Près de Lyon : un homme mortellement percuté sur un passage piéton

Près de Lyon : un homme mortellement percuté sur un passage piéton
DR

Les faits se sont produits jeudi soir, aux alentours de 22h30, sur la commune de Rochetaillée-sur-Saône.

Selon le Progrès, un cycliste est descendu de son vélo pour traverser à pied un passage piéton du quai Pierre-Dupont, à hauteur du pont de Couzon.

 
Mais alors qu’il était engagé sur la route, un automobiliste l’a violemment percuté avant de prendre la fuite en direction de Lyon.
 
Le choc a été très violent et la victime est décédée sur place. On ne sait pas si elle a succombé à ses blessures ou si elle a été tuée sur le coup.
 
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame et identifier le chauffard.
X
50-100 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pavlov le 30/04/2023 à 11:00
Ben non, toujours pas a écrit le 30/04/2023 à 09h50

Non, il est suicidaire de faire démarrer une piste cyclable dans un virage, en descente!
Il est suicidaire de végétaliser les routes sans les entretenir, de sorte que les panneaux ne sont plus visibles
Il est suicidaire de mettre des bandes cyclables à contre sens où déjà un seul véhicule a du mal!

Oui, les nouveaux aménagements de cette départementale sont suicidaire et impossible à utiliser en respectant les vitesses

Je vous incite à venir constater vous même ce qui se passe!!!!!!

Les aménagements sont les principales sources de danger dans la métropole!
Ne pas le voir c est être aveugle ou dans le déni

Tout à fait d'accord avec vous. Les aménagements dans ce secteur sont totalement délirants et surtout extrêmement dangereux pour les usagers. A force de vouloir protéger les vélos et les trottinettes et de favoriser les bus, la métropole a accouché d'une monstruosité dangereuse, concue et réalisée par des élus et techniciens, dont l'incompétence frise la caricature. Malheureusement, cette ncompétence peut se révéler meurtrière. C'est cela qui est grave.

Signaler Répondre

avatar
psy le 30/04/2023 à 10:47
juste un mec content d'être à la retraite a écrit le 30/04/2023 à 07h22

Mortellement blessé: mais pourquoi ne pas écrire ou dire,décédé ?????

woke politiquement correcte

Signaler Répondre

avatar
Ben non, toujours pas le 30/04/2023 à 09:50
Suicidaire a écrit le 29/04/2023 à 22h55

Il est pour vous suicidaire de traverser la route au vert ? Quelle prise de risque inconsidéré ! Non mais franchement on touche le fond. Une voiture ne respecte pas le code de la route, écrase un piéton qui est justement descendu de vélo pour traverser au vert et ce serait de sa faute et des ecolos ? On va ou avec ce raisonnement.... Ça en dit long sur le comportement de certains en voiture. Jamais de leurs fautes... C est honteux. Le fuyard est une connaissance ?

Non, il est suicidaire de faire démarrer une piste cyclable dans un virage, en descente!
Il est suicidaire de végétaliser les routes sans les entretenir, de sorte que les panneaux ne sont plus visibles
Il est suicidaire de mettre des bandes cyclables à contre sens où déjà un seul véhicule a du mal!

Oui, les nouveaux aménagements de cette départementale sont suicidaire et impossible à utiliser en respectant les vitesses

Je vous incite à venir constater vous même ce qui se passe!!!!!!

Les aménagements sont les principales sources de danger dans la métropole!
Ne pas le voir c est être aveugle ou dans le déni

Signaler Répondre

avatar
Jolly Jumper le 30/04/2023 à 09:42
Pavlov a écrit le 30/04/2023 à 07h48

Vous avez parfaitement raison. Je crois qu'on peut annoncer le prochain mort ici, ne serait-ce que pour prendre date, quand viendra l'heure des responsabilités. Gardez bien ce commentaire, amis de Lyon Mag. C'est Montée Roi que ce prochain accident mortel aura lieu. Car les écolos fous de la Metropole ont inventé un nouveau système, le piège à cyclistes. Curieux quand même pour des gens qui disent défendre le vélo! Dans le sens Caluire- Fontaines-sur-Saône, en descendant donc la montée Roi, ils ont dessiné l'amorce d'un couloir cyclable sur la chaussée et, comme au niveau du premier virage, il y a un rétrécissement très important, ce couloir cyclable se termine carrément en entonnoir, laissant sur la chaussée une surface sur laquelle une voiture et un vélo ne peuvent plus passer de front! Des fous vous disais- je et prochainement, peut-être, des fous meurtriers! Je précise que, juste en face, sur le côté opposé de cette meme Montée Roi, une piste cyclable large, et certainement très coûteuse, vient d'être créée. Le problème est qu'elle reste désespérément inutilisée. Là encore, beaucoup d'argent du contribuable gâché pour rien, au nom d'une politique aveugle du tout vélo. Mais bien sûr, même devant l'évidence, on n'a pas le droit de critiquer les aberrations de ces "écologistes", ces incapables habillés en vert pour se faire élire par un courant porteur, mais qui ne comprennent rien à la véritable écologie.

Sur des cas aussi flagrant de mise en danger de la vie d’autrui, il faut systématiquement attaquer en justice les décideurs et auteurs de telles décisions….
Je connais certains avocats qui déjà sont sur ces sujets…et qui se frottent les mains!
l’incompétence à ce niveau là a quand même des limites.

Signaler Répondre

avatar
crottedanslesyeux le 30/04/2023 à 09:34

Grrr, pauvre gars, c'est dingue mon grand pere c'est lui aussi fait éraser sur un passage piéton 1 quartier plus avant , franchement depuis que j'ai dêménagé dans l'ouest lyonnais je constate que les gens ici ne savent pas ce qu'est un passage piéton ??! C'est du à quoi ? Les bobo prennent tellement la voiture qu'il en oublient ce que c'est un piéton ?
Ps : rip à la famille, y'aura pas de justice dans le cas de mon aieul yavais une video surveillance qui prouvait la mort sur passage piéton et le gars était au téléphone ... il n'a même pas eu de sursis ... comment ça peut être dissuasif cette justice laxiste -_-

Signaler Répondre

avatar
En même temps le 30/04/2023 à 09:23
Boubacare69 a écrit le 30/04/2023 à 00h42

En regardant la position est le drame je vien de me rendre compte que la faute peut venir du feux tricolore car je me sui rendu la semaine dernière je suis passée aux orange et j'ai vue directement débouler les voitures qui heu avez le feux vert pour moi j'ai était surpris je pensais que un jour il y pourrait avoir un accident pui la le vélo en décente a dû avoir un manque de visibilité le feux pour lui orange il pass est bam donc moi qui pass o orange il devrait laisser un délai de aux moins 7 secondes .

je pense que quand on conduit ou garde les yeux ouverts.
Vert ou pas on freine.
Donc le feu n'y est pour rien c'est bien le conducteur qui est maître de son véhicule et non les feux tricolores.

Signaler Répondre

avatar
Pavlov le 30/04/2023 à 07:48
Et ben non! a écrit le 29/04/2023 à 21h19

Le maire n a pas son mot à dire!
Les grands axes et le bus dépendent d instance de la métropole!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pourrez aussi aller constater que d autres aménagements suicidaires comme ceux de la montée roi n ont pas été voulu ou approuvés par le maire, mais imposés par la métropole
Mais pareil dans toutes les communes de la métropole

Vous avez parfaitement raison. Je crois qu'on peut annoncer le prochain mort ici, ne serait-ce que pour prendre date, quand viendra l'heure des responsabilités. Gardez bien ce commentaire, amis de Lyon Mag. C'est Montée Roi que ce prochain accident mortel aura lieu. Car les écolos fous de la Metropole ont inventé un nouveau système, le piège à cyclistes. Curieux quand même pour des gens qui disent défendre le vélo! Dans le sens Caluire- Fontaines-sur-Saône, en descendant donc la montée Roi, ils ont dessiné l'amorce d'un couloir cyclable sur la chaussée et, comme au niveau du premier virage, il y a un rétrécissement très important, ce couloir cyclable se termine carrément en entonnoir, laissant sur la chaussée une surface sur laquelle une voiture et un vélo ne peuvent plus passer de front! Des fous vous disais- je et prochainement, peut-être, des fous meurtriers! Je précise que, juste en face, sur le côté opposé de cette meme Montée Roi, une piste cyclable large, et certainement très coûteuse, vient d'être créée. Le problème est qu'elle reste désespérément inutilisée. Là encore, beaucoup d'argent du contribuable gâché pour rien, au nom d'une politique aveugle du tout vélo. Mais bien sûr, même devant l'évidence, on n'a pas le droit de critiquer les aberrations de ces "écologistes", ces incapables habillés en vert pour se faire élire par un courant porteur, mais qui ne comprennent rien à la véritable écologie.

Signaler Répondre

avatar
juste un mec content d'être à la retraite le 30/04/2023 à 07:22

Mortellement blessé: mais pourquoi ne pas écrire ou dire,décédé ?????

Signaler Répondre

avatar
Pavlov le 30/04/2023 à 07:17
Boubacare69 a écrit le 30/04/2023 à 00h42

En regardant la position est le drame je vien de me rendre compte que la faute peut venir du feux tricolore car je me sui rendu la semaine dernière je suis passée aux orange et j'ai vue directement débouler les voitures qui heu avez le feux vert pour moi j'ai était surpris je pensais que un jour il y pourrait avoir un accident pui la le vélo en décente a dû avoir un manque de visibilité le feux pour lui orange il pass est bam donc moi qui pass o orange il devrait laisser un délai de aux moins 7 secondes .

Rien compris! Tu pourrais parler français, s'il te plaît? Au moins avec une ponctuation minimum? Merci!

Signaler Répondre

avatar
certes!mais......pas une raison pour le 30/04/2023 à 06:44
Boubacare69 a écrit le 30/04/2023 à 00h42

En regardant la position est le drame je vien de me rendre compte que la faute peut venir du feux tricolore car je me sui rendu la semaine dernière je suis passée aux orange et j'ai vue directement débouler les voitures qui heu avez le feux vert pour moi j'ai était surpris je pensais que un jour il y pourrait avoir un accident pui la le vélo en décente a dû avoir un manque de visibilité le feux pour lui orange il pass est bam donc moi qui pass o orange il devrait laisser un délai de aux moins 7 secondes .

un delit de fuite et laisser le mec crever sur le bas coté pire qu un chien?

Signaler Répondre

avatar
Boubacare69 le 30/04/2023 à 00:42

En regardant la position est le drame je vien de me rendre compte que la faute peut venir du feux tricolore car je me sui rendu la semaine dernière je suis passée aux orange et j'ai vue directement débouler les voitures qui heu avez le feux vert pour moi j'ai était surpris je pensais que un jour il y pourrait avoir un accident pui la le vélo en décente a dû avoir un manque de visibilité le feux pour lui orange il pass est bam donc moi qui pass o orange il devrait laisser un délai de aux moins 7 secondes .

Signaler Répondre

avatar
Evidences le 30/04/2023 à 00:00
Cookie a écrit le 29/04/2023 à 20h59

Les aménagements de voirie dépendent du grand Lyon... Donc des écolo !
Pour le reste c'est l'enquête qui fera le point sur les responsabilités de chacun

Donc, si vous traversez, à pied ou en vélo, un passage clouté, et qu'un automobiliste vous tue et prend la fuite, puisque se sont des soit disant écolos qui ont décidé tout seul cet aménagement, alors c'est de la faute aux écolos !

Et c'est sans doute pour cela que l'automobiliste a pris la fuite, pour ne pas avoir, par son témoignage, à accabler les écolos.

Et c'est vrai nom d'une pipe, c'est les écolos qui imposent aux cyclistes ou au piéton de traverser la rue s'ils veulent aller de l'autre côté.

C'est aussi les écolos qui obligent les automobilistes à percuter les piétons ou cyclistes et à prendre la fuite.

C'est une évidence, merci à vous de l'avoir démontré.

Signaler Répondre

avatar
Pavlov le 29/04/2023 à 23:42
eurpbo a écrit le 29/04/2023 à 21h35

vous perdez votre temps…

Oh que non! Beaucoup apprécieront que je prenne précisément du temps pour défendre une cause qu'ils partagent avec moi.

Signaler Répondre

avatar
ForceVertee le 29/04/2023 à 23:32
eurpbo a écrit le 29/04/2023 à 21h34

à 22h30… mon dieu il faut se coucher avant 19h…

Papy, tu postes ce commentaire à 21h, prends tes médicaments et va roupiller devant FR3

Signaler Répondre

avatar
Suicidaire le 29/04/2023 à 22:55
Et ben non! a écrit le 29/04/2023 à 21h19

Le maire n a pas son mot à dire!
Les grands axes et le bus dépendent d instance de la métropole!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pourrez aussi aller constater que d autres aménagements suicidaires comme ceux de la montée roi n ont pas été voulu ou approuvés par le maire, mais imposés par la métropole
Mais pareil dans toutes les communes de la métropole

Il est pour vous suicidaire de traverser la route au vert ? Quelle prise de risque inconsidéré ! Non mais franchement on touche le fond. Une voiture ne respecte pas le code de la route, écrase un piéton qui est justement descendu de vélo pour traverser au vert et ce serait de sa faute et des ecolos ? On va ou avec ce raisonnement.... Ça en dit long sur le comportement de certains en voiture. Jamais de leurs fautes... C est honteux. Le fuyard est une connaissance ?

Signaler Répondre

avatar
J'ai gagné !!! le 29/04/2023 à 22:48

Il est question d'un accident à 22h30, d'un mort sur un passage piéton, d'un délit de fuite.
Eh ben, non, ça va pas ! On a droit aux c...s habituelles sur les écolos, et les vélos et quasiment AUCUN pour relever la mort et le délit de fuite...
Ho, y'a quelque chose entre les deux oreilles ? Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas pigé que le mec traverse à pied en poussant son vélo. Et si c'était une personne avec une poussette, ils diraient quoi les marioles ? Que les passages piéton c'est pour les piétons et rien que les piétons ?

Enfin..., on est au moins rassurés sur une chose, vu le niveau des commentaires, ils ne comprennent rien à rien, et leur favoris aux élections (n'importe lesquelles ne passeront jamais). Ils sont incapables de réfléchir !!!

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 29/04/2023 à 21:37
Chauffard décontracté a écrit le 29/04/2023 à 16h09

Après les trottoirs voilà que les vélos mettent en danger les piétons sur les passages clouté

cloutéS

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 29/04/2023 à 21:35
Pavlov a écrit le 29/04/2023 à 17h21

Gagné! Voilà donc mon commentaire pavlovien que je suis heureux de faire, car il représente le fond de la pensée de beaucoup d'habitants.
Sur un plan général, les vélos, y en a marre! il y en a beaucoup trop en ville (et ne parlons même pas des trottinettes!). Ils ne respectent aucune des règles du code de la route et ne sont jamais sanctionnés. Et maintenant, en zone semi- urbaine, voilà que ces cyclistes, toujours plus nombreux, se conduisent de la même façon qu'en ville! On ne descend pas de son vélo pour traverser une route à un carrefour, de nuit, sans s'assurer qu'aucune voiture n'arrive à haute vitesse, même si le feu est au vert pour soi. Je connais bien cet endroit: la visibilité y est très bonne. Sans faire de mauvais esprit, elle est seulement masquée, pour ceux qui se présentent face au pont de Couzon et en regardant sur leur gauche, par les travaux de réalisation d'une piste cyclable sur le bord de la chaussée. Un comble! On peut toujours dire que cela n'a rien à voir avec cette politique désastreuse du "tout vélo", mais c'est une ambiance générale qui est constamment renforcée pour que chacun, de jour comme de nuit, soit incité à préférer sa bicyclette à sa voiture. Mais l'heure etant au deuil pour une famille aujourd'hui dans la tristesse, je ne ferai pas d'autre commentaire, sauf à l'assurer de ma compassion et de ma colère vis- à -vis du chauffard en fuite. C'est très triste de mourir dans ces conditions.

vous perdez votre temps…

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 29/04/2023 à 21:34

à 22h30… mon dieu il faut se coucher avant 19h…

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/04/2023 à 21:22
La preuve par 3 a écrit le 29/04/2023 à 18h34

J'ai bien du mal à croire, ni à comprendre, cet article.
Donc ... Une cycliste serait descendu de son vélo pour traverser au passage piéton, ca veut dire qu'elle était sur le trottoir en vélo ? Ou alors en vélo sur la route mais pourquoi alors descendre de son vélo pour traverser ?

La propagande des gentils cyclistes se heurte a la réalité que nous voyons toute la journée en roulant dans Lyon = des cyclistes qui ne respectent rien, qui mettent en danger des jeunes enfants et des vieillards, des cyclistes qui t'engueulent quand tu ne les laissent pas passer ou les klaxonnent alors qu'ils ont feu rouge !!!!

Il y'a plein d'explications pour justifier le fait qu'un cycliste descende de son vélo pour passer un passage piéton, d'abord c'est l'usage le code de la route, pour circuler avec son vélo sur un trottoir ou un passage piéton hors piste cyclable.
Il peut avoir un ennui mécanique, téléphoné se mettre à l'arrêt sur le trottoir et descendre de vélo donc, prendre quelques affaires dans sa sacoche arrière, vouloir simplement traverser la rue a pied plutôt qu'à vélo par peur, par prudence, pour être prioritaire...
Mais il n'a pas a se justifier il est juste dans son droit. Et que vous ayez du mal a comprendre est assez dingue.

Signaler Répondre

avatar
Et ben non! le 29/04/2023 à 21:19
Zig a écrit le 29/04/2023 à 20h31

Mais pourquoi vous méles les écolos à votre analyse?

1/ le maire du bled est divers droite et non écolo.
2/ la victime était à pied avec son vélo à côté sur le passage piéton.
Et même si elle était à pied, SANS SON VÉLO, l'accident aurait eut lieu.

Le délit de fuite a t'il des circonstances atténuantes si "c'est la faute au écolos" et si "la victime avait un vélo"?

A la vérité, vous refusez tout simplement de reconnaître que l'automobiliste a fauté car il n'était pas maître de son véhicule, et il a pris la fuite pour cacher sa faute, fuir ses responsabilités.

Votre analyse est digne de celle d'un automobiliste de comptoir.

Le maire n a pas son mot à dire!
Les grands axes et le bus dépendent d instance de la métropole!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pourrez aussi aller constater que d autres aménagements suicidaires comme ceux de la montée roi n ont pas été voulu ou approuvés par le maire, mais imposés par la métropole
Mais pareil dans toutes les communes de la métropole

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 29/04/2023 à 20:59
Zig a écrit le 29/04/2023 à 20h31

Mais pourquoi vous méles les écolos à votre analyse?

1/ le maire du bled est divers droite et non écolo.
2/ la victime était à pied avec son vélo à côté sur le passage piéton.
Et même si elle était à pied, SANS SON VÉLO, l'accident aurait eut lieu.

Le délit de fuite a t'il des circonstances atténuantes si "c'est la faute au écolos" et si "la victime avait un vélo"?

A la vérité, vous refusez tout simplement de reconnaître que l'automobiliste a fauté car il n'était pas maître de son véhicule, et il a pris la fuite pour cacher sa faute, fuir ses responsabilités.

Votre analyse est digne de celle d'un automobiliste de comptoir.

Les aménagements de voirie dépendent du grand Lyon... Donc des écolo !
Pour le reste c'est l'enquête qui fera le point sur les responsabilités de chacun

Signaler Répondre

avatar
Amen le 29/04/2023 à 20:38

Pour qu'il n'y ait plus de délits de fuite, il faudrait que les forces de l'ordre soient moins sévères.
Ce n''est pas grave de ne pas avoir le permis de conduire, de rouler en état d'ivresse ou d'avoir consommé des stupéfiants, de rouler avec une voiture volée ou encore de posséder à l'intérieur 30 kg de cocaine !
Je pense qu'ils ne s'arrêtent pas tout simplement parce qu'ils ne savent pas écrire et que le fait de ne pas savoir remplir un constat à l'amiable ne soit la risée de toutes les personnes présentes.
Je pense que c'est à cause de ça, mais comment faire ? D'où est ce qu'ils sortent ces individus ?
Nous avons passé l'âge préhistorique !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/04/2023 à 20:31
Si il n y avait que celui la! a écrit le 29/04/2023 à 16h53

Endroit très très dangereux!!!
Et pourtant, le nouveau tracé des bus 70 et 40 a été dévié pour justement passer par CE passage piéton!!!!

Et des pièges comme cela, il y en a plusieurs sur ce nouveau tracé à Rochetaillée!!!!!

Ajoutons aussi que grâce au déplacement de ces arrêts de bus, les ecolos ont réussi 2 choses :
- creer des bouchons monstre qui dérangent fortement les habitants
- déplacer le traffic de là départemental sur les rues du village… passant devant les crèches, écoles et autres centres sportifs!

Notons qu avec le nouveau feu, il est très difficile de voir si quelqu un débarque de gauche ou droite
Sans oublier les 2 pièges mortel un peu plus loin:
- un trottoir/arrêt de bus qui surgit au milieu d une route à 70 très difficile à prendre, meme a 50
- les abords d un passage pieton caché par des haies (si un type traverse sans regarder, même à 30, il y a un mort)

Mais bien entendu, personne n est responsable… surtout pas les ecolos!

Il y a eu une analyse d impactes?? Je suis très curieux de la lire et de voir comment l aspect sécurité des habitants a été pris en compte (ou plutôt minoré)

Mais pourquoi vous méles les écolos à votre analyse?

1/ le maire du bled est divers droite et non écolo.
2/ la victime était à pied avec son vélo à côté sur le passage piéton.
Et même si elle était à pied, SANS SON VÉLO, l'accident aurait eut lieu.

Le délit de fuite a t'il des circonstances atténuantes si "c'est la faute au écolos" et si "la victime avait un vélo"?

A la vérité, vous refusez tout simplement de reconnaître que l'automobiliste a fauté car il n'était pas maître de son véhicule, et il a pris la fuite pour cacher sa faute, fuir ses responsabilités.

Votre analyse est digne de celle d'un automobiliste de comptoir.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 29/04/2023 à 20:03

La victime est décédée, ça m'étonnerais qu'elle s'en sorte sans séquelles.
Quant au fuyard, je m'abstiens de dire ce que je pense de lui sinon mon article ne passera pas!

Signaler Répondre

avatar
Clyde le 29/04/2023 à 19:36

Encore un assassin de la route ?

Signaler Répondre

avatar
🤮 le 29/04/2023 à 19:32

C’est devenu la norme de prendre la fuite plutôt que de sécuriser la victime et d’appeler les secours ???

Je souhaite de tout coeur que la victime s’en sorte sans séquelles.

Quant au chauffard, espèce de déchet, tu vas lire ces lignes, alors sache que tu vas être retrouvé. Les humains dignes de ce nom espèrent que tu prennes cher. On applaudira.
Croupis bien dans ton abjection en attendant que les flics viennent frapper à ta porte. Ton temps est compté.

Signaler Répondre

avatar
lol le 29/04/2023 à 19:23

Prenons l'hélico !!

Signaler Répondre

avatar
Marie Odette le 29/04/2023 à 18:50

De pire en pire. Vendredi dernier, un homme traverse un passage piéton, une voiture surgit avec à bord un chauffard qui braillait, sans ralentir avec volonté de percuter en prétextant que l'homme n'allait pas assez vite, ne marchait pas assez vite, ce chauffard a continué sa route avec un doigt d'honneur. Les gens étaient choqués.
Secteur Lafayette.
J'ai son numéro d'immatriculation.
Pensez toujours à noter.

Fin du débat !

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 29/04/2023 à 18:47
Si il n y avait que celui la! a écrit le 29/04/2023 à 16h53

Endroit très très dangereux!!!
Et pourtant, le nouveau tracé des bus 70 et 40 a été dévié pour justement passer par CE passage piéton!!!!

Et des pièges comme cela, il y en a plusieurs sur ce nouveau tracé à Rochetaillée!!!!!

Ajoutons aussi que grâce au déplacement de ces arrêts de bus, les ecolos ont réussi 2 choses :
- creer des bouchons monstre qui dérangent fortement les habitants
- déplacer le traffic de là départemental sur les rues du village… passant devant les crèches, écoles et autres centres sportifs!

Notons qu avec le nouveau feu, il est très difficile de voir si quelqu un débarque de gauche ou droite
Sans oublier les 2 pièges mortel un peu plus loin:
- un trottoir/arrêt de bus qui surgit au milieu d une route à 70 très difficile à prendre, meme a 50
- les abords d un passage pieton caché par des haies (si un type traverse sans regarder, même à 30, il y a un mort)

Mais bien entendu, personne n est responsable… surtout pas les ecolos!

Il y a eu une analyse d impactes?? Je suis très curieux de la lire et de voir comment l aspect sécurité des habitants a été pris en compte (ou plutôt minoré)

Votre commentaire est très pertinent et juste. Je rajoute qu'à Lyon les exemples de ce type de multiplient créant une insécurité pour tous les modes de déplacement. Dernier exemple en date d'une stupidité affligeante : des bornes ont été installées en plein virage cours Vitton pour tourner à droite et rejoindre le Bd Stalingrad. Les voitures sont obligées de se déporter a gauche pour éviter ces plots et provoquent des accrochages avec les véhicules situés sur la voie la plus a gauche. Pourquoi des plots ?? Un marquage au sol n'était pas suffisant ? Tout est fait pour tenter de supprimer les voitures. C'est une vision stalinienne et archaïque, passéiste de l'écologie façon Bernard Doucet.

Signaler Répondre

avatar
La preuve par 3 le 29/04/2023 à 18:34
Villeurbannais a écrit le 29/04/2023 à 16h52

Le cycliste est descendu de son vélo pour traverser à pied le passage piéton, (c'est dans l'article)
Ainsi c'était un piéton a pied qui traversait le passage piéton.
Bref encore un troll.

J'ai bien du mal à croire, ni à comprendre, cet article.
Donc ... Une cycliste serait descendu de son vélo pour traverser au passage piéton, ca veut dire qu'elle était sur le trottoir en vélo ? Ou alors en vélo sur la route mais pourquoi alors descendre de son vélo pour traverser ?

La propagande des gentils cyclistes se heurte a la réalité que nous voyons toute la journée en roulant dans Lyon = des cyclistes qui ne respectent rien, qui mettent en danger des jeunes enfants et des vieillards, des cyclistes qui t'engueulent quand tu ne les laissent pas passer ou les klaxonnent alors qu'ils ont feu rouge !!!!

Signaler Répondre

avatar
Leana8929 le 29/04/2023 à 18:15

Pas de caméras de vidéo surveillance donc impossible de retrouver le coupable.

Signaler Répondre

avatar
moretti le 29/04/2023 à 18:13

délit de fuite devrait être considéré ,par notre justice, comme tentative de meurtre si non on continuera d avoir des ministres qui viendront voir les victimes et faire une belle photo sur le catalogue de la BA

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes fou le 29/04/2023 à 18:01
Si il n y avait que celui la! a écrit le 29/04/2023 à 16h53

Endroit très très dangereux!!!
Et pourtant, le nouveau tracé des bus 70 et 40 a été dévié pour justement passer par CE passage piéton!!!!

Et des pièges comme cela, il y en a plusieurs sur ce nouveau tracé à Rochetaillée!!!!!

Ajoutons aussi que grâce au déplacement de ces arrêts de bus, les ecolos ont réussi 2 choses :
- creer des bouchons monstre qui dérangent fortement les habitants
- déplacer le traffic de là départemental sur les rues du village… passant devant les crèches, écoles et autres centres sportifs!

Notons qu avec le nouveau feu, il est très difficile de voir si quelqu un débarque de gauche ou droite
Sans oublier les 2 pièges mortel un peu plus loin:
- un trottoir/arrêt de bus qui surgit au milieu d une route à 70 très difficile à prendre, meme a 50
- les abords d un passage pieton caché par des haies (si un type traverse sans regarder, même à 30, il y a un mort)

Mais bien entendu, personne n est responsable… surtout pas les ecolos!

Il y a eu une analyse d impactes?? Je suis très curieux de la lire et de voir comment l aspect sécurité des habitants a été pris en compte (ou plutôt minoré)

Vous critiquez ouvertement les bulots qui ont décidé cela?
Vous exagérez... vite vite un juge qui mettra en évidence leur manque de discernement et donc leur responsabilité.
En attendant, que l on rajoute le nom de ce pauvre homme sur le monument aux morts élèves à la gloire des incompétents qui nous gouvernent.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 29/04/2023 à 17:32
Commentaires idiots a écrit le 29/04/2023 à 17h00

Vous ne savez pas lire ou vous êtes idiot (ou les 2 mon capitaine ^^) : "un cycliste est descendu de son vélo pour traverser à pied un passage piéton" ?

Il ne sait pas lire,ou alors il n'arrive pas à comprendre ce qu'il lit!!!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/04/2023 à 17:24

Il y'a un responsable : le chauffard.
Un passage piéton dans une zone 30kmh, il est où le piège ?
Trop difficile de lever le pied de l'accélérateur ? De maîtriser sa vitesse en fonction de la situation ?
Aïe aïe aïe, tant de bêtises en si peu de commantaires.

Signaler Répondre

avatar
Pavlov le 29/04/2023 à 17:21
On parie ? a écrit le 29/04/2023 à 16h22

On va avoir droit aux commentaires habituels des pavloviens de service :

(Vélo = écolos) => c'est quand même un peu de la faute du cycliste => critique de Doudou
CQFD

Gagné! Voilà donc mon commentaire pavlovien que je suis heureux de faire, car il représente le fond de la pensée de beaucoup d'habitants.
Sur un plan général, les vélos, y en a marre! il y en a beaucoup trop en ville (et ne parlons même pas des trottinettes!). Ils ne respectent aucune des règles du code de la route et ne sont jamais sanctionnés. Et maintenant, en zone semi- urbaine, voilà que ces cyclistes, toujours plus nombreux, se conduisent de la même façon qu'en ville! On ne descend pas de son vélo pour traverser une route à un carrefour, de nuit, sans s'assurer qu'aucune voiture n'arrive à haute vitesse, même si le feu est au vert pour soi. Je connais bien cet endroit: la visibilité y est très bonne. Sans faire de mauvais esprit, elle est seulement masquée, pour ceux qui se présentent face au pont de Couzon et en regardant sur leur gauche, par les travaux de réalisation d'une piste cyclable sur le bord de la chaussée. Un comble! On peut toujours dire que cela n'a rien à voir avec cette politique désastreuse du "tout vélo", mais c'est une ambiance générale qui est constamment renforcée pour que chacun, de jour comme de nuit, soit incité à préférer sa bicyclette à sa voiture. Mais l'heure etant au deuil pour une famille aujourd'hui dans la tristesse, je ne ferai pas d'autre commentaire, sauf à l'assurer de ma compassion et de ma colère vis- à -vis du chauffard en fuite. C'est très triste de mourir dans ces conditions.

Signaler Répondre

avatar
ROCK AND ROLL le 29/04/2023 à 17:10

Je viens d'en faire l'expérience en ce dernier samedi, je ne sais pas si le fait du pont du 1er mai ou des forces de polices plutôt mobilisées autour de l'IDF pour protéger Macron...
Certains automobiles font de l'excès de zèle en 2008 noire 1ere génération ou Twingo 2 blanche limite commerciale, dès modèles courant qui permettent à certains de penser qu'ils seront confondu avec d'autres...

Signaler Répondre

avatar
Débilos le 29/04/2023 à 17:10
On parie ? a écrit le 29/04/2023 à 16h22

On va avoir droit aux commentaires habituels des pavloviens de service :

(Vélo = écolos) => c'est quand même un peu de la faute du cycliste => critique de Doudou
CQFD

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais refuser le passage à un piéton, à fortiori sur un passage clouté , c’est 6 points en moins.

Signaler Répondre

avatar
Boulaoum le 29/04/2023 à 17:01
Chauffard décontracté a écrit le 29/04/2023 à 16h09

Après les trottoirs voilà que les vélos mettent en danger les piétons sur les passages clouté

Bien fait .

Signaler Répondre

avatar
Commentaires idiots le 29/04/2023 à 17:00
Chauffard décomplexé a écrit le 29/04/2023 à 16h29

Les passages piéton,comme les trottoirs comme leur nom l'indique c'est fait que pour les piétons

Vous ne savez pas lire ou vous êtes idiot (ou les 2 mon capitaine ^^) : "un cycliste est descendu de son vélo pour traverser à pied un passage piéton" ?

Signaler Répondre

avatar
Si il n y avait que celui la! le 29/04/2023 à 16:53

Endroit très très dangereux!!!
Et pourtant, le nouveau tracé des bus 70 et 40 a été dévié pour justement passer par CE passage piéton!!!!

Et des pièges comme cela, il y en a plusieurs sur ce nouveau tracé à Rochetaillée!!!!!

Ajoutons aussi que grâce au déplacement de ces arrêts de bus, les ecolos ont réussi 2 choses :
- creer des bouchons monstre qui dérangent fortement les habitants
- déplacer le traffic de là départemental sur les rues du village… passant devant les crèches, écoles et autres centres sportifs!

Notons qu avec le nouveau feu, il est très difficile de voir si quelqu un débarque de gauche ou droite
Sans oublier les 2 pièges mortel un peu plus loin:
- un trottoir/arrêt de bus qui surgit au milieu d une route à 70 très difficile à prendre, meme a 50
- les abords d un passage pieton caché par des haies (si un type traverse sans regarder, même à 30, il y a un mort)

Mais bien entendu, personne n est responsable… surtout pas les ecolos!

Il y a eu une analyse d impactes?? Je suis très curieux de la lire et de voir comment l aspect sécurité des habitants a été pris en compte (ou plutôt minoré)

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/04/2023 à 16:52
Chauffard décomplexé a écrit le 29/04/2023 à 16h29

Les passages piéton,comme les trottoirs comme leur nom l'indique c'est fait que pour les piétons

Le cycliste est descendu de son vélo pour traverser à pied le passage piéton, (c'est dans l'article)
Ainsi c'était un piéton a pied qui traversait le passage piéton.
Bref encore un troll.

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 29/04/2023 à 16:43
Chauffard décomplexé a écrit le 29/04/2023 à 16h29

Les passages piéton,comme les trottoirs comme leur nom l'indique c'est fait que pour les piétons

Vous avez lu qu'il était descendu de son vélo donc à pied ?

Signaler Répondre

avatar
Chauffard décomplexé le 29/04/2023 à 16:29

Les passages piéton,comme les trottoirs comme leur nom l'indique c'est fait que pour les piétons

Signaler Répondre

avatar
On parie ? le 29/04/2023 à 16:22

On va avoir droit aux commentaires habituels des pavloviens de service :

(Vélo = écolos) => c'est quand même un peu de la faute du cycliste => critique de Doudou
CQFD

Signaler Répondre

avatar
Chauffard décontracté le 29/04/2023 à 16:09

Après les trottoirs voilà que les vélos mettent en danger les piétons sur les passages clouté

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.