Le 17 janvier dernier, les équipes du transporteur DHL à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry découvraient dans un colis une fausse carte d'identité belge.
La Police aux frontières interpellait le destinataire, qui reconnaissait les faits. Il sera prochainement jugé.
En remontant la piste, ce fut au tour du faussaire d'être retrouvé. Ce sexagénaire de nationalité tunisienne, déjà connu de la police pour des faits similaires, était placé en garde à vue. A son domicile lyonnais, les enquêteurs découvraient 5 faux documents administratifs : un permis de conduire belge, un titre de séjour italien et trois cartes d'identité également italiennes, dont certains à son nom.
L'exploitation de son téléphone et ordinateur permettait de comprendre qu'il était en lien avec des faussaires étrangers à qui il passait commande pour la confection des documents.
Dans un premier temps, le Tunisien niait les faits. Il avouait finalement avoir fourni une vingtaine de faux papiers, allant du passeport au permis de conduire.
Il a été écroué dans l'attente de son projet prévu ce jeudi à Lyon.
mais c etaient pas des tampax:dommage pour la precarite de l etudiante
Signaler Répondrealors on fait rien et on continue de se faire envahir ??
Signaler RépondreC'est du pipi de chat par rapport aux milliers de fausses cartes vitale en circulation.
Signaler RépondreParce qu'en votant différemment, vous croyez que ça va changer les choses ? On dirait que vous découvrez la vie. Ça fait 65 ans que j'entends dire ça.
Signaler Répondreet oui .. je pense que le peuple français va mieux voter .. on en peut plus !
Signaler RépondreToujours les mêmes!!! Votez bien en Juin!!!! Les juges , vous êtes réveillés?
Signaler RépondrePetit joueur à côté de ceux qui frzident avec les indemnités chômage avec des fichiers trafiqués...des spécialistes à Mions , particulièrement les anciens salariés de la restauration ... Des bars fermés mais qui continuent clandestinement...
Signaler RépondreBien évidemment, un faussaire est par essence digne de confiance. Donc lorsque ce monsieur dit, j'ai fait 20 faux, c'est évidemment juste et cela ne mérite donc pas que quiconque puisse en douter. Alors, tu peux te rendormir.
Signaler RépondreTu as avalé un cirque 🤡 🎪 ? Car ton humour est celui d’un pachyderme.
Signaler RépondreTout petit joueur. Certaines autres communautés en sont au stade industriel.
Signaler RépondreEt sanctionner 5, en divisant la peine par deux, le restant étant « aménagé ». Nous embêterons monsieur lorsque ses faux papiers auront permis à un criminel de faire des morts.
Signaler RépondreExpulsion immédiate, qui sait a qui il a refilé des faux papiers, avec les menaces terroristes il faut réellement être ferme et arrêter de mettre le peuple en danger par mollesse et pseudo humanisme.
Signaler RépondreC'est lui qui fournissait les cartes des membres du PS devenues introuvables ?
Signaler Répondre;-)
S'il dit 20, comprenez 500 au minimum. Mais les juges vont comprendre 20 LOL
Signaler RépondrePlutôt un procès qu'un projet 😁
Signaler Répondre