Lyon : ils se disputent pour une place de stationnement, un automobiliste poignardé

Lyon : ils se disputent pour une place de stationnement, un automobiliste poignardé

Lundi soir, deux automobilistes se sont disputés pour la même place de stationnement rue Cuvier dans le 6e arrondissement de Lyon.

L'un d'entre eux est sorti de son véhicule pour insulter son adversaire puis le frapper. Il a également dégainé un petit couteau pliable qu'il a utilisé pour poignarder sa victime restée dans sa voiture.

Cette dernière n'a été que légèrement blessée aux jambes car elle tentait de donner des coups de pieds par la fenêtre pour se défendre.

Un passant intervenait et repoussait l'agresseur âgé de 56 ans tandis que l'automobiliste poignardé prenait la fuite et appelait la police.

Grâce au signalement du quinquagénaire et de son véhicule, les forces de l'ordre retrouvaient rapidement le suspect. Interpellé, il avait encore sur lui le couteau.

Déjà connu des services de police, il a partiellement reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il devait être jugé en comparution immédiate ce mercredi à Lyon.

X
0-50 sur 98 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mauvaise foi le 19/04/2024 à 11:34
+1 a écrit le 18/04/2024 à 20h09

Personnellement je pense que vous avez raison, INSEE et les journaux ne représentent pas la réalité (d'ailleurs que faisons-nous là si nous n'y croyons pas ?).
Rien ne vaut la vrai réalité, l'expérience personnelle, la constatation par soi-même.
Tenez par exemple, l'autre jour, j'ai levé ma main pour saluer un cycliste, celui-ci m'a répondu d'un bonjour agréable. Même chose quelque jour plus tard avec un automobiliste qui avait sa fenêtre ouverte, il m'a fait un "doigt" puis a entre-fermé sa fenêtre. Quelle agressivité et quelle prétention !

Pourquoi parler de vélo sur un article parlant exclusivement de deux voitures, rien d'autres ?

Signaler Répondre

avatar
+1 le 18/04/2024 à 20:09
Illustration visible de la mauvaise foi a écrit le 18/04/2024 à 18h07

Si vous ne voyez pas, restez dans votre aveuglement et/ou mauvaise foi alors, cela vous correspond peut être mieux et c'est plus confortable à vire en restant sur des certitudes et dans son aveuglement (en en revient à ça fatalement)

Personnellement je pense que vous avez raison, INSEE et les journaux ne représentent pas la réalité (d'ailleurs que faisons-nous là si nous n'y croyons pas ?).
Rien ne vaut la vrai réalité, l'expérience personnelle, la constatation par soi-même.
Tenez par exemple, l'autre jour, j'ai levé ma main pour saluer un cycliste, celui-ci m'a répondu d'un bonjour agréable. Même chose quelque jour plus tard avec un automobiliste qui avait sa fenêtre ouverte, il m'a fait un "doigt" puis a entre-fermé sa fenêtre. Quelle agressivité et quelle prétention !

Signaler Répondre

avatar
Illustration visible de la mauvaise foi le 18/04/2024 à 18:07
Tous les oiseaux... a écrit le 18/04/2024 à 17h10

Le feu qui brûle peut-être prouvé et démontré, vous voulez une source ?
L'eau ça mouille aussi, comme quoi on peut tous faire des scoop, et là encore, ça n'est pas aléatoire, c'est prouvable.
Le non-respect du code de la route et de la loi aussi se prouve à travers diverses sources trouvable facilement
Par contre, qu'un cycliste lyonnais soit agressif et prétentieux, là désolé je ne vois pas. C'est la seule chose de la liste dont nous n'avons aucune preuve.

Si vous ne voyez pas, restez dans votre aveuglement et/ou mauvaise foi alors, cela vous correspond peut être mieux et c'est plus confortable à vire en restant sur des certitudes et dans son aveuglement (en en revient à ça fatalement)

Signaler Répondre

avatar
Tous les oiseaux... le 18/04/2024 à 17:10
Le nez dans le guidon a écrit le 18/04/2024 à 12h08

Qui parle de scoop quand ce ne sont que de simples évidences sur l'attitude des cyclistes demandé comme source par quelqu'un qui affirmait que cela n'existe pas, du troll mais bon avec eux....il leur faudrait une source pour expliquer que le feu ça brule.

Le feu qui brûle peut-être prouvé et démontré, vous voulez une source ?
L'eau ça mouille aussi, comme quoi on peut tous faire des scoop, et là encore, ça n'est pas aléatoire, c'est prouvable.
Le non-respect du code de la route et de la loi aussi se prouve à travers diverses sources trouvable facilement
Par contre, qu'un cycliste lyonnais soit agressif et prétentieux, là désolé je ne vois pas. C'est la seule chose de la liste dont nous n'avons aucune preuve.

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 18/04/2024 à 12:08
Au coeur de l'info a écrit le 17/04/2024 à 22h12

Mais quel scoop ! Le mec découvre que des vélos ne respecte pas le code. Vous devriez faire journaliste choc !
Prochaine étape, vous allez découvrir que les auto, moto, et poids lourds également sont très régulièrement en infraction. Et puis les piétons aussi se mettent parfois en situation de hors-la-loi... Un peu comme une certaines parties des français quoi...
Vous pensez en apprendre de belle à autrui avec vos sources en plus, c'est comique !!

Qui parle de scoop quand ce ne sont que de simples évidences sur l'attitude des cyclistes demandé comme source par quelqu'un qui affirmait que cela n'existe pas, du troll mais bon avec eux....il leur faudrait une source pour expliquer que le feu ça brule.

Signaler Répondre

avatar
Au coeur de l'info le 17/04/2024 à 22:12
Le nez dans le guidon a écrit le 16/04/2024 à 09h54

"La réalité" telle qu'elle est décrite nulle part ? LOL le niveau d'aveuglement...et une source pour évoquer des évidences, l'eau ça mouille ?
Quel intégrisme, digne de celui intégristes verts....lol le néant coté contact avec la réalité :

Constatation de la Préfecture du Rhône sur un croissement en quelques minutes : "Les forces de l’ordre ont ainsi verbalisé 18 cyclistes et 2 usagers de trottinette pour avoir grillé des feux rouges. Avec une amende forfaitaire de 135 euros à la clé. Deux autres cyclistes ont été verbalisés pour port d’écouteurs. Une pratique dangereuse à vélo, qui leur a valu une amende de 90 euros.
https://twitter.com/prefetrhone/status/1367432852632141829
https://www.lyonmag.com/article/115752/lyon-un-octogenaire-blesse-apres-avoir-ete-renverse-par-un-cycliste-a-la-guillotiere

Mais quel scoop ! Le mec découvre que des vélos ne respecte pas le code. Vous devriez faire journaliste choc !
Prochaine étape, vous allez découvrir que les auto, moto, et poids lourds également sont très régulièrement en infraction. Et puis les piétons aussi se mettent parfois en situation de hors-la-loi... Un peu comme une certaines parties des français quoi...
Vous pensez en apprendre de belle à autrui avec vos sources en plus, c'est comique !!

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 17/04/2024 à 17:48
Le guidon dans le nez a écrit le 17/04/2024 à 14h38

Vous avez du sacrément scroller sur Lyon Mag pour aller rechercher votre article ! Début 2021 ! Vous avez changé votre souris combien de fois ?

Nous sortir une source de 2021 tout ça pour nous sortir 18 cyclistes, l'évidence n'est pas si évidente.

En tout cas je ne sais pas ce que vous essayez de prouver avec vos liens vieux de 3 ans mais sûrement pas de l'agressivité ni de prétention, on trouve de l'innatention et de l'inconscience, tout au plus. L'agressivité est ce qu'on retrouve par exemple ici : https://www.lyonmag.com/article/135577/lyon-ils-se-disputent-pour-une-place-de-stationnement-un-automobiliste-poignarde (d'ailleurs on ne vous voit pas commenter cet article, vous n'en parlez absolument pas)
Vous ne devez surement pas essayer de prouver quoi que ce soit à propos de trottoirs également puisque aucun des deux liens n'en parle.

Je vais donc vous aider, avec des articles bien plus récent :
Un article sur un accident :
https://www.lyonmag.com/article/135593/lyon-un-accident-voiture-bus-tcl-fait-un-mort-grosse-pagaille-sur-les-quais-du-rhone
Un tweet sur les contrôles routiers :
https://twitter.com/Gendarmerie_069/status/1778380036074090556
C'est quand même mieux d'être à jour, non ? 😊

Après si vous voulez on peut aller un peu dans le passé aussi, un peu moins que vous, quand même...
https://twitter.com/prefetrhone/status/1552285843825594368

Pas besoin de scroller google actu suffit pour infirmer les propos que vous affirmiez, cela dit vos propos sont tellement bidon de ne pas voir la réalité....

Signaler Répondre

avatar
Le guidon dans le nez le 17/04/2024 à 14:38
Le nez dans le guidon a écrit le 16/04/2024 à 09h54

"La réalité" telle qu'elle est décrite nulle part ? LOL le niveau d'aveuglement...et une source pour évoquer des évidences, l'eau ça mouille ?
Quel intégrisme, digne de celui intégristes verts....lol le néant coté contact avec la réalité :

Constatation de la Préfecture du Rhône sur un croissement en quelques minutes : "Les forces de l’ordre ont ainsi verbalisé 18 cyclistes et 2 usagers de trottinette pour avoir grillé des feux rouges. Avec une amende forfaitaire de 135 euros à la clé. Deux autres cyclistes ont été verbalisés pour port d’écouteurs. Une pratique dangereuse à vélo, qui leur a valu une amende de 90 euros.
https://twitter.com/prefetrhone/status/1367432852632141829
https://www.lyonmag.com/article/115752/lyon-un-octogenaire-blesse-apres-avoir-ete-renverse-par-un-cycliste-a-la-guillotiere

Vous avez du sacrément scroller sur Lyon Mag pour aller rechercher votre article ! Début 2021 ! Vous avez changé votre souris combien de fois ?

Nous sortir une source de 2021 tout ça pour nous sortir 18 cyclistes, l'évidence n'est pas si évidente.

En tout cas je ne sais pas ce que vous essayez de prouver avec vos liens vieux de 3 ans mais sûrement pas de l'agressivité ni de prétention, on trouve de l'innatention et de l'inconscience, tout au plus. L'agressivité est ce qu'on retrouve par exemple ici : https://www.lyonmag.com/article/135577/lyon-ils-se-disputent-pour-une-place-de-stationnement-un-automobiliste-poignarde (d'ailleurs on ne vous voit pas commenter cet article, vous n'en parlez absolument pas)
Vous ne devez surement pas essayer de prouver quoi que ce soit à propos de trottoirs également puisque aucun des deux liens n'en parle.

Je vais donc vous aider, avec des articles bien plus récent :
Un article sur un accident :
https://www.lyonmag.com/article/135593/lyon-un-accident-voiture-bus-tcl-fait-un-mort-grosse-pagaille-sur-les-quais-du-rhone
Un tweet sur les contrôles routiers :
https://twitter.com/Gendarmerie_069/status/1778380036074090556
C'est quand même mieux d'être à jour, non ? 😊

Après si vous voulez on peut aller un peu dans le passé aussi, un peu moins que vous, quand même...
https://twitter.com/prefetrhone/status/1552285843825594368

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 16/04/2024 à 09:54
Réalité vs néant a écrit le 15/04/2024 à 22h22

"La réalité" telle qu'elle est décrite nulle part, mise à part dans les commentaires anonymes de Lyon Mag (et encore, peut-être sont-ils tous de vous). Quelle fiabilité !
Que je me souvienne (ça tombe bien, c'était aujourd'hui), la dernière fois où j'ai été mis en danger en extérieur, c'était par une voiture (deux plus exactement, l'une gênant l'autre, me mettant en danger, moi et surtout mon chien).
Si encore vous décriviez une réalité que moi-même je vis tous les jours, une réalité que beaucoup vivent tous les jours car c'est une réalité que l'on peut retrouver jours après jours sur des articles de journal comme celui sur lequel nous sommes en ce moment... Mais non, vous décrivez quelques choses juste complètement vide, non-documenté, aucune statistique, aucun journaliste le relevant, ni même un blogueur de pacotille, rien, impossible à prouver, la seule preuve est une image dans votre tête, c'est vide de toute justification, comme un platiste nous expliquant qu'il suffit de mettre le nez dehors pour constater que la terre est plate... C'est néant.
Très décevant venant de quelqu'un nous faisant de magnifique discours sur la manipulation, le manque de source, l'affabulation et la mauvaise foi, moi qui pensait que je m'entendrai bien avec vous...

Ce n'est pas que j'ai peur du vide, mais je n'ai pas davantage de temps à perdre avec du rien. Bonne continuation et surtout bonne chance avec tous ces nombreux dangers invisibles autour de vous. N'oubliez pas votre masque FFP2 !

"La réalité" telle qu'elle est décrite nulle part ? LOL le niveau d'aveuglement...et une source pour évoquer des évidences, l'eau ça mouille ?
Quel intégrisme, digne de celui intégristes verts....lol le néant coté contact avec la réalité :

Constatation de la Préfecture du Rhône sur un croissement en quelques minutes : "Les forces de l’ordre ont ainsi verbalisé 18 cyclistes et 2 usagers de trottinette pour avoir grillé des feux rouges. Avec une amende forfaitaire de 135 euros à la clé. Deux autres cyclistes ont été verbalisés pour port d’écouteurs. Une pratique dangereuse à vélo, qui leur a valu une amende de 90 euros.
https://twitter.com/prefetrhone/status/1367432852632141829
https://www.lyonmag.com/article/115752/lyon-un-octogenaire-blesse-apres-avoir-ete-renverse-par-un-cycliste-a-la-guillotiere

Signaler Répondre

avatar
Réalité vs néant le 15/04/2024 à 22:22
Le nez dans le guidon a écrit le 15/04/2024 à 19h46

"Venir affabuler sur le comportement des cyclistes"
C'est cela de l'affabulation et de la mauvaise foi justement en niant la réalité sur le comportement des cyclistes sur la voie publique, des passages piéton, feu rouge en passant par les trottoirs...., remettez vous en question et accepter la réalité sur leur comportement.

"La réalité" telle qu'elle est décrite nulle part, mise à part dans les commentaires anonymes de Lyon Mag (et encore, peut-être sont-ils tous de vous). Quelle fiabilité !
Que je me souvienne (ça tombe bien, c'était aujourd'hui), la dernière fois où j'ai été mis en danger en extérieur, c'était par une voiture (deux plus exactement, l'une gênant l'autre, me mettant en danger, moi et surtout mon chien).
Si encore vous décriviez une réalité que moi-même je vis tous les jours, une réalité que beaucoup vivent tous les jours car c'est une réalité que l'on peut retrouver jours après jours sur des articles de journal comme celui sur lequel nous sommes en ce moment... Mais non, vous décrivez quelques choses juste complètement vide, non-documenté, aucune statistique, aucun journaliste le relevant, ni même un blogueur de pacotille, rien, impossible à prouver, la seule preuve est une image dans votre tête, c'est vide de toute justification, comme un platiste nous expliquant qu'il suffit de mettre le nez dehors pour constater que la terre est plate... C'est néant.
Très décevant venant de quelqu'un nous faisant de magnifique discours sur la manipulation, le manque de source, l'affabulation et la mauvaise foi, moi qui pensait que je m'entendrai bien avec vous...

Ce n'est pas que j'ai peur du vide, mais je n'ai pas davantage de temps à perdre avec du rien. Bonne continuation et surtout bonne chance avec tous ces nombreux dangers invisibles autour de vous. N'oubliez pas votre masque FFP2 !

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 15/04/2024 à 19:46
Source donc ? a écrit le 15/04/2024 à 14h47

Venir affabuler sur le comportement des cyclistes sur un article qui parle FACTUELLEMENT du comportement des automobilistes, ça c'est de la mauvaise foi (la mauvaise foi que vous dénoncez, que vous pratiquez pourtant message après message).
Venir vite parler d'un autre sujet pour faire oublier les faits qui se sont produits ici, on appelle ça un écran de fumée (vous venez courir à la défense des automobilistes, tout en niant complètement que vous en êtes un... pourquoi pas, qui suis-je pour vérifier ?).

Pour au final nous parler de quelque chose dont vous êtes dans l'incapacité de justifier. Votre seule justification c'est "il faut sortir de chez vous".
Je sors de chez moi, et ? Votre prochaine phrase c'est quoi ? "Bah vous sortez pas au bon endroit" "Vous sortez pas au bon moment" ?
Au final vous nous racontez une petite expérience personnelle que vous avez vu à un moment précis quoi...

Si je veux témoigner de la violence des automobilistes, j'ai cet article ici-même comme preuve, puis j'en ai une pléthore d'autres (mais c'est moi qui serai de mauvaise foi et dans l'affabulation selon vous)... Vous par contre, pour parler de "l'agressivité des cyclistes", vous n'avez pas de matière à me servir, rien d'autre qu'une prétendue expérience personnelle (ou peut-être l'expérience racontée par un ami ? ou l'ami d'un ami qui connaît quelqu'un... ?)
Le fait que vous soyez autant en galère pour justifier quelque chose est un peu révélateur de quelle est la réalité factuelle et la vérité, non ? Remettez-vous en question un peu aussi.

"Venir affabuler sur le comportement des cyclistes"
C'est cela de l'affabulation et de la mauvaise foi justement en niant la réalité sur le comportement des cyclistes sur la voie publique, des passages piéton, feu rouge en passant par les trottoirs...., remettez vous en question et accepter la réalité sur leur comportement.

Signaler Répondre

avatar
Source donc ? le 15/04/2024 à 14:47
Le nez dans le guidon a écrit le 15/04/2024 à 12h41

En ce qui concerne le comportement des cyclistes, leur attitude, le manque de respect du code de la route....Vous vivez dans une grotte ? Vous ne sortez pas de chez vous pour constater les choses ? Vous êtes hors-sol ou aveugle ? 😴

Venir affabuler sur le comportement des cyclistes sur un article qui parle FACTUELLEMENT du comportement des automobilistes, ça c'est de la mauvaise foi (la mauvaise foi que vous dénoncez, que vous pratiquez pourtant message après message).
Venir vite parler d'un autre sujet pour faire oublier les faits qui se sont produits ici, on appelle ça un écran de fumée (vous venez courir à la défense des automobilistes, tout en niant complètement que vous en êtes un... pourquoi pas, qui suis-je pour vérifier ?).

Pour au final nous parler de quelque chose dont vous êtes dans l'incapacité de justifier. Votre seule justification c'est "il faut sortir de chez vous".
Je sors de chez moi, et ? Votre prochaine phrase c'est quoi ? "Bah vous sortez pas au bon endroit" "Vous sortez pas au bon moment" ?
Au final vous nous racontez une petite expérience personnelle que vous avez vu à un moment précis quoi...

Si je veux témoigner de la violence des automobilistes, j'ai cet article ici-même comme preuve, puis j'en ai une pléthore d'autres (mais c'est moi qui serai de mauvaise foi et dans l'affabulation selon vous)... Vous par contre, pour parler de "l'agressivité des cyclistes", vous n'avez pas de matière à me servir, rien d'autre qu'une prétendue expérience personnelle (ou peut-être l'expérience racontée par un ami ? ou l'ami d'un ami qui connaît quelqu'un... ?)
Le fait que vous soyez autant en galère pour justifier quelque chose est un peu révélateur de quelle est la réalité factuelle et la vérité, non ? Remettez-vous en question un peu aussi.

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 15/04/2024 à 12:41
Et donc la source qui est ... ? a écrit le 15/04/2024 à 09h53

Autant pour moi, j'étais persuadé que les propos "j'évoque le comportement des cyclistes agressifs et arrogants qui ne respectent rien ni personne sur la voie publique tels des enragés" étaient des vous.
Faut dire qu'il y a votre pseudo aussi, mais ça doit être moi qui suis c*n.

Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour ne plus avoir à justifier ses propos "hein ? quoi ? non moi j'ai jamais dit ça !"

Au final donc, vous n'avez pas dit grand chose depuis le début, beaucoup de vent en somme.

En ce qui concerne le comportement des cyclistes, leur attitude, le manque de respect du code de la route....Vous vivez dans une grotte ? Vous ne sortez pas de chez vous pour constater les choses ? Vous êtes hors-sol ou aveugle ? 😴

Signaler Répondre

avatar
Et donc la source qui est ... ? le 15/04/2024 à 09:53
Le nez dans le guidon a écrit le 15/04/2024 à 09h05

Je répondais à quelqu'un (vous ?) qui m'attribuiez des expressions que je n'utilise pas, ce n'est pas à moi d'apporter des sources sur ce que je n'ai pas tenu comme propos, c'est moi qui les demandait ces fameuses sources....Vous êtes lent ou c'est votre nature ?

Autant pour moi, j'étais persuadé que les propos "j'évoque le comportement des cyclistes agressifs et arrogants qui ne respectent rien ni personne sur la voie publique tels des enragés" étaient des vous.
Faut dire qu'il y a votre pseudo aussi, mais ça doit être moi qui suis c*n.

Qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour ne plus avoir à justifier ses propos "hein ? quoi ? non moi j'ai jamais dit ça !"

Au final donc, vous n'avez pas dit grand chose depuis le début, beaucoup de vent en somme.

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 15/04/2024 à 09:05
Et donc la source qui est ... ? a écrit le 14/04/2024 à 23h13

Je ne vois rien de factuel dans votre commentaire, je vois juste une opinion, que vous avez décidemment du mal à nous prouver que celle-ci est avérée.
Si vous nous diriez des choses factuelles et facilement constatable, alors ça devrait être un jeu d'enfant de nous mettre un petit lien pour le prouver.
Mais maintenant voilà : Vous en êtes dans l'impossibilité, votre petit scandal est juste là pour faire du bruit et caché le fait que vous même n'avez rien pour avancez vos dires.
Un écran de fumée, voilà tout.

Je répondais à quelqu'un (vous ?) qui m'attribuiez des expressions que je n'utilise pas, ce n'est pas à moi d'apporter des sources sur ce que je n'ai pas tenu comme propos, c'est moi qui les demandait ces fameuses sources....Vous êtes lent ou c'est votre nature ?

Signaler Répondre

avatar
darker le 14/04/2024 à 23:25

Wola kces pas un rlab ka planté

Signaler Répondre

avatar
Et donc la source qui est ... ? le 14/04/2024 à 23:13
Le nez dans le guidon a écrit le 14/04/2024 à 19h07

Un commentaire est vide quand il contient des arguments faux, de la mauvaise foi, affabulations, etc....c'est pas que cela m'arrange ou pas : c'est factuel.
Qui m'attribue des ""escrolo" "pastèque" "khmer" que "bagnolard" alors que je n'utilise pas ces expressions ? C'est cela qui est factuel aussi.
Je demandais une source pour indiquer et étayer les propos, bilan rien vu que ce ne sont pas mes expressions : pas de sources possible, c'est (encore) factuel.

Je ne vois rien de factuel dans votre commentaire, je vois juste une opinion, que vous avez décidemment du mal à nous prouver que celle-ci est avérée.
Si vous nous diriez des choses factuelles et facilement constatable, alors ça devrait être un jeu d'enfant de nous mettre un petit lien pour le prouver.
Mais maintenant voilà : Vous en êtes dans l'impossibilité, votre petit scandal est juste là pour faire du bruit et caché le fait que vous même n'avez rien pour avancez vos dires.
Un écran de fumée, voilà tout.

Signaler Répondre

avatar
MOTARACAILLES le 14/04/2024 à 19:32

C'est sûr que les 2 roues n'ont pas se problème puisqu'ils se garent partout...

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 14/04/2024 à 19:07
Auto-parodie a écrit le 14/04/2024 à 13h16

Et cette affirmation, elle est prouvé factuelle où ?
Vous vous rendez compte que sans cela, cette affirmation rentre dans la fameuse case "invention d'arguments, mauvaise foi, mensonges, affabulations" ?

Ou alors c'est que quand ça vous arranges...?

C'est vous qui décidez quel commentaire est vide, quel commentaire l'est pas, et ceux, même si vos commentaires ne contiennent rien d'autre que du vent ?

Un commentaire est vide quand il contient des arguments faux, de la mauvaise foi, affabulations, etc....c'est pas que cela m'arrange ou pas : c'est factuel.
Qui m'attribue des ""escrolo" "pastèque" "khmer" que "bagnolard" alors que je n'utilise pas ces expressions ? C'est cela qui est factuel aussi.
Je demandais une source pour indiquer et étayer les propos, bilan rien vu que ce ne sont pas mes expressions : pas de sources possible, c'est (encore) factuel.

Signaler Répondre

avatar
Auto-parodie le 14/04/2024 à 13:16
Le nez dans le guidon a écrit le 14/04/2024 à 09h31

Reprendre un commentaire où j'évoque le comportement des cyclistes agressifs et arrogants qui ne respectent rien ni personne sur la voie publique tels des enragés....et ?
Tellement pas d'argument qu'il faut reprendre mes commentaires pour masquer son propre vide, mes commentaires vs le vide : LoL

Et cette affirmation, elle est prouvé factuelle où ?
Vous vous rendez compte que sans cela, cette affirmation rentre dans la fameuse case "invention d'arguments, mauvaise foi, mensonges, affabulations" ?

Ou alors c'est que quand ça vous arranges...?

C'est vous qui décidez quel commentaire est vide, quel commentaire l'est pas, et ceux, même si vos commentaires ne contiennent rien d'autre que du vent ?

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 14/04/2024 à 09:31
votre commentaire vs votre commentaire a écrit le 14/04/2024 à 00h59

"Sans oublier les enragés sur leur vélo qui foncent sur les piétons sur les passages piéton et près à en découdre si on leur fait remarquer, les bobos agressifs ne se sentent plus depuis 2020 avec leurs gourous à la mairie."
"c'est quoi cette mentalité qui vaut rien et qui comprend rien ? LOL le niveau."

Reprendre un commentaire où j'évoque le comportement des cyclistes agressifs et arrogants qui ne respectent rien ni personne sur la voie publique tels des enragés....et ?
Tellement pas d'argument qu'il faut reprendre mes commentaires pour masquer son propre vide, mes commentaires vs le vide : LoL

Signaler Répondre

avatar
votre commentaire vs votre commentaire le 14/04/2024 à 00:59
Le nez dans le guidon a écrit le 13/04/2024 à 20h21

Trouver une source sur des expressions qu'on m'attribue alors que je ne les ai jamais utilisées, c'est le monde à l'envers car les sectaires ne peuvent sourcer ce qu'ils racontent évidemment....c'est quoi cette mentalité qui vaut rien et qui comprend rien ? LOL le niveau.

"Sans oublier les enragés sur leur vélo qui foncent sur les piétons sur les passages piéton et près à en découdre si on leur fait remarquer, les bobos agressifs ne se sentent plus depuis 2020 avec leurs gourous à la mairie."
"c'est quoi cette mentalité qui vaut rien et qui comprend rien ? LOL le niveau."

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 13/04/2024 à 20:21
Factuellement ? a écrit le 13/04/2024 à 15h10

Comment peut-on avoir le culot d'utiliser le mot factuellement alors que pas un seul de vos commentaires n'est sourcés.
Que ce soit sur cet article, mais aussi sur les autres.

Il ne faut pas confondre opinion et fait.
Votre opinon, elle ne vaut rien.

Trouver une source sur des expressions qu'on m'attribue alors que je ne les ai jamais utilisées, c'est le monde à l'envers car les sectaires ne peuvent sourcer ce qu'ils racontent évidemment....c'est quoi cette mentalité qui vaut rien et qui comprend rien ? LOL le niveau.

Signaler Répondre

avatar
Factuellement ? le 13/04/2024 à 15:10
Le nez dans le guidon a écrit le 13/04/2024 à 10h24

Le rapport avec mon commentaire précisément et factuellement...? Voilà un commentaire qui illustre en même temps la mauvaise foi, amalgames et raconter n'importe quoi...vous faites partie des deux catégories que vous décrivez ? Mauvaise foi et n'importe quoi à la fois ?

Comment peut-on avoir le culot d'utiliser le mot factuellement alors que pas un seul de vos commentaires n'est sourcés.
Que ce soit sur cet article, mais aussi sur les autres.

Il ne faut pas confondre opinion et fait.
Votre opinon, elle ne vaut rien.

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 13/04/2024 à 10:24
La mauvaise foi a écrit le 13/04/2024 à 10h06

"et pour le faire : invention d'arguments, mauvaise foi, mensonges, affabulations, etc"

Si j'en lis les commentaires ici. Je vois une première catégorie nous relatant tout et n'importe quoi, mais sans aucune source, et une seconde catégorie demandant des preuves, et là c'est le moment où la première catégorie disparaît et ne réponds plus.

Pourtant je vous vois taper sur la seconde catégorie et non sur la première.
C'est un peu vous qui êtes de mauvaise foi, par rapport à ce que vous dites, non ?

Le rapport avec mon commentaire précisément et factuellement...? Voilà un commentaire qui illustre en même temps la mauvaise foi, amalgames et raconter n'importe quoi...vous faites partie des deux catégories que vous décrivez ? Mauvaise foi et n'importe quoi à la fois ?

Signaler Répondre

avatar
La mauvaise foi le 13/04/2024 à 10:06
Le nez dans le guidon a écrit le 12/04/2024 à 14h09

Je n'ai jamais utilisé ce type d'expression, pourquoi je ne suis pas surpris de cette façon de faire ? Tout simplement car c'est la façon typique, habituelle et caricaturale des bornés et sectaires pour enfermer les gens dans la caricature qu'eux même se font des autres.... et pour le faire : invention d'arguments, mauvaise foi, mensonges, affabulations, etc.....bref du vent en guise de véritables d'arguments.

"et pour le faire : invention d'arguments, mauvaise foi, mensonges, affabulations, etc"

Si j'en lis les commentaires ici. Je vois une première catégorie nous relatant tout et n'importe quoi, mais sans aucune source, et une seconde catégorie demandant des preuves, et là c'est le moment où la première catégorie disparaît et ne réponds plus.

Pourtant je vous vois taper sur la seconde catégorie et non sur la première.
C'est un peu vous qui êtes de mauvaise foi, par rapport à ce que vous dites, non ?

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 13/04/2024 à 09:28
Ah bah tiens a écrit le 12/04/2024 à 19h04

C'est drôle, parce qu'on lit justement BEAUCOUP plus de "escrolo" "pastèque" "khmer" que "bagnolard" ici.
100% basé sur vos propos, je tire donc une conclusion sur qui sont les sectaires, et j'ai l'impression que celle-ci n'est pas la même que la votre.
Auriez-vous oublié d'appliquez vos propres dires ? Ou avez-vous simplement des oeillères ?

Ce qui est drôle c'est qu'il n'y a pas besoin d'utiliser des expressions caricaturales pour évoquer des caricatures qui inventent de par leur vision sectaire des propos non tenus..., quand on fait des amalgames grossiers pour que le raisonnement corresponde à une vision caricaturale, c'est ce qui arrive. Cela est confirmé avec la "conclusion" qui en est tiré, le plus cocasse c'est de parler d'oeillères,

Signaler Répondre

avatar
Ah bah tiens le 12/04/2024 à 19:04
Le nez dans le guidon a écrit le 12/04/2024 à 14h09

Je n'ai jamais utilisé ce type d'expression, pourquoi je ne suis pas surpris de cette façon de faire ? Tout simplement car c'est la façon typique, habituelle et caricaturale des bornés et sectaires pour enfermer les gens dans la caricature qu'eux même se font des autres.... et pour le faire : invention d'arguments, mauvaise foi, mensonges, affabulations, etc.....bref du vent en guise de véritables d'arguments.

C'est drôle, parce qu'on lit justement BEAUCOUP plus de "escrolo" "pastèque" "khmer" que "bagnolard" ici.
100% basé sur vos propos, je tire donc une conclusion sur qui sont les sectaires, et j'ai l'impression que celle-ci n'est pas la même que la votre.
Auriez-vous oublié d'appliquez vos propres dires ? Ou avez-vous simplement des oeillères ?

Signaler Répondre

avatar
Pamina le 12/04/2024 à 17:04
Bob75 a écrit le 11/04/2024 à 18h05

Sauf qu’il a 100% raisons

non car il affirme sans connaître

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 12/04/2024 à 14:09
ou vroomer ? a écrit le 12/04/2024 à 12h20

Alors ça c'est le genre de mec qui utilise un longueur de journée un vocabulaire de type "escrolo" "pastèque" "khmer"... bref des mots dénués de sens. Qui maintenant vient verser toutes les larmes de son corps parce qu'on a utilisé "bagnolard" contre lui
Olala pauvre chou, on récolte ce que l'on sème. Vous voulez jouer a un jeu ? Vous n'êtes pas le seul.

Je n'ai jamais utilisé ce type d'expression, pourquoi je ne suis pas surpris de cette façon de faire ? Tout simplement car c'est la façon typique, habituelle et caricaturale des bornés et sectaires pour enfermer les gens dans la caricature qu'eux même se font des autres.... et pour le faire : invention d'arguments, mauvaise foi, mensonges, affabulations, etc.....bref du vent en guise de véritables d'arguments.

Signaler Répondre

avatar
ou vroomer ? le 12/04/2024 à 12:20
Le nez dans le guidon a écrit le 12/04/2024 à 09h11

C'est quoi ce raisonnement avec du "bagnolard" ? A part donner l'image d'un sectaire caricatural, c'est quoi l'idée ? Perso pas de voiture, simplement un piéton qui constate le comportement détestable de cyclistes qui ne respectent rien ni personne et souvent très agressifs si on leur fait remarquer leur manière de faire à un feu ou sur un passage piéton, marrant leurs réactions outrancières de petit roquet agressif...cela vous dit quelque chose...?

Alors ça c'est le genre de mec qui utilise un longueur de journée un vocabulaire de type "escrolo" "pastèque" "khmer"... bref des mots dénués de sens. Qui maintenant vient verser toutes les larmes de son corps parce qu'on a utilisé "bagnolard" contre lui
Olala pauvre chou, on récolte ce que l'on sème. Vous voulez jouer a un jeu ? Vous n'êtes pas le seul.

Signaler Répondre

avatar
Touristes ?? le 12/04/2024 à 10:38
Et les preuves ? a écrit le 12/04/2024 à 00h13

Sauf que l'agressivité des touristes, on trouve des articles chaque semaines.

Alors que ce dont vous faites mention, vous allez pas nous trouver grand chose, ou un article de quoi ? Minimum 6 mois ?

Pourtant ce n'est pas Lyon Mag qui cherche à passer sous silence ce genre de chose en vélo, ils s'en donnent à coeur joie ! Il faut juste croire que les vélos ne sont pas aussi horrible que vous le décrivez !

L'agressivité des automobilistes j'imagine ?

ça oui, on en entends tout le temps parler, par contre celle des touristes ou des cyclistes, bof bof.

Signaler Répondre

avatar
La société de l’intolérance. le 12/04/2024 à 09:58
Changement de population. a écrit le 11/04/2024 à 13h16

Notre ville se dégrade à vue d'œil. Ce changement de population est la seule cause de la fuite des honnêtes gens vers des villes plus petites et accueillantes.

Mdr . Les honnêtes gens ? Mais c’est Toute la société française qui ne supporte PLUS ! Honnête ou malhonnête des qu’ils le peuvent ils se font des bassesses, se disputent et s’entretuent pour des pecadilles .

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 12/04/2024 à 09:55

Les bagnolards nerveux au volant sont bien francais. Ils en ont une petite, mais la bagnole ca leur fait pousser...... des ailes

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 12/04/2024 à 09:11
Juste pour savoir a écrit le 11/04/2024 à 22h39

Dis-nous cher bagnolard, COMBIEN de cyclistes en sont venus aux mains, voire au couteau pour une place de stationnement ou un dépassement ?

C'est quoi ce raisonnement avec du "bagnolard" ? A part donner l'image d'un sectaire caricatural, c'est quoi l'idée ? Perso pas de voiture, simplement un piéton qui constate le comportement détestable de cyclistes qui ne respectent rien ni personne et souvent très agressifs si on leur fait remarquer leur manière de faire à un feu ou sur un passage piéton, marrant leurs réactions outrancières de petit roquet agressif...cela vous dit quelque chose...?

Signaler Répondre

avatar
Gaspard Mesan le 12/04/2024 à 09:07
Vélotaf a écrit le 11/04/2024 à 12h23

Les bagnolards typiques de Lyon, prêt à s'entretuer pour garer leurs tas de ferraille.

Sans parler des bagnolards de Romans sur Isère, Bordeaux, Bagneux, Viry Chatillon etc....

C'est un véritable fléau ces attaques au couteau des bagnolards !

Signaler Répondre

avatar
lsaiK le 12/04/2024 à 09:00
Vélotaf a écrit le 11/04/2024 à 12h23

Les bagnolards typiques de Lyon, prêt à s'entretuer pour garer leurs tas de ferraille.

Ce n'est pas propre aux gens possédant une voiture, il y a bien plus d'agressions par des personnes à pieds. En vélo c'est plus rare car le nombre de cycliste est anecdotique et encore on les entends souvent crier au loup dans les rues.

Signaler Répondre

avatar
Jeannot lapin le 12/04/2024 à 08:54

La diversité contribue au rayonnement de la France qu'on nous dit.

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 12/04/2024 à 06:57
Juste pour savoir a écrit le 11/04/2024 à 22h39

Dis-nous cher bagnolard, COMBIEN de cyclistes en sont venus aux mains, voire au couteau pour une place de stationnement ou un dépassement ?

par contre sur mes trottoirs aucun ils t'insultent et se sauvent ,dommage.

Signaler Répondre

avatar
Et vous lisez ça où ? le 12/04/2024 à 00:55
Pauvre France... a écrit le 11/04/2024 à 15h11

Pas surpopulation mais changement de population et coutumes barbares venues d'ailleurs.

La surpopulation à Lyon est prouvé et vérifiable chaque année à Lyon, nous sommes simplement trop nombreux maintenant.

Par contre je ne vois nullement dans l'article une mention de la population responsable de ce fait divers, ni même de coutume barbare.
Alors si vous avez des informations que nous n'avons pas ici, vous seriez sympa de partagez vos sources...

Signaler Répondre

avatar
Et les preuves ? le 12/04/2024 à 00:13
Le nez dans le guidon a écrit le 11/04/2024 à 20h19

Sans oublier les enragés sur leur vélo qui foncent sur les piétons sur les passages piéton et près à en découdre si on leur fait remarquer, les bobos agressifs ne se sentent plus depuis 2020 avec leurs gourous à la mairie.

Sauf que l'agressivité des touristes, on trouve des articles chaque semaines.

Alors que ce dont vous faites mention, vous allez pas nous trouver grand chose, ou un article de quoi ? Minimum 6 mois ?

Pourtant ce n'est pas Lyon Mag qui cherche à passer sous silence ce genre de chose en vélo, ils s'en donnent à coeur joie ! Il faut juste croire que les vélos ne sont pas aussi horrible que vous le décrivez !

Signaler Répondre

avatar
Juste pour savoir le 11/04/2024 à 22:39
Le nez dans le guidon a écrit le 11/04/2024 à 20h19

Sans oublier les enragés sur leur vélo qui foncent sur les piétons sur les passages piéton et près à en découdre si on leur fait remarquer, les bobos agressifs ne se sentent plus depuis 2020 avec leurs gourous à la mairie.

Dis-nous cher bagnolard, COMBIEN de cyclistes en sont venus aux mains, voire au couteau pour une place de stationnement ou un dépassement ?

Signaler Répondre

avatar
Changement de mentalité le 11/04/2024 à 22:24
Pauvre France... a écrit le 11/04/2024 à 15h11

Pas surpopulation mais changement de population et coutumes barbares venues d'ailleurs.

Vous en connaissez beaucoup des racailles qui se battent pour un stationnement dans le 6ème ? Et avec un PETIT couteau ? La faute aux escrolos et ce genre de fait va se multiplier.

Signaler Répondre

avatar
Voous inquiétez pas le 11/04/2024 à 22:17
Vélotaf a écrit le 11/04/2024 à 12h23

Les bagnolards typiques de Lyon, prêt à s'entretuer pour garer leurs tas de ferraille.

Vous serez bientôt concernés quand il n'y aura plus assez d'arceaux pour vos tas de ferraille à pédales.

Signaler Répondre

avatar
Savoir vivre ? le 11/04/2024 à 22:13
simplementcitoyen a écrit le 11/04/2024 à 11h14

deux gars se dispute une place de parking déja ça fait pitier et en plus aucune notion de savoir vivre c'est triste pour eux !

A Saint-Pierre-des-Corps (dans la banlieue de Tours), un type s'est fait tuer d'une balle pour une place de parking il y a quelques années. Alors un petit couteau...

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 11/04/2024 à 21:20
oui-oui a écrit le 11/04/2024 à 16h33

Selon Darmanin il s' agit d' un anglais.

Un anglais avec la double nationalité sans doute...

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 11/04/2024 à 20:19
Lion a écrit le 11/04/2024 à 10h16

Agressivité des automobilistes & Agressivité des racailles,
mêmes causes, mêmes effets.

Sans oublier les enragés sur leur vélo qui foncent sur les piétons sur les passages piéton et près à en découdre si on leur fait remarquer, les bobos agressifs ne se sentent plus depuis 2020 avec leurs gourous à la mairie.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 11/04/2024 à 18:43

Quand la débilité n'a plus aucune limite....

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 11/04/2024 à 18:05
T'avais qu'à bosser à l'école a écrit le 11/04/2024 à 17h47

Cala le jaloux qui transpire la frustration.

Sauf qu’il a 100% raisons

Signaler Répondre

avatar
T'avais qu'à bosser à l'école le 11/04/2024 à 17:47
Calahann a écrit le 11/04/2024 à 11h42

C'est probablement 2 Bourgeois gentils hommes!
Juste de la courtoisie entre personnes civilisées du 6ème !

Cala le jaloux qui transpire la frustration.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.