Près de Lyon : le bal se termine en bagarre générale

Près de Lyon : le bal se termine en bagarre générale

Que s’est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche à Amplepuis près de Lyon ?

C’est ce que devra déterminer l’enquête de gendarmerie ouverte après des rixes à l’issue du bal de la fête des classes qui se déroulait dans la salle des fêtes de la commune rhodanienne.

Selon le Progrès, un groupe de jeunes aurait systématiquement cherché la bagarre avec différents fêtards qui sortaient de la salle.

Plusieurs blessés légers seraient à déplorer mais les pompiers n’ont pris en charge qu’une seule personne.

Aucune interpellation n’a été réalisée, les témoignages des participants du bal permettront peut-être aux militaires d’identifier les individus belliqueux et de comprendre leurs motivations.

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
va falloir trouver des colts 45 dans des... le 25/04/2024 à 06:19
J6 a écrit le 24/04/2024 à 09h15

Il va falloir penser à installer la patrouille des tontons gégène avec leurs canons sciés. C'est les cochons qui vont être contents...

brocantes!!hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
GP le 24/04/2024 à 18:27

Il s'agit surtout d'une information sensationnelle complètement fausse. Il n'y a eu aucune bagarre générale.
Honteux d'écrire cela. Du journalisme de caniveau.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 24/04/2024 à 09:15

Il va falloir penser à installer la patrouille des tontons gégène avec leurs canons sciés. C'est les cochons qui vont être contents...

Signaler Répondre

avatar
arko le 24/04/2024 à 07:15

j'ai fait les classes il y a 40 ans tout le monde s'amusait des baguares il y en avait mais c'était bugne bugne maintenant c'est des groupes extérieurs qui viennent foutre la merde

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 23/04/2024 à 16:16
Le pire est là... a écrit le 21/04/2024 à 21h11

"...un groupe de jeunes aurait systématiquement cherché la bagarre avec différents fêtards qui sortaient de la salle..."

Le même mode opératoire qu'a Crepol.

Pendant ce temps, la macronie veut faire gober que la sécurité des Français est sa priorité...

En effet, ça paraît très semblable, les couteaux en moins.

Signaler Répondre

avatar
loki le 23/04/2024 à 09:52
Cedricg1976 a écrit le 22/04/2024 à 14h24

Quel beau titre qui ne reflète en rien ce qui c est passé ce week-end à Amplepuis et qui decribilise une fête pleine de convivialité et de partage. Une bande de petits merdeux qui n ont sûrement pas mis les pieds dans l enceinte du bal plein de lachete s en sont pris à de petits groupes en les frappant par derrière. A l.interieur du bal aucun problème constaté grâce à une organisation pendant 3 jours pour sécuriser au maximum toutes les manifestations programmées. Les problèmes constatés ont eu lieu sur la voie publique et ne sont en aucun lié à la fête des classes. Ils sont uniquement le reflet de la France d aujourd'hui où dans nos villes ou nos campagnes nous ne pouvons nous sentir en sécurité.

c'est exact

Signaler Répondre

avatar
Cedricg1976 le 22/04/2024 à 22:20
Daron456 a écrit le 22/04/2024 à 20h53

La fête des classes se sont des gens qui se murgent. Pas grand choses de nouveau. Donc les bastons c'est le problème des gens qui se murgent.

Comme je l ai déjà dit ce n est pas lié à la fête des classes mais des agressions sur la voie publique par des individus bien loin de la fête des classes. Oui il y a de l alcool à de la fête des classes comme il y en a pendant les mariages les anniversaires. Et je vous invite avec joie à venir assister à la fête des classes l an prochain. Une fête conviviale et de partage entre personnes différentes juste réunis par le dernier chiffre de leur année de naissance

Signaler Répondre

avatar
Daron456 le 22/04/2024 à 20:53

La fête des classes se sont des gens qui se murgent. Pas grand choses de nouveau. Donc les bastons c'est le problème des gens qui se murgent.

Signaler Répondre

avatar
Le Bal des Vampires 🧛‍♂️ le 22/04/2024 à 18:12

Ceux qui croient que les nous pouvons TOUS vivre ensemble se trompent. Nous ne sommes pas tous compatibles, des personnes nous sont antipathiques alors qu’elles nous ont rien fait des fois mais un instinct nous le fait sentir , voilà pourquoi c’est stupide de croire que tous le monde est comme nous .
La paix est éphémère est comme toute chose elle évolue vers la guerre pour faire vivre des horreurs à des gens qui n’en ont aucune expérience. Et qui après ont grnd besoin de vivre en paix et s’amuser comme les anciens qui après guerre faisaient la fête et apprécié les bonnes choses qui aujourd’hui sont fade pour les dernières générations qui n’ont connu que les bonnes choses qu’ils n’apprennent même plus .
Que serait la guerre sans la paix , et vice versa , la lumière sans la nuit , le bien sans le mal , etc… il faut connaître les deux pour se faire une idée de ce monde . 🌎.

Signaler Répondre

avatar
Cedricg1976 le 22/04/2024 à 14:24

Quel beau titre qui ne reflète en rien ce qui c est passé ce week-end à Amplepuis et qui decribilise une fête pleine de convivialité et de partage. Une bande de petits merdeux qui n ont sûrement pas mis les pieds dans l enceinte du bal plein de lachete s en sont pris à de petits groupes en les frappant par derrière. A l.interieur du bal aucun problème constaté grâce à une organisation pendant 3 jours pour sécuriser au maximum toutes les manifestations programmées. Les problèmes constatés ont eu lieu sur la voie publique et ne sont en aucun lié à la fête des classes. Ils sont uniquement le reflet de la France d aujourd'hui où dans nos villes ou nos campagnes nous ne pouvons nous sentir en sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 22/04/2024 à 13:36
Calahann a écrit le 22/04/2024 à 13h09

Que c'est-il passé la nuit de samedi à dimanche ?
Probablement juste un amuse gueule en entrée et savoir aussi si on sort le 1er de la classe!
Que de vrais nazes.

Ce sont vos à priori qui vous amènent à "penser" que c'est probablement un "amuse gueule" et des "vrais nazes" ? C'est probablement naze et certainement méprisant de "penser" de la sorte....attendons l'enquête de gendarmerie pour en savoir plus sur ce "groupe de jeunes qui aurait systématiquement cherché la bagarre avec différents fêtards qui sortaient de la salle".

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 22/04/2024 à 13:09

Que c'est-il passé la nuit de samedi à dimanche ?
Probablement juste un amuse gueule en entrée et savoir aussi si on sort le 1er de la classe!
Que de vrais nazes.

Signaler Répondre

avatar
çà rappelle la bonne epoque des westerns avec john wayne le 22/04/2024 à 11:39
1789 a écrit le 22/04/2024 à 11h11

Juste une sortie découvert entre cousins !

y avait toujours bagarre generale dans le saloon:!

Signaler Répondre

avatar
jarriergerard2015 le 22/04/2024 à 11:13

Une petite tape sur les doigts et LA JUSTICE est RENDU

Signaler Répondre

avatar
1789 le 22/04/2024 à 11:11

Juste une sortie découvert entre cousins !

Signaler Répondre

avatar
ilyétaitsurfranceinfo le 22/04/2024 à 11:02
moi aussi a écrit le 22/04/2024 à 10h35

j'ai même rencontré l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui à vu l'ours

Oui, il a tout vu! Il leur a même demandé leur origine depuis plusieurs générations!
Il était témoin de très loin!
On sais bien qu'a la lecture des faits divers, les méchants s'appellent tous Pierre et Paul!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
moi aussi le 22/04/2024 à 10:35
Vous vous trompez a écrit le 21/04/2024 à 22h32

J’y étais et non c’était des bon gaulois bien imbibé d’alcool. La France qu’on aime quoi

j'ai même rencontré l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui à vu l'ours

Signaler Répondre

avatar
Fernand Naudin le 22/04/2024 à 09:49
Loloto a écrit le 21/04/2024 à 17h10

Et il faut beau à Montauban ?

Bravo, vous connaissez vos classique....

Signaler Répondre

avatar
Maximus decimus le 22/04/2024 à 06:29
Légitime défense a écrit le 22/04/2024 à 05h32

De bons gaulois qui ont le droit de se défendre lorsqu’ils sont attaqués…

Des gaulois entres eux ! Faut te l'expliquer comment ? Une bagarre entre blanc...
Tu comprends ?! Vous n'avez besoin de personnes pour vous faire du mal, vous vous en faites bien assez comme ça entres vous !

Signaler Répondre

avatar
Légitime défense le 22/04/2024 à 05:32
Vous vous trompez a écrit le 21/04/2024 à 22h32

J’y étais et non c’était des bon gaulois bien imbibé d’alcool. La France qu’on aime quoi

De bons gaulois qui ont le droit de se défendre lorsqu’ils sont attaqués…

Signaler Répondre

avatar
mais oui le 22/04/2024 à 00:45
Vous vous trompez a écrit le 21/04/2024 à 22h32

J’y étais et non c’était des bon gaulois bien imbibé d’alcool. La France qu’on aime quoi

moi aussi et avec ta sœur

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France ! le 21/04/2024 à 23:42

Qu'on expulse ces racailles vers leurs pays d'origine !

Signaler Répondre

avatar
Vous vous trompez le 21/04/2024 à 22:32

J’y étais et non c’était des bon gaulois bien imbibé d’alcool. La France qu’on aime quoi

Signaler Répondre

avatar
Un Amplepuisien le 21/04/2024 à 22:25
Depuis la nuit des temps a écrit le 21/04/2024 à 18h22

Il paraît même qu’on trouve des traces de ces bastons de bals populaires dans les grottes de Lascaux…
Il serait quand même temps d’évoluer.

Vous parlez sans savoir.
Ces jeunes de quartiers n'étaient pas alcoolisés et ont fait ça gratuitement pour défoncer des classards.
Ce n'est pas une bagarre entre mecs alcoolisé.
Ils ont tabassés des filles, des enfants devant leurs parents.
Évitez de parlez quand vous ne savez pas !

Signaler Répondre

avatar
Le pire est là... le 21/04/2024 à 21:11

"...un groupe de jeunes aurait systématiquement cherché la bagarre avec différents fêtards qui sortaient de la salle..."

Le même mode opératoire qu'a Crepol.

Pendant ce temps, la macronie veut faire gober que la sécurité des Français est sa priorité...

Signaler Répondre

avatar
Sherlock le 21/04/2024 à 20:38

Bande, guet-apens à la sortie, violence, ...

J'ai comme une petite idée du profil de la bande mon cher Watson.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 21/04/2024 à 18:53
Parasites a écrit le 21/04/2024 à 12h26

Pas un « groupe de jeunes ». Un groupe de débiles profonds avec de la bile à la place du cerveau : l’intelligence d’un pet. Foutez-moi ça sur un îlot au milieu de l’océan avec des graines et pioches. Ce sera déjà bien sympa de notre part.

Vous n' avez peut-être pas totalement saisi les causes de l' agressivité de ces bandes de jeunes.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 21/04/2024 à 18:28

Le bal des racailles....

Signaler Répondre

avatar
Depuis la nuit des temps le 21/04/2024 à 18:22
Fernand Naudin a écrit le 21/04/2024 à 16h08

Depuis la nuit des temps. Il y a des bastons , pendant les bals populaires, comme dans la chanson de Michel Sardou, donc juste des individus gorger de bière, de marquisette, ou de beaujolais , pas de quoi invoquer une attaque rascite ou autres fantasmes, d extrême droite ou de gauche.

Il paraît même qu’on trouve des traces de ces bastons de bals populaires dans les grottes de Lascaux…
Il serait quand même temps d’évoluer.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 21/04/2024 à 18:17

Ca aurait pu ressembler a Romans sur Isère avec les memes bandes de racailles.

Signaler Répondre

avatar
Ditil le 21/04/2024 à 18:05
hoho. a écrit le 21/04/2024 à 15h36

Toi tu as un sacré problème de personnalité...tu devrais consulter un psy....

Dit il..après avoir pris 10 anxiolytiques,pour oublier que son voisin est maghrébin 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Troni le 21/04/2024 à 18:04
Loloto a écrit le 21/04/2024 à 17h10

Et il faut beau à Montauban ?

Quand on a pas d’arguments…..

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 21/04/2024 à 17:10
Fernand Naudin a écrit le 21/04/2024 à 16h08

Depuis la nuit des temps. Il y a des bastons , pendant les bals populaires, comme dans la chanson de Michel Sardou, donc juste des individus gorger de bière, de marquisette, ou de beaujolais , pas de quoi invoquer une attaque rascite ou autres fantasmes, d extrême droite ou de gauche.

Et il faut beau à Montauban ?

Signaler Répondre

avatar
Portrait-Robot le 21/04/2024 à 16:38
Zaz arrêter a écrit le 21/04/2024 à 13h33

S il vous plaît arrêter avec vos idées de fachos il y a toujours eu des bagarres dans les bals a cause de l alcool bande de frustré xénophobe a vomir

D'après les premières infos, pas de coups de couteaux effectivement, après à voir avec l'enquête de gendarmerie qui sont ces "jeunes qui auraient systématiquement cherché la bagarre".

Signaler Répondre

avatar
Fernand Naudin le 21/04/2024 à 16:08

Depuis la nuit des temps. Il y a des bastons , pendant les bals populaires, comme dans la chanson de Michel Sardou, donc juste des individus gorger de bière, de marquisette, ou de beaujolais , pas de quoi invoquer une attaque rascite ou autres fantasmes, d extrême droite ou de gauche.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 21/04/2024 à 15:38
JusteGenial a écrit le 21/04/2024 à 14h28

Les bagarres continuent mais dans les boîtes ou dans les soirees privées... Plus d'une fête de 20 ans ou de 18 ans a dégénéré à cause de gros débiles qui venaient pour se battre.

Ce y compris dans des fêtes privées.

Signaler Répondre

avatar
hoho. le 21/04/2024 à 15:36
Yade a écrit le 21/04/2024 à 13h47

Il y’a des subventions,pour les commentaires racistes sur lyonmag?si,oui,comment on s’inscrit ?

Toi tu as un sacré problème de personnalité...tu devrais consulter un psy....

Signaler Répondre

avatar
Amen le 21/04/2024 à 15:00

Vous diffusez les articles que vous voulez, Yade nous traite de racistes , ça passe, bravo !
Je lui répond, ça ne passe pas pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Vercors le 21/04/2024 à 14:57

Beaujolais, alcool... on a tout de suite compris comment ça va finir.

Signaler Répondre

avatar
Amusé le 21/04/2024 à 14:40

"Aucune interpellation n’a été réalisée"

Quand les flics sont en comportement Bisounours, on sait tout de suite à qui on a affaire : "Pas de vague", "Paix sociale", etc.

Signaler Répondre

avatar
JusteGenial le 21/04/2024 à 14:28
121212121212 a écrit le 21/04/2024 à 13h45

Les bals ont toujours été l'occasion de bagarres que ce soit à l'Arbresle à Chavanay, en Ardèche... Sans compter les fameux bals du quatorze juillet où un village vient en envahir un autre. Franchement, le samedi soir, ça doit représenter une fraction importante de l'activité des gendarmeries, enfin, de moins en moins représentative, étant donné que les bals de village disparaissent tous les uns après les autres.

Les bagarres continuent mais dans les boîtes ou dans les soirees privées... Plus d'une fête de 20 ans ou de 18 ans a dégénéré à cause de gros débiles qui venaient pour se battre.

Signaler Répondre

avatar
au bal caspué le 21/04/2024 à 14:19

je ne pense q ua cogner ohé ohé
je fais ce qu il me plait
aujourd’hui i tout est permis ohé ohé

Signaler Répondre

avatar
Yade le 21/04/2024 à 13:47

Il y’a des subventions,pour les commentaires racistes sur lyonmag?si,oui,comment on s’inscrit ?

Signaler Répondre

avatar
121212121212 le 21/04/2024 à 13:45

Les bals ont toujours été l'occasion de bagarres que ce soit à l'Arbresle à Chavanay, en Ardèche... Sans compter les fameux bals du quatorze juillet où un village vient en envahir un autre. Franchement, le samedi soir, ça doit représenter une fraction importante de l'activité des gendarmeries, enfin, de moins en moins représentative, étant donné que les bals de village disparaissent tous les uns après les autres.

Signaler Répondre

avatar
Zaz arrêter le 21/04/2024 à 13:33

S il vous plaît arrêter avec vos idées de fachos il y a toujours eu des bagarres dans les bals a cause de l alcool bande de frustré xénophobe a vomir

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 21/04/2024 à 13:21

Pas de commentaire, sinon tout de suite référence à racisme, et pourtant, faut pas se voiler la face ... aiiie... encore une référence fâcheuse !

Signaler Répondre

avatar
pat Ibulaire le 21/04/2024 à 13:18

une tentative de Crépol bis?

Signaler Répondre

avatar
Amen le 21/04/2024 à 13:02

Je m'avance peut être un peu , l'avenir nous le dira, pour moi c'est signé, c'est Crépol sans les couteaux.
C'est la jalousie, la haine de voir des gens heureux danser, boire, flirter, rire, être normaux.
Malheureusement, ça arrive de plus en plus souvent, pour ne pas dire tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
anti le 21/04/2024 à 13:00

on a bien compris qui peut bien venir chicaner …

Signaler Répondre

avatar
amplepuissien le 21/04/2024 à 12:50
La raison a écrit le 21/04/2024 à 12h06

Le beaujolais une chance pour la France

Avant de dire des conneries, il faut connaitre le sujet!
Amplepuis tu connais?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.