L'individu avait ciblé l'Espace Gold Change du 20 cours Franklin Roosevelt dans le 6e arrondissement peu avant 19h.
Il aurait tenté de faire main basse sur l'or stocké sur place mais il a échoué dans sa tentative de braquage. Pour freiner la progression des policiers dans sa recherche, il aurait collé du TATP, un puissant explosif, sur la vitrine de la boutique, avant de s'enfuir.
Une initiative payante puisque le quartier a été bouclé et les démineurs ont été obligés d'intervenir, empêchant les enquêteurs de passer les lieux au peigne fin pour tenter de trouver un indice qui leur permettrait d'identifier le braqueur.
Ce dernier est activement recherché. On ne sait pas encore avec certitude s'il a bénéficié ou non de l'aide d'un complice.
Nous vous rappelons que la circulation de TATP est parfaitement normale dans la métropole lyonnaise. Ce jeune homme l’a simplement confondu avec un « gros pétard ». Donc pas la peine d’en faire toute une histoire ! Espérons juste qu’il ne se soit pas blessé (sinon il faudra évidemment s’en prendre aux services de secours, c’est logique).
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135755/pres-de-lyon-il-joue-avec-un-explosif-avec-des-amis-il-a-la-main-arrachee
2 fois en 3 semaines ça fait beaucoup, et avec des explosifs.
Signaler RépondreOu est la police municipale du 6eme, au lieu de mettre des contraventions et faire des rondes au parc de la Tête d’or, il serait bien de passer la deuxième et sortirent de vos voitures ou bureaux.
La marche à pied vous ferai du bien.