Un freinage d'urgence provoqué par le fait qu'un véhicule lui a refusé la priorité. Et qui a surpris les 150 personnes à bord du bus bondé.
Nombreux sont les passagers à être tombés ou à s'être cognés.
Les pompiers sont donc intervenus pour examiner 10 d'entre eux qui avaient été légèrement blessés. Une personne a même été hospitalisée.
Dans les années 60, sont apparus les freins à disque (issus de la F1) pour les automobiles de grande série. Enorme progrès! Peut-on connaître le système de freinage "miracle", qui équipe les bus et leur permet de freiner si bien? Une adaptation au monde automobile serait-elle envisageable? On pourrait enfin piler nous aussi, pour éviter ces ridicules trotinettes, ces vélos, vélos-cargos et autres engins de toutes sortes, qui s'emparent de nos rues de façon désordonnée.
Signaler RépondreIl y a 50 ans, on comptait qu'un bus pouvait contenir 10 passagers par mètre linéaire. Au delà, c'était bondé.
Signaler RépondreUn trolleybus C3 fait 18 mètres.
Les chauffeurs TCL âpres mettre les cyclistes en danger, blessent les usagers.
Signaler RépondreIl va falloir vite interdire les bus Mr Bagnon
Et si l'on parlait aussi des bus qui grillent les feux rouges. J'aurais beaucoup d'exemples.
Signaler RépondreComme disait le poète, la bagnole est l avenir de l homme.
Signaler RépondreY’a un truc qui va pas dans l histoire. Pour prendre très régulièrement le C3 on sait que les conditions normales sur cette ligne c est d être tellement serrés que le bus pourrait faire 4 tonneaux personne ne bougerait à l intérieur !
Signaler RépondreAucune excuse j'espère qu'ils ont pu identifier la voiture.
Signaler RépondreIl faut rendre la ville a l'automobile, rassemblement.
Signaler RépondreDes bus bondés ? c’est sans doute un mensonge car Bruno Bernard il a dit que les fréquences étaient tout à fait adaptées grâce à la validation des abonnements à chaque montée .
Signaler RépondreC’est pour ça que si tu oublies de valider ton abonnement même si tu l’as payé , tu as une amende!
expliquez nous le système de freinage d un bus
Signaler Répondreje crois que les freins fonctionnent à l'air comprimé
on n’arrête pas un bus de 18m comme une clio
Le chauffeur rien en effet. En revanche transporter 150 personnes dans cette bétaillère au mépris de toute sécurité ça c’est le pb de Bruno Bernard. Mais rassurons nous, nous aurons bientôt un nouveau logo à 3 millions d’euros…
Signaler RépondreDonc quand c'est voiture vs. cycliste/piétons/trott, c'est la faute du conducteur car il doit être maitre de son véhicule en toute circonstances, mais quand c'est bus vs. voiture/cycliste/piétons/trott', c'est le pauvre, il a pas un métier facile tout ça tout ça....
Signaler RépondreQuand les chauffeurs de bus renversent une personne parce qu'ils ne l'on pas vu car beaucoup traverse sans regarder ils s'en prennent plein la g..... et quand ils pilent pour au contraire éviter un accident grave cela ne va pas non plus.
Signaler RépondreQue doivent -ils faire ??
Cela me rappele un certain cycliste prioritaire qui à voulu taquiner un bus !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139282/lyon-un-grave-accident-bus-velo-evite-de-justesse
Merci wroomer
Signaler Répondre👌Oui on ne le dit jamais assez ! Un grand bravo à ces chauffeurs qui nous permettent de nous rendre sur notre lieu de travail ou autres. Quand 1 imbécile coupe la route on a le reflexe de freiner. C'est facile de critiquer derrière son écran ! Je pense que le chauffeur n'a pas eu le choix. Que pouvait t'-il faire? Foncer???
Signaler RépondreSauf qu'entre Bernaix et Cyprian, ou entre Totem et Verlaine, les bus sont loin d'être à 50....une super ligne droite, les feux tricolores qui passent au vert quand ils sont à 50m....des vrais chauffards.
Signaler RépondrePour qu'il y ai autant de "dégats" pour piler, le conducteur ne respectait pas les limitations et était sur sa lancée en mode "je suis tout seul et prio"...Et voila le résultat....
peut être que les voitures roulent bien trop vite comme dans les années 90. peut être vous devriez vous mettre au vélo. Il est facile de parlait d'écolo je ne sais pas quoi mais la vitesse est le problème est non les vélos au autres transport.
Signaler Répondrel’accident a été d’une grande violence pour les passagers à l’avant. une personne a perdu connaissance, une autre a eu sa jambe cassée, un valideur CB détruit, beaucoup de commotions. une personne en béquille a morflé.
Signaler Répondre150 personnes à bord du bus ! Voila pourquoi je déteste les transports en commun, serrés comme des sardines.
Signaler RépondreUn bus électrique oui mais un bus a pile 🪫 ?
Signaler RépondreDans le cas présent, c'est une auto et non un vélo qui a refusé la priorité. Je constate de jour en jour l'augmentation du nombre de véhicules de tout genre, griller les feux, excédés de tous les avoir au rouge. De plus, la priorité à droite est largement méconnue des jeunes conducteurs.
Signaler RépondreDrôle de calcul à faire instantanément..
Signaler RépondreA : je froisse de la taule en risquant de blesser une personne.
B : je prends le risque de blesser 150 personnes.
Reflexe, on tente d'éviter le choc. Bilan, 10 blessés. Pari perdant.
Le bus et la voiture vont bien.
Bravo les verts de mieux en mieux vous devriez mette des attelages de chevaux et ramasser les crottins pour vos géraniums un grand respect pour les chauffeurs de bus qui ont les nerfs à vif toute la journée avec tous ces imbéciles qui ne respectent pas le code de la route
Signaler Répondreen effet,celà arrive que le bus soit obligé de piler .Cet été,le C3 a pilé brutalement car un vélo lui a coupé la route,débaroulant d'un trottoir sur la rue léon blum.Beaucoup de personnes se sont retrouvées sur le sol,et moi,je me suis prise une barre d'appui dans le thorax.Un gamin pleurait et l'autre ,en vélo,continuait de zigzaguer sur la route.
Signaler RépondreMerci à tous ces chauffeurs de bus qui permettent à tous les Lyonnais de se déplacer tous les jours de la semaine et cela toute l'année.
Signaler RépondreIls méritent la médaille du courage.
Des automobilistes ont pilé à cause de crétins de cyclistes ayant VOLONTAIREMENT grillé un feu rouge dans l'agglomération lyonnaise. Cela arrive des centaines de fois par jour, mais c'est normal pour cet écervelé écolo de doucet, également surnommé l'aveugle
Signaler RépondreDangereux ces transports en commun, un petit freinage et 10 blessés !
Signaler RépondreAu moins en voiture avec la ceinture ça ne risque pas d'arriver dans ce cas ;-)
Les transports en commun sont très dangereux hein les verts ?
Signaler RépondreQue du classique, ça arrive fréquemment.
Signaler RépondreLigne C13 en direction de Grande Blanche, un vendredi un an en arrière, un vélo qui déboule devant le bus et le chauffeur qui pile. Je me prends une barre d'appui de face
Et il y a 2 semaines, dans le métro ligne D, une jeune fille qui se retrouve par terre suite à un freinage d'urgence. Pas de bobo pour elle heureusement.
Les chauffeurs de bus doivent vivre sous anti dépresseurs , Merci à eux pour tout ce qu'ils subissent chaque jour pour que des milliers de personnes puissent se déplacer tous les jours de l'année.
Signaler Répondre