Les faits se sont déroulés tôt ce mercredi matin.
Selon nos informations, il était environ 4h du matin lorsqu'une voiture-bélier a été projetée contre le Pavillon 52 dans le 2e arrondissement de Lyon. Le véhicule a ensuite été incendié par ses occupants, qui auraient bloqué le frein à main afin qu'il reste stationné contre le bâtiment.
Sous l'effet de la chaleur, le dispositif a rapidement cédé et la voiture en flammes s'est éloignée toute seule, ne faisant que des dégâts légers sur la façade.
Une enquête de police a été ouverte. Aucune piste n'est pour le moment privilégiée, mais l'acte est assurément criminel.
https://www.auto-moto.com/volkswagen/essais/voitures-electriques-brulent-plus-souvent-11815
Signaler RépondreBonne lecture.
C’est une question de sécurité, en 2026… en attendant on fait quoi ? Et celles d’avant en grand nombre. Je sais bien que les écologistes et la sécurité ça fait 2, mais ne vous en déplaise les dogmes et la sécurité ne font pas bons ménage, je le constate tt les jours dans le cadre de mes fonctions qui concernent justement la sécurité des ERP. C’est un réel problème pour ceux qui interviendront et quelle doctrine pour ne pas mettre en danger et les gens et ceux qui feront les interventions ?
Signaler RépondreQue vous puissiez mettre une étiquette politique sur un problème réel de sécurité est inquiétant très inquiétant même. Je suppose qu’en cas d’accident vous demandez une carte NUPES avant qu’on ne vienne vous secourir ? Terrible l’extrémisme écolo, vous n’avez ni expertise ni compétence et vous comptez sur les autres pour soit réparer vos conneries soit les subir.
QUI est devenu immensément riche grâce au pétrole ?
Signaler RépondreQUI soutient avec hargne le moteur thermique consommateur de dérivé de pétrole ? Ce qui enrichit encore plus les producteurs de pétrole.
QUI est vent debout contre les énergies renouvelables ? Ce qui enrichit encore plus les producteurs de pétrole.
QUI détestent les états du Golfe et ses habitants ?
Réponds à ces quatre questions et on échange ensuite sur les faits, camarade.
L'un empêche/empêcherait l'autre ? Vas-y développe, je sens que ça va être croustillant.
Signaler RépondreOh quelle belle reflexion intellectuelle, réflechie, posée, se basant sur des faits démontrés ...
Signaler RépondreEt si les motos étaient interdites, il y aurait moins de morts, et si les avions étaient interdits, moins de pollution, et si les chiens étaient interdits, il y aurait moins de merdes, et si....on supprimait les meutriers, les délinquants, les fainéants, les c..., j'oubliais les bovins, il paraît que ça produit du CO2,....
Signaler RépondreRenseigne-toi sur les nouvelles batteries qui arrivent, le problème que tu mentionnes ne pourra plus se produire. Mais le bagnolard droitardé aime bien gueuler contre l'électrique pour soutenir le thermique et ainsi enrichir encore un peu plus les pays du Golfe, pays que, comme chacun sait, les droitardés adorent...
Signaler Répondrehttps://www.frandroid.com/marques/mg/2417170_la-nouvelle-batterie-solide-revolutionnaire-de-mg-arrivera-sur-une-voiture-electrique-des-2026
Encore une fois, c'est un automobiliste qui est en cause!
Signaler RépondreSi les voitures étaient définitivement bannies, ça n'arriverait pas!
Peut-être une vengeance de la part de racailles éconduites par le videur de la boite de nuit située dans les locaux ???
Signaler RépondreLes voitures électriques qui brûleraient dans un garage clos ou un garage public souterrain se pose la question de l’intervention des vrais cochonneries toxiques et dangereuses, ne pas oublier les inflammations secondaires de ce genre de batteries, bref encore une future galère
Signaler RépondreC'est dommage que ce ne soit pas une voiture électrique, elle aurait bruler plus longtemps.
Signaler RépondreIls vont se régaler pour le jour de l'an à faire cramer les voitures électriques, nos malheureux pompiers n'arrivent pas à les éteindre, elles vont cramer toute la nuit .... ça va être beau.....
le problème c'est caméra servent que ci ils ya gros problème mais nul ce système ça a réduit les agents de police.et ça tombe pas malade les caméras 📷 ça coûte moins cher qu'un agent de 👮 pas arrêt maladie pas d'accident de travail c'est tout bénef pour l'état.......
Signaler RépondreEt l'empreinte carbone de ce genre d'action , pas d'indignation de la Mairie et de la Métropole ?
Signaler RépondreUtilisez donc les modes doux braves gens
Une voiture bélier conduite par des ânes, c'est normal, c'est Noël, c'est la crèche....
Signaler RépondreDepuis que les verts sont au pouvoir Lyon c'est devenu Gotham city ! Hallucinant.
Signaler RépondreBonne nouvelle, la zone est quadrillé de caméra de surveillance, y'a plus qu'a exploiter les images.
Signaler RépondreEt pendant ce temps les verts se gargarisent de leur emprunte carbone !!!
Signaler Répondre2026 vite
On ne peut pas faire des travaux inutiles de partout et embaucher plus de police municipale les voitures mitraillette sont beaucoup plus intéressantes !
Signaler RépondreMême pas capable de laisser une vitesse enclenchée pour pas que la voiture ne bouge!
Signaler Répondre:-)
Adopter un arbre ou un dealer pour apaiser la ville... Dommage que le policier de St Etienne n'ait pas été présent, ça serait déjà réglé.
Signaler Répondrede mieux en mieux cette ville…. vive les verts !!!
Signaler RépondreJe pense qu'ils visaient la zone 51, ils se trompés de pas loin du tout
Signaler RépondreC'est vrai qu'il est très moche ce bâtiment mais il ne faut pas l'incendier s'il y a des gens dedans quand même!
Signaler RépondreEt imaginez si jamais Valeurs Actuelles en parlait, ohlala scandale ce serait la preuve que les médias font le jeu de lesstreme drouaate hein
Signaler RépondreD'après le net le Pavillon 52 c'est un truc d'événements type salons divers pour entreprises et potentiellement y faire de l'expo d'art, y'a aussi une boite de nuit au rez de chaussé, il y'a de la restauration aussi. A priori rien qui inciterait à y faire un casse.
Signaler RépondreC'est la faute à l'extrèmmmmeee droiaaaaaaatte.
Signaler RépondreEt c'est quoi le "Bâtiment 52" ???
Signaler RépondreEncore ces hordes de fachos d extrême droite qui sèment le chaos ! Mais que fait le ministre de l intérieur ?!
Signaler Répondreils en ont des idées, toutes plus debiles les unes et les autres.
Signaler Répondre