Après être intervenus à Saint-Laurent-de-Chamousset, les soldats du feu ont pris en charge un automobiliste âgé de 77 ans. Parmi eux, une pompier mineure qui aurait été agressée sexuellement par le septuagénaire. Des attouchements répétés auraient été commis alors qu'ils le soignaient.
La victime de cette agression a porté plainte dimanche, sa hiérarchie va également la soutenir en déposant également plainte.
Quant au syndicat SUD SDMIS qui révèle l'affaire, il a effectué "un signalement immédiatement aux services du ministère de l'intérieur".
Ce serait la 4e agression à caractère sexuel subie par une pompier dans le Rhône en l'espace de deux ans, soit le pire bilan de France.
Cette SPV a suivi une formation pendant 4 ans en tant que JSP et elle a validé tout les items pour devenir pompier volontaire, toi qu'est ce que tu as fait pendant tout ce temps.
Signaler Répondreil dira qu'il est mineur
Signaler Répondrecomme les autres
Le problème n'est pas que la jeune pompier soit mineur. Le problème est qu'en tant que mineur elle ai été seule a l'arrière du véhicule avec la "victime" de l'accident !!
Signaler RépondreAvec l'écriture inclusive d'EELV, cet abject criminel à pu penser : " Un pompier, une pompeuse"?
Signaler RépondreDe nombreux mineurs travaillent tous les été depuis des décennies. C'était mon cas et j'en étais très satisfait pendant que tu jouais à la console et publiais des inepties sur les réseaux sociaux !
Signaler RépondreLes JSP malgré leur jeune âge sont bien plus aptes que toi pour agir quand il le faut. Toi tu fais quoi à part publier des commentaires sur les fils d'info ? Rien du tout ! Bravo aux JSP pour leur engagement !
Signaler Répondreconsultez le site des JSP :
Signaler RépondreIls sont 28.200, filles et garçons, à se retrouver chaque semaine dans les 1.500 sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Ils suivent une formation tout au long de l’année scolaire, souvent les mercredis et/ou samedis. Vous avez entre 11 et 18 ans ? Vous souhaitez devenir sapeur-pompier plus tard ?
OK, alors ils prennent des enfants et des adolescents ? Ils recrutent des la maternelle ?
Signaler RépondreNon, le problème n’est pas que la pompier soit mineure mais les gros porc qui se croient tout permis et ne sont pas ou peu poursuivis.
Signaler RépondreIl y a des volontaires en ville aussi , renseignez vous !
Signaler RépondreLes mineurs ne devraient pas etre autorisés a partir en intervention malgré que la plus part sortent des JSP !
C'est la le probleme , c'est tout .....
Pompier mineure????c'est une blague?? A quand des mineurs au GIGN , à la brigade des stups ou au service secret???
Signaler Répondre"Explication" avec les pompiers suivie d’une intervention du SAMU.
Signaler RépondreSardou a bien chante la maladie d'amour de 7 à 77 ans ? Le vieux c'est dépêche avant de perdre le mode d'emploi..
Signaler Répondrea la campagne , les SP sont des volontaires ; il n'y a que dans les grandes villes qu'ils sont pros
Signaler RépondrePour que les pompiers arrivent à recruter dés mineures c’est qu’ils prennent que c e qu’ils peuvent fautes de personnels hautement qualifiés.
Signaler RépondreTout mon soutien à cette jeune fille, déjà pour son engagement dans les pompiers et pour sa ténacité face aux gros porcs qui ne mériteraient pas d’être pris en charge ! Ou alors si mais par une autre équipe de pompiers après « explication » avec la première 😁
Signaler RépondreC'est le genre de crime qui fait augmenter mon mépris ILLIMITÉ pour Robert Badinter, tout le mal qu'il a fait au pays. Une raclure comme l'abbé Pierre.
Signaler RépondreFallait le jeter par les portes arrières du camions qu'il se débrouille seul, il ne mérite pas plus mais certainement moins.
Signaler Répondrearticle très vague (pour la date ) , au conditionnel ; pas vraiment sérieux LM ; ressaisissez vous
Signaler RépondreEt bien d'autres professions. Certaines professions peuvent même être effectuées à partir de 14 ans.
Signaler RépondreLa jeune pompier était seule dans l'intervention...?
Signaler RépondreCurieux ce déroulement car j'ai jamais vu un pompier seul et de plus une jeune mineure...????
Soutien total à cette jeune fille mineure, qui si elle n'avait pas été sapeur pompier volontaire n'aurait pas eu à travailler de nuit (interdit par la réglementation)
Signaler RépondreFaut bien reconnaître que la société a rendu la plupart des gens un peut détraqué sexuellement, ne soyons pas hypocrite . En plus ils envoient une mineure faire pompier, c'est pas raisonnable .
Signaler RépondreLes pompiers volontaires peuvent commencer les interventions à partir de 16 ans.
Signaler Répondrefaut bien des gens qui travaillent, vu que plus personne ne veut le faire.
Signaler Répondreimmédiate et pas de soins !.
Signaler RépondreOn fait travailler les mineurs en France maintenant... Et l'autre qui a un accident et qui pense qu'a sa bite. Bin lui faut le castrer car il est ravagé
Signaler Répondre