À Villeurbanne, vers 5h20, un octogénaire, souffrant de la maladie d'Alzheimer, s’est jeté du cinquième étage d’un immeuble situé boulevard Eugène-Réguillon, dans le quartier Perralière-Grandclément. Il est décédé sur le coup. Aucun indice ne laissant supposer l’intervention d’un tiers, les autorités privilégient la piste du suicide.
Dans un second temps, aux alentours de 10h30, un homme d'une trentaine d'années a tenté de se suicider en se jetant du deuxième étage d’un bâtiment situé cours Richard Vitton (Lyon 3e). Gravement blessé, il a été transporté en urgence à l’hôpital Edouard-Herriot, son pronostic vital étant engagé.
Vous pensez sérieusement qu'une personne de cet âge, et atteinte de la maladie d'Alzheimer, pourrait être éligible et manifester clairement sa volonté de fin de vie ? Je suis pour la fin de vie assistée, mais attention aux abus : c'est la personne elle même qui doit décider, mais pas son entourage, par exemple !
Signaler RépondreComme c'est triste tout cela.
Signaler RépondreIl faut vraiment être à bout
c'est tellement triste de voir ce vieil homme obligé de choisir un mort violente parce les gouvernement successifs refusent en France de légaliser le suicide assisté .
Signaler RépondreCommentaire idiot... Quelqu'un se suicide mais selon vous, l'important est qu'il se cache pour mourir... Quant au 2 ème.. en quoi serait-il un abruti pour avoir sauté du 2 ème étage.. soit 3 à 4 m de haut et qu'il se soit jeté la tête la première... Tu t'es cru sur ton plongeoir à la piscine ? Tombe donc sur la tête de cette hauteur et on verra comment tu t'en sortiras !
Signaler RépondreMais bon, vu le niveau de ton commentaire, t'as pas trop à craindre côté lésions cérébrales.. 🙄
Parce que toi t'es un bon samaritain exemplaire qui se préoccupe plus du bien être des autres que du tiens ? Arrête l'hypocrisie. T'a pas de coeur ou quoi. Alors oui c'est sûrement traumatisant pour ceux qui ont vu cela. Ils n'avaient rien demandé non plus. Mais ce ne sont pas eux qui souffraient le plus et qui avaient visiblement besoin d'aide.
Signaler RépondreCe sont bien ces personnes qui ont malheureusement commis cet acte qui avaient besoin d'aide.
Quelle égoïsme que de chercher à les enfoncer de la sorte. C'est n'importe quoi.
' a la vue de tous' comme si ces gens étaient en capacité de se préoccuper de ton pauvre avis ou de celle des autres alors que leur propre vie leur paraissait visiblement insupportable.
Il n'y a vraiment que les gens égoïste qui ne comprennent pas ce qu'est la souffrance pour sortir des phrases pareilles.
t'a pas non plus le courant dans ton cerveau en plus de n'avoir aucune compassion.
Qui souffrent au point de vouloir immensément douloureusement se priver de la VIE...
Signaler RépondreTenté de se suicidé à la vue de tous déjà je trouve çà... bref aucune pensée pour les personnes qui vont voir cela. Et le 2eme on en parle se suicidé du deuxième étage lui il doit pas avoir la lumière à tout les étages dans son cerveau
Signaler Répondre