En planque dans une voiture banalisée à L'Isle-d'Abeau, des gendarmes surveillaient une équipe de malfaiteurs présumés, soupçonnés de dévaliser des camions de fret à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. C'est devant l'un des box qu'ils utilisaient pour entreposer leur butin que l'opération avait lieu avant 6h du matin.
Sauf que dans des circonstances encore floues, les suspects ont foncé en voiture dans celle des gendarmes. Les militaires ont riposté en ouvrant le feu. L'un des fuyards a visiblement été touché, car du sang a été retrouvé.
Ce rebondissement a obligé les enquêteurs à accélérer leur opération, réalisant une interpellation et une perquisition à Nivolas-Vermelle dans le Nord-Isère.
Deux nouvelles enquêtes ont été ouvertes. L'une, confiée à l'IGGN de Lyon, devra établir si les tirs des gendarmes étaient légitimes. L'autre vise les deux individus en fuite, pour tentative d'homicide.
français ou franco???purement!!
Signaler RépondreDeux nom purement Français faisant partie du groupe de malfaiteur hélas !
Signaler RépondreIl faudrait poser la question aux personnages politiques si ils ne croquent pas avec les gangsters ?
Signaler Répondretout les tirs de police et gendarme devraient etre considérés comme légitime ! c'est le seul moyen pour renverser la tendance ! et surtout visez bien...
Signaler RépondreDéjà en les blessant ils ont l'IGPN au c*l alors ilmaginez s'ils en tuent un.... ils seraient en prison et la famille du malfrat aurait droit a une indemnité et des excuses du président.
Signaler RépondreIls sont capables de jeter les gendarmes en prison et de laisser les voyelles en libertés grâce a la gauche ecolo bobo socialo laxiste portant je suis pas fan des condés mais la sérieux RAS pour les lardus
Signaler Répondreoui bah leur boulot c pas de tirer sur les gens non plus
Signaler Répondrela culture du mauvais garçon en France , les gauchos en tête adorent ces gens , on fait des films sur Mesrine il a ces adeptes ce bon à rien du crime . eh oui revoyez son pédigree à ce clown , on aime les petites frappes, et on les met en avant on se moque délibérément des forces de l ordre au cinéma on les fait passer pour des débiles et ça plait , alors que personne ne ferait ce qu il font sans des doses massives d Atarax ,les agriculteurs , la première chose qu ils font ces bourrins c est de démonter des radars . etc etc ..les Charlie Hebdo ou Hara kiri les pires dans le mauvais exemple le mauvais gout et le mauvais humour , juste une bande d alcoolos anar et sans intérêt .. voilà le pays que je quitte sans regret , une immense poubelle et elle va prendre feu
Signaler RépondreDu délire , encore alcoolisé....
Signaler RépondreComme aux USA où la police peut racheter des véhicules tactiques à l armée à un tarif intéressant
Signaler RépondreAttention au revers de bâton pour nos gendarmes, ils n'ont fait que leur travail, quand aux malfrats , peu importe, ne lui souhaitions pas bonne guérison, qu'il garde des séquelles à vie...
Signaler Répondrec est un progrès il faut continuer!!!
Signaler RépondreAvec la pseudo justice qu'on a, le gendarme va aller en prison et les racailles seront relaxées, celui qui est blessé va porter plainte.
Signaler RépondreUn jour sans fin au pays des ploucs...
Une chance extraordinaire pour la France.
Ah bon , on le savait pas , merci TDC .
Signaler RépondreDes bonnes balles
Signaler RépondreTourne bien!
Signaler RépondreBen oui, les malfaiteurs courent et ne restent pas figer sur place.
Signaler RépondreRedescends sur terre, Mister Dugland, tu te crois dans un film américain où le mec tire en pleine tête en plein saut périlleux ?
Les gendarmes,policiers se font tués, renversés...ils servent de cibles c est une honte. Ils se défendent, tirent, riposter, et ce sont eux qui sont en tord..
Signaler RépondreEt par dessus le marché il y a enquête pour voir si leurs tirs étaient indispensables. On marche sur la tête, tandis que la racaille est remise en liberté avec le soutien des droits de l homme.
Oui stop aux policiers et gendarmes mal formés, une séance d'entrainement de tir devrait être obligatoire tous les mois ;-)
Signaler RépondrePourriez-vous inclure dans votre prochain budget une forte augmentation des séances de tir pour nos FDO pour en finir avec ces ratages de cibles récurrents .
Signaler RépondreMerci d’avance
A quand "une sommation un tir" ?
Signaler RépondreIl serait temps !
Les noms suffiront, mais même sans ces éléments, on a déjà pratiquement tous une idée sur le sujet...
Signaler RépondreMais pas d'amalgame, le but étant de préserver la qualité du vivre ensemble...
La tête les mecs, la tête.
Signaler RépondreOui il faudrait fournir aux gendarmes des véhicules un peu plus costaud !
Signaler RépondreRien t'empêche de passer les concours pour être gendarme ..
Signaler RépondreDès qu il s' agit d autres choses que de brimer le citoyen lambda et de retirer des permis de conduire vitaux pour ceux qui respectent les règles, les gendarmes ne savent plus faire...
Signaler RépondreNon, l'opération a bien tournée puisque un malfaiteur a été blessé!
Signaler RépondreCe qu'il faudrait c'est ne pas le soigné
On nous parle du déficit de la sécu
Moi je bosse depuis 40 ans
Je suis même plus remboursé sur certains médicaments
Et j'ai parlé de l'AME, ou de Mayotte et de ses milliers de clandestins
C'est dommage qu'un blessé, il faut viser plus haut
Signaler Répondre