Ce mardi, l'homme qui avait été arrêté au terme d'une intervention rocambolesque de la police lyonnaise dans le 1er arrondissement a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue. Le parquet de Lyon n'a fait aucun commentaire sur cette décision.
Ce toxicomane en état d'ivresse avait pourtant été vu sur les caméras de vidéosurveillance en train de déambuler avec une arme de poing sur les pentes de la Croix-Rousse lundi vers 4h du matin. Un équipage de la BAC s'était rapidement rendu sur place.
Et lorsque les agents avaient fait face dans le hall d'entrée du 13 rue Sainte-Catherine, l'individu avait brandi son pistolet, qui se révélera être factice. C'est alors qu'un fonctionnaire avait ouvert le feu, blessant par balle l'un de ses collègues.
L'enquête se poursuit.
Pourquoi censurer 2 fois mon commentaire qui parle de contrôler le taux d’alcoolémie et de stupéfiants des policiers de manière aléatoire et régulier en priorité ?
Signaler Répondre"Parce qu’il ne faut pas dire que nos policiers et policières sont des mêmes générations que celle des français et Françaises qu’ils contrôlent avec des consommations de drogues et d’alcool équivalentes."
Commentaire à peine compréhensible :
1) Chacun est libre de dire et penser ce qu'il veut, de plus vous faites exactement ce que vous reprochez à ce commentaire, des suppositions hasardeuses: jamais il n'a été dit que "policiers et policières sont des mêmes générations (acabit, catégorie, espèce?) que celle des français et Françaises qu’ils contrôlent avec des consommations de drogues et d’alcool équivalentes". De plus tous les Français qu'il contrôlent ne sont pas des consommateurs d'alcool et de drogue...
2) Les policiers et policières sont des citoyens exactement comme ceux qu'ils contrôlent, et être policiers et policières ne fait pas d'eux des êtres exempte de tout reproche et faute, ils leur incombent d'être exemplaire, ce qui n'est pas toujours le cas...
3) Des policiers qui consomment de l'alcool et des drogues ne sont pas un tabou et les contrôler permettrait justement de renforcer la confiance des citoyens à leur égard ainsi que de protéger/renforcer leur intégrité, c'est donc dans l'intérêt de tous. Cette proposition était plutôt judicieuse à cet égard
Faut arrêter la fumette et les réseaux sociaux! 😉
Signaler RépondreParce qu’il ne faut pas dire que nos policiers et policières sont des mêmes générations que celle des français et Françaises qu’ils contrôlent avec des consommations de drogues et d’alcool équivalentes.
Signaler RépondreLaisse tomber Arnault le LFI d'Avignon, on t'a reconnu vue le niveau du commentaire.
Signaler RépondreTu auras beau les appeler, ils arriveront quand ce sera finit, voir pas du tout
Signaler RépondreEncore des Tireurs d’élites de la police Nationale 😂. Ils tirent même sur leur collègue 😂.
Signaler RépondrePourquoi censurer 2 fois mon commentaire qui parle de contrôler le taux d’alcoolémie et de stupéfiants des policiers de manière aléatoire et régulier en priorité ?
Signaler RépondreQuand on voit tous les pseudos que tu prends , le seul qui t’irait à merveille serait " lapetitemerde69 "
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec vous ! En espérant que cela se fasse dans les plus bref délai !
Signaler Répondre-vous avez du feu monsieur l'agent ?
Signaler Répondre-bang 👻
vous ortez bien votre nom LFI
Signaler Répondresi un jour vous en avez besoin d'eux vous faite quoi les appeler ou non pas la police
soyez franc
Il est plus sage de demander un meilleur entraînement pour la police.
Signaler RépondrePar contre, votre compétence dans le maniement de la connerie n'est plus à démontrer.
Signaler RépondreLes commentaires LFI... À vomir ! Avant de désarmer la police il faudrait songer à vous museler avant que vos idées malades ne fassent plus de mal à la France.
Signaler RépondreUn policier qui tire sur son collègue , le suspect relancé , c'est un dessin animé !
Signaler RépondreIl vaut mieux en rire, même si ce n'est pas risible!
Encore une justice de gauche non ?
Signaler Répondrebravo🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
Signaler RépondreQUAND ON EST PAS SOIT MÊME VICTIME D'UNE AGRESSION LA PAROLE EST FACILE SUPPRIME LE 17 DE TON TELEPHONE ET DÉBROUILLE TOI SEUL SI UN JOUR TU AS UN PROBLÈME.
Signaler RépondreIl vaudrait mieux réserver les armes factices aux policier 7/20 et laisser les vraies armes à ceux qui savent s'en servir
Signaler Répondrevotre collègue de boulot qui vous tire dessus !!!merde :: méfiance!!!!!
Signaler RépondreUne pensée pour le flic tireur qui lui doit etre en garde a vue, avant les boeufs carottes et sa future promotion à Tourcoing
Signaler RépondreQuand on ne sait pas tirer, on change de métier
Signaler RépondreIl est toujours possible pour les deux guignoles de faire du cinéma en se tirant dessus et de faire rire les enfants.
nouvel exemple du laxisme porté à son paroxisme je propose que les policiers et gendarmes fasse la greve on interpellant plus personne et on verra
Signaler RépondreLes policiers au delà de tuer des citoyens arrivent même à se blesser entre eux.
Signaler RépondreCela en dit long sur leurs compétences du maniement des armes.
Désarmons rapidement la police.
Un jour sans fin...
Signaler Répondreencore un avocat de m.... les racailles doivent bien se marer bravo la france
Signaler RépondreLa police devrait faire la grève du zèle... ne plus mettre d'amendes...
Signaler RépondrePour la racaille elle n'est pas belle la vie ?
Signaler RépondreC’est vraiment tout et n’importe quoi il faut revoir les règles Messieurs
Signaler RépondreC’est super nous sommes totalement en sécurité dans notre ville lyonnaise !!!!!!!
Ceux qui font une petite infraction vont en garde à vue avec une amende Salée !!
Les autres qui sont dangereux on les met dehors et il recommence encore et encore et puis il tue nos enfants MERCI 🙏 c’est cela la justice ????
La politique francaise mériterait la palme d'or du ridicule à voir son insouciante à ignorer le risque de guerre civile qui pointe
Signaler RépondreLe policier qui a pris la balle à cause de lui doit être un peu énervé...
Signaler RépondreDonc il est dehors et peu continuer tranquilou.
Quand l'état va-t-il enfin comprendre qu'il n'y a plus aucune peur du policier et de la justice ? Et prendre les dispositions nécessaires ? Pour les gauchistes qui vont râler c'est à nous de faire le nécessaire dans les urnes.
Étrange tout ça.
Signaler RépondreSoutien à la police et au policier blessé.
Police qui ne peuvent même pas se protéger...
Signaler RépondreTrop de dépit pour dire quelque chose ou trop de choses à dire ici.
Signaler RépondreBon toujours pas de justice en France.
Signaler RépondreTant il en sera ainsi les délinquants trafiquants et dégénérés de tout genre qui pourrissent la France sont tranquilles !
Il vont le libérer comme assassin de Louise Owen Legrand
Signaler Répondre