Le 5 février dernier, des élèves jouaient à une version d'1,2,3 soleil, inspirée de la série TV sud-coréenne Squid Game. Le nom du jeu est explicite : "Si tu bouges, je te frappe".
Ce jour-là, le perdant a donc été passé à tabac par cinq autres élèves dans les toilettes du collège lyonnais.
Un assistant d'éducation les a surpris et a mis fin à l'agression.
"Afin de protéger l'élève victime", l'établissement a pris une mesure conservatoire contre les cinq élèves violents, jusqu'au jour de leur passage devant le conseil de discipline le 19 février.
L'académie de Lyon annonce que deux élèves, reconnus comme agresseurs, ont été définitivement exclus. Et que les trois autres, dont l'implication "n'a pas été établie formellement", ont été exclus avec sursis.
Une plainte a été déposée par la famille de l'élève victime de la violente agression et une enquête est en cours.
"Afin de prévenir de nouvelles agressions, toutes les classes de 6e de l’établissement ont été informées de la dangerosité de ce jeu par les personnels du collège", précise l'académie de Lyon.
ils ont 10/11 ans c’est pas non plus des criminels on les passe en conseil de discipline on les change de collège en les dispatchant de leur secteur avec un suivi enfant parent
Signaler RépondreC'est indiqué où que ce sont des mineurs de 11 ans ?
Signaler RépondreEt le tueur de Mulhouse, il était mineur?
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/angouleme/je-demandais-aux-mamans-d-ecarter-les-jambes-de-leur-enfant-retour-sur-le-proces-extraordinaire-du-pedocriminel-bouhalem-bouchiba-3054436.html
Signaler RépondreÇa te va , celui-ci est assez à ton goût il me semble ?
Raté. Le "joueur" perdant n'a pas choisi de jouer, il a été désigné volontaire.
Signaler RépondreIl faut regarder ce qu'il se passe en France, plutôt que de critiquer ce qu'il se passe chez le voisin.
Signaler RépondreOn a un dirigeant, un adolescent qui surfe sur la vague tiktok, qui se confond en ridicule en publiant une vidéo de lui, narcisse quand tu nous tiens, avec différents visages et postures pour démontrer ce que peut faire l'I.A. C'est une honte pour notre pays et malheureusement, certains s'identifient a ce genre d'individus. Les jeunes, en manque de repère, sont influencés par ces réseaux sociaux et ce n'est pas prêt de s'arrêter, quand ceux qui nous gouvernent autorisent toutes ces dérives et décadences , paradoxalement les mêmes suppriment la liberté d'expression. Triste jeunesse et pauvre France !
"Le dernier arrivé, on le boule.", on a connu aussi. Et des enfants se mettre des gnons c'est pas une nouveauté non plus.
Signaler RépondreCe qu'on n'a pas connu, ce sont des adultes aussi minables.
Déjà le perdant, c'est à dire un joueur aussi hein, devient victime... si un autre avait perdu, il l'aurait latté, c'est la règle du jeu.. le perdant est mauvais perdant et les adultes s'en accommodent. Attention sa réputation, ca va le suivre des années, c'est cadeau.
Et deux années scolaires en vrac pour des exclusions... deux !! Les gagnants deviennent des agresseurs.
Trois en mode sursis, comme dans un vrai tribunal, dont l'implication "n'a pas été établie formellement", genre injuste quoi. En gros la partie est annulée pour eux.
On croirait voir une série judiciaire de ouf, ce sont les adultes qui jouent ça. Netflix a bon dos.
C'est du 10/11 ans, dans une école... les six en retenue pour 4h y'avait pas de jaloux et c'était aussi bien.. une grand-mère irait au martinet.. mais c'est géré en mode cour suprême.
Ils sont entourés d’adultes abrutis sur Tik Tok. J’en ai plein autour de moi qui en parlent toute la journée. La Chine balance une appli avec un algorithme redoutable et tous les imbéciles de la planète se ruent dessus sans se poser de question, souvent les mêmes qui votent RN. Et pour cause : Bardella fait son miel de la technologie de décérébration… Pas étonnant que les adolescents pataugent dans les égouts quand les adultes s’enivrent de leurs effluves ! C’est ainsi qu’on se retrouve avec un hyper-abruti réactionnaire à la tête de l’Etat le plus puissant du monde pactisant avec un psychopathe qui bafoue le droit des peuples, et ses propres électeurs licenciés du jour au lendemain par l’homme le plus riche de la planète qui fait des saluts nazis…
Signaler RépondreVous croyez que cela serve de leçon à ces abrutis ? Qu’ils se disent qu’ils se font manipuler ? Non, ils continueront à se faire décérébrer en croyant au père fouettard qui leur explique que leur appauvrissement est dû aux étrangers, pas du tout à l’idéologie néolibérale… Jusqu’à ce qu’ils se prennent le fouet dans la tronche. Comme leurs homologues américains !
Les nouveaux jeux inspirés de notre société moderne n'ont visiblement rien à voir avec si doux lancé de billes de notre enfance, enfin... pour ceux qui ont connu ça...
Signaler RépondreDans les années 70, on jouait aux billes, aux osselets, à l'épervier, au foot dans la cour de récréation. Pas à se tabasser.
Signaler RépondreInfluence importante à la tv les jeûnes s’identifient à ce qu’ils regardent ce qui en fait le reflet de notre société ..
Signaler Répondrepeaux de vache plus tard!!on les decele dejà à la maternelle...
Signaler RépondreQuand j'étais jeune école moins collège c'était plutôt billes carte dragon ball Z ect
Signaler RépondreY en a qui vivent pour faire du mal aux autres. Et on nous traite de haineux quand on dit qu ils sont un problème
Signaler RépondrePk on met les noms des pedofile français et la y’a aucun nom
Signaler Répondreparce que ce sont des mineurs
Signaler RépondreC'est des mineurs de onze ans calme toi le racelard.
Signaler RépondreDepuis le temps, vous n'avez toujours pas compris la blague ?
Signaler RépondreLe 9ème c'est pas que la Duchère, hein. Sinon, on peut dire la même chose du 5ème ouest, du 7ème nord, des 3/4 du 8ème, une partie du 3ème... On peut parler d'un autre type de cassos présents sur la presqu'île aussi.
Signaler RépondreFortnite est une grosse daube mais n'a rien de spécialement violent. Là on parle d'un drama coréen, le pays du revenge movie.
Signaler RépondreAu début du siècle on disait déjà que le collège était devenu le Bronx... faudrait leur envoyer the substitute (pour ceux qui connaissent ce film).
Signaler Répondrevous ne connaissez visiblement pas le collège Jean-Perrin pour sortir une aberration comme celle-ci
Signaler RépondreÀ cinq contre un , c'est signé , inutile de demander plus de précisions.
Signaler RépondrePour la victime, c'est un drame.
Signaler RépondreEt toi tu es de quelle nationalité ? Quel est ton nom et ton prénom ? Ta mère prends la pilule ? Quelle tronche as-tu? Et pourquoi on ne publie jamais ta photo de sale voyou décérébré ?
Signaler RépondreCes voyous sont de quelles nationalités ?
Signaler RépondreQuels sont leurs noms et prénoms ?
Leurs mères prennent elles la pilule ?
Quelles tronches ils ont?
Et pourquoi ne jamais publier les photos de ces sales voyous individus ?
Arretez d appeler ça un drame.
Signaler RépondreJeunesse débile
Exact, dans les années 80/90 il y avait également de gros abrutis.
Signaler Répondredans les années 80/90 en joué a bogo heureusement que lyonmag n'existe pas pour raconter tout se qui se passe dans les écoles
Signaler RépondreGénération de wesh wesh abrutis sur tik tok. L’avenir de la France quoi, ça promet
Signaler RépondrePauvre bouffon
Signaler RépondreVotre tentative de récupération sur ce drame est juste lamentable.
Signaler Répondreà ce jeune et sa famille quand le danger pour les esprits de la jeunesse c est lesstreme drooaaate
Signaler RépondreMais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ? Rien, c'est le vide, le néant.
Signaler RépondreGénérations de cretins decerebres
Signaler RépondreQu'est-ce qu'ils sont bêtes (au 2 sens) les gamins de nos jours...
Signaler RépondreEt ce n'est pas le seul jeu complètement stupide.
Mais que font les parents ? Ah oui c'est vrai on n'a plus le droit de donner une baffe quand le gosse fait volontairement une grosse co......ie.
Quoique le 9ème et la banlieue c’est un peu kif kif , ce sont les mêmes cassos qui y habitent
Signaler RépondreParents irresponsables, encore des sauvageons qui passent des heures sur Fornite.
Signaler RépondreEt cela va continuer.
et demain le jeu suivant c'est 1 ET 2 ET 3 je saute dans le vide
Signaler Répondrenous ne sommes plus dans le réel nous vivons dans la fiction quel beau monde
Signaler Répondreah bah ce n est pas un collège de banlieue ça ne fait pas de bruit et les gâchis ne réagissent pas
Signaler RépondreJe crois que les gamins, ils sont de plus en plus cons!
Signaler RépondreQuand j'étais gosse, j'ai fais des conneries mais jamais aussi débiles!
ça ne s’arrange pas….. ils ne font plus la différence entre la réalité et la fiction.
Signaler Répondre