Le bâtiment, fraichement inauguré, était pris pour cible par des tirs nourris de mortiers d'artifice, provoquant une belle frayeur aux fonctionnaires piégés à l'intérieur.
Selon BFM-Lyon, des interpellations ont pu être menées cette semaine. Cinq adolescents ont ainsi été arrêtés et placés en garde à vue. L'enquête a abouti à leur identification comme étant les auteurs de ce raid contre le poste de police municipale majolane.
Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre sont ainsi visées à Meyzieu. En 2021, le commissariat central de la commune de l'Est lyonnais avait déjà été la cible de tirs de mortiers d'artifice.
Vous y gagnerez à vous calmer un peu: le rappel à la loi est une sanction très lourde, que peu de gens peuvent supporter. On est pas en Russie ici.
Signaler RépondreJe suggère une sanction exemplaire et dissuasive (âme sensible s'abstenir mes propos seront violents...) allez j'OSE !!! il faut leur faire un : rappel à la loi. Désolée je sais que je vais trop loin...
Signaler RépondreLe danger c’est l’extrême droite.
Signaler RépondreNON!!! macron ne le sait pas
Signaler RépondreDossier 137 bis.....
Signaler Répondrelaissons la meute aboyer avec croquignolenchon..les chiens aboient ,la caravane passe...
Signaler RépondreTout le monde sait !
Signaler Répondre#PasDeVagues
Signaler RépondreLa population de Saint Pierre et Miquelon va bientôt connaître une croissance exponentielle...
Signaler RépondreCela dit, Macron veut louer des places de prison, il paraît que Bukele en propose.
Les racailles auront le choix.
Quand vous dites des vérités en France 🇫🇷 ont ne vous entends pas ou Jamais 👎. Alors que le mensonge dans nos sociétés occidentales et son enfer est devenu une religion.
Signaler RépondreJe dirais plutôt une tribu de macaques impubères…
Signaler RépondreDes adolescents Mineurs ? Et leur Mère , elles en disent Quoi ? A moi la CAF et le pognon 💰 a vous le Fiston !
Signaler RépondreArrêtons de dire " un commando " ils vont se prendre pour des Rambo " on dira plutôt une bande d" énergumène immatures.
Signaler RépondreLe résultat de la société du tout permissif.
Signaler RépondreEffectivement c'est le fameux sentiment d insécurité.... Dormez tranquilles messieurs là haut...
Signaler Répondre" Ah quand la riposte létale face à une attaque qui peut engendrer la mort de policiers? "
Signaler RépondreTrès gros risque d' émeutes généralisées. Il faut donc que l' ensemble de l' armée soit prépositions sur le territoire national.
On a désarmé moralement la police. Elle n' osé plus réagir.
Signaler RépondreCes racailles font ce qu’elles veulent, les juges les remettent systématiquement en liberté. Les policiers ne se défendent plus car ils vont directement en prison.
Signaler RépondreCe qui est catastrophique dans ces affaires c'est qu'il faut attendre plusieurs jours (voir mois) pour n'interpeller qu'une partie de ces décérébrés, alors que l'on devrait avoir les effectifs de police "nationale" nécessaires pour les interpeller sur le fait, une police municipale n'est pas ouverte 24/24...
Signaler RépondreTirs à balles réelles seule solution
Signaler RépondreLa meute se vexe....
Signaler RépondreToujours les mêmes !
Signaler RépondreC'est les parents qu'il faut mettre en prison.Ce sont eux les responsables.
Signaler Répondrepour expliquer mon énervement sur la parentalité en quelques mois 3 scènes choquantes
Signaler Répondre- en hyper un dimanche matin je crois une famille (ici sûrement des roms) père mère petite fille 7/8ans. Je vaque à mes occupations et au bout d'un moment en me retournant je vois la mère et la fille face à un rayon et la mère disant à la fille de mettre le produit sous son tee-shirt...
- 2 ème scène il y a 2 semaines. Une petite famille qui promène ses chiens: père mère petit garcon et petite fille. J'étais derrière car je promenais mes chiens aussi. En cours de trajet les 2 gamins font des petites infractions (ils volent des trucs sur des petits chantiers mobiles) et plus loin je vois le père et la mère se rouler un joint sur un banc public.
- un matin en déposant mon gamin à l'école, j'arrive un peu trop tôt donc j'attend. Voiture à côté de moi: père mère et 2 gamins à l'arrière. Que voit on, un père avec le siège passager totalement incliné et fumant un joint avec les gosses à l'arrière.
Bref arrêtons de croire que les sauvages de décennies d'avant seront de bons parents .... ils enfantent des sauvages encore plus barbares
Bob le vrai. va au Magreb faire un commentaire pareil, tu vas goûter aux geôles, trop gentil notre pays, la racaille de gauche de droite aux placards
Signaler RépondreOn a peur m'sieur milanchon
Signaler RépondreC’est clair!
Signaler RépondreLa meute en action. Tant que les petits anges victimes d'islamophobie n'attaqueront pas les tribunaux, les juges d'extrême gauche ne comprendront pas.
Signaler RépondreOn ne peut pas mieux dire. C'est la réalité.
Signaler RépondreMais les politiques font des promesses et une fois élus s'écrasent. Quand certains comme la maire de vaulx-en-velin par exemple parle encore d'un sentiment d insécurité.
.......et tout le monde fait rien
Signaler RépondreAh quand la riposte létale face à une attaque qui peut engendrer la mort de policiers?
Signaler RépondreDans le pays de leurs grand parents, ces barabres ne seraient plus
Tout le monde le dit et il faudra le faire rapidement:
Signaler Répondre- expulsion des familles des logements sociaux,
- peine de prison donc revoir la justice des mineurs
- mais surtout taper lourdement sur les parents
Comme déjà dis une fois pour les émeutes de Rilleux, les délinquants des années 80/90 sont les parents de maintenant et si on applique une logique statistique cela sera "exponentiel"
Tout le monde sait.
Signaler Répondre