Et bien qu'ils aient été mobilisés pour rien, les gendarmes rhodaniens préfèrent évidemment ce genre de situations à celles, parfois macabres, de disparitions de personnes âgées.
Ce jeudi après-midi, une famille déjeunait chez la grand-mère à Saint-Genis-Laval. Mais certains proches se sont rendus compte que leur hôte avait subitement disparu.
Après avoir écumé le quartier, ils ont sollicité l'aide des forces de l'ordre pour tenter de retrouver la vieille dame souffrant de troubles cognitifs.
Plusieurs heures ont passé, sans la moindre trace de la personne disparue.
C'est finalement l'arrivée d'un chien spécialisé qui a permis, en début de soirée, de remonter la piste de la mamie jusqu'à la maison d'une voisine.
Lorsque les gendarmes ont toqué à la porte, ils se sont rendus compte que les deux amies prenaient tranquillement le thé, à 1000 lieues d'imaginer que tout le monde s'inquiétait depuis des heures !
les invités étaient plus occupés sur leurs portables. qu'ils ont pas vu la mamie filer à l'anglaise
Signaler RépondreIl vaut mieux partir que de pourrir la vie des gens comme aime, sinon c’est de l’égoïsme et de la méchanceté gratuite.
Signaler RépondreMa belle mère de 93 ans et un légume aigri et acide qui empoisonne la vie de ses enfants et de leur famille.
Une femme méchante, qui a un portefeuille à la place du cœur ❤️ , qui reste en vie justement pour continuer à nous emmerder comme nous a pourit la vie quand nous étions plus jeunes . C’est sa méchanceté qui la garde encore en vie … les meilleurs sont partis , il nous reste la mauvaise graine , pauvre de NOUS !!!
A partir d'un âge certain, les "autres" pensent que l'on doit vous cornaquer !
Signaler RépondreRegarde toi dans un miroir et ton vœu sera exaucé !
Signaler RépondreJ’aurai aimé un dénouement plus tragique et morbide.
Signaler RépondreElle est autonome. Le pire c’est d’avoir 12 ans de vivre seul de dealer de zoner la nuit et de porter un flingue pour tuer. Nous n’avons pas les mêmes indignations. Quelle honte ces bout de choux qu’on abandonne aux pires tarés.
Signaler RépondreBonjour, je pencherais plutôt pour un café du pauvre.
Signaler RépondreVous ne risquez pas de mourir avec 2 litres de whisky (même par jour pendant des années), juste une bonne gerbe si vous n'avez pas l'habitude de boire.
Signaler RépondreLes personnes âgées sont pour certaines comme de petits enfants il ne fait pas les lâcher du regard une seconde , ça va très vite et les proches n'y peuvent souvent pas grand chose , on ne peut pas les attacher non plus.
Signaler RépondreTrès drôle pour une fois cela fait du bien Très bonne nouvelle pour cette mamie.
Signaler RépondreOui : faut il qu'elle soit devenue transparente pour qu'on s'aperçoive tard qu'elle n'est plus là... Si j'étais elle, je n'inviterais plus cette famille à mettre les pieds sous ma table, c'est une mascarade, une illusion de vie de famille.
Signaler RépondreIl est recommandé de laisser le plus longtemps possible les personnes ayant troubles de mémoire dans leur environnement familier. Elles y ont leur repères . Tout changement de lieu de vie les désorganisé et crée un traumatisme. Rajouter que vivre, c'est prendre le risque de mourir un jour.....
Signaler RépondreSi Doucet (qui est le maire de LYON seulement, et pas des autres villes) doit s'occuper d'évènements à St Genis Laval (la grand mère citée ci dessus),
Signaler Répondreou à Décines (le père de famille tabassé pour avoir voulu protéger son fils), ou ailleurs encore, il ne faut pas s'étonner qu'il ait besoin de 24 conseillers.
Ne serait-ce que pour régler les embrouilles juridiques éventuelles avec les maires de ces communes.
C'est quand même gros comme histoire , c'est à croire que la grand mère avait tellement bien cuisiné et que la famille était plus attentive au contenu de leur assiette qu'à la présence de cette dernière !
Signaler RépondreElle n'a quand même pas disparu comme Mimi Mathis dans " Joséphine ange gardien " .
Oui avec Monsieur Aulas 😁
Signaler Répondrema mère de 96 ans vit seule à Lyon en appartement ! elle refuse toute aide et surtout pas d Ehpad !!!! et vit ça prend un t ….
Signaler RépondreJe me souviens il y a quelques années j'avais téléphoné a toute la famille en stress complet
Signaler RépondreMaman avais oublié de me prévenir qu'elle avait une animation
J'avais été chez elle la peur au ventre
Et finalement le lendemain, elle s'était excusée d'avoir oublier de m'avoir prévenu
Repose en paix ma petite maman
Quand ta famille te gave tu fugues chez ta voisine boire le thé. Mamie qui pensait rentrer en catimini une fois tt les balourds partis c’est raté 😂
Signaler Répondrequel commérage ….. 😭cette grand mère est très bien entourée puisque repas en famille … et de plus bien accueillie par sa voisine ..
Signaler RépondreJe préfère mourir avant de devenir un Légume et de me déféquer dessus en urinant en même temps . J’achète deux bouteilles de whisky et je me les vide entièrement pour partir en paix et sans souffrance !
Signaler RépondreLes meilleurs partent avant justement pour ne pas souffrir, les plus pourries font des centenaires aux journées interminables qui se font dessus après manger 🥣 des enfants aux couches sales qui n’arrivent plus à se laver , et faire leurs besoins , quel Horreur 😱 !!
Ils ne peuvent pas, ils habitent en centre ville et la mamie a une vieille C3 et elle ne peut plus faire de vélo. Doucet et BB démission !
Signaler RépondreOn vous verra à l’œuvre, si toutefois vous arrivez à cet âge... Ce que je vous souhaite de tout cœur !
Signaler RépondreLa honte , c 'est votre orthographe !
Signaler RépondreC'est pas parce qu'on vit seul qu'on est forcément isolé
Signaler RépondreEncore une vieille Mamie qui emmerde son entourage et sa famille et qui ne veut plus mourir.
Signaler Répondrenon , mais chez eux avec eux OUI!!!!!
Signaler Répondrede plus en EHPAD elle risque maintenant de se faire piquer.......
Signaler RépondreCes deux mamies nonagénaires avaient sûrement hâte de se retrouver pour discuter de leur projets de mourir dignement et de quitter ce monde en femmes libres comme Lucrèce ou Cléopâtre qui se sont suicidées !!
Signaler RépondreGrâce à la nouvelle loi portée par Olivier Falorni, ce vaillant combattant de la liberté, elles vont pouvoir se suicider à 95 ans quelques mois avant leur mort naturelle ! Merci qui ?
Vous pensez qu’elle serait mieux en Ehpad …
Signaler RépondreLà, c'est bien vous qui faites la morale.
Signaler Répondrec'est rigolo
Signaler RépondreUne enquête rondement menée, merci à la gendarmerie, enfin plutôt au chien renifleur.
Signaler Répondreet ça fait la morale aux autres cultures du monde, pourri!!!
Signaler Répondremamie de 93 ans qui vie seul, une honte.
Signaler RépondreDe plus, troubles cognitifs, grosse honte pour la famille,