Une opération ville de sécurité renforcée (OVSR) s’est tenue les lundi 23 et mardi 24 juin à Bron, dans le Rhône. Coordonnée par la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) du Rhône, l’action s’inscrivait dans le cadre d’une procédure judiciaire pour infractions à la législation sur les stupéfiants.
Selon la préfecture du Rhône, 54 policiers ont été mobilisés pendant ces deux journées. Ils ont procédé au contrôle de 21 personnes, deux individus ont été interpellés, dont l’un placé en garde à vue. Par ailleurs, 12 amendes forfaitaires délictuelles (AFD) ont été délivrées.
Les forces de l’ordre ont également mis la main sur 33 plants d’herbe de cannabis, grâce à leur chien lors d'un contrôle des parties communes d'un immeuble. Les pieds ont été saisis sur place. Deux établissements ont également été contrôlés dans le cadre du comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF).
#ContreLeNarcotrafic | Secteur Terraillon à #Bron, alors que les policiers du Rhône réalisaient une opération de contrôle des parties communes, le chien stup marquait l'arrêt devant un appartement
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) June 25, 2025
🔴 33 pieds de cannabis découverts
Le propriétaire est poursuivi devant la justice pic.twitter.com/AZ34Z26Q7g
Le fait de cultiver son herbe chez soit est préférable certes car c'est un manque à gagner pour les dealers et réseaux mafieux de Lyon et cela devrait être encouragé jusqu'à 5 voire 10 plants max.
Signaler RépondreMais là il faut reconnaître que 33 pieds sachant qu'en culture intérieure 1 pied peut produire jusqu'à 500g, ça fait tout de même 16kgs au total à la récolte donc à voir selon le profil du gars mais vu la taille qu'il a fait sur certains de ses plants pour optimiser leur rendement, ce n'est pas seulement pour sa consommation personnelle.
Encore des écolos.
Signaler RépondreLe pauvre faisait ça depuis quelques mois sans doute dans le but d’avoir un peu d’ombre chez lui afin de pouvoir passer la canicule à l’abri du soleil. Dommage pour lui, au moment où les températures sont très dure 😅
Signaler RépondreEn lui souhaitant d’avoir la clim dans sa cellule
Pas besoin de cela , a voir l'état du pays à grand coup d'eau de feu 🔥
Signaler Répondre54 policiers pour renvoyer un cultivateur au marché noir, encombrer la justice, lui faire perdre son job.... Encore une superbe utilisation de l'argent public, au détriment des libertés et du temps passé à la sécurité, la vraie ! Bravo !
Signaler RépondrePlus que jamais, la police et l'Etat sont les vrais partenaires des trafiquants.... #Avecletrafic
#Avecnotrepognon
Purée....33 plants ! Une forêt urbaine
Signaler Répondre33 plants, toute l'intelligence qui en aurait découler, dans les comportements, dans les paroles, dans les actes actes. Quel dommage !
Signaler RépondreL'importation est devenue difficile !
Signaler RépondrePff... mais arrêtez de casser les c... aux gens !
Signaler RépondreBron la ville apaisée
Signaler Répondre