Le trentenaire de nationalité gabonaise a accueilli les commissaires de justice en les menaçant avec un marteau.
Après cette confrontation qui n'a pas fait de blessé, il a pris la fuite et n'a été retrouvé que plusieurs heures après, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Relâché après sa garde à vue, il sera jugé dans un an et demi.
Le problème, ce n'est pas tant la ou les traites, que la situation socio-économico-politique des diasporas afro-descendantes partout dans le monde.
Signaler RépondreBien plus étendue dans le temps, les traites orientale et intra-africaine n'ont pas eu les mêmes conséquences terribles que la traite occidentale.
Signaler RépondrePar ailleurs, la traite des esclaves de Barbarie (esclaves européens razziés en mer Méditerrannée ou dans les régions côtières) s'élève à 1 million (plus ou moins selon les estimations des historiens), mais beaucoup étaient libérés contre rançon.
Trois types de traite négrière ont abouti à la déportation de plusieurs millions de personnes, selon des estimations parfois contestées, et concernent des périodes de longueur très différentes : la traite orientale, dont la traite arabe était la composante principale (17 millions de déportés, sur 13 siècles), la traite intra-africaine (14 millions de déportés), et la traite atlantique ou occidentale — incluant le commerce triangulaire (Europe, Afrique, Amérique) et la traite en droiture (Afrique, Amérique) — (12 millions de déportés, dont 90 % sur 110 ans, principalement au XVIIIe siècle).
Exact en tous points!
Signaler RépondreEt le peuple kabyle, d'abord colonisé par les wisigoths, fuyant l'avancé des Francs, puis par les Romains, puis les arabes de l'Hégire, puis les ottomans et bien après les européens ...
Signaler Répondrela présence française au Maghreb il y avait les Ottomans depuis le milieu du XVI em
Signaler RépondreEnfin quelqu'un qui décrit des faits historiques avérés qu'il faut absolument publier dans l'opinion publique intoxiquée à longueur de journée par ce pseudo récit du méchant colonialiste.
Signaler Répondrela République Gabonaise est indépendante depuis 1960 ...
Signaler RépondreC'est quoi le titre du film ?
Signaler RépondreIl permet aussi aux illuminés démagos de votre espèce de se répandre en conneries .
Signaler RépondreFachos , racistes , et à part ça qu'est ce que tu connais ? ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondrePas notre passé colonial puisque pas nés donc pas oppresseurs...on défendra ce fait dans le sang et les armes s'il le faut. Judiciairement la culpabilité se prouve par des faits réels et pas herités...échec et mat
Signaler RépondreY’a. bon ....Gabon
Signaler RépondreCe genre de faits divers...permet aux fachos frustrés racistes de se lâcher.... c'est la vérité fait assumer votre passé colonial....et ne parlez pas de '' wai mais nous on a rien fait ''...vous voulez ou pas.... l'histoire venge les opprimés et humilie les oppresseurs....
Signaler RépondreLe marteau de la justice?
Signaler RépondreNe pas confondre accueil trivial et l'accueil tribal !
Signaler RépondreLa France est devenue une poubelle
Signaler RépondreRegarde l'accident de mâcon
Un habitant du quartier déclare " Mais c'est la faute des flics, il avait qu'a prendre la plaque ! "
Les flics étaient a 2kms derrière!!!!!!
A 15 ans tu faisais quoi a 4h du matin au volant.
Il faudrait leur faire payer les soins
Marre de ces cas sociaux
il n’y a pas de gabonné au numéro demandé
Signaler RépondreIl a bien raison ce sont des vautours ces huissiers
Signaler RépondreChacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Signaler RépondreTous ceux qui ne sont pas contents de la France, qu ils dégagent....de plus ils n apportent rien au pays .
Associations de merde, prenez les chez vous.
Il y a trop longtemps qu ils vivent sur notre dos, on est quitte
circuler on ne vous retient PAS
Nos générations n'ont rien fait alors dégage
Signaler RépondrePersonnellement je n'ais colonisé personne pas plus que mes parents , grand parents voir plus . Alors tes arguments à la godille en restant poli et trouve autre chose ! ! ! !
Signaler RépondreEt toi arrête de faire ta victime.si t'es pas content fallait rester chez toi!
Signaler RépondreQu'est ce qu'on est bien en France surtout quand on est de nationalité étrangère ! on peut y faire ce que l'on veut !
Signaler RépondrePeut-être qu’il était simplement en train de faire des travaux pour laisser l’appartement dans l’état dans lequel il l’a trouvé en arrivant, non ?
Signaler RépondreVous même vos dirigeants sont des corrompus qui volent l’argent de votre pays vous empêchant de se développer mais c’est beaucoup plus facile de rejeter la faute que de se l’attribuer ça s’appelle prendre ses responsabilités mais ça vous savez pas faire
Signaler RépondrePas la peine de commenter les raisons de la présence de ce monsieur sur notre sol sans connaître les accords entre nos 2 pays. Pour ce qui concerne l’Algérie les accord d’Evian prévoient que tout citoyen algérien a le droit de circuler et de travailler sur le sol français.
Signaler RépondrePour les autres pays à voir!!!
C’est un canular cet article j’espère ? Le mec doit être expulsé est armé les forces de l’ordre arrivent à le prendre mais il est relâcher et sera jugé dans 1 an et demi et c’est normal ?!? Je pense qu’il faudrait arrêter de prendre les gens pour des debiles . Que les forces de l ordre arrête de risquer leurs vies car la justice leurs manque clairement de respect quand on voit les peines qui sont appliqués
Signaler RépondreIl suffit de voir a quoi ressemble l'Algérie aujourd'hui 🤔
Signaler RépondreLes routes, voies ferrées , ports , immeubles, aérodromes ne sont que des oeuvres construites par les colonisateurs. En afrique depuis l'independance retour en arrière dans tous les domaines, Par contre au viet nam ils ont continué a progresser. a votre avis ça vient d'où ?
Signaler RépondreEn 2027, il y a des élections!
Signaler RépondreIl faut arrêter de se plaindre, et agir!!!!!
Bonjour, accueil et partage une vieille tradition des meringues au chocolat 90%!
Signaler RépondrePour les gauchos l'expulsable n'est qu'un demi communiste il n'a que le marteau.
LFI69 ne s'est pas encore épanché sur cet ange agressé par les méchants commissaires de justice .
Ben oui quoi...?
Signaler RépondreIl voulait pas abandonner sa case...!!!
Dès qu'ils arrivent en France, on leur dit qu'ils y ont droit.
Et tout ça financer par nos soins, grâce à ces associations qui nous pourrissent la vie...!
Immigration égal : 56 milliards par an...et on cherche 40 milliards d'économies...!
Cherchez l'erreur !!!
Stop ton discours de propagande
Signaler RépondreParle nous de L'Algérie
On va rigolé🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Demande-t-on aux pays du Maghreb et aux Africains d'assumer leur passé d'esclavagistes pendant des siècles ? Les razzias maghrébines qui ont coûté la vie à des millions de personnes françaises, les femmes réduites à l'état de jouet sexuel dans les harems, les hommes émasculés, des chrétiens réduits en esclavage, ... Non, Madame Taubira a estimé qu'il n'y avait pas à stigmatiser ces gens-là et à leur faire porter cette responsabilité ! Et tous ces pays qui ont voulu leur indépendance et n'ont pas été capables d’en profiter et préfèrent envoyer leurs ressortissants chez les anciens colonisateurs ?
Signaler RépondreDes kleenex ???? Ça te va pour sécher tes larmes de crocodile??🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt la gauche qui veut interdir aux médias de parler des faits divers qui les dérangent!
Signaler RépondreAssumez votre passé de colonisateur et arrêtez de chouiner. Tout se paye un jour… Et aujourd’hui c’est l’heure !
Signaler RépondreC'est bien cela. Mes conclusions rejoignent les vôtres.
Signaler Répondre"Relâché après sa garde à vue, il sera jugé dans un an et demi."
Signaler RépondreÇa c'est la phrase qui tue.
La justice c'est de la merde.
Accueilli en France bras ouverts. C'est vrai notre pays est accueillant pour de futurs assassins .
Signaler RépondreEt pendant ce temps là, cette personne de nationalité gabonaise gardera son titre de séjour si elle en a un ET errera dans les rues avec son marteau.
Signaler RépondreSi toutefois elle tue quelqu'un, elle tombera malade à ce moment-là ET restera en France par la même occasion....
Décidément une ville apaisée cela a du sens...