On y voit, le soir du 14 juillet, un équipage de police fuir la rue de la République à Lyon à cause d'une foule hostile voire violente. Et tout particulièrement un jeune individu qui force les fonctionnaires à rentrer dans leur véhicule et quitter les lieux. L'homme s'en prend ensuite à la voiture à grands coups de pied et de poings.
Une enquête a été ouverte pour identifier l'individu dont le visage est parfaitement visible à la fin de la vidéo.
Lyon pic.twitter.com/TdHxoNA4Nt
— Police & Réalités (@PoliceRealites) July 16, 2025
"Ils ont tout notre soutien", a annoncé la préfète du Rhône Fabienne Buccio, estimant que la patrouille de police secours visée est intervenue "avec beaucoup de sang-froid" "face à des centaines d'individus".
Et de rappeler qu'aucune dégradation notable n'a eu lieu en Presqu'île le soir du 14 juillet, tandis que 22 interpellations avaient lieu tout le week-end dans l'agglomération.
Cela suffit, le gouvernement des juges gauchistes ne tiendra plus très longtemps, les partis naïfs et complices devront rendre des comptes aux Français, le jour viendra ou ce ne sera plus supportable.
Signaler RépondreSoutien à nos forces de l'ordre frustrés et bridés depuis trop longtemps.
Toujours les mêmes, faudra penser à éclaricir les rangs.
Signaler RépondreNon ,c’est qu’on a une police qui a interdiction de se défendre et de nous défendre. Un bon système à l’Américaine nous ferait un bien fou!
Signaler RépondreC'est assez sidérant de voir 4 policiers s'enfuirent devant un seul dégénéré, non armé qui plus est...
Signaler RépondreComment voulez vous empêcher ces racailles de se sentir les rois du monde avec un signal comme celui ci ?
Du 2nd degré...
Signaler RépondreLe sourire du post
Ville apaisée...
Signaler RépondreUn bon coup de tazer bien chargé et on en parle plus...
Signaler RépondreSon regard me fait penser aux individus sous drogues en mode zombie sur je croisait régulièrement lors de missions pro dans des pays tchouktchouk...
Certains prenaient des coups de machettes, se relevaient (même plus mal), le regard vitreux en mode zombie et continuaient leur cirque...
J'ai également vu ça en France a Mayotte, les mecs étaient chargés comme pas possible n'étant plus eux mêmes.
Bon maintenant voilà qu'on les croise a Lyon !
Un signe de plus que notre pays se paupérise, sombre dans la misère et l'ignorance,...Ahah que le temps des lumières est bien loin. 🙄
il faut être accueillant avec les touristes !!!
Signaler RépondreLes policiers n’interviennent pas car ils ont l’ordre formel de ne pas faire de vagues. Si ils se défendent, ils risquent le tribunal et une très lourde peine comme celui qui a abattu la racaille Nahël
Signaler Répondredans d autres pays les policiers tirent et basta on les enterre .
Signaler Répondrece pays est devenu un bateau ivre. surchargé par la gauche et l extrême gauche lfi est autres connards.
je sens autour de moi que ça ça claquer. pour l instant seule l éducation de ceux qui en ont marre les retiennent.
également une justice LFI protège les "chances pour la France " et inculpe les policiers qui font leur boulot, j ai peur, ça va péter, les gens bien en ont marre.
Dans la vidéo c'est l'alcool qui parle et non le type ,il faut boire avec modération.
Signaler RépondreCourage fuyons. Hé bé , on se sent vraiment en sécurité à Lyon, quand on voit cet acte de Courage sensé nous protéger...bravo.
Signaler RépondreOyez Oyez citoyens la nuit est calme tout va bien , dormez en paix et toute quiétude... nous sommes là pour votre sécurité et vous protéger 😳🥴
Signaler RépondreTiens va t'on entendre Blachier sur cet énième fait divers ? Ou il préfère dire que ce sont le patron d'un café et Vincent Lapierre les méchants et affabulateurs?
Signaler RépondreOn le voit bien avec merzouk le délinquant de Nanterre
Signaler RépondreLe flic va passer aux assises et sera condamné, parce que la justice est de gauche et les politiques ont peur des émeutes!
Nos policiers ne savent pas se servir de leur matraque ??
Signaler RépondreSinon prenez des policiers du Maroc ou de Tunisie si les policiers français sont trop faibles avec la racaille.
une honte ces militants d'extrême droite !
Signaler Répondrea quand leur dissolution
Comme aux USA! Une balle dans la tête et on en parle plus. Et croyez moi que tout le monde serait chez eux en moins de 5minutes.
Signaler RépondreÀ 3 ou 4 ds une voiture ultra équipé et ça fuit, car ils ont pas le choix, tant qu'ils ne se font pas tirer dessus ils peuvent rien faire!
Aux USA, agent seul dans la voiture, et premier qui bouge une oreille pré.d une balle, même pour u petit geste avec son majeur!
Malheureusement c'est ce qu'il faut dans notre pays en 2025, et arrêter de mettre des barrières à nos policiers.
Quand est-ce qu'ils vont inventer une brigade spéciale, qui a carte blanche, pour ranger ce bordel de le pays!?!?!?
baygon vert pour les rampants et baygon rouge pour les volants
Signaler RépondreLe problème, si les forces de l'ordre, et qu'ils blessent un perturbateur, je ne vous parle même pas des commentaires des LFI et autres acabits....illico c'est une manifestation contre la violence des FdO, envers ces pauvres et innocents chérubins !!!!
Signaler RépondreEt le policier se retrouve en prison tandis que le " petit ange" a droit à un hommage national...
Signaler RépondreIl n'y a qu une riposte..l utilisation d un 44 magnum par la police
Signaler RépondreDouce Fraaaannccceee , doux pays pays de mon enfaaaance …….
Signaler RépondreLes policiers évitent de sortir leur arme en pleine rue, surtout lorsqu’il y a beaucoup de monde en mouvement, pour ne pas mettre en danger des innocents. Vous regardez trop la télé : une balle n’atteint pas systématiquement sa cible et si vous êtes derrière ou sur un côté, même à des dizaines de mètres… Une balle peut aussi ricocher, etc.
Signaler RépondreMais tranquillement installé sur votre canapé, vous avez sûrement plein de choses à apprendre à ces professionnels qui risquent leur vie pour vous, n’est-ce pas ? Ils sont tellement incompétents ! Tandis que tout est si simple avec vous…
Je n'incrimine pas nos forces de l'ordre en me disant qu'ils ont sûrement des consignes de leur hiérarchie.
Signaler RépondreVraiment des victimes cette police. A l’image de leur population de victimes
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, les juges du TJ de Lyon (nom officiel du QG de LFI), sauront faire entendre raison à ces chenapans de policiers qui ont eu l'outrecuidance de déranger des jeunes en pleine composition artistique. Ils seront dument condamnés à indemniser les jeunes ainsi qu'a une interdiction d'exercer.
Signaler RépondreVu ton commentaire, on a tous compris que tu es un adhérent de LFI😉
Signaler RépondreStupid usual people... A supprimer.
Signaler RépondreMerci 🙏 pour ce post humoristique mais tellement vrai.
Signaler RépondreL’abandon de la sécurité est une vérité.
Ces incapables escrologistes ne sont bons qu’à s’occuper du vélo, le reste ne les intéresse pas ou ils ne sont pas en capacité de …
Le gars il a l'air à peine drogué ! une bonne douche à l'eau froide !
Signaler RépondreLa fameuse ZTL apaisée de Doucet 😂😂😂
Signaler RépondreLes électeurs de LFI n'ont pas encore tous compris ce que c'est une élection.
Signaler Répondreles 3 olibrius que vous avez cité, qu'ils réagissent ou non, le résultat sera le même (ils oseront nous sortir qu'ils ont tout bien fait comme il faut du premier coup pour apaiser la ville).
Signaler RépondreIls méritent justes un bon coup de pompe dans l'arrière train et direction la sortie
Voir les flics détaller comme des lapins face à UN taré qu'ils auraient pu démonter d'un coup de taser. On a la police la plus déplorable, couarde et inapte d'Europe.
Signaler RépondreLe troll de service a changé de pseudo.
Signaler RépondreCette situation est une honte et une insulte envers nos forces de l'ordre. Et le pire, aucuns commentaires Mar Doucet, Mr Bernard et Mr Chihi en soutien aux policiers. Soutiennent-ils les racailles? Je pense que oui.
Signaler RépondreExcellent. J’approuve totalement
Signaler RépondreC’est inacceptable madame là préfète et monsieur Doucet
Signaler RépondreDe laisser la ville de Lyon dans cet état lamentable c’est la racaille migrante qui prend le-dessus dans notre ville
Même la police n’en peut plus de se faire taper et tirer dessus
Donner leur les moyens de nous défendre contre c’est gamins haineux
Au lieu de les laisser nous pourrir la vie et celle de nos enfants
Je trouve inadmissible que ces policiers aient ainsi troublé cette fête populaire. En plus d'une ZTL, il faudrait que la Presqu'île soit une ZPL, soit Zone à Police Limitée. La police n'interviendrait qu'en cas de nécessité, par exemple s'il y a une manifestation d'extrême droite (le principal fléau de la ville) dans le quartier.
Signaler RépondreOn voit bien ici que si la voiture de police ne s'était pas présentée, il n'y aurait pas eu d'incident. La présence de la police était une provocation.
De plus, non seulement la police ne doit pas être armée mais par sécurité elle devrait circuler uniquement à pieds, sans casque et sans armes.
Grâce à LFI-EELV nos rues sont devenues des lieux d’insécurité, la vitrine d’une politique irresponsable et souhaitée par les gens comme Doucet et Amar.
Signaler RépondreAprès ils s’étonneront des scores du RN, mais ils ne font rien pour notre sécurité et ils ruinent la France
Tu fait ça au Mexique, en Algérie, t'es mort.....
Signaler RépondreLes armes a feu ca sert a quoi serieux ? C'est pour decorer ? Franchement la Police fait honte dans ce pays, fuire comme ca devant ce genre de gens.
Signaler RépondreFaut pas fuir mais riposter, les enquetes 5 jours apres c'est du vent, c'est l'image que tu renvois, c'est grave la.
LFI ont un programme de société complètement obsolète et ils le savent. Leur seul objectif est de se faire élire par tous les moyens possibles pour appliquer leur programme révolutionnaire débile
Signaler RépondreUn jour viendra ou nous sortirons tous dans la rue pour remettre les sauvages à leur place et surtout leur montrer le droit chemin, comme l'on fait les Corses, les Anglais et plus récemment les Espagnols.
Signaler RépondreTout arrive à point à qui sait attendre...
Vous savez pourquoi l'équipage police s'arrête sans leur demander ?
Signaler RépondreComment faites vous ?
Évidemment que "la stratégie LFI fonctionne très bien" puisque Mélenchon se déclare ouvertement comme "un agent de submersion migratoire". C'est pourquoi il marche avec Macron, Leyen et tous ces descendants de colons qui veulent imposer à tous leurs politiques suicidaires qui détruisent notre pays et qui viennent jusque dans vos bras égorger nos fils et nos compagnes : aux armes, citoyens !
Signaler RépondreQu'ils font un contrôle au faciès, c'est logique vu l'expérience terrain qu'ils ont et que vous n'avez pas.
Signaler RépondreDemain j'ai un contrôle fiscale a faire, si j'ai le choix entre le technicien de surface et un avocat ultra connu ,je contrôle l'avocat et sa choqué personne, notamment a gauche. Ben les policiers ses pareil ils ont le choix entre un jeune survêt Nike tn et petite sacoche, ils vont plus le contrôlé lui qu'un autre avec son sac d'école qui va s'installer sur tranquillement en lisant un livre... Bref l'expérience terrain tout simplement
Pourquoi nos LFI protègent ses gens ? Je m'excuse mais tout les blacks et les arabes intégrés travailleurs civiques sont stigmatisés par ses "sauvages". Le fait de mettre tout le monde (je parle des "racisés" comme c'est le créneau) dans le même panier amène les tensions.
Signaler RépondreEt vous "d'origine" pourquoi se plier au communautarisme prôné par LFI? qu'est ce qui est le plus important dans votre vie? vivre librement et tranquillement ou vous rassembler derrière un parti communautaire et islamiste? Vaste question car je le dis la stratégie LFI fonctionne très bien.
L’agresseur n’était pas seul, il y avait des dizaines de débiles profonds écumant de haine gratuite (c’est à leurs parents qu’ils devraient demander des comptes). À un contre un, et même contre une contre un, à mains nues, celui là se serait fait rétamer la g*. Mais comme ce sont des lâches, ils auraient attaqué à plusieurs, potentiellement jusqu’à la mort.
Signaler RépondreIl faut au contraire saluer le sang froid de ces policiers qui, après être intervenu, ont analysé la situation rapidement et ont fait ce que leur intimait leur professionnalisme autant que leur sens de la survie. Quant à l’alternative, sortir une arme, c’était dangereux pour des passants innocents. On ne peut que regretter que le manque de moyens dans tous nos services publics essentiels mène à de telles situations. Cela s’appelle la politique libérale et plutôt que de s’amender, elle se durcit !
Que ces attardés volontaires, haineux, dégagent et retournent pourrir la vie des véritables responsables de leur malheur plutôt que de tenter de détruire une société où ils sont venus d’eux-mêmes. Et qu’on donne la chance à tous les autres, ceux qui ne font aucun mal et voudraient simplement étudier, travailler, aider, de s’intégrer. Comme nous le ferions nous-mêmes si nous émigrions. Nous serons peut-être un jour forcés de le faire, ou bien nos descendants.