C'est le cas de cet individu qui, peut-être en regardant le Tour de France et les exploits de Tadej Pogacar, a eu envie de transformer son vélo en fusée.
Ce samedi, les gendarmes de Dardilly réalisaient un banal contrôle routier à l'Ouest de Lyon lorsqu'ils ont entendu arriver un drôle d'engin. Un cycliste, avec un casque de moto, et qui faisait un bruit d'enfer, et même de la fumée !
Le bricoleur du dimanche avait réussi à poser sur son VTT un moteur de dirt bike de 125cm3. De quoi le transformer en petite moto-cross fonctionnelle.
Une fois l'effarement voire l'émerveillement passés, les gendarmes ont saisi le deux-roues trafiqué et l'ont remis à la fourrière. Quant à son propriétaire, il a été verbalisé pour circulation avec un véhicule non homologué.
"Les modifications techniques, aussi ingénieuses soient-elles, peuvent mettre en danger le conducteur comme les autres usagers", rappellent les forces de l'ordre dans un message qui a fait sensation sur les réseaux sociaux.
J'en voyais dans une cité, faire des roues arrières avec ce genre de "vélos" sans toucher aux pédales.
Signaler RépondreNon un bagnolard pauvre.
Signaler RépondreEt ?...
Signaler RépondreVas-y développe, on va rire.
comme au japon
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on voit couramment des motocross sur nos routes alors qu'elles ne sont pas homologués pour ?
Signaler RépondreIl devrait rouler à 60 km/h pendant 200 km en plaine.
Signaler RépondreUn brave jeune qui voulait relancer la production de motos françaises et on lui met des bâtons dans les roues !!!!
Signaler RépondreUn bagnolard qui se déguise en ecolo, très fort !
Signaler RépondreDu cadre du vélo il ne reste que la partie arrière, et à priori on ne voit pas trop sur la photo il a conservé la fourche.
Signaler RépondreBon bricoleur, sauf pour la carburation si ça fumait, ou ça vient du pot ;-)
La prochaine fois il faut qu'il essaie de faire une voiture !
J'aime mieux çà qu'une bande d'affreux en roue arrière sur des motocross qui roulent sur les trottoirs...
Même MacGyver aurait dit "Non frère, c’est trop dangereux ton truc"
Signaler RépondreFaut redescendre sur terre, mon brave. Des kits pour motoriser un vélo ça se trouve sur Internet. Ce mec a bricolé un truc, ça s'arrête là, pas la peine d'en faire un nouveau Léonard de Vinci pour raconter qu'on bride la créativité.
Signaler RépondreEnsuite pour rouler sur la route, il FAUT un véhicule HOMOLOGUÉ, car une fois de plus et comme à beaucoup, il t'a échappé qu'on n'est PAS tout seul sur la route.
Dans un autre pays on lui aurait donné une médaille !!! En France on l allume
Signaler RépondreOn n'interdit pas d'inventer mais de circuler avec n'importe quoi sur la chaussée, de plus non assuré puisque non homologué.
Signaler RépondreSauf que là, ce n'est pas un inventeur mais un bricoleur (de génie, certes) !
Signaler Répondresi on avait interdit tous les inventeurs depuis la nuit des temps, on serait encore nu en train de courir
Signaler Répondre