Et du sang a été versé lors d'une rixe au couteau qui s'est déroulée vers 22h aux abords du centre nautique Tony-Bertrand.
Dans des circonstances encore floues, deux jeunes hommes âgés de 16 et 20 ans ont été attaqués et blessés par arme blanche. L'adolescent a été très grièvement atteint au thorax et a été pris en charge en urgence absolue. Ses jours étaient en danger.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu'il s'est passé dans ce secteur souvent festif, mais aussi terrain de chasse de jeunes ou de migrants mal intentionnés.
Aucun suspect n'a été interpellé pour le moment.
les caméras sont sous les ponts ,en particulier mais installées par l ancienne municipalité ,car pour les ecolos c est une atteinte a la liberté.
Signaler RépondreEt alors ?
Signaler RépondrePar contre pour Nicolas il est interdit d'utiliser la légitime defense
Signaler RépondreQue faire de mieux avec un Maire qui ne connaît rien de Lyon ! Doucet ne veut pas de caméras, Doucet ne sait que déplacer les problèmes de sécurité et cela ne va pas bien loin, Jean Macé, rive gauche du Rhône, le commerce illicite de vente de cigarettes à la sauvette, le deal de drogue sont aussi ramenés place Raspail et quai Claude Bernard. Où est son lieutenant qui s'occupe de la sécurité ? aux abonnés absents tout comme la clique à Doucet.
Signaler RépondreLorsque les français n auront plus envie de jouer a la roulette russe avec la vie de leurs propres enfants, alors ils arrêteront de voter pour les gauchos progressistes
Signaler RépondreMais enfin c’est un sentiment d’insécurité !
Signaler RépondreJe suis prof d’université (Lyon 3) et on a des tentes avec des drogués et de la saleté tout autour de nos bâtiments sur les quais. Harcèlement de rue, nuisances, odeurs… le quartier fait honte quand on invite des collègues.
Il faudra attendre un viol ou un étudiant planté pour que nos édiles se bougent pour nettoyer tout ça !
1968 il est interdit d'interdire, 1981 mise en application, 21e siècle résultats. Merci à tous ceux qui ont contribué à cet échec.
Signaler RépondreIl va vraiment falloir que nos hommes politiques se réveillent ! il est vraiment temps !
Signaler RépondreDevinez les personnages ?
Signaler RépondreTerrain de chasse ?
Signaler RépondreNon mais vous êtes sérieux ?
Je commence à en avoir plein le dos d'entendre parler de ces barbares plusieurs fois par jour
Signaler RépondreQuand en plein jour on voit la faune qui traîne, j imagine la nuit .La fraternité et la naïveté sont exclusivement a sens unique .
Signaler RépondreDoucet devrait refaire une autoroute cyclable sur les quais, cela apaiserait les berges
Signaler RépondreCombien de caméras de vidéoprotection dans ce secteur ?
Signaler RépondreParce que planter des arbres et chasser les voitures, ça ne rend manifestement pas la ville "apaisée".
Signaler RépondreContrairement à la promesse...
Bien au contraire, on ferme les yeux sur ce problème majeur et on le laisse dériver vers toujours plus de violence.
Les berges ont été réaménagés mais pas bien nettoyés...
Signaler RépondreQui sont ces jeunes ???
Signaler RépondreDepuis l'évacuation du squat Jean Macé par Doucet, les migrants se regroupent dans le secteur piscine du Rhône et à Gerland.
Signaler RépondreOn ne peut plus se promener tranquille à Lyon, une des causes principales pour lesquelles certaines personnes n'osent plus venir...
Signaler Répondre