Noyade dans le lac d'Annecy : le corps du Lyonnais toujours pas retrouvé

Noyade dans le lac d'Annecy : le corps du Lyonnais toujours pas retrouvé
Le Roc de Chère - DR

Les recherches se poursuivent au large de Menthon-Saint-Bernard (74) pour tenter de retrouver le corps d'un Lyonnais, porté disparu depuis samedi après-midi.

Venues des deux départements savoyards, les équipes de plongeurs vont se relayer à nouveau toute la journée, avec le renfort d'homologues suisses, qui, eux, sont équipés de sonars. Pour ne pas perturber leur travail, la préfecture de Haute-Savoie a pris un arrêté interdisant la navigation et la baignade dans le secteur du Roc de Chère.

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, avait loué un bateau pour le week-end avec sa compagne ; alors qu'il était en train de se baigner, il a été visiblement pris de crampes et coulé à pic. La profondeur du lac à cet endroit (jusqu'à 53 mètres) complique encore davantage le travail des secouristes.

X

Tags :

lac annecy

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatie tresor le 25/06/2017 à 13:25

Les gilets de sauvetage devraient être obligatoires sur les pédalos, çe jeune homme serait peut être aujourdhui vivant, quelle tristesse, aveç cette chaleur les gens sont imprudents

Signaler Répondre

avatar
Theptm74 le 06/07/2013 à 11:04

Est-que son corps a été retrouvé depuis ? Et la baignade a a nouveau autorisée ?

Signaler Répondre

avatar
Boukistanus le 24/06/2013 à 19:28

C'est souvent que ce genre de drame arrive à Annecy. Une fois, j'ai failli percuter un pote en hors-bord. On se serait retrouvé dans LyonMag !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.