Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Roc de Chère - DR

Noyade dans le lac d’Annecy : le corps du Lyonnais toujours pas retrouvé

Le Roc de Chère - DR

Les recherches se poursuivent au large de Menthon-Saint-Bernard (74) pour tenter de retrouver le corps d'un Lyonnais, porté disparu depuis samedi après-midi.

Venues des deux départements savoyards, les équipes de plongeurs vont se relayer à nouveau toute la journée, avec le renfort d'homologues suisses, qui, eux, sont équipés de sonars. Pour ne pas perturber leur travail, la préfecture de Haute-Savoie a pris un arrêté interdisant la navigation et la baignade dans le secteur du Roc de Chère.

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, avait loué un bateau pour le week-end avec sa compagne ; alors qu'il était en train de se baigner, il a été visiblement pris de crampes et coulé à pic. La profondeur du lac à cet endroit (jusqu'à 53 mètres) complique encore davantage le travail des secouristes.



Tags : lac annecy |

Commentaires 3

Déposé le 25/06/2017 à 13h25  
Par Tatie tresor Citer

Les gilets de sauvetage devraient être obligatoires sur les pédalos, çe jeune homme serait peut être aujourdhui vivant, quelle tristesse, aveç cette chaleur les gens sont imprudents

Déposé le 06/07/2013 à 11h04  
Par Theptm74 Citer

Est-que son corps a été retrouvé depuis ? Et la baignade a a nouveau autorisée ?

Déposé le 24/06/2013 à 19h28  
Par Boukistanus Citer

C'est souvent que ce genre de drame arrive à Annecy. Une fois, j'ai failli percuter un pote en hors-bord. On se serait retrouvé dans LyonMag !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.