Aéroport Lyon-Bron : deux bombes de la 2nd Guerre Mondiale désamorcées ce jeudi

Aéroport Lyon-Bron : deux bombes de la 2nd Guerre Mondiale désamorcées ce jeudi
Photo d'illustration - DR

Le centre de déminage de Lyon procédera jeudi matin à la neutralisation de deux bombes américaines.

Datant de la Seconde Guerre Mondiale, elles ont été découvertes sur l'aéroport de Lyon-Bron. Une fois désamorcées, les deux bombes seront transportées vers un site protégé pur y être détruites.

Pendant toute la durée de l'opération, la préfecture met en place un périmètre de sécurité de 360 mètres, dès 5 heures du matin. Des mesures d'interdiction de survol ont été prises, ainsi que des restrictions de circulation.
Les véhicules seront interdits, dès 5h30 sur le RD 112 entre le carrefour Schuman (commune de Chassieu) et le carrefour de la RD 506 (commune de Bron). Des déviations seront mises en place. L'accès aux entreprises implantées sur le parc d'activités du Chêne sera possible par l'avenue François Mitterrand.
La circulation sera aussi interdite sur la RD 41, au niveau du seul parking nord de Castorama et au nord de la voie d'accès à la Tour de contrôle. En revanche, tous les magasins du secteur resteront accessibles.

X

Tags :

bombes

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.