Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration - LyonMag

Décines : une maison détruite lors d’un incendie

Image d'illustration - LyonMag

Ce lundi dans la soirée, une maison désaffectée située à Décines-Charpieu a été ravagée par les flammes. Un énorme incendie, dont l'origine demeure inconnue, s'y est déclaré. Deux personnes incommodées par les flammes ont été transportées à l'hôpital.

L'alerte a été donnée ce lundi, peu avant 19 heures. Effrayés, les habitants d'un immeuble de Décines ont alerté les pompiers après avoir repéré d'immenses colonnes de fumées, selon les informations du Progrès. Sur le terrain adjacent à cet immeuble, situé au 204 rue Jean-Jaurès, une maison de 200 m² était en proie aux flammes.

 

Rapidement, un important dispositif a été mis en place. La police municipale a coupé une partie de la rue à la circulation pour faciliter l'intervention des sapeurs-pompiers et pour des raisons évidentes de sécurité. Une trentaine de soldats du feu sont intervenus sur les lieux pour lutter contre l'incendie, qui menaçait de se propager aux bâtiments environnement par les jardins.

 

Le travail des sapeurs-pompiers, dépêchés des casernes de Villeurbanne-Cusset, Décines-Meyzieu et Jonage a été compliqué par les conditions météorologiques et notamment à cause du vent qui attisait les flammes. Le feu a finalement été maîtrisé, sans que les habitations alentours ne soient endommagées.

 

La maison, qui était sur le point d'être démolie, a été en partie détruite par cet incendie. Les planchers entre les deux étages de l'édifice ont notamment cédé, selon les pompiers de la caserne de Villeurbanne, qui coordonnait les opérations.

 

Deux personnes incommodées par les fumées ont été transportées à l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon.

 

Bien qu'abandonnée, la maison était parfois occupée, selon le voisinage. Une enquête devrait être ouverte par la police pour déterminer les causes de cet incendie.



Tags : Lyon | décines | incendie | pompiers |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.