Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Les participants au Lyon Mun s’entrainent à résoudre les conflits mondiaux

LyonMag

Pour sa 5e édition, Lyon accueille les participants d’une simulation à large échelle du travail des Nations Unies.

Après la journée inaugurale qui s’est déroulée dans le Grand Amphithéâtre de l’Université Lyon 2 où des conférences ont eu lieu (notamment celle de de Mickael Moran d’Interpol racontant ses missions en Afrique), les choses sérieuses vont commencer ce vendredi 19 mai jusqu’à dimanche.

 

Des Comités réunissant des délégués-étudiants d’une trentaine de pays vont chercher à faire passer des résolutions sur le modèle de ce qui se passe "en vrai" au siège de l’ONU. Par exemple le Comité Interpol a pour but de trouver un terrain d’entente parmi les  20 délégués réunis sur la question pour passer une résolution sur le thème "répondre au défi du retour de l’Irak et de la Syrie des soldats de Daech".
Au même moment le Comité Union Africaine planche sur une résolution qui doit permettre de "Consolider et soutenir une transition politique en Lybie". Chaque fois les délégués des  pays membres (sont présents à Lyon parmi une vingtaine de nationalités : des Géorgiens, des Brésiliens, des Russes, des Polonais…) cherchent des points d’entente tout en étant en direct alimentés en (fausses) nouvelles par le comité de presse qui fournit des actualités qui vont faire évoluer les positions des intervenants au cours des discussions.


Cette simulation se déroule à l’Université Lyon 3 ce vendredi 19 avant de revenir à Lyon 2 le samedi et de se conclure dans le sublime décor de la chapelle de la Trinité dimanche 21 mai.
Plus de renseignement sur le site de Lyon Mun.

 

@lemediapol


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.