Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : 12 ans de prisons pour avoir poignardé à mort un handicapé

Photo d'illustration - LyonMag

Le ministère public avait réclamé 22 ans de réclusion criminelle.

Les faits remontent au 18 décembre dernier. Kevin Lejarre a tué son dealer, Jérôme Joseph, de 44 coups de couteau, au domicile de la victime au 32 avenue Jean-Macé à Décines.. Il comparaissait pour meurtre d’une personne vulnérable devant la cour d’assisses de Lyon. En effet, la victime de 36 ans était dans un fauteuil roulant lors du meurtre. À la fin des trois jours d’audience, Kevin Lejarre clamait toujours avoir agi dans un instinct de survie, ce qui aurait provoqué cet excès de violence de sa part.

 

Comme le rapporte Le Progrès, cette défense est irréelle pour l’avocat de la partie civile qui après avoir détaillé l’étendue des coups portés à la victime, pour lui, le jeune homme de 27 ans "n’avait pas besoin de 44 coups pour s’extraire de l’étreinte d’un invalide".

 

Le ministère public a alors réclamé une peine de 22 ans de réclusion criminelle au sujet de la rixe et du meurtre. L’avocate de la défense a néanmoins réussi à émouvoir les jurés dans une plaidoirie d’une heure et demie et Kevin Lejarre est finalement condamné à 12 ans de prison.

 

Pour rappel, une bagarre aurait éclaté entre les deux hommes lors de la transaction de drogue. Kevin Lejarre était venu acheter 100 grammes de shit à Jérôme Joseph pour 500 euros. Mécontent de la qualité de la drogue, les deux en sont venus aux mains. Après avoir poignardée la victime, monsieur Lejarre a tenté de faire disparaitre ses empreintes et de maquiller le meurtre en cambriolage avant de s’enfuir. Il s’est finalement constitué prisonnier après trois jours de fuite.

 



Tags : faits divers | Lyon |

Commentaires 5

Déposé le 02/07/2017 à 22h20  
Par Mani Citer

Quand on ne sait pas ont ne parle pas personne ne née criminelle

Déposé le 18/06/2017 à 20h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gwada Citer

ce n'est pas cher paye pour avoir tue un handicape et pour Poils il n'a pas fallu attendre Mr Macron pour que justice ne soit pas rendue equitablement

Déposé le 18/06/2017 à 01h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol69 Citer

Encore des chances pour la france...

Déposé le 17/06/2017 à 19h16  
Par Enfin Citer

12 ans ce criminel travaillais sans doute pour la secu

Déposé le 17/06/2017 à 19h15  
Par Poils Citer

que 12 ans vive macron

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.