Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Europe : heureusement qu’il y a l’OL

Sixième qualification consécutive de l’Olympique lyonnais pour les 8es de finale de la Ligue des champions alors que Marseille et Bordeaux ont échoué. Bref, le football français peut remercier l’OL qui lui permet d’exister encore un peu au plus haut niveau européen.

OL-OM : un sommet décevant
Alors que Lyon-Bordeaux le 16 novembre avait été enthousiasmant, le choc entre Lyonnais et Marseillais a beaucoup déçu dimanche. On s’est ennuyé pendant presque tout le match, excepté les dix dernières minutes, plus vivantes. Mais on sentait les deux équipes paralysées par la peur de perdre. Car une défaite aurait eu des conséquences terribles sur chaque club : Lyon aurait perdu sa première place et Marseille aurait été relégué à six points de l’OL.

Le baromètre
En hausse
Ederson

Dimanche soir, il a sûrement réussi son meilleur match avec l’OL, avec notamment plusieurs dribbles de grande classe en première période. D’ailleurs, les Marseillais ne s’y sont pas trompés et lui ont mis des coups tout le match !

En baisse
Juninho

Il a été inexistant pendant ses 70 minutes sur le terrain.

Ben Arfa, retour difficile
Il a été hué tout le match par les supporters lyonnais qui lui reprochaient notamment ses déclarations dans la semaine sur l’OL “qui ne serait pas un grand club.” D’ailleurs le virage sud a déployé une banderole ironique contre lui : “Un grand club a choisi Ben Arfa... ? Non, Benzema.” Et puis, sur le terrain, ça a été souvent tendu autour de lui. On sentait par exemple Cris et Juninho très motivés dans les duels avec Hatem !
En tout cas, après la rencontre, Ben Arfa n’est pas reparti avec la délégation de l’OM. En effet, bien après minuit, il discutait encore au pied du stade de Gerland avec son grand pote Mathieu Bodmer. Les deux joueurs avaient visiblement prévu de passer le lundi ensemble à Lyon.

“Liberté pour le coiffeur de Santos”
C’est la banderole assez énigmatique des Bad Gones à l’adresse de Santos Mirasierra, le supporter marseillais emprisonné cet automne en Espagne et qui a finalement assisté au match à Gerland. Visiblement les Bad Gones ne sont pas convaincus par la coupe de Santos !

Le feuilleton Fred
Un coup, c’est Jean-Michel Aulas qui n’est pas là, un coup c’est l’agent de Fred qui ne répond pas... On sent qu’on va bien rire avec la prolongation de contrat de Fred. Au casting du film : Fred, son frère-agent, Aulas et Lacombe.



Tags : ol | football |

Commentaires 2

Déposé le 07/03/2011 à 13h24  
Par Sassou.16 Citer

ALLEZ L'OL :D

Déposé le 30/12/2010 à 23h01  
Par baptiste Citer

allez lyon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.