Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Fred : le gâchis

Bras de fer avec le club, chantages, polémiques, départs, retours... Les trois ans et demi de Fred à l’Olympique lyonnais resteront dans les mémoires des supporters de l’OL. Mais ça va normalement bientôt se terminer puisque Fred devrait quitter le club avant la fin du mercato. En tout cas, le séjour lyonnais de Fred restera comme un sacré gâchis. Car c’est un très bon joueur, dont le style se complétait très bien avec Benzema. Même s’il avait aussi des limites mentales importantes, s’énervant beaucoup trop vite dans les matchs à enjeu. On se souvient notamment de son coup de coude contre Chivu, le défenseur de la Roma. Gâchis financier aussi pour l’Olympique lyonnais qui avait acheté ce joueur plus de 15 millions d’euros en 2005 et qui aura du mal à le revendre plus de la moitié.

Grenoble-OL : une victoire mais pas de certitudes
Les Lyonnais ont gagné à Grenoble mais pas forcément rassuré. Décidément, ils ont du mal à imposer leur jeu cette saison. En tout cas, ce succès intervient alors que Benzema et Juninho étaient sur le terrain. Quand ces deux-là sont alignés, c’est quand même plus facile !

Le baromètre
En hausse
Jérémy Toulalan

Après quelques prestations moins bonnes ces dernières semaines, on a retrouvé le meilleur Toulalan à Grenoble, qui a récupéré un nombre considérable de ballons. Il a même failli marquer en fin de match. Mais il a trouvé le poteau. Il reste donc à 1 but en 174 matchs de Ligue 1 !

En baisse
Karim Benzema

Contrôles ratés, mauvais choix... Rarement, on avait vu Benzema aussi décevant que samedi soir à Grenoble. En même temps, ça permet de voir qu’il est humain et peut aussi rater des trucs.

Sidney Govou : la série continue
Coupet, Cris, Müller, Cleber Anderson, Clerc, Réveillère et maintenant Govou. Depuis un an et demi, sept joueurs lyonnais ont été victimes de très graves blessures. Une série quand même rarement vue à ce niveau et qui pose question. La préparation physique de Robert Duverne est-elle en cause ? Mais alors, il a dû changer sa méthode car Duverne est préparateur de l’OL depuis 15 ans !



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.