Lyon : il ennuie une femme dans le tramway puis sort un cutter pour repousser ceux qui s’interposent

Lyon : il ennuie une femme dans le tramway puis sort un cutter pour repousser ceux qui s’interposent
LyonMag

Vendredi soir, un individu âgé d’une vingtaine d’années et en situation irrégulière en France s’est rapproché d’une femme dans le tramway T1.

Son comportement, aggravé par l’alcool, était plus qu’embêtant. Ce qui a motivé plusieurs passagers, ainsi que le conducteur du tram à intervenir.

Mais face à ce groupe qui tentait de le calmer, l’individu a sorti un cutter pour menacer ceux qui s’interposaient. Il sera finalement expulsé manu militari du T1 à la Guillotière avant d’être retrouvé et arrêté par la police.

Placé en garde à vue, il devrait être présenté au parquet de Lyon ce dimanche.

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pontiac le 04/05/2019 à 00:58
je te trouve dangereux, et tu vas lire pourquoi a écrit le 28/01/2019 à 15h59

tu as tellement l habitude de fréquenté l extreme gauche, que tu as du mal a t exprimer??? c est bien ce que tu dis?

parce qu honnêtement, tes réflexions sur les maghrébins et les cultures, sont justement la porte ouverte du racisme... ton discours sous entend que sous le régime France, nous ne vivons pas pareil, ni ne partageons les mêmes valeurs...
pourtant, le préambule a tout constitution d'une nation, c est de partager des valeurs communes, non?
on ne se fera de beaux messages bien longs et bien lourds sur Toqueville ou encore Durkheim (pour la notion de valeur et ses portés sur la constitution d'un groupe socio appelé "Nation"... je ne parle pas du déterminisme là, hein!)

je te rappel aussi qu un territoire partagé par plusieurs groupes sans valeurs communes (donc plusieurs nations), est un territoire instable ou forcement, un groupe prendra le dessus pour aligner l'autre (on pourra débattre des heures de la nation de propriété... notamment sur un territoire.. mais nous serions submergé par les réflexions débiles de quelques malthusiens hors sol et hors planète Terre)
... la France ce n est pas cela ... la France n est pas sensé être simplement un territoire, mais une nation!


donc pour en revenir a ton commentaire, faire une distinction entre les ethnies supposées des protagoniste, c est tout simplement générer du racisme

notons au passage qu en France, les statistiques et études sur les "races" et origines sont interdites... alors parler d intégration par le biais de la culture, c est tout simplement idiot, raciste et régressif

Soûle pas avec tes accusations de racisme. Change de disque ! Les Français ont le DROIT de dire "stop" !

Signaler Répondre

avatar
Pontiac le 04/05/2019 à 00:56
extrême mauvaise foi d'extrême droite a écrit le 02/02/2019 à 09h56

Vu le nombre de campagnards qui devraient être en prison mais sont laissés libres : paysans pyromanes dans la Nièvre ou le Brionnais ou des dizaines de granges se font incendier par plaisir ou pour récupérer les terres, ceux qui empoisonnent leur voisin etc vos statistiques ne me surprennent pas.
Lisez la presse régionale de Bourgogne par exemple, les coupables sont jugés, ils avouent mais sont laissés libres.
Vive le vivre ensemble et votre mauvaise foi

Mais fermez-là ! C'est à cause de faux-culs comme vous qu'on favorise les voyous et les agressions ! Les Français en ont marre !

Signaler Répondre

avatar
laxismenmarche le 19/02/2019 à 16:03

expulser seulement ? dans d'autres pays on aurait gagner du temps, et de l'argent.
jugement / sentence

Signaler Répondre

avatar
craignos le 15/02/2019 à 19:41
encore a écrit le 28/01/2019 à 09h23

Encore toi "Momo"l'employé municipal ;qui nous sort toujours les mémes conneries et qui est toujours aussi nul en orthographe !

Ducherois, le communautarisme te tient lieu d'humanisme !

Signaler Répondre

avatar
craignos le 15/02/2019 à 19:39

Combien en situation irrégulière près à n'importe quoi :

Signaler Répondre

avatar
Brain le 03/02/2019 à 09:10

Certains commentaires sont d une telle fraicheur : ceux qui sont courts haineux avec des fautes d'orthographes. Merci d'exister après je me sent tellement avec supérieurE c'est bon et thérapeutique merci encore

Signaler Répondre

avatar
j adore le 02/02/2019 à 14:53

Suis écroulé en pensant à du ducherois agenouillé ......

Signaler Répondre

avatar
j avoue le 02/02/2019 à 13:07

J avoue il est baissé qd tu t agenouillés ......

Signaler Répondre

avatar
scully du fbi le 02/02/2019 à 10:25
Les fous de dieu. a écrit le 02/02/2019 à 10h05

J’espere Que vous vivrez bientôt intensément le retour des gaulois djihadistes. Et qu’ils vous vous traiteront comme ils ont traités des populations civiles ,femmes enfants ... sa vous fera les pieds ,car les cons comme vous sa ose tout ,Mais ce ne sont en aucun cas des Hommes pour défendre leur patrie et leur concitoyens. Des bouches royales tous simplement et de très mauvaise foi. Vous pourrez bientôt les revoir et vivre ensemble votre idéologie satanique.

Thierry Devé-Oglou doit être votre ami , allez donc vivre avec lui

Signaler Répondre

avatar
Bienveillant ou malveillant ? le 02/02/2019 à 10:08
extrême mauvaise foi d'extrême droite a écrit le 02/02/2019 à 09h56

Vu le nombre de campagnards qui devraient être en prison mais sont laissés libres : paysans pyromanes dans la Nièvre ou le Brionnais ou des dizaines de granges se font incendier par plaisir ou pour récupérer les terres, ceux qui empoisonnent leur voisin etc vos statistiques ne me surprennent pas.
Lisez la presse régionale de Bourgogne par exemple, les coupables sont jugés, ils avouent mais sont laissés libres.
Vive le vivre ensemble et votre mauvaise foi

La délinquance touche tous le monde sans exceptions . Et ce n’est pas une question de quotas . Les cons sont partout et en plus ne le savent pas .mdr

Signaler Répondre

avatar
Les fous de dieu. le 02/02/2019 à 10:05
extrême mauvaise foi d'extrême droite a écrit le 02/02/2019 à 09h56

Vu le nombre de campagnards qui devraient être en prison mais sont laissés libres : paysans pyromanes dans la Nièvre ou le Brionnais ou des dizaines de granges se font incendier par plaisir ou pour récupérer les terres, ceux qui empoisonnent leur voisin etc vos statistiques ne me surprennent pas.
Lisez la presse régionale de Bourgogne par exemple, les coupables sont jugés, ils avouent mais sont laissés libres.
Vive le vivre ensemble et votre mauvaise foi

J’espere Que vous vivrez bientôt intensément le retour des gaulois djihadistes. Et qu’ils vous vous traiteront comme ils ont traités des populations civiles ,femmes enfants ... sa vous fera les pieds ,car les cons comme vous sa ose tout ,Mais ce ne sont en aucun cas des Hommes pour défendre leur patrie et leur concitoyens. Des bouches royales tous simplement et de très mauvaise foi. Vous pourrez bientôt les revoir et vivre ensemble votre idéologie satanique.

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 02/02/2019 à 10:01
Ol69200 a écrit le 27/01/2019 à 18h48

Encore un acte d'incivilité dans les transports en commun perpétré sous fond d'alcool, totalement lamentable ce genre d'individu qui affole les statistiques des effectifs de police

C'est partout pareil, les gens sont le problème :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pas-moins-de-4-incendies-cette-nuit-dans-des-batiments-agricoles-du-secteur-de-saint-pantaleon-de-larche-1502523174

Signaler Répondre

avatar
extrême mauvaise foi d'extrême droite le 02/02/2019 à 09:56
Vive le vivre ensemble a écrit le 02/02/2019 à 08h59

Les prisons sont remplies de gaulois pur souche c'est ce que vous essayez de nous expliquer ? Pffff zemmour à raison 80% des prisonniers sont N...... ou A...... c'est un fait indiscutable.

Vu le nombre de campagnards qui devraient être en prison mais sont laissés libres : paysans pyromanes dans la Nièvre ou le Brionnais ou des dizaines de granges se font incendier par plaisir ou pour récupérer les terres, ceux qui empoisonnent leur voisin etc vos statistiques ne me surprennent pas.
Lisez la presse régionale de Bourgogne par exemple, les coupables sont jugés, ils avouent mais sont laissés libres.
Vive le vivre ensemble et votre mauvaise foi

Signaler Répondre

avatar
i want to believe le 02/02/2019 à 09:50
Vive le vivre ensemble a écrit le 02/02/2019 à 08h59

Les prisons sont remplies de gaulois pur souche c'est ce que vous essayez de nous expliquer ? Pffff zemmour à raison 80% des prisonniers sont N...... ou A...... c'est un fait indiscutable.

Je vous laisse vous renseigner sur Thierry Deve-Oglou et ce qu'il a fait dans le RER. Allez donc vivre avec lui.

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 02/02/2019 à 09:02
je baisse pas les yeux a écrit le 28/01/2019 à 13h28

Je baisse les yeux devant personne ducherois !!!!

Les yeux non mais le pantalon oui

Signaler Répondre

avatar
Vive le vivre ensemble le 02/02/2019 à 08:59
NI tout noir ni tout blanc a écrit le 28/01/2019 à 21h30

En réponse à "Je te trouve dangereux"
Pour commencer je suis moi même d'origine maghrébine (je suis une femme). j'etais dans le Tram, ma réaction est simple : Je lis des commentaires qui expliquent que l'insécurité c'est la faute à l'immigration, donc je précise tout simplement à ces gens que en l'occurence, si l'homme qui a importuné la jeune femme était un clandestin (c'est ce que dit l'article), il a importuné une française d'origine maghrébine, et elle s'est faite défendre par des français d'origine maghrébine (en majorité) et que le chauffeur l'etait aussi. Ca veut donc dire ni plus ni moins : Si il y a un problème avec l'immigration, alors pourquoi ces gens ont réagi et ont expulsé cet homme du Tram ? C'est une réponse aux commentaires racistes qui ne veulent voir dans les immigrés que des agresseurs potentiels. Toi tu fais la lecture inverse de mes messages, et tu pense que je suis là pour incriminer untel ou untel et faire des distinctions. Non : C'est le problème d'internet, par ecrit l'intérprétation part dans tous les sens. Je ne suis pas raciste, je réponds avec leurs propres arguments (les origines des gens et en particulier des maghrébins, soi disant synonyme de délinquance). Quand au fait que je parle de différences culturelles etc, oui elles existent, j'ai grandi aux Minguettes, je vais quand même pas faire de la démagogie en disant "oui tous les maghrébins se sentent parfaitement français, on n'a aucun problème avec la colonisation passée, la guerre d'Algérie, et nos cousins au bled sont tous heureux et ne rêvent pas de venir en Europe trouver une meilleure situation,et il y a 0 délinquance commise par des maghrébins" parce que ca c'est pas la réalité non plus...ma recherche c'est la réalité des choses. Donc je ne pense ni qu'il y a un quelconque problème avec les immigrés -j'en fais venir en France à mes frais, pour qu'ils etudient à l'Université-, ni que il y a une parfaite intégration sur un modèle unique et républicain. Comme mon pseudo l'indique "Ni tout noir ni tout blanc", la réalité des choses est bien souvent grise et complexe, au cas par cas...J'espère que mon point de vue est suffisament clair pour lever toute ambiguité.

Les prisons sont remplies de gaulois pur souche c'est ce que vous essayez de nous expliquer ? Pffff zemmour à raison 80% des prisonniers sont N...... ou A...... c'est un fait indiscutable.

Signaler Répondre

avatar
pourquoi tu veux diviser les francais? le 29/01/2019 à 07:54
NI tout noir ni tout blanc a écrit le 28/01/2019 à 21h30

En réponse à "Je te trouve dangereux"
Pour commencer je suis moi même d'origine maghrébine (je suis une femme). j'etais dans le Tram, ma réaction est simple : Je lis des commentaires qui expliquent que l'insécurité c'est la faute à l'immigration, donc je précise tout simplement à ces gens que en l'occurence, si l'homme qui a importuné la jeune femme était un clandestin (c'est ce que dit l'article), il a importuné une française d'origine maghrébine, et elle s'est faite défendre par des français d'origine maghrébine (en majorité) et que le chauffeur l'etait aussi. Ca veut donc dire ni plus ni moins : Si il y a un problème avec l'immigration, alors pourquoi ces gens ont réagi et ont expulsé cet homme du Tram ? C'est une réponse aux commentaires racistes qui ne veulent voir dans les immigrés que des agresseurs potentiels. Toi tu fais la lecture inverse de mes messages, et tu pense que je suis là pour incriminer untel ou untel et faire des distinctions. Non : C'est le problème d'internet, par ecrit l'intérprétation part dans tous les sens. Je ne suis pas raciste, je réponds avec leurs propres arguments (les origines des gens et en particulier des maghrébins, soi disant synonyme de délinquance). Quand au fait que je parle de différences culturelles etc, oui elles existent, j'ai grandi aux Minguettes, je vais quand même pas faire de la démagogie en disant "oui tous les maghrébins se sentent parfaitement français, on n'a aucun problème avec la colonisation passée, la guerre d'Algérie, et nos cousins au bled sont tous heureux et ne rêvent pas de venir en Europe trouver une meilleure situation,et il y a 0 délinquance commise par des maghrébins" parce que ca c'est pas la réalité non plus...ma recherche c'est la réalité des choses. Donc je ne pense ni qu'il y a un quelconque problème avec les immigrés -j'en fais venir en France à mes frais, pour qu'ils etudient à l'Université-, ni que il y a une parfaite intégration sur un modèle unique et républicain. Comme mon pseudo l'indique "Ni tout noir ni tout blanc", la réalité des choses est bien souvent grise et complexe, au cas par cas...J'espère que mon point de vue est suffisament clair pour lever toute ambiguité.

Je vas etre honnete, je comprend que tu n ais pas envie de faire de vague, de nourir le racisme
Et pourtant... Tu participes a cette haine!!! Qu est ce qu on en a a faire que tu sois d origine magrebine, allemande ou martienne, depuis 1,2 ou 20 generations!!!! Tu es francaise et tu habites en France, comme moi! C est ca la realité!!
Je ne comprend pas cette course au plus déraciné, au plus ceci, au plus cela
Tu as un probleme d identité?
Pourquoi "raciser" le debat?
L origine des protagonistes, on s en moque!!! Il s agit d un delinquant qui ne respecte pas nos valeurs qui a agressé des gens qui font partie de notre nation
Ce delinquant n a rien a faire parmi nous... Point barre!

Ton discours franchement.... Ca sous entend qu il y a des francais plus francais que les autres... Une aberation, une incomprehension totale de notre histoire, de notre constitution!!!
Tu ne t en rends peut etre pas compte, mais tu participes largement a ce discours!!!


Et ca veut dire quoi cette histoire de faire venir des etrangers en France pour etudier, a tes frais???? Tu es philantrope? Tes amis ne peuvent pas passer par les commisions universitaires comme tous les autres etudiants etrangers? ca t apporte quoi? Une espece de reconnaissance eternelle des familles?
Pourquoi tu compares des etrangers nés de l autre coté de la mediterrannée avec des francais comme toi et moi, nés et eduqués en France? De prime abord, nous n avons pas exactement les memes valeurs!!! Mais lors de la socialisation secondaire, les etrangers peuvent integrer les valeurs de leur pays d accueil, pour pouvoir y travailler, etudier,,particper... Et etre legitime (je nete ferais pas un cours de socio...)


Honnetement, je ne comprend cette volonté que tu as de diviser les francais, en distinguant leur couleur de peau ou leur genealogie... Tu participes au communautarisme et au racisme

Signaler Répondre

avatar
NI tout noir ni tout blanc le 28/01/2019 à 21:30

En réponse à "Je te trouve dangereux"
Pour commencer je suis moi même d'origine maghrébine (je suis une femme). j'etais dans le Tram, ma réaction est simple : Je lis des commentaires qui expliquent que l'insécurité c'est la faute à l'immigration, donc je précise tout simplement à ces gens que en l'occurence, si l'homme qui a importuné la jeune femme était un clandestin (c'est ce que dit l'article), il a importuné une française d'origine maghrébine, et elle s'est faite défendre par des français d'origine maghrébine (en majorité) et que le chauffeur l'etait aussi. Ca veut donc dire ni plus ni moins : Si il y a un problème avec l'immigration, alors pourquoi ces gens ont réagi et ont expulsé cet homme du Tram ? C'est une réponse aux commentaires racistes qui ne veulent voir dans les immigrés que des agresseurs potentiels. Toi tu fais la lecture inverse de mes messages, et tu pense que je suis là pour incriminer untel ou untel et faire des distinctions. Non : C'est le problème d'internet, par ecrit l'intérprétation part dans tous les sens. Je ne suis pas raciste, je réponds avec leurs propres arguments (les origines des gens et en particulier des maghrébins, soi disant synonyme de délinquance). Quand au fait que je parle de différences culturelles etc, oui elles existent, j'ai grandi aux Minguettes, je vais quand même pas faire de la démagogie en disant "oui tous les maghrébins se sentent parfaitement français, on n'a aucun problème avec la colonisation passée, la guerre d'Algérie, et nos cousins au bled sont tous heureux et ne rêvent pas de venir en Europe trouver une meilleure situation,et il y a 0 délinquance commise par des maghrébins" parce que ca c'est pas la réalité non plus...ma recherche c'est la réalité des choses. Donc je ne pense ni qu'il y a un quelconque problème avec les immigrés -j'en fais venir en France à mes frais, pour qu'ils etudient à l'Université-, ni que il y a une parfaite intégration sur un modèle unique et républicain. Comme mon pseudo l'indique "Ni tout noir ni tout blanc", la réalité des choses est bien souvent grise et complexe, au cas par cas...J'espère que mon point de vue est suffisament clair pour lever toute ambiguité.

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 28/01/2019 à 21:02
Point de vue a écrit le 28/01/2019 à 10h32

Votre "objectif" devrait être d'aller vivre dans un pays communiste ou dictactorial là vous n'auriez que des bonnes nouvelles dans la presse..

Je sais dans quel pays je vis, et c'est pourquoi, je souhaite que l'information ne soit pas seulement l'exposé de faits lamentables, mais plutôt de modèles positifs auxquels la jeunesse puisse s'identifier. C'est possible et même souhaitable.

Signaler Répondre

avatar
Crocodiles le 28/01/2019 à 20:23

La bêtise humaine et les gens déversent leurs haines et leurs racismes.Moi je suis d’origine maghrébine et je me suis fait agresser dans le bus par une blanche qui m’a frappé sans savoir le pourquoi du comment ce qui m’arrive .Une folle ou la jalousie car j’etais plus jolie qu’elle .Mais dans mon cas personne et intervenue et surtout pas le chauffeur TCL qui a regardé sans broncher.
Donc cela n’a rien avoir avec réfugié ou pas .Tout le monde peut vous agresser et surtout en état d’ivresse .Mais cette femme a eu la chance que des gens interviennent ce qui n’etaIt pas mon cas .

Signaler Répondre

avatar
République bananière le 28/01/2019 à 16:48
je te trouve dangereux, et tu vas lire pourquoi a écrit le 28/01/2019 à 15h59

tu as tellement l habitude de fréquenté l extreme gauche, que tu as du mal a t exprimer??? c est bien ce que tu dis?

parce qu honnêtement, tes réflexions sur les maghrébins et les cultures, sont justement la porte ouverte du racisme... ton discours sous entend que sous le régime France, nous ne vivons pas pareil, ni ne partageons les mêmes valeurs...
pourtant, le préambule a tout constitution d'une nation, c est de partager des valeurs communes, non?
on ne se fera de beaux messages bien longs et bien lourds sur Toqueville ou encore Durkheim (pour la notion de valeur et ses portés sur la constitution d'un groupe socio appelé "Nation"... je ne parle pas du déterminisme là, hein!)

je te rappel aussi qu un territoire partagé par plusieurs groupes sans valeurs communes (donc plusieurs nations), est un territoire instable ou forcement, un groupe prendra le dessus pour aligner l'autre (on pourra débattre des heures de la nation de propriété... notamment sur un territoire.. mais nous serions submergé par les réflexions débiles de quelques malthusiens hors sol et hors planète Terre)
... la France ce n est pas cela ... la France n est pas sensé être simplement un territoire, mais une nation!


donc pour en revenir a ton commentaire, faire une distinction entre les ethnies supposées des protagoniste, c est tout simplement générer du racisme

notons au passage qu en France, les statistiques et études sur les "races" et origines sont interdites... alors parler d intégration par le biais de la culture, c est tout simplement idiot, raciste et régressif

Toutes tes communautés ne formeront JAMAIS TA nation . Car, ma communauté n’a rien à voir avec la tienne. On vous tolères tous simplement,mais comme beaucoup de communautés on ne se mélange pas ,ou alors on est bani.

Signaler Répondre

avatar
Abdullah. le 28/01/2019 à 16:41

Voilà, pourquoi l’immigration clandestine pose de très gros problèmes dans la société. Imagine , que son frères et des potes arrivent à l’attraper. Ils te le mettent dans le coffre ,après lui avoir brisé les os .Et, vont le jeter , dans un endroit où personne n’ira le chercher. Car, effectivement,il ne manquera à personne et voilà encore de la violence qui malheureusement,arrive aussi ,car elle est méritée à ses barbares qui se croient en territoires conquis chez les chichis sans couilles . Malheureusement pour eux , ils restent encore des prédateurs pour leur faire à eux aussi , la misère et l’horreur.

Signaler Répondre

avatar
je te trouve dangereux, et tu vas lire pourquoi le 28/01/2019 à 15:59
NI tout noir ni tout blanc a écrit le 28/01/2019 à 12h14

En réponse à "T'es bien sûr ??"
Tu le fais exprès ? Tu es tellement habitué à lire des commentaires de droite que tu cherches à donner a mon commentaire une intérprétation de droite...
Mon message signifiait simplement que les maghrébins (et les noirs, et tout ce qu'on voudra dautres) sont victimes EUX aussi d'agressions et de faits divers, mais le réflexe d'aller porter plainte à la police est loin d'être aussi fréquent (ce serait trop long d'expliquer pourquoi ici, mais il y a des raisons, culturelles entres autres), donc ils ne risquent pas de se retrouver dans les pages de faits divers.
En l'occurence, la jeune femme du tram n'a pas déposé plainte, ni les passagers qui l'ont défendu, c'est le chauffeur du tram qui est muni d'un système pour alerter la police et qui doit s'en servir au moindre incident.
Bourdieu a bien dit cette phrase pour dénoncer l'abondance de fait divers dans les médias, et le fait qu'ils agissent comme une loupe, et non comme une vue d'ensemble.

tu as tellement l habitude de fréquenté l extreme gauche, que tu as du mal a t exprimer??? c est bien ce que tu dis?

parce qu honnêtement, tes réflexions sur les maghrébins et les cultures, sont justement la porte ouverte du racisme... ton discours sous entend que sous le régime France, nous ne vivons pas pareil, ni ne partageons les mêmes valeurs...
pourtant, le préambule a tout constitution d'une nation, c est de partager des valeurs communes, non?
on ne se fera de beaux messages bien longs et bien lourds sur Toqueville ou encore Durkheim (pour la notion de valeur et ses portés sur la constitution d'un groupe socio appelé "Nation"... je ne parle pas du déterminisme là, hein!)

je te rappel aussi qu un territoire partagé par plusieurs groupes sans valeurs communes (donc plusieurs nations), est un territoire instable ou forcement, un groupe prendra le dessus pour aligner l'autre (on pourra débattre des heures de la nation de propriété... notamment sur un territoire.. mais nous serions submergé par les réflexions débiles de quelques malthusiens hors sol et hors planète Terre)
... la France ce n est pas cela ... la France n est pas sensé être simplement un territoire, mais une nation!


donc pour en revenir a ton commentaire, faire une distinction entre les ethnies supposées des protagoniste, c est tout simplement générer du racisme

notons au passage qu en France, les statistiques et études sur les "races" et origines sont interdites... alors parler d intégration par le biais de la culture, c est tout simplement idiot, raciste et régressif

Signaler Répondre

avatar
je baisse pas les yeux le 28/01/2019 à 13:28

Je baisse les yeux devant personne ducherois !!!!

Signaler Répondre

avatar
lol le 28/01/2019 à 13:25

Ne tenez pas compte de ducherois c est un gros troll qui radote toujours les mêmes choses. Il veut envenimer les choses. @ducherois va falloir changer de stratégie maintenant, plus personne n’accorde de crédit à tes commentaires. Tu peux arrêter de te faire passer pour un autre...

Signaler Répondre

avatar
pas d ecole a la duchere le 28/01/2019 à 12:59

À priori il n y a pas d école à la duchere vu le niveau d orthographe de certains ......

Signaler Répondre

avatar
NI tout noir ni tout blanc le 28/01/2019 à 12:14

En réponse à "T'es bien sûr ??"
Tu le fais exprès ? Tu es tellement habitué à lire des commentaires de droite que tu cherches à donner a mon commentaire une intérprétation de droite...
Mon message signifiait simplement que les maghrébins (et les noirs, et tout ce qu'on voudra dautres) sont victimes EUX aussi d'agressions et de faits divers, mais le réflexe d'aller porter plainte à la police est loin d'être aussi fréquent (ce serait trop long d'expliquer pourquoi ici, mais il y a des raisons, culturelles entres autres), donc ils ne risquent pas de se retrouver dans les pages de faits divers.
En l'occurence, la jeune femme du tram n'a pas déposé plainte, ni les passagers qui l'ont défendu, c'est le chauffeur du tram qui est muni d'un système pour alerter la police et qui doit s'en servir au moindre incident.
Bourdieu a bien dit cette phrase pour dénoncer l'abondance de fait divers dans les médias, et le fait qu'ils agissent comme une loupe, et non comme une vue d'ensemble.

Signaler Répondre

avatar
les survivants le 28/01/2019 à 11:32
gilet jaune a écrit le 27/01/2019 à 17h13

Ah ! S'il avait eu un gilet jaune il aurait été tabassé et mis au trou !!

Un peu de compassion pour ce qui reste de survivant de race française ....les derniers chiffre les estimes à a peine 200000 français encore entier et pas encore castré .Une vraie hécatombe

Signaler Répondre

avatar
Point de vue le 28/01/2019 à 10:32
Objectif Lune a écrit le 28/01/2019 à 08h56

Encore l'actualité heureuse. On attend des exemples positifs à la place de tels faits divers resassés de jours en jours.

Votre "objectif" devrait être d'aller vivre dans un pays communiste ou dictactorial là vous n'auriez que des bonnes nouvelles dans la presse..

Signaler Répondre

avatar
CAM le 28/01/2019 à 09:58

Expulsion pour ceux qui sont ici pour causer du tort, personne n'a besoin d'eux.
Quand je me rends à l'étranger, je respecte les autres, POINT.

Signaler Répondre

avatar
solution facile le 28/01/2019 à 09:47
Ol69200 a écrit le 27/01/2019 à 18h48

Encore un acte d'incivilité dans les transports en commun perpétré sous fond d'alcool, totalement lamentable ce genre d'individu qui affole les statistiques des effectifs de police

Munissez la police municipale de machines TPE pour livrer des amendes aux losers en contravention de la loi qui interdit la consommation de l'alcool dans la rue. Vous verrez les déficits budgétaires fondront comme de la neige sous le soleil….

Signaler Répondre

avatar
encore le 28/01/2019 à 09:23
Ducherois a écrit le 28/01/2019 à 09h09

Laisser parler l’es facho devant les rebeux à Lyon il baissent les yeux ces poule mouiller

Encore toi "Momo"l'employé municipal ;qui nous sort toujours les mémes conneries et qui est toujours aussi nul en orthographe !

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 28/01/2019 à 09:09

Laisser parler l’es facho devant les rebeux à Lyon il baissent les yeux ces poule mouiller

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 28/01/2019 à 08:56

Encore l'actualité heureuse. On attend des exemples positifs à la place de tels faits divers resassés de jours en jours.

Signaler Répondre

avatar
T es bien sûr ?? le 28/01/2019 à 05:23
NI tout noir ni tout blanc a écrit le 27/01/2019 à 19h10

La jeune femme importunée etait d'origine maghrébine, les personnes s'étant interposés d'origine maghrébine, le chauffeur du tram d'origine maghrébine... A vouloir être obsedé par la nationalié/les origines des agresseurs de faits divers, on en perd le sens de la réalité et on gagne la peur au ventre en sortant dans la rue, rien d'autre.

Bourdieu disait : le fait divers sert avant tout à faire diversion...Nul ne peut se baser sur le fait divers pour analyser sérieusement et lucidement une société dans toute sa complexité. Et lorsque l'on ne comprend pas quelque chose, on en a peur.

Ça veut dire quoi alors?
Qu il n y a que des maghrébins en France?
Ou bien que les clandestins sont dangereux et violents?
Ou même que l immigrationnisme est une volonté de grand remplacement???
A oui, on peut faire dire n importe quoi à Bourdieu

Signaler Répondre

avatar
Charity airline le 27/01/2019 à 22:45
les laxistes de droite a écrit le 27/01/2019 à 17h21

probablement prisons pleines parce que les mecs de droite n'aiment pas payer leurs impots

C est vrai.. les prisons françaises sont pleines
Ce monsieur étant déjà en situation irrégulière doit être renvoyé chez lui plutôt que de l’accueillir dans une prison française à nos frais

Signaler Répondre

avatar
bas thonier en mer.. le 27/01/2019 à 21:25

Et bientot honoré et avec papiers , un heros des temps nouveaux ....et sinon le batonnier il en dit quoi ?????

Signaler Répondre

avatar
hum le 27/01/2019 à 21:22

Retour dans son pays d origine ! Simple non !

Signaler Répondre

avatar
Justice alacon le 27/01/2019 à 21:08
Edgar a écrit le 27/01/2019 à 15h22

Évidemment, il ne sera pas condamné.
Merci à notre belle justice gaucho-laxiste.

Tres probablement.., et même peut-etre que les personnes qui l'ont éjecté du tram seront poursuivies s'il s'est fait bobo en étant dégagé

Signaler Répondre

avatar
glandu le 27/01/2019 à 20:56
les laxistes de droite a écrit le 27/01/2019 à 17h21

probablement prisons pleines parce que les mecs de droite n'aiment pas payer leurs impots

Quant à ceux de gauche comme toi ils n'en payent pas et vivent des aides grace aux impots de droite

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame le 27/01/2019 à 20:51

Le vivre ensemble a de beaux jours devant lui

Signaler Répondre

avatar
NI tout noir ni tout blanc le 27/01/2019 à 19:10

La jeune femme importunée etait d'origine maghrébine, les personnes s'étant interposés d'origine maghrébine, le chauffeur du tram d'origine maghrébine... A vouloir être obsedé par la nationalié/les origines des agresseurs de faits divers, on en perd le sens de la réalité et on gagne la peur au ventre en sortant dans la rue, rien d'autre.

Bourdieu disait : le fait divers sert avant tout à faire diversion...Nul ne peut se baser sur le fait divers pour analyser sérieusement et lucidement une société dans toute sa complexité. Et lorsque l'on ne comprend pas quelque chose, on en a peur.

Signaler Répondre

avatar
tir de lgb le 27/01/2019 à 19:07
gilet jaune a écrit le 27/01/2019 à 17h13

Ah ! S'il avait eu un gilet jaune il aurait été tabassé et mis au trou !!

Oui avec un tir de LGB pour lui faire perdre un oeil !

Signaler Répondre

avatar
EXPULSION le 27/01/2019 à 19:02

Renvoyer un étranger chez lui coûte en moyenne 20000 euros. Et ce n’est pas possible s’il jette ou détruit son passeport. Il faut deviner sa nationalité... et ensuite demander un laisser passer consulaire auprès de son consulat... or certains consulats refusent... de délivrer le sésame pour protéger leurs ressortissants qui sont mieux en France que dans ces pays.

Signaler Répondre

avatar
Ol69200 le 27/01/2019 à 18:48

Encore un acte d'incivilité dans les transports en commun perpétré sous fond d'alcool, totalement lamentable ce genre d'individu qui affole les statistiques des effectifs de police

Signaler Répondre

avatar
sakura le 27/01/2019 à 18:26
Rasle bol 69 a écrit le 27/01/2019 à 15h07

Encore un qui n'avait pas les codes... et la faute est donc à nous tous qui n'avons pas pris le temps de le mettre au parfum.

il n y a pas besoin d’être en situation irrégulière pour ne pas avoir les codes. Pour preuve bon nombres de femmes battues le sont par des français dit de souche qui selon vos dire ont les codes..

Signaler Répondre

avatar
citer le 27/01/2019 à 18:04

lui il aura un avocat gratuit il sera loger nourri ainsi que tous les soins que la victimes elle on s'en moque elle doit ce démerder

Signaler Répondre

avatar
LE PEUPLE montrent la voie le 27/01/2019 à 17:57
joseph77 a écrit le 27/01/2019 à 17h19

les gens en situation irrégulière doivent être expulsè.

Et LE PEUPLE déclarent aussi certains soi-disant citoyens "réguliers'' devraient être déportés aussi. ça couvre pas mal de bipèdes….

Signaler Répondre

avatar
69006 le 27/01/2019 à 17:49

Pas d'amalgame avec toutes ces chances pour la France bien sûr!

Signaler Répondre

avatar
les laxistes de droite le 27/01/2019 à 17:21
Noel a écrit le 27/01/2019 à 14h43

Probablement relâche avec les félicitations habituelles

probablement prisons pleines parce que les mecs de droite n'aiment pas payer leurs impots

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.