Mondial 2019 : la FIFA Fan Experience est ouverte place Bellecour - VIDEO

Le village dédié à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA a ouvert ce mardi sur la place Bellecour de Lyon.

Mondial 2019 : la FIFA Fan Experience est ouverte place Bellecour - VIDEO
LyonMag

(De gauche à droite) Jean-Michel Aulas, Marie-Sophie Obama, David Kimelfeld, Brigitte Henriques, Gérard Collomb, Georges Képénékian, Yann Cucherat - LyonMag

C'est sous une chaleur intense que les principaux élus lyonnais et les grandes têtes du football français s'étaient donnés rendez-vous pour inaugurer la FIFA Fan Experience. David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, le maire de Lyon, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL ou encore Brigitte Henriques, la vice-présidente de la FFF étaient réunis pour ouvrir cet espace entièrement décoré aux couleurs du foot féminin.

Pour faire monter l'ambiance à six jours du premier match de la compétition au Parc OL, c'est tout un quartier qui s'est paré des couleurs du football. Des simples jeux miniatures au grand terrain de foot, les amoureux du ballon rond seront ravis de venir exercer leur sport en plein centre-ville de Lyon.

"Football Bowling" - LyonMag

Seul hic, il n'y aura pas de retransmissions des matchs sur cette même place, à l'image de ce qu'avait été Bellecour lors de l'Euro 2016. Seule la finale sera diffusée au Parc de Gerland, et ce uniquement en cas de qualification des Bleues.

Lyon, capitale européenne du football féminin

Malgré tout, Lyon occupera une place majeure dans l'évènement puisque les demi-finales et la finale du Mondial se tiendront à Décines. "Toutes les joueuses de toutes les équipes ont envie de venir jouer ici", a déclaré Brigitte Henriques, en mettant la Capitale des Gaules sur un piédestal.

"A partir d'aujourd'hui, ça va être une semaine exceptionnelle pour Lyon", s'est réjoui Gérard Collomb. "Le football féminin a triomphé" a-t-il continué. Avec cette "Fan Zone", la FIFA veut "promouvoir la pratique du sport" et favoriser la montée d'une atmosphère "Coupe du Monde" à Lyon".

Les Lyonnais et supporters du monde pourront profiter de la FIFA FAN Experience jusqu'au 7 juillet, jour de la grande finale.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Gerome le 27/06/2019 à 00:22

Cela amusera les bobos et les footeux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.