Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL réalise un exploit à Liverpool

L'Olympique Lyonnais s'est imposé 2 buts à 1 à Anfield Road, face à Liverpool. Les Lyonnais sont revenus au score en deuxième mi-temps, grâce à un grand Lloris et un excellent Gonalons, rentré à la place de Cris, sorti sur blessure.

La première alerte pour l'OL survient à la 3e minute, sur une action initiée par Steven Gerrard. Le centre atterrit devant le but mais Cissokho dégage bien le ballon. La première grosse occasion lyonnaise intervient à la 10e minute : après une touche de Cissokho sur le côté gauche, Kallström remet pour le défenseur lyonnais qui centre devant me but pour Lisandro. L'avant-centre lyonnais réussit à mettre une tête, bien arrêtée par Reina. Grosse frayeur pour la défense lyonnaise cinq minutes plus tard : sur un centre de Gerrard, Kuyt reprend de la tête et marque dans le but de Lloris. Mais l'attaquant hollandais est hors-jeu; le but est refusé. Double coup dur pour les deux équipes : d'abord pour Liverpool à la 25e minute, Steven Gerrard, incertain avant le début de la rencontre, est remplacé par Aurelio. Puis du côté de l'Olympique Lyonnais : après avoir glissé, Cris prend un sérieux coup à la tête en voulant défendre devant Kuyt. Le défenseur brésilien est complètement sonné et est obligé de sortir quelques minutes du terrain. Il prend également un carton jaune et sera remplacé juste avant la mi-temps par Maxime Gonalons. Les Anglais réussissent à la 41e minute à percer la défense de l'OL : sur une contre-attaque, Fabio Aurelio récupère le ballon sur la gauche et centre fort devant le but. Le ballon traverse la défense et est récupéré par Benayoun, qui marque en force. Les Reds mènent 1 à 0 devant l'OL. Juste avant la mi-temps, Aurelio, encore lui, met une tête à bout portant, et Lloris effectue un arrêt extraordinaire sur sa ligne.

L'Olympique Lyonnais entame très bien sa deuxième mi-temps sous l'impulsion d'Ederson. Mais c'est bien Liverpool qui se procure les plus grosses occasions : avec Benayoun notamment qui à la 55e minute reprend une frappe contrée par la défense lyonnaise, mais qui passe à côté des buts d'Hugo Lloris. Le portier lyonnais qui intervient quelques minutes plus tard à la base de son poteau droit pour repousser une tête de Kuyt. Claude Puel choisit alors d'effectuer son deuxième changement : Gomis rentre sur le terrain à la place d'Ederson. L'OL se crée une grosse occasion à la 66e minute : sur un coup franc de Pjanic, Maxime Gonalons est tout près de marquer son premier but  mais le ballon, contré, termine sa balle dans le petit filet. Une occasion qu'il ne manquera pas à 71e minute : sur un corner de Kallström, Reina repousse par trois fois le ballon sur des tirs de Pjanic et de Makoun, mais le jeune Gonalons reprend de la tête et réduit la marque. Le score est de 1 partout.  Lisandro Lopez est alors remplacé par Cesar Delgado. Remplacement gagnant pour Claude Puel : à la 91e minute, sur une reprise de balle de Reveillière, Pjanic donne la balle à Govou qui centre devant le but. Gomis ne réussit pas à reprendre la balle mais Delgado reprend et marque. Score final : 2 buts à 1 à l'extérieur pour l'Olympique Lyonnais.

L'Olympique Lyonnais continue sur sa lancée, avec trois victoires en trois matchs de Ligue des Champions. Dans l'autre rencontre du groupe E, la Fiorentina s'est imposée 4 buts à 3 chez les Hongrois de Debrecen. L'OL possède 9 points, devant la Fiorentina, Liverpool et Debrecen.



Tags : ol |

Commentaires 2

Déposé le 21/10/2009 à 10h25  
Par nasri Citer

mouaaaaaaaaaaaaaaaarffff!!!! n'gog en attaque et ça pavoise!!! au fit, c'est ou sochaux?

Déposé le 21/10/2009 à 08h24  
Par calemboule Citer

énorme, glorieux, légendaire!! U'll never walk alone gônes!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.