Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL sombre à Nice

Les lyonnais se sont très lourdement inclinés (1-4) face à l'OGC Nice. C'est leur deuxième défaite consécutive en championnat.

Cet OL là a décidément deux visages. Celui, héroïque, de la Ligue des champions qui les a menés à la victoire (2-1) à Anfield Road contre Liverpool mardi, et celui, morne depuis deux matches, du championnat de France. Après avoir été défaits 0-2 à Gerland par Sochaux la semaine dernière, les hommes de Claude Puel ont été terrassés par des Aiglons avides de points. Plus que le match, ils perdent la tête du championnat. Surclassés dans tous les secteurs de jeu, les co-équipiers de Sydney Govou n'ont pas vu le jour sur la Côte d'Azur. Tout commence à la 17e minute, quand sur un centre de Loïc Rémy, Bagayoko devance Cris, trop court, et place une superbe tête qui trompe Rémi Vercoutre. Le portier lyonnais n'est pas en verve. Cinq minutes avant la pause, Nice double la mise par l'intermédiaire d'Aly Cissokho, qui dévie un nouveau centre de Rémy. Vercoutre n'est pas exempt de tout reproche sur ce but car il se saisit du ballon avant de le relâcher dans sa cage. Au retour des vestiaires, les Aiglons repartent sur les mêmes bases. Les recrues lyonnaises (Lisandro, Gomis et Bastos) sont totalement transparentes. Éclaircie à la 72e minute, Govou trouve la barre transversale d'Ospina. L'OL se rue à l'attaque. Pas encore suffisant. Pire.Les anciens lyonnais se rappellent au bon souvenir du président Aulas : Mounier lance Hellebuyck dans l'axe, ce dernier s'en va crucifier Vercoutre du pied gauche. 3-0, le match est scellé. Le score non. Il s'aggrave six minutes plus tard, quand sur un long dégagement du portier niçois Loïc Rémy mystifie littéralement Makoun et Vercoutre, trop fébriles. Le stade du Ray explose, le Gym mène alors 4-0. Le but d'Ederson, sur un ballon relâché par Ospina à la 83e minute n'y fait rien, le petit a mangé le gros, Nice l'emporte 4-1 et a mérité sa victoire. Du coup l'OL perd sa place de leader de Ligue 1 au profit de Bordeaux, facile vainqueur du Mans 3-0. Les lyonnais sont mêmes troisièmes derrière Monaco qui s'en est allé battre Boulogne 3-1. Marseille a également la possibilité de dépasser l'OL dimanche soir en recevant le PSG. De bien mauvaise augure avant une série de matches capitaux (Saint-Etienne, Marseille, Liverpool). Retrouvez le résumé du match en vidéo : http://www.lyonmag.com/gallery_video.php?id=272



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.