Lyon : renversée par un automobiliste ivre, une cycliste de 20 ans dans un état critique

Lyon : renversée par un automobiliste ivre, une cycliste de 20 ans dans un état critique
photo d'illustration - Lyonmag.com

Une jeune femme de 20 ans, qui circulait à vélo, a été renversée par un automobiliste, dans la nuit de mercredi, dans le 7e arrondissement de Lyon.

L'accident s'est produit vers 3h du matin avenue Berthelot.

La victime, étudiante, a été projetée à plusieurs dizaines de mètres et se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours. Elle a été prise en charge à l'hôpital Edouard-Herriot.

Selon le Progrès, l'automobiliste à l'origine de l'accident a pris la fuite. Il a fini par se rendre de lui-même à la police. Les premiers éléments de l'enquête montrent que le suspect roulait en état ivresse, dans un secteur où l'éclairage public était éteint, précise le quotidien régional.

Ce Vénissian de 22 ans a été placé en garde à vue.

X
0-50 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Son ami le 16/04/2023 à 00:04
Anticycloped... a écrit le 19/01/2023 à 16h34

Lol

Pardon, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris votre commentaire, on traite d’un sujet très sérieux en l’occurrence de la mort de ma meilleure amie et vous vous permettez ce genre de réflexion ! Quel honte!
Je n’ai beau n’avoir que 15 ans mais je comprends déjà que ce commentaire a un but provocateur
Vous éviterez ces interventions qui touche énormément les personnes qui lui portait de l’affection !
Bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Son amie le 28/03/2023 à 23:19
lyonnaisenpaix a écrit le 21/01/2023 à 09h46

30 ans de prison ferme devrait lui passer l'envie de boire comme une épave !!

Voilà 2 mois que l’évènement c’est produit mais je ne m’en remets pas. J’ai 15 ans et juliette était une grande sœur pour moi. Ce jeudi 19 janvier, on n’as pas qu’emporté la vie de mon amie mais pris un morceau de ma vie. J’aimerai que tout le monde prenne conscience des risques de l’alcoolémie. Mon rêve étant d’être gendarme, elle qui m’encourageait tellement pour que j’y arrive.
Je t’aime et je ne t’oublierais jamais ma JuJu.
Veille sur nous tous !🕊🙏

Signaler Répondre

avatar
Attention FRANCE-INFO le 24/01/2023 à 18:42

Quand j'entends FRANCE-INFO milite pour une Dépénalisation du cannabis (JF Laton que même un expert a dit que ça reste une drogue).
Déjà qu'on a du mal avec la délinquance routière et l'alcool au volant, on se demande où veut nous mener ces gauchistes de l'audiovisuel public...

Signaler Répondre

avatar
La Famille le 21/01/2023 à 22:59

Merci pour tous vos commentaires.
Elle n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et est décédée.

Signaler Répondre

avatar
Tu te relis quand t'as bu ? le 21/01/2023 à 13:12
Achierlesecolos a écrit le 21/01/2023 à 11h52

Pourquoi tu n’a jamais bu et pris le volant ? Un accident sa arrive ! Pourquoi n’avait-elle pas de gilet ou de lumineux sur son vélo ? Pourquoi n’était-elle pas sur la piste cyclable qui lui était destinée ? Peut être qu’elle était alcoolisée elle aussi qui sais ? J’espère que l’avocat demandera une prise de sang.
Les deux ont leurs tords.
Monte en l’air redescend c’est pareil tu réfléchis avec tes pieds toi c’est sur !!!

Je te cite "Pourquoi n’était-elle pas sur la piste cyclable qui lui était destinée ?"
Dis donc, Monsieur main, tu as vu OÙ qu'elle n'était pas sur la piste cyclable ? Le Progrès n'en parle pas, Lyon Mag non plus mais toi tu sais. Donc tu y étais ?...
Ensuite, faut quand même OSER excuser l'accident responsable d'un conducteur bourré ! Le commentateur a raison, 20 ou 30 ans pour meurtre et ça mettra du plomb dans la tête de ceux qui ne veulent pas comprendre !

Signaler Répondre

avatar
Achierlesecolos le 21/01/2023 à 11:52
lyonnaisenpaix a écrit le 21/01/2023 à 09h46

30 ans de prison ferme devrait lui passer l'envie de boire comme une épave !!

Pourquoi tu n’a jamais bu et pris le volant ? Un accident sa arrive ! Pourquoi n’avait-elle pas de gilet ou de lumineux sur son vélo ? Pourquoi n’était-elle pas sur la piste cyclable qui lui était destinée ? Peut être qu’elle était alcoolisée elle aussi qui sais ? J’espère que l’avocat demandera une prise de sang.
Les deux ont leurs tords.
Monte en l’air redescend c’est pareil tu réfléchis avec tes pieds toi c’est sur !!!

Signaler Répondre

avatar
lyonnaisenpaix le 21/01/2023 à 09:46

30 ans de prison ferme devrait lui passer l'envie de boire comme une épave !!

Signaler Répondre

avatar
P...n, ils osent VRAIMENT tout !!! le 20/01/2023 à 21:14

On a peine à y croire, bien qu'on s'en doutait un peu. Nos droitards qui vomissent les zécolos, en arrivent à défendre un mec bourré qui renverse une cycliste, juste parce que dans leur petit cerveau, vélo = écolo, elle roulait à vélo donc elle a tort et l'autre poivrot n'y est (presque) pour rien.
Il faut mettre ces commentaires en exergue sur le Net afin qu'on voit le vrai visage de gens.

Signaler Répondre

avatar
Lyon, je t'aimais le 20/01/2023 à 15:13
à côté de la plaque a écrit le 20/01/2023 à 01h08

Vous prétendez faire un commentaire respectueux, cependant vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des blagues type "pastèque", entendu 1000 fois, la dernière fois d'ailleurs c'était mon oncle beauf à Noël. "Islamo gauchiste" qu'est-ce que l'islam vient faire là dedans ? mise à part révéler votre idéologie de peur de la religion ?

ensuite, faire du vélo sur la chaussée de nuit c'est suicidaire ? Et pourquoi donc ?
Parceque certains roule ivre ou sans se soucier des autres ? Donc pour vous le problème c'est le cycliste qui a un comportement suicidaire ? Pour vous il n'y a pas une mentalité à changé ? Une mentalité de respect mutuelle des usagers de la route à installer ? Où chacun fait attention à l'autre, notamment quand il ne le voit pas de nuit mais qu'il sait justement qu'il peut être présent, parce que oui, même si on croit être seul, on ne fait pas n'importe quoi.
Donc non, on ne va pas faire comme vous dites, on ne va pas vivre avec le risque, et attendre gentiment qu'il soit évacué, la voiture n'est pas une dictature, on va plutôt supprimer le risque (Aka les automobiles ivres et/ou inconscients, j'ai bon ?)

Ah non! Vous avez tout faux, au contraire! Et vous nous emm... profondément avec votre laïus sur la religion. Votre raisonnement est débile. Quand on traite la mairie de pastèque ou d'islamo-gauchiste, cela recouvre des réalités vérifiées. Un maire qui refuse d'aller au Vœu des Echevins et qui va, par contre, à la pose de la première pierre de la Mosquée de Lyon est plus que favorable à l'Islam. Un maire qui dit haut et fort son accord pour une immigration quasiment sans limite et soutient la NUPES, est bien un maire socialiste. Et si, en plus- et cela est directement lié au triste sujet qui nous occupe- il éteint les lumières la nuit pour sauver la planète, il est bien un écologiste sectaire. La trilogie est donc bouclée: c'est bien un maire écolo-islamo-gauchiste. Et c'est à bon droit qu'il est perçu comme tel par la population. Et sa responsabilité dans ce malheureux accident doit être recherchée, puisqu'elle est certainement dûe, au moins en partie, à l'absence d'éclairage sur ces voies publiques. Une pensée compatissante pour la pauvre victime, cette étudiante de 20 ans, qui ne sortait sans doute pas de la bibliothèque universitaire à 3h du matin, mais qui avait parfaitement le droit de rouler à vélo en ville, dès lors qu'elle respectait les dispositions du Code de la Route (éclairage, voie de circulation...).

Signaler Répondre

avatar
L'alcool de nos campagnes le 20/01/2023 à 13:43
Antivers69 a écrit le 20/01/2023 à 06h46

L’immense responsabilité de bagnon et doucet est évidemment engagée. Baisse de l’éclairage public pour « sauver » la planète (MDR) dégradations volontaires des routes, rétrécissent de ces mêmes routes au seul profit des vélos, trottinettes et autres nuisibles….

Oui effectivement faut remettre en cause l'éclairage j'étais justement venu chercher un commentaire comme me votre. Ignorant stupide.
C'est vrai que l'alcool au volant n'est pas la cause. C'est obligatoirement le cycliste qui 'avait pas a être là. Sur une voie cyclable. Par un manque d'éclairage.

Signaler Répondre

avatar
irréprochable ? le 20/01/2023 à 11:04
a qui la faute a écrit le 19/01/2023 à 18h06

Je vois énormément de cyclistes circuler la nuit sans aucun éclairage! Je vois aussi beaucoup de cyclistes avec les écouteurs de musique.
Alors l'autre est bourré oui, il est forcement en tort. Mais tout le monde devrait respecter les lois obligatoires, il y aurait beaucoup moins d'accident. Donc ce n'est pas parque le conducteur était alcoolisé, qu'il faut oublier toutes les responsabilités du cycliste et de Doucet.

On entend mieux ce qui se passe autour de nous avec de la musique dans des écouteurs, que enfermé dans l'habitacle d'une voiture, avec souvent la radio, ou même pire, le téléphone...

Signaler Répondre

avatar
en même temps le 20/01/2023 à 10:12
foxy69 a écrit le 20/01/2023 à 07h32

et une ordure ivre qui roule dans le noir ça n'arrange rien

Quand on n'est pas ivre, on met ses phares :)

Signaler Répondre

avatar
Wut ? le 20/01/2023 à 10:10
Youns a écrit le 20/01/2023 à 09h26

Mes condoléances les plus sincères à la famille de cette jeune fille.

Dans ce cas précis, n’avons nous pas malheureusement, tous les éléments réunis pour finir en drame.
Tout en stipulant que la jeune fille est bien victime de tous cela, hors mit le fait qu’elle n’ait ni gilet, ni lumière ( qui n’est en rien obligatoire d’ailleurs) et malgré l’absence de ses équipements ;avec un éclairage public, elle aurait été vu par la plupart des automobilistes,
Cependant si on ajoute un abruti se croyant au dessus des lois en étant en excès de vitesse tout en étant bourré, je ne suis pas sûr que si la malheureuse cycliste avait tous les équipements adéquats cela aurait changé quelque chose.
Supprimer l’éclairage public par souci d’économie et d’écologie pour ensuite acheter des doudounes venant du Bangladesh, tous ça est en effet assez logique.
Repose en Paix.

Ah oui le fait qu'un chauffard ivre renverse un cycliste ne permet pas suffisement encore pour vous de dire si le cycliste est victime ou un peu/beaucoup/complètement coupable. Et puis c'est aussi la faute de la ville de Lyon parce qu'ils ont achetés des doudoune au Bangladesh... Wow, vous allez bientôt arrivez au Lac Léman à ramer comme ça !

Signaler Répondre

avatar
Youns le 20/01/2023 à 09:26

Mes condoléances les plus sincères à la famille de cette jeune fille.

Dans ce cas précis, n’avons nous pas malheureusement, tous les éléments réunis pour finir en drame.
Tout en stipulant que la jeune fille est bien victime de tous cela, hors mit le fait qu’elle n’ait ni gilet, ni lumière ( qui n’est en rien obligatoire d’ailleurs) et malgré l’absence de ses équipements ;avec un éclairage public, elle aurait été vu par la plupart des automobilistes,
Cependant si on ajoute un abruti se croyant au dessus des lois en étant en excès de vitesse tout en étant bourré, je ne suis pas sûr que si la malheureuse cycliste avait tous les équipements adéquats cela aurait changé quelque chose.
Supprimer l’éclairage public par souci d’économie et d’écologie pour ensuite acheter des doudounes venant du Bangladesh, tous ça est en effet assez logique.
Repose en Paix.

Signaler Répondre

avatar
Pays2cons le 20/01/2023 à 07:38

Je croyais que l'alcool était interdit à vénissieux ? Ben non. Lol

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 20/01/2023 à 07:32
Bob a écrit le 20/01/2023 à 07h12

Quelle horreur, quelle ordure...

et une ordure ivre qui roule dans le noir ça n'arrange rien

Signaler Répondre

avatar
Bob le 20/01/2023 à 07:12

Quelle horreur, quelle ordure...

Signaler Répondre

avatar
Antivers69 le 20/01/2023 à 06:46

L’immense responsabilité de bagnon et doucet est évidemment engagée. Baisse de l’éclairage public pour « sauver » la planète (MDR) dégradations volontaires des routes, rétrécissent de ces mêmes routes au seul profit des vélos, trottinettes et autres nuisibles….

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/01/2023 à 06:24

Un savoir faire reconnu .
Les homicides de Vénissieux

Signaler Répondre

avatar
Toujours la faute aux mêmes... le 20/01/2023 à 01:29
Honte aux écolos a écrit le 19/01/2023 à 15h23

Mes enfants ont le droit d'après la loi et la loi de doucet/bagnon de faire du vélo à Lyon. mais depuis leur élection j'interdis à mes enfants de circuler à vélo sur la voirie, pour plusieurs raisons :
- la voirie est mal étudiée et dangereuse pour les vélo, mais surtout toute ville n'est intrinsèquement pas faite pour les vélos
- les automobilistes harcelés en ont marre d'être harcelés, donc sont nerveux (et je les comprend)
- et tout bonnement, la vie de mes enfants vaut plus que les conneries légales ou illégales de ces écolos

Donc mes enfants font du vélo en forêt et après les prochaines elections, si le Maire a la bonne idée d'apaiser les routes lyonnaises

Donc pour vous, les villes comme Lyon, remplis de bâtiments, avec des rues étroites entre, qui font chacune 50 mètre de longueur entre chaque intersection, c'est intrinsèquement fait et optimisé pour les voitures ?
Par contre les velos sont fait pour rouler sur des grandes lignes droites de 20km en campagne ou en forêt sur les chemins glissant entre les arbres ?
C'est vrai que les pistes cyclables en asphalte c'est absolument mauvais pour les pneus du vélo...
Il y a comme une inversion des valeurs ici.
Il y a un moment si on considère sa voiture comme un jouet et qu'on veut faire joujou, on va à la campagne, et encore.. Sur circuit c'est le mieux. On arrête de se sentir harcelé à chaque fois qu'un piéton traverse la route ou qu'un cycliste vous dépasse sur sa bande cyclable parce que vous êtes comme chaque matin bloqué dans les bouchons dans votre voiture.
Les constructeurs automobiles le disent eux mêmes, pour le bien-être du moteur, c'est une vitesse optimale autour de 80km/h et sans trop d'arrêt. Vous vous voyez faire ça dans une métropole de manière sécuritaire pour vous et surtout pour les autres ? Vous allez nous dire que c'est les autres le problème et que si on supprimait piéton et cycliste la vie serait belle, c'est ça ?
Je trouve votre commentaire un peu tyrannique

Signaler Répondre

avatar
Oui c'est de sa faute le 20/01/2023 à 01:13
Ma8s a écrit le 19/01/2023 à 16h33

Et la cycliste à 3h du matin avait elle un gilet ? Etait elle sobre ? A t elle grillé un feu ? Il faut aussi voir ses tord à elle

Et en plus, paraîtrait qu'elle avait piqué une orange à la cantine universitaire ce jour là !
Il faut bien compter tout ses torts, a un moment on pourra dire qu'elle l'a bien mérité et totalement blanchir le chauffeur ivre mort au passage

Signaler Répondre

avatar
à côté de la plaque le 20/01/2023 à 01:08
Dramatique... a écrit le 19/01/2023 à 18h01

Cet accident est dramatique, à plus d'un titre !

L'heure tardive 3:00...
Un axe majeur de circulation, plongé dans le noir...
Un automobiliste sous alcool...
Et une pauvre jeune femme sur un vélo...

Je ne connais pas les circonstances et causes de ce drame.
Seule l'enquête de police, le dira et la justice répartira les responsabilités, et les assurances paieront selon ces facteurs.

Néanmoins, permettez-moi de rappeler quelques règles de sécurité et surtout de bon sens.

Le bon sens manque aux pastèques et islamo-gauchistes, qui coupent la lumière sur des axes majeurs de circulation.
Ils mettent en danger autrui.

Conduire en ayant consommé de l'alcool, c'est NON et c'est criminel !
Criminel pour la ou les victimes, mais aussi pour les familles (des deux côtés) et l'automobiliste, qui verra sa vie privé et professionnelle brisée !

Utiliser un vélo sur la chaussée, de nuit, sur un axe plongé dans le noir, avec ou sans dispositif d'éclairage, de signalisation et de protection. C'est faire preuve d'un comportement suicidaire.

Ce drame humain, aurait pu être évité.
Sans prise de conscience du risque réel, et de la mise en œuvre d'autres solutions de déplacement sans risque (VTC/Taxis/Amis) ou tout simplement de patienter jusqu’à ce que le risque soit évacué.

Alors des familles continuerons de pleurer.

Vous prétendez faire un commentaire respectueux, cependant vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des blagues type "pastèque", entendu 1000 fois, la dernière fois d'ailleurs c'était mon oncle beauf à Noël. "Islamo gauchiste" qu'est-ce que l'islam vient faire là dedans ? mise à part révéler votre idéologie de peur de la religion ?

ensuite, faire du vélo sur la chaussée de nuit c'est suicidaire ? Et pourquoi donc ?
Parceque certains roule ivre ou sans se soucier des autres ? Donc pour vous le problème c'est le cycliste qui a un comportement suicidaire ? Pour vous il n'y a pas une mentalité à changé ? Une mentalité de respect mutuelle des usagers de la route à installer ? Où chacun fait attention à l'autre, notamment quand il ne le voit pas de nuit mais qu'il sait justement qu'il peut être présent, parce que oui, même si on croit être seul, on ne fait pas n'importe quoi.
Donc non, on ne va pas faire comme vous dites, on ne va pas vivre avec le risque, et attendre gentiment qu'il soit évacué, la voiture n'est pas une dictature, on va plutôt supprimer le risque (Aka les automobiles ivres et/ou inconscients, j'ai bon ?)

Signaler Répondre

avatar
et de l'autre côté ? le 20/01/2023 à 00:56
a qui la faute a écrit le 19/01/2023 à 18h06

Je vois énormément de cyclistes circuler la nuit sans aucun éclairage! Je vois aussi beaucoup de cyclistes avec les écouteurs de musique.
Alors l'autre est bourré oui, il est forcement en tort. Mais tout le monde devrait respecter les lois obligatoires, il y aurait beaucoup moins d'accident. Donc ce n'est pas parque le conducteur était alcoolisé, qu'il faut oublier toutes les responsabilités du cycliste et de Doucet.

par contre, les automobilistes avec radio ou musique à fond dans un habitacle fermé ça passe selon vous ?

Signaler Répondre

avatar
A Jean le 20/01/2023 à 00:17

A Jean Michel Pierre Henri de la Noblavesse ,, vicomte de Venissedingue, qu’a tu fais ? Qu’as tu fais mon Charles Henri ?

Signaler Répondre

avatar
Pitou34 le 20/01/2023 à 00:13

C'est nouveau çà vient de sortir, de se rendre après l'accident. ...........

Signaler Répondre

avatar
Cyclo le 20/01/2023 à 00:12
antiglandos a écrit le 19/01/2023 à 16h59

Fillon a fait une loi avant de partir les cyclistes doivent porter un casque et gilet fluorescent la nuit cela est obligatoire mais pour que le gilet brille il faut des lampadaires allumés n'en déplaisent aux amis des élus actuels qui rêvent avec leurs lois restrictives sans flics

Renseignez-vous avant d'écrire "c'est obligatoire"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34169

Non, ce n'est pas obligatoire du tout en ville.

Par contre, l'alcool au volant, ça c'est interdit !

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 20/01/2023 à 00:09
Des vainqueurs sur le site a écrit le 19/01/2023 à 14h58

La pauvre femme se fait renverser par un mec bourré et c est donc suivant les lecteurs
soit de la faute de l éclairage municipal .
soit de la faute de la personne qui fait du vélo a 3 heures du matin.
Pour aucun des deux, le fait que l automobiliste roule bourré n'est choquant ??, c est par solidarité entre soudards c'est çà,
Bravo les couperosés , déja rentrés de la manif ?

La couperose étant une pathologie héréditaire, je vous invite à retirer votre commentaire ou à présenter ici vos excuses.
A défaut d'être rapidement poursuivi pour avoir tenu des propos discriminatoires et insultants. Le lâche anonymat de votre pseudo ne vous protège pas de tout.

Signaler Répondre

avatar
mdr69 le 20/01/2023 à 00:05
mec bourré a écrit le 19/01/2023 à 16h03

Oui, mais éclairé ou pas, lorsqu'un mec bourré conduit, c'est la mort quoi qu'il arrive.

En passant, il ne doit pas être d'une certaine religion pour rouler ivre...

J'aurais pu être plutôt d'accord avec la deuxième partie de votre commentaire.
Mais la manière dont vous l'amenez m'invite à vous convier à sortir le soir après la fin de la météo, et à vous rendre compte de comment se passe la vraie vie dans les rues.
Vos illusions s'évaporeront rapidement.

Signaler Répondre

avatar
Ils sont où ? le 19/01/2023 à 23:30

Où sont ceux qui montent au créneau dès qu'une trottinette est impliquée ? Suivant votre logique et vos centaines de commentaires, on doit donc demander l'interdiction des bagnoles qui tuent des gens par milliers chaque années ?...

Signaler Répondre

avatar
Et la lumière ne fut pas le 19/01/2023 à 20:19

Pas d'éclairage avenue Berthelot alors qu'il est maintenu dans ma rue ?!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 19/01/2023 à 20:13
Pastis man a écrit le 19/01/2023 à 19h34

Commence par te renseigner avant d'écrire.
Tu roules bourré, 0 euros pris par l'assurance en principe
Enfin vu le nombre de cycliste bourrés qui roulent tranquillement sans contrôle de police
D'ailleurs ces cyclistes ont-ils/elles une assurance ?

Même si vous êtes responsable d’un accident sous l’emprise de l’alcool, votre assureur ne peut pas refuser d’indemniser les victimes. En effet, l’article L211-6 du Code des assurances dispose clairement que « est réputée non écrite toute clause stipulant la déchéance de garantie en cas de condamnation pour conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise d’un état alcoolique ou pour conduite après usage de substances ou plantes classées stupéfiants ».

Signaler Répondre

avatar
Pastis man le 19/01/2023 à 19:34
Assurance a écrit le 19/01/2023 à 17h15

Combien coûte les accidents à cause de l alcool aux assurances ? Il y en a mare des gens qui veulent rejeter la responsabilité sur les autres. Vos arguments sont falatieux. Ici le problème porte sur l alcool ne vous en deplaise

Commence par te renseigner avant d'écrire.
Tu roules bourré, 0 euros pris par l'assurance en principe
Enfin vu le nombre de cycliste bourrés qui roulent tranquillement sans contrôle de police
D'ailleurs ces cyclistes ont-ils/elles une assurance ?

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 19/01/2023 à 19:05
a qui la faute a écrit le 19/01/2023 à 18h06

Je vois énormément de cyclistes circuler la nuit sans aucun éclairage! Je vois aussi beaucoup de cyclistes avec les écouteurs de musique.
Alors l'autre est bourré oui, il est forcement en tort. Mais tout le monde devrait respecter les lois obligatoires, il y aurait beaucoup moins d'accident. Donc ce n'est pas parque le conducteur était alcoolisé, qu'il faut oublier toutes les responsabilités du cycliste et de Doucet.

Vous y étiez pour savoir ce qui c'est passé?
Un peu de retenue ne vous ferait pas de mal si vous en êtes capable.

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 19/01/2023 à 18:59

c est sur les radars sont très efficaces contre ce genre d assassin!!
il serait bon aussi de mettre des peines plancher, genre 20 ans pour ce meurtre

Signaler Répondre

avatar
Andréa Leon le 19/01/2023 à 18:28
Dramatique... a écrit le 19/01/2023 à 18h01

Cet accident est dramatique, à plus d'un titre !

L'heure tardive 3:00...
Un axe majeur de circulation, plongé dans le noir...
Un automobiliste sous alcool...
Et une pauvre jeune femme sur un vélo...

Je ne connais pas les circonstances et causes de ce drame.
Seule l'enquête de police, le dira et la justice répartira les responsabilités, et les assurances paieront selon ces facteurs.

Néanmoins, permettez-moi de rappeler quelques règles de sécurité et surtout de bon sens.

Le bon sens manque aux pastèques et islamo-gauchistes, qui coupent la lumière sur des axes majeurs de circulation.
Ils mettent en danger autrui.

Conduire en ayant consommé de l'alcool, c'est NON et c'est criminel !
Criminel pour la ou les victimes, mais aussi pour les familles (des deux côtés) et l'automobiliste, qui verra sa vie privé et professionnelle brisée !

Utiliser un vélo sur la chaussée, de nuit, sur un axe plongé dans le noir, avec ou sans dispositif d'éclairage, de signalisation et de protection. C'est faire preuve d'un comportement suicidaire.

Ce drame humain, aurait pu être évité.
Sans prise de conscience du risque réel, et de la mise en œuvre d'autres solutions de déplacement sans risque (VTC/Taxis/Amis) ou tout simplement de patienter jusqu’à ce que le risque soit évacué.

Alors des familles continuerons de pleurer.

Avez-vous pensé à envoyer ce commentaire à la victime et sa famille ? En signe de soutien.

Cela serait tellement réconfortant pour elle

Signaler Répondre

avatar
a qui la faute le 19/01/2023 à 18:06

Je vois énormément de cyclistes circuler la nuit sans aucun éclairage! Je vois aussi beaucoup de cyclistes avec les écouteurs de musique.
Alors l'autre est bourré oui, il est forcement en tort. Mais tout le monde devrait respecter les lois obligatoires, il y aurait beaucoup moins d'accident. Donc ce n'est pas parque le conducteur était alcoolisé, qu'il faut oublier toutes les responsabilités du cycliste et de Doucet.

Signaler Répondre

avatar
Andréa Leon le 19/01/2023 à 18:02
antiglandos a écrit le 19/01/2023 à 16h59

Fillon a fait une loi avant de partir les cyclistes doivent porter un casque et gilet fluorescent la nuit cela est obligatoire mais pour que le gilet brille il faut des lampadaires allumés n'en déplaisent aux amis des élus actuels qui rêvent avec leurs lois restrictives sans flics

Cette loi n'existe que dans votre tête : en France le casque n'est pas obligatoire et le gilet ne l'est qu'en dehors des agglomérations.

Et même de jour un chauffard bourré peut tuer quelqu'un : ça arrive beaucoup trop régulièrement

Signaler Répondre

avatar
douille le 19/01/2023 à 18:01
antiglandos a écrit le 19/01/2023 à 17h35

Très loin de moi l'idée de souhaiter le malheur ou le mal à quelqu'un mais mon garçon si une nuit noier tu circules avenue berthelot éteinte et avec ton beau gilet jaune tu vas certainement serrer les fesses lorsque tu te fera frôler par des autos ou belles camionnettes blanches...

Mon garçon?
Manifestement, vous n'êtes pas doué en prédiction. Cela éclaire le reste de votre post.

Signaler Répondre

avatar
Dramatique... le 19/01/2023 à 18:01

Cet accident est dramatique, à plus d'un titre !

L'heure tardive 3:00...
Un axe majeur de circulation, plongé dans le noir...
Un automobiliste sous alcool...
Et une pauvre jeune femme sur un vélo...

Je ne connais pas les circonstances et causes de ce drame.
Seule l'enquête de police, le dira et la justice répartira les responsabilités, et les assurances paieront selon ces facteurs.

Néanmoins, permettez-moi de rappeler quelques règles de sécurité et surtout de bon sens.

Le bon sens manque aux pastèques et islamo-gauchistes, qui coupent la lumière sur des axes majeurs de circulation.
Ils mettent en danger autrui.

Conduire en ayant consommé de l'alcool, c'est NON et c'est criminel !
Criminel pour la ou les victimes, mais aussi pour les familles (des deux côtés) et l'automobiliste, qui verra sa vie privé et professionnelle brisée !

Utiliser un vélo sur la chaussée, de nuit, sur un axe plongé dans le noir, avec ou sans dispositif d'éclairage, de signalisation et de protection. C'est faire preuve d'un comportement suicidaire.

Ce drame humain, aurait pu être évité.
Sans prise de conscience du risque réel, et de la mise en œuvre d'autres solutions de déplacement sans risque (VTC/Taxis/Amis) ou tout simplement de patienter jusqu’à ce que le risque soit évacué.

Alors des familles continuerons de pleurer.

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 19/01/2023 à 17:35
douille a écrit le 19/01/2023 à 17h21

Les phares des voitures suffisent pour faire briller un gilet fluorescent.

Très loin de moi l'idée de souhaiter le malheur ou le mal à quelqu'un mais mon garçon si une nuit noier tu circules avenue berthelot éteinte et avec ton beau gilet jaune tu vas certainement serrer les fesses lorsque tu te fera frôler par des autos ou belles camionnettes blanches...

Signaler Répondre

avatar
Assurément le 19/01/2023 à 17:32
Assurance a écrit le 19/01/2023 à 17h15

Combien coûte les accidents à cause de l alcool aux assurances ? Il y en a mare des gens qui veulent rejeter la responsabilité sur les autres. Vos arguments sont falatieux. Ici le problème porte sur l alcool ne vous en deplaise

Vous avez parfaitement raison ! C est bien pour cela que les assurances ne couvre rien si vous etes bourré .
Peu de gens le savent et quand ils l apprennent : arf trop tard!

Signaler Répondre

avatar
douille le 19/01/2023 à 17:21
antiglandos a écrit le 19/01/2023 à 16h59

Fillon a fait une loi avant de partir les cyclistes doivent porter un casque et gilet fluorescent la nuit cela est obligatoire mais pour que le gilet brille il faut des lampadaires allumés n'en déplaisent aux amis des élus actuels qui rêvent avec leurs lois restrictives sans flics

Les phares des voitures suffisent pour faire briller un gilet fluorescent.

Signaler Répondre

avatar
Assurance le 19/01/2023 à 17:15
Marre de cette anarchie cycliste-écolo a écrit le 19/01/2023 à 16h27

Les assureurs commencent à se manifester à cause des accidents de cyclistes imprudents qui ne paient pas d'assurances.
A mon avis un cycliste qui grille un feu, à lui de payer ses frais d'hopital

Combien coûte les accidents à cause de l alcool aux assurances ? Il y en a mare des gens qui veulent rejeter la responsabilité sur les autres. Vos arguments sont falatieux. Ici le problème porte sur l alcool ne vous en deplaise

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 19/01/2023 à 16:59
Marre de cette anarchie cycliste-écolo a écrit le 19/01/2023 à 16h27

Les assureurs commencent à se manifester à cause des accidents de cyclistes imprudents qui ne paient pas d'assurances.
A mon avis un cycliste qui grille un feu, à lui de payer ses frais d'hopital

Fillon a fait une loi avant de partir les cyclistes doivent porter un casque et gilet fluorescent la nuit cela est obligatoire mais pour que le gilet brille il faut des lampadaires allumés n'en déplaisent aux amis des élus actuels qui rêvent avec leurs lois restrictives sans flics

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 19/01/2023 à 16:47
Marre de cette anarchie cycliste-écolo a écrit le 19/01/2023 à 16h27

Les assureurs commencent à se manifester à cause des accidents de cyclistes imprudents qui ne paient pas d'assurances.
A mon avis un cycliste qui grille un feu, à lui de payer ses frais d'hopital

La loi Badinter a pris en compte cette exception du cycliste qui délibérément, grille un feu rouge.

Signaler Répondre

avatar
Rigolos le 19/01/2023 à 16:42

Dès qu'il y a les termes de vélo, Vénissian, la horde montre les crocs

Signaler Répondre

avatar
PauvreFrance69 le 19/01/2023 à 16:34
antiglandos a écrit le 19/01/2023 à 14h19

Eclairage public éteint merci les élus lyonnais bobos

Donc pour vous lyon est responsable ? Ce qu il faut pas entendre.... Ils ont augmenté les voies vélos et réduit la vitesse à 30km/h. Malheureusement certains roulent saouls, certains ne respecte pas les limitations d autres encore empruntent les voies de vélos pour remonter la file. On ajoute à ça des vélos / trotinettes/pietons/voitures qui ne respectent pas les feux et on a ce résultat. Mais pas de remise en question a priori de votre côté. Vous préférez accuser la ville. Quel declin

Signaler Répondre

avatar
Anticycloped... le 19/01/2023 à 16:34

avatar
Ma8s le 19/01/2023 à 16:33

Et la cycliste à 3h du matin avait elle un gilet ? Etait elle sobre ? A t elle grillé un feu ? Il faut aussi voir ses tord à elle

Signaler Répondre

avatar
Marre de cette anarchie cycliste-écolo le 19/01/2023 à 16:27
Responsabilité a écrit le 19/01/2023 à 16h14

L’automobiliste est entièrement responsable, ivresse et délit de fuite une honte absolue. J’ai néanmoins plusieurs remarques à faire, que l’éclairage soit éteint soit, nous avons des phares sur nos voitures, j’aimerais lancer un appel aux cyclistes car je me déplace beaucoup de nuit SVP SVP mettez un gilet fluorescent ou un truc qui clignote, même en étant hyper prudent et en roulant a a 30 km/h parfois je ne vous distingue qu’a la dernière minute lorsque vous surgissez, pour peu qu’il pleuve ou qu’il y ait du brouillard et c’est la catastrophe, c’est ma hantise.

Les assureurs commencent à se manifester à cause des accidents de cyclistes imprudents qui ne paient pas d'assurances.
A mon avis un cycliste qui grille un feu, à lui de payer ses frais d'hopital

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.