Un détenu dangereux s’enfuit : il est susceptible de retourner à Lyon, sa ville natale

Un détenu dangereux s’enfuit : il est susceptible de retourner à Lyon, sa ville natale
Photo d'illustration - LyonMag

Spectaculaire évasion ce vendredi à Orléans.

Selon Le Figaro, un détenu a profité de son hospitalisation au CHR de la ville pour une intervention chirurgicale pour prendre la poudre d’escampette. Sa chambre était pourtant gardée par des policiers. Mais l’individu âgé de 35 ans a réussi à tromper leur vigilance.

Considéré comme "dangereux", ce français d’origine maghrébine est susceptible de s’être rendu à Lyon où il est né et où vit sa famille. On ne connaît toutefois pas les raisons qui l’ont amené derrière les barreaux.

Une enquête a été confiée à la DDSP du Loiret et à la PJ d’Orléans pour tenter de le retrouver.

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LyonVaAllerMal le 27/03/2023 à 21:09

Si le détenu est étiqueté comme dangereux ce n'est pas pour rien

La défaillance de l'état va encore causer des atrocités sur Lyon

Signaler Répondre

avatar
LYOPE le 27/03/2023 à 14:52

(On ne connaît toutefois pas les raisons qui l’ont amené derrière les barreaux) MAIS PAS CONTRE VOUS DITES QU 'IL EST DANGEREAUX.......

Signaler Répondre

avatar
raisonnement le 27/03/2023 à 10:40

S'il vient d'Orléans on peut supposer qu'il entendait des voix.

Signaler Répondre

avatar
Wow le 27/03/2023 à 09:09
Lilo a écrit le 27/03/2023 à 08h43

Ok, donc il est dangereux, il c’est enfuit il est potentiellement à Lyon mais on en sait pas plus ? Son identité ? Pas de photo ? On sait pas non plus ou es ce qu’il peut potentiellement aller ? dans quel secteur ?!

Savoir que la personne est maghrébine ça va nous aider drôlement tien ! A part attisé la haine en vers une communauté ça va pas servir à grands choses, peut être c’était ce que vous vouliez ?? . De plus ça nous aide pas vraiment !.

Un article bateaux quoi .. c’était le stagiaire qui avait fait l’article ou quoi ?

T'as tout dit, rien d'autre à rajouter 😶

Signaler Répondre

avatar
Lilo le 27/03/2023 à 08:43

Ok, donc il est dangereux, il c’est enfuit il est potentiellement à Lyon mais on en sait pas plus ? Son identité ? Pas de photo ? On sait pas non plus ou es ce qu’il peut potentiellement aller ? dans quel secteur ?!

Savoir que la personne est maghrébine ça va nous aider drôlement tien ! A part attisé la haine en vers une communauté ça va pas servir à grands choses, peut être c’était ce que vous vouliez ?? . De plus ça nous aide pas vraiment !.

Un article bateaux quoi .. c’était le stagiaire qui avait fait l’article ou quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Mais que dites vous le 26/03/2023 à 20:13
enfait a écrit le 26/03/2023 à 19h31

le constat que vous faites, c'est se voiler la face et refuser la réalité

Mais de quel constat parlez-vous ?

Je vous parle de langue française moi !!!

Musulman est une religion c'est un fait, ça ne peut être en aucun cas une origine !

Je ne conteste pas les chiffres mais les mots et les précédents commentaires mentionné 70% puis 26% donc désolé ce ne sont pas les mêmes chiffres !

Si vous me dites que 70% des détenus sont d'origines maghrébine je veux bien vous croire, le Maghreb est une région donc nous pouvons être originaire du Maghreb.
Qu'il mentionne 70% ou 0% on ne peut pas être d'origine musulmane ! On ne peut être que d'origine d'une région !

Signaler Répondre

avatar
enfait le 26/03/2023 à 19:31
Rapport public a écrit le 26/03/2023 à 19h00

Mais quel rapport ?

Musulman n'est pas une origine !!! Tunisien, Marocain, Français, Italien, Canadien sont des nationalités et peuvent être des origines !

Et de plus vous mentionnez maintenant 26% et la personne avant 70% ce sont des chiffres bien différents...

Et je ne dis pas qu'il n'y pas une majorité de musulmans seulement qu'aucun rapport mentionne une origine musulmane, car ce n'est pas une origine mais une religion!!

le constat que vous faites, c'est se voiler la face et refuser la réalité

Signaler Répondre

avatar
Rapport public le 26/03/2023 à 19:00
Simple a écrit le 26/03/2023 à 17h45

On trouve la réponse sur le Net, environ 26 % de repas halal servis en prison.

Mais quel rapport ?

Musulman n'est pas une origine !!! Tunisien, Marocain, Français, Italien, Canadien sont des nationalités et peuvent être des origines !

Et de plus vous mentionnez maintenant 26% et la personne avant 70% ce sont des chiffres bien différents...

Et je ne dis pas qu'il n'y pas une majorité de musulmans seulement qu'aucun rapport mentionne une origine musulmane, car ce n'est pas une origine mais une religion!!

Signaler Répondre

avatar
Simple le 26/03/2023 à 17:45
Rapport Public a écrit le 26/03/2023 à 17h15

Il est écrit dans un rapport public que 70% des detenus sont d'origines musulmanes ?

Etes-vous au courant que "Musulman" n'est pas une origine mais une religion...

Donc soit ce rapport précise que 70% des détenus sont musulmans, soit il mentionne autre chose mais ne propagez pas de fausses informations...

On trouve la réponse sur le Net, environ 26 % de repas halal servis en prison.

Signaler Répondre

avatar
Rapport Public le 26/03/2023 à 17:15
Pilou69 a écrit le 26/03/2023 à 09h29

Oui mais 70% des détenus sont d'origines musulmanes... C'est un rapport public !

Il est écrit dans un rapport public que 70% des detenus sont d'origines musulmanes ?

Etes-vous au courant que "Musulman" n'est pas une origine mais une religion...

Donc soit ce rapport précise que 70% des détenus sont musulmans, soit il mentionne autre chose mais ne propagez pas de fausses informations...

Signaler Répondre

avatar
Non le 26/03/2023 à 15:49
Eddy a écrit le 26/03/2023 à 15h40

C’est quoi ce torchon de fa cho Lyon mag vous avez pas honte.la délinquance c’est pas génétique on le devient quand ont vie en France (a croire que certains veulent récupérer ce qu’on leurs a pris dans leur pays)vous voyez de quoi je parle 😉

La délinquance est culturelle dans un premier temps. L'éducation que tu reçois fais que tu deviens un délinquant ou pas. Et certaines cultures sont plus ou moins attachées à l'éducation envers leurs enfants.

Signaler Répondre

avatar
Eddy le 26/03/2023 à 15:40
Origines a écrit le 26/03/2023 à 15h07

Euh.....tu remontes à quand pour déterminer les origines? Adam et Eve ? Comique !

C’est quoi ce torchon de fa cho Lyon mag vous avez pas honte.la délinquance c’est pas génétique on le devient quand ont vie en France (a croire que certains veulent récupérer ce qu’on leurs a pris dans leur pays)vous voyez de quoi je parle 😉

Signaler Répondre

avatar
Origines le 26/03/2023 à 15:07
Pilou69 a écrit le 26/03/2023 à 09h29

Oui mais 70% des détenus sont d'origines musulmanes... C'est un rapport public !

Euh.....tu remontes à quand pour déterminer les origines? Adam et Eve ? Comique !

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 26/03/2023 à 14:48
ForceVertee a écrit le 25/03/2023 à 18h48

LyonMag, journal raciste qui précise l'origine ethnique de ce français alors que ça n'a aucun rapport.

Je trouve ça très bien.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 26/03/2023 à 14:47
Kali a écrit le 26/03/2023 à 10h19

Il a raison
Lyon avec les écolos est un refuge pour criminel et délinquant,

Bienvenue ! Il y a un banquet d’accueil a la mairie.

Oui mais sans jus d'orange !

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 26/03/2023 à 14:46
Couvo a écrit le 26/03/2023 à 11h46

Vous nous parler d’un évadé d’Orléans..par contre hier j’ai pas vu d’article sur le jugement des 3 frères gaulois qui habitent à 50km et qui violaient leurs filles et leurs nièces!!!bienvenue sur la planète Lyonmag !!!

Donc si je suis ton raisonnement, il n'y a pas de sujet ? Belle technique de diversion apprise comme un mouton dans les rangs LFI.

Signaler Répondre

avatar
Marron derrière le 26/03/2023 à 14:24
ForceVertee a écrit le 25/03/2023 à 18h48

LyonMag, journal raciste qui précise l'origine ethnique de ce français alors que ça n'a aucun rapport.

Remonte sur ton vélo, fais toi une petite montée…. Ça va te détendre.

Signaler Répondre

avatar
Juste. le 26/03/2023 à 13:14
Bahhhh a écrit le 25/03/2023 à 20h12

La moindre des choses serait de diffuser son portrait et son nom... que la population soit avertie et puisse se savoir en danger au besoin. Et qu'elle puisse aussi participer à son arrestation en prévenant les Forces de l'Ordre dans l'éventualité ou quelqu'un le verrait.

À quoi ça sert de dire "Attention y'a un barjot dangereux en liberté possiblement près de chez vous"... si on ne fournit aucun moyen de l'identifier....
C'est comme de dire "Parents, attention,... un dangereux pédophile exerce en CP à Lyon.... on a sa photo, on le connaît, on sait qui c'est... mais on ne vous le dira pas"...
Dans le genre inutile et improductif, on fait rarement mieux !!

Vous avez raison

Signaler Répondre

avatar
RAFIK le 26/03/2023 à 13:10
Couvo a écrit le 26/03/2023 à 11h46

Vous nous parler d’un évadé d’Orléans..par contre hier j’ai pas vu d’article sur le jugement des 3 frères gaulois qui habitent à 50km et qui violaient leurs filles et leurs nièces!!!bienvenue sur la planète Lyonmag !!!

Et bien à notre tour on va vous dire que ce n'est pas le sujet!
Pourquoi être toujours aussi hors sujet à ce point?
Toujours faire diversion, on croirait TF1...

Signaler Répondre

avatar
Couvo le 26/03/2023 à 11:46

Vous nous parler d’un évadé d’Orléans..par contre hier j’ai pas vu d’article sur le jugement des 3 frères gaulois qui habitent à 50km et qui violaient leurs filles et leurs nièces!!!bienvenue sur la planète Lyonmag !!!

Signaler Répondre

avatar
??? le 26/03/2023 à 10:41
ForceVertee a écrit le 25/03/2023 à 18h48

LyonMag, journal raciste qui précise l'origine ethnique de ce français alors que ça n'a aucun rapport.

La vérité te dérange tant que cela ? Si tu vois un blond pensant reconnaître le fuyard, tu sauras que c’est une erreur. Trop difficile à comprendre.
Tu as aussi oublié de dire que LM est machiste et anti-femme car ils ont écrit "un détenu" (donc un homme) et non "une personne".

Signaler Répondre

avatar
blachier le 26/03/2023 à 10:30

Bienvenu à Villeurbanne la jeune garde fasciste vous accueil à bras ouvert...

Signaler Répondre

avatar
Kali le 26/03/2023 à 10:19

Il a raison
Lyon avec les écolos est un refuge pour criminel et délinquant,

Bienvenue ! Il y a un banquet d’accueil a la mairie.

Signaler Répondre

avatar
Fleur de Lys le 26/03/2023 à 10:02
AVEUGLE DE NAISSANCE a écrit le 25/03/2023 à 22h20

HEAULME, FOURNIRET, EMILE LOUIS et pourtant ils sont français

Oui c'est vrai. C'est pour ça qu'on a déjà assez de travail pour s'occuper de nos bons français.
Les autres n'ont qu'à aller mettre le bazar dans leurs beaux pays d'origine.
Chacun chez soi.

Signaler Répondre

avatar
bravoeric le 26/03/2023 à 09:51
Pilou69 a écrit le 26/03/2023 à 09h29

Oui mais 70% des détenus sont d'origines musulmanes... C'est un rapport public !

Violences de la Brav-M : le président de SOS Racisme "s'étonne qu'il n'y ait pas eu de mesure de suspension de ces policiers"
Article de Franceinfo • Hier à 16:02

Le retour de sos racisme!
Tous les jours des agressions, par des sans papiers et j'en passe...
Et jamais de commentaires de sos racisme?
BIZARRE NON?

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 26/03/2023 à 09:29
AVEUGLE DE NAISSANCE a écrit le 25/03/2023 à 22h20

HEAULME, FOURNIRET, EMILE LOUIS et pourtant ils sont français

Oui mais 70% des détenus sont d'origines musulmanes... C'est un rapport public !

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 26/03/2023 à 09:01

un ptit’ w end !!!

Signaler Répondre

avatar
chitane ! le 26/03/2023 à 08:20
OMERTARB a écrit le 26/03/2023 à 06h20

C'est simplement un signalement, j'aurais préféré une photo pour savoir à qui on a à faire (vu qu'il s'agit de notre sécurité), mais vous auriez crié encore au racisme...
Vous préférez nous museler afin de laisser ces voyous se balader en toute liberté comme Redouane Fahid?

ForceVertee va lire Libé journal sous influence extrémiste de gauche. Bon voyage en Iran, Afghanistan.. etc !

Signaler Répondre

avatar
OMERTARB le 26/03/2023 à 06:20
ForceVertee a écrit le 25/03/2023 à 18h48

LyonMag, journal raciste qui précise l'origine ethnique de ce français alors que ça n'a aucun rapport.

C'est simplement un signalement, j'aurais préféré une photo pour savoir à qui on a à faire (vu qu'il s'agit de notre sécurité), mais vous auriez crié encore au racisme...
Vous préférez nous museler afin de laisser ces voyous se balader en toute liberté comme Redouane Fahid?

Signaler Répondre

avatar
SAMEDI rien le 25/03/2023 à 23:34
ForceVertee a écrit le 25/03/2023 à 18h48

LyonMag, journal raciste qui précise l'origine ethnique de ce français alors que ça n'a aucun rapport.

Le journal à raison de donner son nom d'origine, comme ça tout le monde c'est d'ou il vient.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/03/2023 à 23:25

Une photo et la ville et le quartier où il est sensé se rendre serait judicieux, non ?

Signaler Répondre

avatar
AVEUGLE DE NAISSANCE le 25/03/2023 à 22:20
doggy a écrit le 25/03/2023 à 19h27

tu crois qu’il y a pas de rapport ? ouvre les yeux et vas te balader et observes -/ puis reviens nous /.

HEAULME, FOURNIRET, EMILE LOUIS et pourtant ils sont français

Signaler Répondre

avatar
tlm le 25/03/2023 à 21:46

Toujours les mêmes!
Allez Eric!!!!
toi seul dis la vérité!

Signaler Répondre

avatar
une évidence le 25/03/2023 à 21:07

Il fallait lui mettre un boulet au pied car c'est plus difficile de courir !

Signaler Répondre

avatar
Bahhhh le 25/03/2023 à 20:12

La moindre des choses serait de diffuser son portrait et son nom... que la population soit avertie et puisse se savoir en danger au besoin. Et qu'elle puisse aussi participer à son arrestation en prévenant les Forces de l'Ordre dans l'éventualité ou quelqu'un le verrait.

À quoi ça sert de dire "Attention y'a un barjot dangereux en liberté possiblement près de chez vous"... si on ne fournit aucun moyen de l'identifier....
C'est comme de dire "Parents, attention,... un dangereux pédophile exerce en CP à Lyon.... on a sa photo, on le connaît, on sait qui c'est... mais on ne vous le dira pas"...
Dans le genre inutile et improductif, on fait rarement mieux !!

Signaler Répondre

avatar
123456 le 25/03/2023 à 20:09

Il est sans doute déjà à Paris ou en banlieue parisienne. Inutile de le chercher à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Réfléxion le 25/03/2023 à 19:59
Tu te sens a écrit le 25/03/2023 à 19h03

Tu te sens coupable ?

Se sentir coupable de ce que l'on a pas fait ? Faudrait expliquer le schmilblick.

Signaler Répondre

avatar
et pourtant le 25/03/2023 à 19:52
ForceVertee a écrit le 25/03/2023 à 18h48

LyonMag, journal raciste qui précise l'origine ethnique de ce français alors que ça n'a aucun rapport.

si ! c est évident …

Signaler Répondre

avatar
Zut alors le 25/03/2023 à 19:49

Il n'aura qu'à circuler à vélo afin d'éviter tous les contrôles de police dans cette ville

Signaler Répondre

avatar
Oui tu as raisons le 25/03/2023 à 19:41
Exact... a écrit le 25/03/2023 à 19h29

Le censeur ne poste que ceux qu'il est capable de comprendre et auquels il adhère idéologiquement... Du coup, ça en laisse peu, et souvent les pires en termes d'argumentation.
Il faut voir ça comme du sous-sous-sous-Twitter et du Tik Tok ou bien du Chat-PMU.
Quelques commentaires sortent du lot mais le ratio est faible.

Donc tes nombreux commentaires tout au long de la journée sont "les pires en terme d'argumentation" ??
Je suis assez d'accord avec toi car tu dénonce beaucoup de chose comme un vieux raleur tous les jours, mais tu n'argumentes jamais tes positions

Signaler Répondre

avatar
Exact... le 25/03/2023 à 19:29
Koubi a écrit le 25/03/2023 à 19h06

Lyon mag ne poste pas 100% des commentaires

Le censeur ne poste que ceux qu'il est capable de comprendre et auquels il adhère idéologiquement... Du coup, ça en laisse peu, et souvent les pires en termes d'argumentation.
Il faut voir ça comme du sous-sous-sous-Twitter et du Tik Tok ou bien du Chat-PMU.
Quelques commentaires sortent du lot mais le ratio est faible.

Signaler Répondre

avatar
doggy le 25/03/2023 à 19:27
ForceVertee a écrit le 25/03/2023 à 18h48

LyonMag, journal raciste qui précise l'origine ethnique de ce français alors que ça n'a aucun rapport.

tu crois qu’il y a pas de rapport ? ouvre les yeux et vas te balader et observes -/ puis reviens nous /.

Signaler Répondre

avatar
Maximus décimus le 25/03/2023 à 19:19

Régler des comptes ! C'est la base...

Signaler Répondre

avatar
Koubi le 25/03/2023 à 19:06

Lyon mag ne poste pas 100% des commentaires

Signaler Répondre

avatar
Républix le 25/03/2023 à 19:04

bin faut lui mettre la télé, son téléphone, une salle de sport, voir sa famille et amis tous les jours, un bon matelas, et il ne d’évadera pas… les pauvres…

Signaler Répondre

avatar
Tu te sens le 25/03/2023 à 19:03
ForceVertee a écrit le 25/03/2023 à 18h48

LyonMag, journal raciste qui précise l'origine ethnique de ce français alors que ça n'a aucun rapport.

Tu te sens coupable ?

Signaler Répondre

avatar
ForceVertee le 25/03/2023 à 18:48

LyonMag, journal raciste qui précise l'origine ethnique de ce français alors que ça n'a aucun rapport.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.