Relayé par le site d'ultragauche Rebellyon, il appelle à "mettre le feu aux concessions Tesla". Mais pas que.
"Par petits groupes dispersés sur le territoire, organisons-nous pour mettre le feu à ces concessionnaires de merde qui symbolisent la prétention capitaliste qui met le feu à nos sociétés et à la planète", explicite l'appel hébergé sur un site suisse, évoquant une "entreprise qui repose sur l'esclavagisme et l'impérialisme blanc".
S'en suit le petit manuel du parfait militant anarchiste violent, avec des conseils pour bien repérer les lieux, préparer son matériel avec la recette du cocktail Molotov, et même donner son téléphone à des amis qui se baladent en ville le soir de l'action pour se construire un alibi.
Si l'appel somme les activistes à ne pas cibler des concessions Tesla trop proches d'habitations, il considère qu'il est "légitime d’immobiliser des (agents de) sécu qui se pointeraient, comme il est légitime de neutraliser toute personne armée".
Enfin, s'il est annoncé que "l’idée n’est pas de viser des Tesla en circulation", "la liberté d’action doit primer (dans ce cas, faites attention, elles activent leurs caméras en cas d’agressions)".
On ne sait pas encore si l'incendie volontaire de douze Tesla à Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi est lié ou non à cet appel.
Le parquet de Lyon, cité par Actu.fr, a trouvé la menace suffisamment sérieuse même si elle n'émane pas d'activistes lyonnais, et annonce l'ouverture d'une enquête confiée à la DIPN.
L'agglomération lyonnaise compte deux concessions Tesla, à Saint-Priest et à Dardilly.
grands malades !!
Signaler RépondrePourquoi pas brûler tout ce qui peut être brûler finallement ? tant de crétins dans les rues qui ne reflechissent plus, cons comme des balais... voila venu le declin annoncé de notre planète par la faute de tous ces dégénérés
Signaler RépondreLe max c est 6 mois de surcis en Francarabia
Signaler RépondreLes vélos s embrasent
Signaler RépondreMoi j appelle à mettre le feu aux velos
Signaler RépondreQu'attend le Ministre de l'Intérieur , le premier ministre et celui de la justice pour sanctionner ces groupes de petits salopards , les dissoudre et emprisonner ces assassins !
Signaler Répondrenous sommes revenus au temps des barbares.....
Signaler RépondreC'est le camp du bien, rappelons-le.
Signaler RépondreAh les voitures americaines...l amertume de tous ces "embrayages" a l egard de Tesla qu ils nont pas .
Signaler RépondreJalousie quand tu nous beurres la biscotte ...
Par contre rien sur Apple ? parce que ? vous avez tous des téléphones de cette marque , comme Jean Luc ?
Non mais lol !
Vous trouvez cela normal ? On brûle de Tesla car les idée de Musk ne vous plaise pas? Si tout le monde pensait comme c'est abrutis d'extrême gauche on serait encore au temps des barbares. La civilisation vous connaissez ce mot ? On discute pour convaincre et si on est pas majoritaire ben on l'accepte mais c'est dure pour certains individus à gauche
Signaler RépondreVous en racontez une belle de bêtise la, Musk il envoi des satellites dans l'espace. C'est pas 10 invendus qui vont le faire boité franchement je pense que potentiellement il ne serait meme pas au courant de l'incendie
Signaler RépondreLes bobos gauchos qui ont acheté ces voitures vont donc les brûler ?
Signaler RépondreJe trouve très désobligeant de s'en prendre a Elon Musk, véritable génie autiste, et homme cultivé admirateur de Julius Evola et du General Guderian.
Signaler RépondreElon Musk est discriminé par la cancel culture woke juste parcequ'il a reproduit dans un meeting le salut Romain du Kolonel Hans Landa, qu'il avait vu dans Inglorious Basterds.
Si une concession canard d'extrême gauche brûle, mes yeux resteront secs !
Signaler RépondreSi un concessionnaire ferme, ce sont pas mal de voitures qui seront invendues donc non, il ne s'en tape pas.
Signaler RépondreLe RSA et autres prestations et allocations, ça tombe automatiquement, ils se déplacent seulement pour la dr....
Signaler RépondreEt on doit voter pour qui ? C'est juste histoire de faire les choses correctement.
Signaler RépondreRebellyon est une secte composée d'abrutis finis, des crétins complètement débiles...
Signaler RépondreToi tu devrais cesser d'arrêter de prendre ton traitement. Regarde ce que tu écris, tu te fais honte a toi-même tellement c'est c...
Signaler RépondreCes gens sont vraiment idiots. Les assurances vont prendre le relais , les primes vont encore augmenter, et qui paye les primes...?
Signaler Répondreen resquillant:fuck the system qu y disent
Signaler RépondreTerroristes en carton .
Signaler RépondreQuel retournement de l'opinion publique ? La réforme reste impopulaire chez 93% des travailleurs de ce pays.
Signaler RépondrePseudo bien choisi
Signaler RépondrePeine capitale pour ces bouffons 😂
Signaler RépondreQue fera la justice concernant ces individus d'extrême gauche (comme d'hab) si ils passent à l'acte ?
Signaler RépondreLa réponse est simple : RIEN !
Puisque que l'on connait déjà la connivence et la bienveillance de certains juges vis à vis de ces fachistes de gauche. Bel exemple récent avec l'A69 et bel exemple d'un pays, la France, où le communisme totalitaire a bien réussi
Les bouffons de l'ultra gauche devraient expérimenter leur courage aux Etats-Unis siège de Tesla , rien que pour voir , mais là ils ont des fesses trop molles et le service trois pièces anémié pour y aller , justes bon à vagir des menaces là où ils ne risque rien grâce au privilège rouge et à la justice socialiste
Signaler RépondreIl y en a qui se sont faits dissoudre pour moins que ça
Signaler Répondrele Elon , il s'en tape ; c'est le concessionnaire et ses employés français qui se retrouveront au chômage ; sans parler des risques encourus par les pompiers et les primes d'assurance qui augmentent pour tout le monde ; raisonnement simpliste , pour ne pas dire simplet
Signaler RépondreTout simplement on peut faire ce qu'on veut,acheter du coca ou des Nike si ça nous fait plaisir,rouler en diesel,partir en vacances en avion.ras le bol des donneurs de leçon!
Signaler RépondreVoilà un exemple d'apport immense des Algériens à la France : ils permettent aux petits bobos gauchistes qui s'ennuient de savoir comment cramer des voitures comme eux le font dans les cités depuis des décennies. Ils ont pas inventé le Nutella mais on peut pas être bon partout hein !
Signaler Répondrea ce que je sache nous sommes en république et en démocratie article 2 de la Constitution chacun a le droit de s'exprimer vous vous exprimer moi aussi chacun sa façon il faut accepter chaque personne telle quelle a bon entendeur .....
Signaler Répondreeh ouaip il nous manque aussi le second amendement copaing
Signaler Répondrejuste pour toi
Normal,les gauchistes n'ont pas besoin de voiture,ils ne travaillent pas.Ils prennent le bus pour aller chercher leur RSA!
Signaler RépondreHalala, ces ultra-gauche qui pensent combattre le système alors qu'ils n'en sont que les imbéciles utiles.
Signaler RépondreLes manifestants lors des mouvements sociaux des 10 dernières les remercient encore, pour via leurs débordements avoir pourri les manif' et donc retourné l'opinion public.
Dans cet objectif, ça marche à tous les coups, alors autant en profiter ; Et donc surtout ne jamais les arrêter et les laisser faire.
Les capitalistes leur en sont reconnaissants.
La trentaine de points d'exclamation ne remplace pas la ponctuation dans le reste de votre commentaire. Même en prenant la peine d'imaginer les signes, votre "raisonnement" (?) est incompréhensible. Vous rendez-vous seulement compte que vous n'êtes intelligible que pour vous-même ? Bref, votre contribution est parfaitement vaine.
Signaler RépondreTitre vraiment ironique cynique communiqué qui fait froid quant à la lecture en fin de compte ce sont des actions brûlantes pas très recherché comme titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreA la fin on ne va plus savoir quelle voiture acheter !!!!!
Signaler Répondreun SUV on te crève les pneus
une Tesla : on te la crame 😂
Par contre sans mettre le feu, il suffit simplement de ne pas acheter des Teslas!
Signaler RépondreIdem pour moi ,par contre j'ai une boite d'allumettes a t'offrir
Signaler RépondreJe devrais être de gauche, je suis fauché (ah non, c'est vrai je suis riche, j'ai une vieille auto de 25 ans), j'ai une petite retraite, aucun bien (à part mon auto), mais quand on voit comment se comportent les gens de gauche, de plus elle n'est plus vraiment très française donc je suis de droite. Avec les évènements, je suis même devenu d'extrême droite. Par contre, j'ai en horreur la violence sous quelque forme qu'elle soit. Alors, quand je vois ces gauchos qui publient même des manuels du parfait terroriste, je suis outré. Surtout qu'ils disent que le danger vient de notre côté. Bien que me disant d'extrême droite même si je ne suis pas d'accord à 100% avec ce qu'ils préconisent (à droite, contrairement à la gauche, on a encore le droit d'avoir son avis, si si), jamais il ne me viendrait à l'idée de casser ou de brûler je ne sais quoi. J'ai assez galéré dans ma vie pour me payer quoi que ce soit, que je respecte aussi le bien des autres et de la communauté. Financièrement, Tesla, ce n'est pas pour moi mais même si j'en avais les moyens, on fait d'assez bonnes autos en Europe pour ne pas aller acheter américain. Quant à boycotter Disney ou Netflix, je ne le ferai pas puisque ce sont des bouquets payants et que mon train de vie ne me le permet pas, donc c'est non d'office.
Signaler RépondreJe confirme.
Signaler RépondreSi une concession Tesla brûle, mes yeux resteront secs. Musk est tellement inhumain que je ne peux éprouver d'empathie pour lui.
Signaler RépondreL'apaisement de la société est en marche ; merci qui ?
Signaler RépondreCe qui me fait marrer, ce sont les possesseurs de Tesla qui les ont achetés pour repondre aux demandes de ces mêmes personnes qui souhaitent maintenant les detruire.
Signaler RépondreIls onr de la suite dans les idées les ecolos 🤣
Sinon entièrement d'accord pour BOYCOTTER DISNEY et NETFLIX !!!!
Aux dires de nos politiques et de nos élus tant que c’est la gauche c’est pas grave
Signaler RépondreAttention !
Signaler RépondreNe pas boycotter n'importe quoi !
Tesla, coca-cola, .... ce sont des milliers d'emplois en Europe !
Par contre vous pouvez vous désabonner sans problèmes de Disney, Netflix, etc .... ces chaînes américaines ne génèrent que très peu d'emplois chez nous !
"Extrême gauche décérébrée" n'est-ce pas un pléonasme ?
Signaler RépondreEt nous on peut mettre le feu a leurs vélos ?
Signaler RépondreD'un côté il y a des gens civilisés qui appellent au boycott des produits US.
Signaler RépondreDe l'autre des sauvages de gauche LFI & Co qui appellent à tout brûler et piller.
Votez bien la prochaine fois !