Relayé par le site d'ultragauche Rebellyon, il appelle à "mettre le feu aux concessions Tesla". Mais pas que.
"Par petits groupes dispersés sur le territoire, organisons-nous pour mettre le feu à ces concessionnaires de merde qui symbolisent la prétention capitaliste qui met le feu à nos sociétés et à la planète", explicite l'appel hébergé sur un site suisse, évoquant une "entreprise qui repose sur l'esclavagisme et l'impérialisme blanc".
S'en suit le petit manuel du parfait militant anarchiste violent, avec des conseils pour bien repérer les lieux, préparer son matériel avec la recette du cocktail Molotov, et même donner son téléphone à des amis qui se baladent en ville le soir de l'action pour se construire un alibi.
Si l'appel somme les activistes à ne pas cibler des concessions Tesla trop proches d'habitations, il considère qu'il est "légitime d’immobiliser des (agents de) sécu qui se pointeraient, comme il est légitime de neutraliser toute personne armée".
Enfin, s'il est annoncé que "l’idée n’est pas de viser des Tesla en circulation", "la liberté d’action doit primer (dans ce cas, faites attention, elles activent leurs caméras en cas d’agressions)".
On ne sait pas encore si l'incendie volontaire de douze Tesla à Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi est lié ou non à cet appel.
Le parquet de Lyon, cité par Actu.fr, a trouvé la menace suffisamment sérieuse même si elle n'émane pas d'activistes lyonnais, et annonce l'ouverture d'une enquête confiée à la DIPN.
L'agglomération lyonnaise compte deux concessions Tesla, à Saint-Priest et à Dardilly.
le ketamine boy musk s est kramé lui meme...
Signaler RépondreC'est pas ces islamo-gauchistes comme ces jongleurs qui font de la mendicité agressive sur les quais?
Signaler Répondreun doigt d honneur
Signaler Répondreles gauchos ne les reconnaitront plus
Signaler RépondreLes anarchistes ne votent pas et ne se présentent pas. Entre ça et votre idée approximative de la liberté, il faut arrêter le commentaire politique, trop compliqué.
Signaler Répondrevoilà ce qui arrive quand on décide à l'inverse de la majorité de ses habitants...
Signaler Répondreallumer le feu?
Signaler Répondrehanouna du placard!
Signaler Répondreeau et gaza tous les etages?
Signaler Répondreçà semble beaucoup te contrarier d etre confronté à tes contradictions?tes hypocrisies?hi,hi,hi...et tu te drappes alors aussitot dans ton wokisme anti blanc racialiste?
Signaler RépondreAh vraiment des fléaux***
Signaler RépondreEt alors? Vous êtes un taliblanc?
Signaler RépondreDoucet qui veut faire toute la lumière ? La bonne blague il a pas la lumière à tous les étages à moins que ce soit un hommage à la ville de Lyon qu’il va quitter rapidement et pour toujours !!! Qui sème le chaos récolte la m chose !
Signaler RépondreCertains ont le droit de tout dire et mon commentaire est parti en clic droit à la corbeille
Signaler RépondreEst-ce vrai que pour changer une batterie sur une Tesla, il faut débourser 20 000 Euros ?
Signaler RépondreQuelqu'un confirme ?
Si c'est vrai, alors c'est mort pour moi.
Bien evidemment il n'y aura aucune action judiciaire à l'encontre des auteurs de ces appels à tout brûler. Les plaintes déposées seront classées sans suite. Et si jamais un pompier ou un policier est tué lors d'un de ces incendies, ce sera classé comme homicide involontaire et surtout pas comme meurtre, c'est à dire avec intention de tuer. Intention pourtant très claire.
Signaler Répondreoui enfin c'est peut-être musk qui mets le feu a ces voiture, on sait pas...
Signaler RépondreOn ignore qui a mis le feu à la maison du maire de St Brévins.
Signaler Répondreil y a vraiment des idiots surtout que cela changera rien. bêtes a manger du foins.
Signaler Répondrepour information c'est peut-être le maire lui même qui aurait mis le feu à sa maison, mais chuuuut.
Signaler RépondreFaut savoir les gars, ecole mais pas capitaliste ! Doux rêveurs ….
Signaler RépondreQuand l'ultra droite dans le contexte de mobilisations de zemmouriens contre l'immigration a incendié la maison du Maire (Maire LR pourtant) on n'a pas beaucoup entendu les médias s'indigner.. Et rien non plus sur CNews..
Signaler RépondreOn t'a pas entendu non plus.
Ces gens là s'indignent toujours dans le même sens: contre Bush à l'époque, Trump et Musk aujourd'hui. Contre la Hongrie, Meloni, Israel, Bardella, Wauquiez, contre l'Eglise...
Signaler RépondreEn fait contre tout ce qui est blanc et un peu conservateur, tout ce qui ne rentre pas dans leur monde fantasmé multiculturel, où le blanc disparaîtrait quasiment (ce qui est marrant c'est que dans ces groupes d'ultra-gauche, on retrouve quasiment aucune diversité ethnique).
En Afrique Noire et au Maghreb aussi, il y a des gens pas très démocratiques, mais là par contre silence radio, aucune critique....
Idem sur la violence, si un policier violente un citoyen, ces gens là t'en parlent pendant 15 jours non-stop, par contre pour tout ce qui se passe quotidiennement dans les cités (et pas que), là encore grand silence radio...
C'est l'auto-racisme, des blancs qui haïssent les blancs... ou plutôt des blancs qui veulent tout faire pour être "acceptés" par d'autres groupes et qui du coup sont prêts à tout...
Il serait préférable de brûler des drapeaux américains à Lyon. La hostilité française envers les Américains relèvent plutôt de l'opposition politique. Coming soon !
Signaler Répondreelles seront remboursées par les assurances , et donc nos primes vont également flamber ...
Signaler RépondreImbéciles de voyous incendiaires, ces sales individus ultra gauchos de pacotille
Signaler RépondreL. ultra droite aurait fait cela, ça aura chauffé, ds les chaumières !
Signaler RépondreC'est ça la république !
Signaler RépondreEt il y a encore des personnes qui votent gauche et extrême gauche ???
Signaler RépondreMais tous ces gens sont à mettre en prison !
La méthode n'est pas bonne, meme si l intention est louable et salutaire.
Signaler Répondresi on leur coupait les vivres et les envoyait au boulot; ils n'auraient plus le temps de se pignoler la tête et d'embêter les gens qui les entretiennent .
Signaler RépondreEt ça porte des Nike !!
Signaler Répondreecolo
Signaler Répondrela chine occupe le tibet?....et ils ne semblent pas tres receptifs à "l au secours!"de l oighour...
Signaler RépondreMobiliser des forces de l'ordre pour ça, alors qu'il y a d'autres lieux plus sensibles et dont des personnes peuvent être potentiellement plus en danger que de s'occuper pour savoir si c'est vrai ou un canular...
Signaler RépondreExcellent...et tellement vrai. Quand je vous disais qu'il fallait s'équiper et s'entraîner face à cette lie...
Signaler Répondreextrême gauche. pas ultra. les fachos quoi. des petits bobos nazillons enfants de bourges qui s'inventent des combats et se contentent de répéter les bêtises qu'ils entendent à la télé. qu'ils viennent on les attend.
Signaler RépondreEt , bien évidemment , les fumées dégagées par ces incendies seront décarbonées
Signaler RépondreLes memes crétins que ceux du Moyen age qui faisaient des autodafés ou qui brulaient vif des gens. Bruler des voitures c'est bruler des voitures, ce n'est pas changer les idées.
Signaler RépondreJ'ai bien fait de m'équiper et de m'entraîner...à bon entendeur les gauchiasses
Signaler RépondreLes extrêmes gauchistes sont dans tous les coups foireux. Ils ont échoué de partout dans le monde, ils sont un désastre, ils ne construisent rien, ils détruisent. Ils sont la lie abjecte des sociétés.
Signaler RépondreVous êtes aussi philistin et matérialiste que l'ogre orange. Les symboles que représentent la malbouffe et les jeans américains sont importants. Emancipez-nous du diktat des barbares américains.
Signaler RépondreJe ne soutiens pas les actes illégaux promus par Rebellyon. Cependant ils ont raison d'adopter une posture anti-américaine. Les États-Unis ont apporté tellement de mauvaises choses à la France. Je rêve d'une France où les habitants de toutes origines retrouvent l'élégance d'antan. Finis les baskets portés tous les jours. Les jeans, le 'street wear' ouate.
Signaler RépondreRedonnez-nous la France avant sa colonisation culturelle destructrice des Américains.
Il y a beaucoup de cas concernant les véhicules électriques qui prennent feu à la recharge , surtout ceux qui cherchent dans des garages . Ça craint et c'est pas si écolo que ça .
Signaler RépondreEn général, ce sont les esclaves qui mettent le feu à la plantation..
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu ! pour qui a la réf...
Signaler RépondreIl faut acheter fr point barre .
Signaler RépondreTu peux acheter des voitures électriques de meilleure qualité et moins chères que les daubes de Tesla.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de choix sur ce marché.
Tesla dont l'action vient encore de perdre 7% ce mardi, après un mois de dégringolade.
ça sent le sapin pour le système de Ponzi de Musk.
Toutes les bulles financières finissent par éclater.
Entre les voitures essences interdites et les voitures électriques qui brûlent on ne sait plus quoi acheter, mieux vaut être piéton moi je dis !
Signaler Répondrevous avez fait barrage pour ça ?
Signaler Répondre