Depuis, elle n'a plus eu aucune nouvelle.
Le septuagénaire, homme d'affaires habitué des voyages en Algérie depuis deux décennies, semble s'être volatilisé.
Selon le Progrès, sa voiture de location a été retrouvée à proximité d'une voie ferrée en dehors de la capitale algérienne. Son téléphone français n'a également jamais refait surface depuis cette fameuse soirée au restaurant.
La crise diplomatique avec la France complique la tâche des enquêteurs et de l'ambassade sur place, même si le parquet de Lyon a ouvert une enquête. La piste criminelle serait privilégiée.
C'est quoi cette embrouille et ces commentaires? Cela ne sert à rien. Perso j'ai côtoyé beaucoup d'étrangers dont des Arabes =pas de problèmes et ces derniers m'apprécient. Alors arrêtons de se jeter des reproches. Bonne journée. //
Signaler RépondreVotre réponse est hors sujet. Il existe des pays qui respectent les règles du droit international, et d'autres qui s'en affranchissent avec trop de légèreté. Commençons par supprimer les aides au développement dont il serait intéressant de savoir quel usage en est fait par les dirigeants algériens, les visas généreusement délivrés à des Algériens qui n'ont rien à faire chez nous, bloquons et rendons public les avoirs des dirigeants algériens en France et cessons de discuter de façon stérile avec des gens qui ne veulent pas nous écouter. Quand ils auront compris que leur attitude est contre-productive, renvoyons-leur tous les ressortissants algériens qui vivent à nos crochets et participent au surpeuplement de nos prisons.
Signaler RépondreIl faudrait peut-être balayer devant sa porte avant de critiquer les autres pays, Algérie ou pas...
Signaler RépondreÉlections volées en France, corruption des soi-disantes élites en France, dette extérieure qui a explosé pour atteindre 3000 milliards d'euros...
La France n'a aucune leçon à donner, elle devrait au contraire en tirer quelques conséquences...
les forces de l'insécurité regnent en maitre en Algerie. ceux sont les memes qui on mis à feu et à sang ce pays dans les années 90. la police politique controle toutes les institutions et la corruption fait rage. tous les enlevements, attentats sont l'oeuvre de ce régime.
Signaler RépondreMalheureusement en France on devient des moutons, la pratique du lavage de cerveau y est courante, surtout sur les nostalgiques de l'ancien passée ou l'idéologie de certains
Signaler RépondreExtrêmes atteint presque son but ou son paroxisme nous sommes à une époque où les musulmans sont les plus souvent visées surtout les algériens, ou entre les deux pays le grand amour n'est pas de mise et cela profite à certains partis d'extrême qui s'en donne à cœur joie ou même les mensonges ont leurs places dans cet univers de haines en essayant de profiter le plus possible de la situation, à la course à qui sera le plus apte à nos yeux pour pouvoir diriger la France en se debarassant de certains ethnies qui les deranges !
Il y a 63 ans que l'Algérie est indépendante, elle aurait eu largement le temps de changer son administration...
Signaler RépondreBien sûr que ton Boualem n' a jamais demandé de nationalité française et que ceux sont les leche bottes de "Micron"comme l'appelle Poutine de la Patronesse Lepen et consorts qui lui ont donné
Signaler RépondreBonjour, dommage que ce n'était pas un voyage organisé !
Signaler RépondreDéjà juste avec ton nom de meurtrier"Bernard canta" tu fais peur
Signaler RépondreNon, elle n’est pas restée au moyen âge c’est juste que c’est une administration qu’on a hérité de l’ancien colonisateur, la France. Et oui notre administration est une copie collée de l’administration française, avec de la paperasses, les rendez-vous...etc.
Signaler RépondreJe viens de lire votre commentaire et je le trouve à vomir. C’est quoi cette question qui va en Algérie aujourd'hui?. Pourquoi il y a quoi en Algérie, c’est plus sécuritaire que n’importe quel autre pays au monde. Ou bien tu crois qu’ici en France t’es plus en sécurité qu’en Algérie? Et si tu ne veux pas y aller personne ne t’y oblige.
Signaler RépondreSeulement selon canal Algérie …
Signaler RépondreMalheureusement le Maroc régresse également en ce qui concerne la liberté....on voie aijourd hui et depuis qq années que la liberté de la femme est en danger....je n en dis pas plus ..seules .celles qui sont concernées le savent avec certitude
Signaler RépondreTaux d'homicide volontaire en France = 1,2 pour 100 000 habitants
Signaler RépondreTaux d'homicide volontaire en Algérie = 1,2 pour 100 000 habitants
Effectivement, la différence est énorme.
D'un autre côté quand on voit qui est à l'origine de pas mal d'homicides en France... DZ mafia, ça te parle mon cher Kad ?
pour info beaucoup beaucoup plus d'hommicide meurtre assasinats en france qu'en algerie.
Signaler RépondrePar contre en France heureusement qu'il n'y a pas ce genre de problème, ce serait plutôt les enfants qui craignent avec la masse de pédophilie bien placée dans la hiérarchie sociale qu'il y a.
Signaler RépondreÇa se voit que tu ne connais absolument rien de ce pays. La conduite est très punchy mais comme dans tous les pays du sud de l'Europe. Quant aux flics véreux tu dois sûrement te tromper de pays. Et il n'y a pas du tout de flics tous les 500m c'est archi faux. Et d'ailleurs aucun des auteurs des commentaires n'a jamais mis les pieds dans ce pays. Comment peut-on critiquer un endroit sans jamais y avoir mis un seul pied. Les chiens aboient et la caravane passe....
Signaler RépondreLorsque je disais que les déclarations de LFI et écolos concernant l’Algerie Boualem Sansal faisait que n’importe quel franco algérien qui disparaîtrait ça poserait problème, hélas mille fois hélas ça se produit et ce n’est pas finit, espérons que Rima Hassan ne va nous sortir comme pour Boualem qu’il n’était pas français depuis très longtemps 😤😤
Signaler RépondreIl a pas indiqué quant il avait ses rotations, donc disons qu'aujourd'hui les douaniers algériens sont honnêtes, mais c'était pas le cas jusqu'au début des années 00 au moins, car dans le quartier ils prévoyaient chaque été une enveloppe en liquide rien que pour eux... donc pour faire enlever ce souvenir va falloir que tu effaces les souvenirs des gens. En plus je vois pas pourquoi tu te plains des avis sur l'honnêteté des fonctionnaires, tu devrais plutôt demander plus d'honnêteté et vu que c'est pas une spécificité de l'Algérie, te plaindre aussi que c'est dans tout le Maghreb.
Signaler RépondreComment ça, un fait divers grave en Algérie, ce pays de cœur béni des Dieux ? Je n'ose y croire, ça doit être de la désinformation montée de toutes pièces (comme d'habitude...) par de méchants Français, car Idir l'avait pourtant dit, ce pays est le Paradis sur Terre :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/137447/ce-depute-lfi-du-rhone-invite-jordan-bardella-a-venir-decouvrir-l-algerie
A une période, un guide était obligatoire pour obtenir un visa et se déplacer en tant qu'étranger.
Signaler RépondreNaturellement ce pauvre monsieur n'a pas dut prendre la vrai mesure de la situation en Algérie. L'époque de Bouteflika est complètement révolu .
Signaler RépondreMais qui va encore dans ce pays ?
Signaler RépondreMaroc oui Algérie non.
Vous dites n'importe quoi sur le trajet aéroport centre ville il ni a aucun agent comme vous le dites véreux vous critiquez histoire de critiquer quand ont n'a rien a dire vaut se taire que de dire des idioties.
Signaler RépondreJe mets au défis quiconque de prouver qu'il y a un agent tous les 500 m elle vraiment grosse cette couleuvre pour être avalé.
Tu ne connais rien à ce pays, t es simplement biberonné a cnews ....
Signaler RépondrePourquoi aller aussi loin !!! Il suffisait d'aller ä Vénissieux !
Signaler Répondrec'est un comble .On les renvoie dès indésirables ils n'en veulent pas et ceux qu'ils acceptent disparaissent..
Signaler RépondreFaut vraiment n’avoir pas peur pour sa vie pour allez en voyage en Algérie …
Signaler Répondredommage que l administration soit restée au Moyen Age !
Signaler RépondrePour avoir fait des rotations pendant 5 ans presque toutes les semaines, il y a un truc qui merde car j'ai conduis 1 fois à Alger et j'ai juré de ne jamais le refaire tellement c'est la jungle à 5 voitures de front sur 3 voies (ou 2) et que n'ayant pas de paire d'yeux sur le derrière du crâne, je faisais l'accident tous les km. Sans compter l'agressivité et les insultes à tour de bras !
Signaler RépondreCe qui cloche c'est la voiture de location... qui loue et conduit en Algérie en étant Français ? Quand on est VRP français ou en mission on prend un chauffeur sur recommandation et on le garde quand il est et pilote et fiable (sur les horaires par exemple), jamais on loue au risque de finir au poste avec des emmerdes.
Et si on te retire le permis ben bon courage pour le récupérer... mon astuce était d'avoir un permis américain, ils ne comprenaient rien et me laissaient tranquille (oui parce que des flics verreux qui te font chier et veulent un bakhchiche, il y en a tous les 500m et ça commence dès l'aéroport !!!)
Tu connais bien.. Retournes y pour t apaiser
Signaler RépondreL’Algérie, quel beau pays !
Signaler RépondreDisparition dans une dictature
Signaler Répondren’hésite pas à consulter à Vinatier, il y a des consultations de jour, tu pourra t’y exprimer!
Signaler Répondresurement une disparition crapuleuse
Signaler RépondreDécidemment , on en mange à toute les sauces
Signaler RépondreJe découvre que dz ça veut dire algérie, du coup la dz mafia c'est la mafia algérienne, mdr même la mafia aide pas à la réputation du pays...
Signaler Répondreet oui, vos années 60 chez vous, la roue tourne
Signaler Répondrepeut on connaître son nom
Signaler RépondreDZ un pays de plénitude et de paix !
Signaler Répondre