À Lyon, la Marche pour Jésus espère réunir jusqu’à 10 000 participants dans les rues

À Lyon, la Marche pour Jésus espère réunir jusqu’à 10 000 participants dans les rues
DR

La deuxième édition lyonnaise de la Marche pour Jésus se déroulera samedi 30 mai entre Bellecour et le parc Blandan. Porté par plusieurs églises chrétiennes, l’événement ambitionne de rassembler jusqu’à 10 000 personnes autour d’un défilé festif et d’un concert gratuit.

Un cortège pas comme les autres traversera bientôt le centre de Lyon.

Le samedi 30 mai, la Marche pour Jésus Lyon Métropole fera son retour pour une deuxième édition, avec un départ annoncé à 13h30 depuis la place Bellecour. L’événement, porté par un collectif d’églises chrétiennes de l’agglomération, se conclura en fin de journée au parc Sergent-Blandan, où un concert gratuit de musique chrétienne est programmé à partir de 17h30.

Pensée comme une manifestation ouverte au grand public, cette marche revendique un esprit à la fois festif et fédérateur. Le parcours doit traverser plusieurs secteurs de la ville, notamment la Guillotière et Jean Macé, avec une animation continue assurée par neuf chars, des groupes musicaux, des chorales, des danseurs et différentes performances artistiques.

Les organisateurs mettent en avant une démarche accessible à tous, au-delà des appartenances religieuses, avec la volonté affichée de créer un moment de convivialité dans l’espace public.

Un objectif de 10 000 participants

Après une première édition qui avait rassemblé plus de 6 000 personnes, les organisateurs visent désormais une mobilisation plus large encore, avec un objectif fixé à 10 000 participants, venus de la métropole lyonnaise mais aussi de l’ensemble de la région.

Née à Londres en 1987, la Marche pour Jésus s’est progressivement implantée à l’international et se tient aujourd’hui dans plus de 170 pays ainsi que dans plusieurs villes françaises. À Lyon, l’accent est mis sur le rassemblement de différentes sensibilités du christianisme — catholiques, protestantes, évangéliques ou orthodoxes — autour d’un message d’unité.

50-100 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pas de ça chez nous le 30/05/2026 à 11:17

pourquoi ils vont pas faire çà à un endroit où ils vont déranger personne avec le concert gratuit là?? serieux la loi dit qu'aucun bruit ne doit déranger le voisinage alors ce genre de chose doivent être automatiquement illégale et interdite. Les rues ne sont pas des salles de concert et il y a des habitations en face. C'est n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
Cyrielle69 le 30/05/2026 à 11:16

Bravo. Il n'y aura pas de violence, pas de cris de haine.

Signaler Répondre

avatar
une honte illégale le 30/05/2026 à 11:07

c'est simplement du tapage pur et dur

Signaler Répondre

avatar
Ça ne va pas plaire à la gauche le 30/05/2026 à 11:05

Enfin une manifestation sans drapeaux palestiniens, sans violence, sans casse, dans le calme et le respect...

Signaler Répondre

avatar
neutre04 le 30/05/2026 à 10:47
Pensées a écrit le 30/05/2026 à 06h43

Ayant longtemps travaillé avec une amie béninoise je crois qu'il faut avoir une pensée pour les menaces qui pèsent sur les communautés chrétiennes de ce pays et ceux autour (Togo, Gabon etc etc).

Incompréhensible le silence des pays "dits" développés sur ce qui se passe actuellement en Afrique, apparemment il ne faut surtout pas parler des nombreux "massacres" sur ce continent qui est à nos portes.

Je pose la question: Pourquoi ?

Personnellement je trouve le Pape lui même trop timoré sur l'origine des persécutions des chrétiens dans le monde. On connait le "Mal" mais on ne le dénonce pas clairement. La Faiblesse n'a jamais été une vertu.

si tu trouves un moyen de refaire ou d'améliorer le monde,fait moi signe.

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 30/05/2026 à 10:29

avatar
Solidarité 69 le 30/05/2026 à 10:15

Combien de magasins seront pillés, combien de voitures seront brûlées, combien d'agressions comptabiliserons nous ?
Qui va maîtriser les Angels blocks ?

Signaler Répondre

avatar
pffff le 30/05/2026 à 09:30
Pensées a écrit le 30/05/2026 à 06h43

Ayant longtemps travaillé avec une amie béninoise je crois qu'il faut avoir une pensée pour les menaces qui pèsent sur les communautés chrétiennes de ce pays et ceux autour (Togo, Gabon etc etc).

Incompréhensible le silence des pays "dits" développés sur ce qui se passe actuellement en Afrique, apparemment il ne faut surtout pas parler des nombreux "massacres" sur ce continent qui est à nos portes.

Je pose la question: Pourquoi ?

Personnellement je trouve le Pape lui même trop timoré sur l'origine des persécutions des chrétiens dans le monde. On connait le "Mal" mais on ne le dénonce pas clairement. La Faiblesse n'a jamais été une vertu.

Que du blabla !

Signaler Répondre

avatar
lol le 30/05/2026 à 09:29
Amen a écrit le 30/05/2026 à 08h30

Et les islamistes ils ne sont pas de la 🥳

Ils sont fatigués de l'aïd pardi !!!!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 30/05/2026 à 09:29

Malin l'organisateur, le groupe Pierpoljak 😉 en fin de journée à 17h30 pendant le match PSG/ARSENAL . Il vont être tranquille !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 30/05/2026 à 09:02

Pourvu que ça ne donne pas l'idée à d'autres d'en faire de même...

Signaler Répondre

avatar
Schisme le 30/05/2026 à 08:39
Pensées a écrit le 30/05/2026 à 06h43

Ayant longtemps travaillé avec une amie béninoise je crois qu'il faut avoir une pensée pour les menaces qui pèsent sur les communautés chrétiennes de ce pays et ceux autour (Togo, Gabon etc etc).

Incompréhensible le silence des pays "dits" développés sur ce qui se passe actuellement en Afrique, apparemment il ne faut surtout pas parler des nombreux "massacres" sur ce continent qui est à nos portes.

Je pose la question: Pourquoi ?

Personnellement je trouve le Pape lui même trop timoré sur l'origine des persécutions des chrétiens dans le monde. On connait le "Mal" mais on ne le dénonce pas clairement. La Faiblesse n'a jamais été une vertu.

On ne parle pas trop des risques de schisme.

Perso je pense que cela va devenir inévitable au fur et à mesure.
Si on fait un parallèle avec le monde politique actuel. On a un Pape qui serait dans la sphère des "Progressistes" (on y retrouve par exemple en politique les Macron, Trudeau etc) mais par contre vous avez une poussée des "Conservateurs" qui veulent plus d'ancrage dans la "Tradition".

On reste chez les cathos donc cela se passe sans effusion et violence mais on a bien 2 visions qui s'opposent un peu comme on le sent dans la vie politique en le wokisme libertaire un peu "orientaliste" et le conservatisme.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 30/05/2026 à 08:30

Et les islamistes ils ne sont pas de la 🥳

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 30/05/2026 à 08:24

Eh bien ça nous changera..
Un défilé, le samedi, sans racailles, ça n'arrive pas souvent ..

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 30/05/2026 à 07:18

Ah ben pour une foi qu’il y a une manifestation bienveillante à Lyon ! Ça fait plaisir !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pensées le 30/05/2026 à 06:43

Ayant longtemps travaillé avec une amie béninoise je crois qu'il faut avoir une pensée pour les menaces qui pèsent sur les communautés chrétiennes de ce pays et ceux autour (Togo, Gabon etc etc).

Incompréhensible le silence des pays "dits" développés sur ce qui se passe actuellement en Afrique, apparemment il ne faut surtout pas parler des nombreux "massacres" sur ce continent qui est à nos portes.

Je pose la question: Pourquoi ?

Personnellement je trouve le Pape lui même trop timoré sur l'origine des persécutions des chrétiens dans le monde. On connait le "Mal" mais on ne le dénonce pas clairement. La Faiblesse n'a jamais été une vertu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.