Un cortège pas comme les autres traversera bientôt le centre de Lyon.
Le samedi 30 mai, la Marche pour Jésus Lyon Métropole fera son retour pour une deuxième édition, avec un départ annoncé à 13h30 depuis la place Bellecour. L’événement, porté par un collectif d’églises chrétiennes de l’agglomération, se conclura en fin de journée au parc Sergent-Blandan, où un concert gratuit de musique chrétienne est programmé à partir de 17h30.
Pensée comme une manifestation ouverte au grand public, cette marche revendique un esprit à la fois festif et fédérateur. Le parcours doit traverser plusieurs secteurs de la ville, notamment la Guillotière et Jean Macé, avec une animation continue assurée par neuf chars, des groupes musicaux, des chorales, des danseurs et différentes performances artistiques.
Les organisateurs mettent en avant une démarche accessible à tous, au-delà des appartenances religieuses, avec la volonté affichée de créer un moment de convivialité dans l’espace public.
Un objectif de 10 000 participants
Après une première édition qui avait rassemblé plus de 6 000 personnes, les organisateurs visent désormais une mobilisation plus large encore, avec un objectif fixé à 10 000 participants, venus de la métropole lyonnaise mais aussi de l’ensemble de la région.
Née à Londres en 1987, la Marche pour Jésus s’est progressivement implantée à l’international et se tient aujourd’hui dans plus de 170 pays ainsi que dans plusieurs villes françaises. À Lyon, l’accent est mis sur le rassemblement de différentes sensibilités du christianisme — catholiques, protestantes, évangéliques ou orthodoxes — autour d’un message d’unité.
pourquoi ils vont pas faire çà à un endroit où ils vont déranger personne avec le concert gratuit là?? serieux la loi dit qu'aucun bruit ne doit déranger le voisinage alors ce genre de chose doivent être automatiquement illégale et interdite. Les rues ne sont pas des salles de concert et il y a des habitations en face. C'est n'importe quoi
Signaler RépondreBravo. Il n'y aura pas de violence, pas de cris de haine.
Signaler Répondrec'est simplement du tapage pur et dur
Signaler RépondreEnfin une manifestation sans drapeaux palestiniens, sans violence, sans casse, dans le calme et le respect...
Signaler Répondresi tu trouves un moyen de refaire ou d'améliorer le monde,fait moi signe.
Signaler Répondrebravo 🎉
Signaler RépondreCombien de magasins seront pillés, combien de voitures seront brûlées, combien d'agressions comptabiliserons nous ?
Signaler RépondreQui va maîtriser les Angels blocks ?
Que du blabla !
Signaler RépondreIls sont fatigués de l'aïd pardi !!!!
Signaler RépondreMalin l'organisateur, le groupe Pierpoljak 😉 en fin de journée à 17h30 pendant le match PSG/ARSENAL . Il vont être tranquille !
Signaler RépondrePourvu que ça ne donne pas l'idée à d'autres d'en faire de même...
Signaler RépondreOn ne parle pas trop des risques de schisme.
Signaler RépondrePerso je pense que cela va devenir inévitable au fur et à mesure.
Si on fait un parallèle avec le monde politique actuel. On a un Pape qui serait dans la sphère des "Progressistes" (on y retrouve par exemple en politique les Macron, Trudeau etc) mais par contre vous avez une poussée des "Conservateurs" qui veulent plus d'ancrage dans la "Tradition".
On reste chez les cathos donc cela se passe sans effusion et violence mais on a bien 2 visions qui s'opposent un peu comme on le sent dans la vie politique en le wokisme libertaire un peu "orientaliste" et le conservatisme.
Et les islamistes ils ne sont pas de la 🥳
Signaler RépondreEh bien ça nous changera..
Signaler RépondreUn défilé, le samedi, sans racailles, ça n'arrive pas souvent ..
Ah ben pour une foi qu’il y a une manifestation bienveillante à Lyon ! Ça fait plaisir !!!!!
Signaler RépondreAyant longtemps travaillé avec une amie béninoise je crois qu'il faut avoir une pensée pour les menaces qui pèsent sur les communautés chrétiennes de ce pays et ceux autour (Togo, Gabon etc etc).
Signaler RépondreIncompréhensible le silence des pays "dits" développés sur ce qui se passe actuellement en Afrique, apparemment il ne faut surtout pas parler des nombreux "massacres" sur ce continent qui est à nos portes.
Je pose la question: Pourquoi ?
Personnellement je trouve le Pape lui même trop timoré sur l'origine des persécutions des chrétiens dans le monde. On connait le "Mal" mais on ne le dénonce pas clairement. La Faiblesse n'a jamais été une vertu.