À Lyon, la Marche pour Jésus espère réunir jusqu’à 10 000 participants dans les rues

À Lyon, la Marche pour Jésus espère réunir jusqu’à 10 000 participants dans les rues
DR

La deuxième édition lyonnaise de la Marche pour Jésus se déroulera samedi 30 mai entre Bellecour et le parc Blandan. Porté par plusieurs églises chrétiennes, l’événement ambitionne de rassembler jusqu’à 10 000 personnes autour d’un défilé festif et d’un concert gratuit.

Un cortège pas comme les autres traversera bientôt le centre de Lyon.

Le samedi 30 mai, la Marche pour Jésus Lyon Métropole fera son retour pour une deuxième édition, avec un départ annoncé à 13h30 depuis la place Bellecour. L’événement, porté par un collectif d’églises chrétiennes de l’agglomération, se conclura en fin de journée au parc Sergent-Blandan, où un concert gratuit de musique chrétienne est programmé à partir de 17h30.

Pensée comme une manifestation ouverte au grand public, cette marche revendique un esprit à la fois festif et fédérateur. Le parcours doit traverser plusieurs secteurs de la ville, notamment la Guillotière et Jean Macé, avec une animation continue assurée par neuf chars, des groupes musicaux, des chorales, des danseurs et différentes performances artistiques.

Les organisateurs mettent en avant une démarche accessible à tous, au-delà des appartenances religieuses, avec la volonté affichée de créer un moment de convivialité dans l’espace public.

Un objectif de 10 000 participants

Après une première édition qui avait rassemblé plus de 6 000 personnes, les organisateurs visent désormais une mobilisation plus large encore, avec un objectif fixé à 10 000 participants, venus de la métropole lyonnaise mais aussi de l’ensemble de la région.

Née à Londres en 1987, la Marche pour Jésus s’est progressivement implantée à l’international et se tient aujourd’hui dans plus de 170 pays ainsi que dans plusieurs villes françaises. À Lyon, l’accent est mis sur le rassemblement de différentes sensibilités du christianisme — catholiques, protestantes, évangéliques ou orthodoxes — autour d’un message d’unité.

0-50 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Il en reste encore ? le 02/06/2026 à 17:16
je vais saisir le conseil d'état a écrit le 31/05/2026 à 14h12

une honte!!! a interdire d'urgence. C'est un scandale pur et dur et cela ne doit plus jamais se reproduire. Les rues de Lyon ne sont pas le théâtre de prosélytisme ni du spectacle. La priorité revient au citoyen et pas aux minorité religieuse en quête de fanatique. Nous devons tous lutter contre ces dérives sectaires et religieuses !

Des communistes qui haïssent notre culture à ce point, préferant le drapeau palestinien et la casse dans les rues de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 01/06/2026 à 17:27
Mulim a écrit le 01/06/2026 à 12h20

Bravo !!
Je ne suis pas chrétien mais je vous félicite pour cette marche . Les valeurs passent par la religion et la France se portait bien mieux quand ces valeurs étaient ancré dans la société.
Un pays qui n’a plus de lien spirituel est un pays en perdition… tel que nous le voyons auj !!

Mais quelle connerie!
Les religions, c'est l'opium du peuple.
Débarassons nous définitivement de ces superstitions débiles!

Signaler Répondre

avatar
Toi aussi le 01/06/2026 à 15:50
PaulLyon54 a écrit le 31/05/2026 à 10h34

Il n'y a aucune preuve historique, archéologique et scientifique de l'existence de Jésus.

Toi aussi, dans 2000 ans, il n'y aura aucune preuve, quelle qu'elle soit, de ton passage sur terre

Signaler Répondre

avatar
Mulim le 01/06/2026 à 12:20

Bravo !!
Je ne suis pas chrétien mais je vous félicite pour cette marche . Les valeurs passent par la religion et la France se portait bien mieux quand ces valeurs étaient ancré dans la société.
Un pays qui n’a plus de lien spirituel est un pays en perdition… tel que nous le voyons auj !!

Signaler Répondre

avatar
passah le 01/06/2026 à 07:17
Jolie Môme a écrit le 31/05/2026 à 18h42

Éducation vous dites ?
Et c'est vous qui me tutoyer !
Franchement vous avez aucunes réflexions a développer ! A par la banalité de votre phrase ?
Vous n'avez rien a dire ? Aucune idée ?
Aucun engagement à défendre ?
Nous n'avez pas plus d'intelligence qu'un vermicelle !
Allez ! Courage sortez de vos clichés.
J'exprime un point de vue et je ne dis surtout pas que j'ai raison ! Faites s'en de même. Cordialement . J.M

Et insulter les gens, ça montre ton degré d'intelligence 👌👌

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 01/06/2026 à 06:55
Jolie Môme a écrit le 31/05/2026 à 16h41

Mais je respecte les religions Monsieur !
Je suis moi même croyante .
Ma religion je la pratique dans mon intimité et pas dans la rue .
Quand des croyants musulmans font la prière dans la rue , vous êtes sûrement le premier a trouver cela pas normal ? il en est de même pour les cathos qui défilent dans la rue .
Ce défilé n'a rien a voir avec quelconques procession religieuse qui pourrait se comprendre en tant que telle !
C'est plus tôt une revendication religieuse .
J'appartiens à l'ordre des presbyte !
Vous imaginez ! Si tous les casses couilles se mettaient a défiler ? J.M

Dans un pays catholique, quoi de plus normal ?

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 31/05/2026 à 18:42
ahlaloose a écrit le 31/05/2026 à 17h14

Vu ton vocabulaire, tes parent ont du louper ton éducation 🤣🤣🤣🤣

Éducation vous dites ?
Et c'est vous qui me tutoyer !
Franchement vous avez aucunes réflexions a développer ! A par la banalité de votre phrase ?
Vous n'avez rien a dire ? Aucune idée ?
Aucun engagement à défendre ?
Nous n'avez pas plus d'intelligence qu'un vermicelle !
Allez ! Courage sortez de vos clichés.
J'exprime un point de vue et je ne dis surtout pas que j'ai raison ! Faites s'en de même. Cordialement . J.M

Signaler Répondre

avatar
ahlaloose le 31/05/2026 à 17:14
Jolie Môme a écrit le 31/05/2026 à 16h41

Mais je respecte les religions Monsieur !
Je suis moi même croyante .
Ma religion je la pratique dans mon intimité et pas dans la rue .
Quand des croyants musulmans font la prière dans la rue , vous êtes sûrement le premier a trouver cela pas normal ? il en est de même pour les cathos qui défilent dans la rue .
Ce défilé n'a rien a voir avec quelconques procession religieuse qui pourrait se comprendre en tant que telle !
C'est plus tôt une revendication religieuse .
J'appartiens à l'ordre des presbyte !
Vous imaginez ! Si tous les casses couilles se mettaient a défiler ? J.M

Vu ton vocabulaire, tes parent ont du louper ton éducation 🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 31/05/2026 à 16:41
pasjolijoli a écrit le 31/05/2026 à 14h19

Respecte un peu les croyants et les religions si tu veux qu'on te respecte!!!!!!

Mais je respecte les religions Monsieur !
Je suis moi même croyante .
Ma religion je la pratique dans mon intimité et pas dans la rue .
Quand des croyants musulmans font la prière dans la rue , vous êtes sûrement le premier a trouver cela pas normal ? il en est de même pour les cathos qui défilent dans la rue .
Ce défilé n'a rien a voir avec quelconques procession religieuse qui pourrait se comprendre en tant que telle !
C'est plus tôt une revendication religieuse .
J'appartiens à l'ordre des presbyte !
Vous imaginez ! Si tous les casses couilles se mettaient a défiler ? J.M

Signaler Répondre

avatar
FreDyy le 31/05/2026 à 16:34
CrocMcdo a écrit le 31/05/2026 à 09h13

Petit commentaire négationniste au calme .

Tordu !

"Tordu" résume bien votre mentalité qui est dans l'inversion des valeurs effectivement.

Signaler Répondre

avatar
Soyons précis le 31/05/2026 à 14:55
je vais saisir le conseil d'état a écrit le 31/05/2026 à 14h12

une honte!!! a interdire d'urgence. C'est un scandale pur et dur et cela ne doit plus jamais se reproduire. Les rues de Lyon ne sont pas le théâtre de prosélytisme ni du spectacle. La priorité revient au citoyen et pas aux minorité religieuse en quête de fanatique. Nous devons tous lutter contre ces dérives sectaires et religieuses !

Tu confonds laïcité et laïcisme.
La loi autorise la liberté de pensée et de croire.

Signaler Répondre

avatar
pasjolijoli le 31/05/2026 à 14:19
Jolie Môme a écrit le 31/05/2026 à 13h36

Vous avez raison !
il y a même des historiens paraît-il sérieux .
Qui reconnaissent l'existence d'un homme qui s'apparentait plus à un syndicaliste révolutionnaire qu' a un apôtre du christianisme mêlant les deux genres qu'on aurait appelé Jésus pour en faire une légende . Comme toutes formes de religions
Qui n'était au départ qu' une secte comme toutes les religions . J.M

Respecte un peu les croyants et les religions si tu veux qu'on te respecte!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
je vais saisir le conseil d'état le 31/05/2026 à 14:12

une honte!!! a interdire d'urgence. C'est un scandale pur et dur et cela ne doit plus jamais se reproduire. Les rues de Lyon ne sont pas le théâtre de prosélytisme ni du spectacle. La priorité revient au citoyen et pas aux minorité religieuse en quête de fanatique. Nous devons tous lutter contre ces dérives sectaires et religieuses !

Signaler Répondre

avatar
aime ton prochain le 31/05/2026 à 14:11
Jolie Môme a écrit le 31/05/2026 à 13h36

Vous avez raison !
il y a même des historiens paraît-il sérieux .
Qui reconnaissent l'existence d'un homme qui s'apparentait plus à un syndicaliste révolutionnaire qu' a un apôtre du christianisme mêlant les deux genres qu'on aurait appelé Jésus pour en faire une légende . Comme toutes formes de religions
Qui n'était au départ qu' une secte comme toutes les religions . J.M

Sur Lyon mag il y a aucun respect pour les religions honte a vous .

Signaler Répondre

avatar
le psychanaliste le 31/05/2026 à 13:39
Jolie Môme a écrit le 31/05/2026 à 13h36

Vous avez raison !
il y a même des historiens paraît-il sérieux .
Qui reconnaissent l'existence d'un homme qui s'apparentait plus à un syndicaliste révolutionnaire qu' a un apôtre du christianisme mêlant les deux genres qu'on aurait appelé Jésus pour en faire une légende . Comme toutes formes de religions
Qui n'était au départ qu' une secte comme toutes les religions . J.M

une religion n est qu une secte qui a reussi

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 31/05/2026 à 13:36
PaulLyon54 a écrit le 31/05/2026 à 10h34

Il n'y a aucune preuve historique, archéologique et scientifique de l'existence de Jésus.

Vous avez raison !
il y a même des historiens paraît-il sérieux .
Qui reconnaissent l'existence d'un homme qui s'apparentait plus à un syndicaliste révolutionnaire qu' a un apôtre du christianisme mêlant les deux genres qu'on aurait appelé Jésus pour en faire une légende . Comme toutes formes de religions
Qui n'était au départ qu' une secte comme toutes les religions . J.M

Signaler Répondre

avatar
pode le 31/05/2026 à 11:33
Jino a écrit le 30/05/2026 à 20h10

Alors Jesus a existé il faudrait voir à ouvrir un bouquin d’histoire entre deux coups de pédale…

Un seul écrit historique contemporain du personnage atteste de l'existence de Jésus : Flavius Joseph (la bible a été écrite plus tard) et certains historiens pensent qu'il s'agit d'un ajout ultérieur fait par un moine copiste car il est très court (quelques lignes) dans un ouvrage qui traite uniquement de la période et où il est étonnant qu'un évènement aussi important n'ait pas plus de place...

Signaler Répondre

avatar
Calme, amour et tolérance le 31/05/2026 à 10:56

Il devraient fusionner avec la marche des fiertés, dans les deux cas il n'y a pas de casse. Tout le monde prônant l’amour, ça aurait de la gueule.

Signaler Répondre

avatar
ferdinand le 31/05/2026 à 10:40
Ex Précisions a écrit le 30/05/2026 à 09h02

Pourvu que ça ne donne pas l'idée à d'autres d'en faire de même...

c'est deja fait, avec les rassemblement de priere dans les rues

Signaler Répondre

avatar
PaulLyon54 le 31/05/2026 à 10:34
Jino a écrit le 30/05/2026 à 20h10

Alors Jesus a existé il faudrait voir à ouvrir un bouquin d’histoire entre deux coups de pédale…

Il n'y a aucune preuve historique, archéologique et scientifique de l'existence de Jésus.

Signaler Répondre

avatar
Marchons le 31/05/2026 à 09:25

Et c'est quoi la suite ?
La marche pour Bouddha, Mohamed, l'électromètre, les papillotes ?
Et tout se monde se retrouve à Blandan pour discuter de qui détient la Vérité dans la sérénité et l'ouverture qui caractérise les adeptes aux 4 coins du monde.

Signaler Répondre

avatar
CrocMcdo le 31/05/2026 à 09:13
Harmonie et vivre ensemble a écrit le 30/05/2026 à 19h26

Comme ceux qui marchent pour un génocide qui n'existe pas :)))
La différence c'est peut-être pour mettre en avant une forme de spiritualité et une différence certaine elle : pas de casseur ni d'actes de violences dans cette marche :)))

Petit commentaire négationniste au calme .

Tordu !

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 31/05/2026 à 09:08

Et c'est quand la marche à neuneu !!
Après les extrêmes en politique .
Après les extrêmes dans le sport .
Après les extrêmes en religion .
C'est quoi la prochaine fois ??
Est-ce , l'isolement dû aux raiseaux sociaux qui cré le besoin de se retrouver a travers des rassemblements de tous genres ?
Cela fait plus tôt peur .
Quand pensez-vous ? J.M

Signaler Répondre

avatar
Jino le 30/05/2026 à 20:10
velotaf a écrit le 30/05/2026 à 17h19

Une marche pour un type qui n'existe pas :)))

Alors Jesus a existé il faudrait voir à ouvrir un bouquin d’histoire entre deux coups de pédale…

Signaler Répondre

avatar
Harmonie et vivre ensemble le 30/05/2026 à 19:26
velotaf a écrit le 30/05/2026 à 17h19

Une marche pour un type qui n'existe pas :)))

Comme ceux qui marchent pour un génocide qui n'existe pas :)))
La différence c'est peut-être pour mettre en avant une forme de spiritualité et une différence certaine elle : pas de casseur ni d'actes de violences dans cette marche :)))

Signaler Répondre

avatar
Ramasse tes dents le 30/05/2026 à 18:36
dripoux a écrit le 30/05/2026 à 16h29

ont va voir combien d'enfants il va manquer a 18 heure

Faut aller faire un tour dans le périscolaire des socialistes parisiens pour les retrouver.

Signaler Répondre

avatar
velotaf le 30/05/2026 à 17:19

Une marche pour un type qui n'existe pas :)))

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 30/05/2026 à 17:12

Pourquoi les médias ne montrent-ils pas les scènes de chaos après le passage des Angels blocks ?
Tous vendus à Bolloré.
Il vaut mieux attendre la victoire du QSG pour les scènes de chaos.

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 30/05/2026 à 16:29
On peut toujours rêver a écrit le 30/05/2026 à 16h09

Ca depend. Un défilé de 10 000 personnes sans voitures brulées, sans vitrines brisées, sans agressions, sans magasins pillées, sans tags appelant aux meurtres de policiers... Si ça pouvait donner des idées aux participants du "défilé" 1er mai

ont va voir combien d'enfants il va manquer a 18 heure

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 30/05/2026 à 16:11
Alfred a écrit le 30/05/2026 à 15h36

Faites gaffe à vos enfants, il y aura des prêtres...

Et des périscolaires de mairies de gauche ?

Signaler Répondre

avatar
Tu vis dans le passé le 30/05/2026 à 16:10
Alfred a écrit le 30/05/2026 à 15h36

Faites gaffe à vos enfants, il y aura des prêtres...

Les prêtres, c'est réglé.
Surveille plutot la crèche et l'activité physique de tes enfants.

Signaler Répondre

avatar
On peut toujours rêver le 30/05/2026 à 16:09
Ex Précisions a écrit le 30/05/2026 à 09h02

Pourvu que ça ne donne pas l'idée à d'autres d'en faire de même...

Ca depend. Un défilé de 10 000 personnes sans voitures brulées, sans vitrines brisées, sans agressions, sans magasins pillées, sans tags appelant aux meurtres de policiers... Si ça pouvait donner des idées aux participants du "défilé" 1er mai

Signaler Répondre

avatar
hollywood le 30/05/2026 à 16:07
Alfred a écrit le 30/05/2026 à 15h36

Faites gaffe à vos enfants, il y aura des prêtres...

Tellement bas du front comme réflexion. Tout n'est pas mauvais.

Signaler Répondre

avatar
lacarpette le 30/05/2026 à 16:05
En attendant la fête de la musique et le 14 juillet a écrit le 30/05/2026 à 15h58

Attends la victoire du PSG, tu seras pas déçu :)

De toute façon qu'il gagne ou qu'il perdre ils vont tout casser! Heureusement nunez nous dis qu'il ne tolérera aucun débordement 🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Moi aussi j'peux jouer? le 30/05/2026 à 16:04
Alfred a écrit le 30/05/2026 à 15h36

Faites gaffe à vos enfants, il y aura des prêtres...

Ou pire, des agents du périscolaire ou des personnalités de la culture

Signaler Répondre

avatar
En attendant la fête de la musique et le 14 juillet le 30/05/2026 à 15:58
une honte illégale a écrit le 30/05/2026 à 11h07

c'est simplement du tapage pur et dur

Attends la victoire du PSG, tu seras pas déçu :)

Signaler Répondre

avatar
Et? le 30/05/2026 à 15:56
pas de ça chez nous a écrit le 30/05/2026 à 11h17

pourquoi ils vont pas faire çà à un endroit où ils vont déranger personne avec le concert gratuit là?? serieux la loi dit qu'aucun bruit ne doit déranger le voisinage alors ce genre de chose doivent être automatiquement illégale et interdite. Les rues ne sont pas des salles de concert et il y a des habitations en face. C'est n'importe quoi

Donc plus de défilés du 1er mai? Plus de marches des fiertés?

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 30/05/2026 à 15:36

Faites gaffe à vos enfants, il y aura des prêtres...

Signaler Répondre

avatar
Racines et corneilles le 30/05/2026 à 14:55
La montée des extrêmes a écrit le 30/05/2026 à 14h50

Panot nie ce que sont les racines de la France, qui pour elle n'ont jamais existé : elle est négationniste.

Les racines de la France ? C'est à dire l'Inquisition, les guerres de religions, la guerre religieuse contre la connaissance, une moité de la population considérée comme une sous-espèce responsable de tous les maux. Merci bien !
Des racines comme ça, on s'en passerait volontiers ! On ne va pas les nier, mais on ferait bien de regarder l’Histoire en face.

Signaler Répondre

avatar
121212121212 le 30/05/2026 à 14:54

L'évêque de Lyon sera présent ?

Signaler Répondre

avatar
La montée des extrêmes le 30/05/2026 à 14:50
lapravda a écrit le 30/05/2026 à 12h19

D'après panot, la France n'est pas chrétienne! ça passe LM ou je suis censuré?????

Panot nie ce que sont les racines de la France, qui pour elle n'ont jamais existé : elle est négationniste.

Signaler Répondre

avatar
parle pour toi le 30/05/2026 à 14:30
papyrebel a écrit le 30/05/2026 à 12h16

Le Pape n'est pas assez ferme et déterminé ; Il eut fallu un vrai défenseur , un battant ! Ce qu'il n'est pas .

Va a l'église et après tu pourras ouvrir ta bouche

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 30/05/2026 à 13:30

Bonne initiative de notre histoire et culture françaises.

Signaler Répondre

avatar
Et après on s'étonne de la situation du monde ? le 30/05/2026 à 13:11

La superstition s'affiche fièrement dans nos rues. On touche le fond du fond !!!

Signaler Répondre

avatar
Ça a l'air évangélique le 30/05/2026 à 12:32

J'espère que ce n'est pas trop pour faire de la "pop religion"...

Signaler Répondre

avatar
lapravda le 30/05/2026 à 12:19

D'après panot, la France n'est pas chrétienne! ça passe LM ou je suis censuré?????

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 30/05/2026 à 12:16
neutre04 a écrit le 30/05/2026 à 10h47

si tu trouves un moyen de refaire ou d'améliorer le monde,fait moi signe.

Le Pape n'est pas assez ferme et déterminé ; Il eut fallu un vrai défenseur , un battant ! Ce qu'il n'est pas .

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 30/05/2026 à 11:45
pas de ça chez nous a écrit le 30/05/2026 à 11h17

pourquoi ils vont pas faire çà à un endroit où ils vont déranger personne avec le concert gratuit là?? serieux la loi dit qu'aucun bruit ne doit déranger le voisinage alors ce genre de chose doivent être automatiquement illégale et interdite. Les rues ne sont pas des salles de concert et il y a des habitations en face. C'est n'importe quoi

C’est vrai ça !
Plus de manifs islamo gauchistes
Plus de casse
Plus de propagande avec drapeaux tout sauf français
Etc, etc…
Et vive la liberté d’expression

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 30/05/2026 à 11:39
pas de ça chez nous a écrit le 30/05/2026 à 11h17

pourquoi ils vont pas faire çà à un endroit où ils vont déranger personne avec le concert gratuit là?? serieux la loi dit qu'aucun bruit ne doit déranger le voisinage alors ce genre de chose doivent être automatiquement illégale et interdite. Les rues ne sont pas des salles de concert et il y a des habitations en face. C'est n'importe quoi

Tu préfères les manifs avec des drapeaux palestiniens ? Désolé, pas cette fois.

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 30/05/2026 à 11:18

bravo pour une fois que le prosélytisme n est pas islamiste … France fille aînée de l église et Lyon siège du primat des gaules … Doucet et LFI sont furieux ils préféreraient une marche islamistes qui casse tout sur son passage à moins qu il envoie la Jeune garde jouer les provocateurs

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.