Mercredi 21 mai 2026, vers 17h, une fonctionnaire de police hors service a été prise pour cible dans le quartier Saxe-Gambetta, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Selon les informations de police, la victime circulait à pied lorsqu’un homme, qu’elle venait de croiser quelques instants auparavant, a soudainement fait demi-tour avant de lui arracher le collier qu’elle portait au cou.
Le suspect a immédiatement tenté de prendre la fuite dans les rues du quartier. Mais la policière s’est lancée à sa poursuite, aidée par "la clameur publique", précisent les services de police. Quelques mètres plus loin, la fonctionnaire est finalement parvenue à rattraper l’auteur présumé.
Avec l’aide d’un employé de restaurant, elle a ensuite réussi à maintenir le suspect sur place "non sans difficulté", jusqu’à l’arrivée d’un équipage de la police municipale qui a procédé à son interpellation.
Le collier dérobé a pu être récupéré par la victime, qui a ensuite déposé plainte.
Âgé de 28 ans, le suspect était "défavorablement connu des services de police". Placé en garde à vue, l’enquête a également permis d’établir son implication présumée dans une autre affaire : un vol avec violences commis dans les transports en commun à Paris le 18 mai dernier.
Lors de ses auditions, l’homme a nié l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. De nationalité algérienne et en situation irrégulière sur le territoire français, il s’est vu notifier une obligation de quitter le territoire français (OQTF) par la préfecture.
Présenté au parquet de Lyon en comparution immédiate le 22 mai, il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont six mois assortis d’un sursis. Le tribunal a également prononcé une interdiction du territoire français pendant cinq ans, ainsi qu’une interdiction de port d’arme pour la même durée. Le condamné a été écroué à l’issue de l’audience.
Et mitterrand aussi?
Signaler RépondreEt sarkoszy aussi?
Et garido aussi?
.......
Oui tout a fait Marine doit rendre l'argent du peuple
Signaler RépondreQuand on voit ce qui ce passe déjà dans les mairies LFI, ça fais peur! Mais d'après les médias socialos bobos, le danger c'est le rn 🤣🤣🤣
Signaler RépondreQuelque soit le candidat du RN, il passera face au dangereux dictateur de LFI.
Signaler RépondreTu ne dispose que de 2 phrases pour t'exprimer? Oups, c'est vrai qu'avec 2 neurones, tu peux pas faire plus 🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt la prochaine fois s’il a compris la leçon il attaquera une personne ãgée plus « vulnérable « ….
Signaler RépondreEt surtout pas voter RN
Signaler RépondreMarine a déjà volé le peuple, maintenant elle doit rendre l'argent du peuple
Bien au contraire , il faut le rendre obligatoire dans toutes les communes de France ! Célébrons le Canon Français et le Cochon symbole de notre Pays
Signaler RépondreA Villefranche une personne de 93 ans en déambulateur, vient de se faire arracher son collier par les mêmes raclures!
Signaler RépondreLes élections arrivent, faudra pas vous plaindre du résultat les juges et les politiques de merde!
Il a dit que c'est pas lui. Tu mets en doute sa parole ? Attention, tu files du mauvais coton.
Signaler RépondreAvec 88 % d'actes criminels venant des musulmans d'après le ministère de l'intérieur publié ce jour, que dire d'autre ? ??
Signaler RépondreSaxe Gambetta...ah oui la Guillotière....la Guille comme on disait à l'époque de Louis Pradel......mais j'ai trop parlé, je sens déja un drone au dessus de ma tête marqué Facho.....
Signaler RépondreUn jour, de plus en plus proche, "la clameur publique" va faire justice elle-même puisqu'il n'y a plus de justice dans ce pays.
Signaler RépondreHollande a mis la France sous l'eau, Macron aura fini de la noyer.
cela arrive tellement souvent, les élus font rien comme d'habitude et minimise les choses constamment.
Signaler RépondreRends moi mon collier et je t'offre des bracelets pour tes poignets.
Signaler RépondreLa France a une opportunité. Je confirme aux urgences qu'il y a 40% de médecins venant de ce pays.
Signaler Répondrele ministère de l intérieur déclare que environ 140000 OQTF sont en France en 2024 . Environ, donc le ministère est incapable de donner un chiffre précis , alors 1 de plus ne change rien.Quand on est incapable d appliquer ses propres lois ça veut dire que l état est totalement défaillants.Rien d étonnant quand le Boss est un show man.
Signaler Répondreet si vous voulez on parle du VRAI bilan de mitterand
Signaler RépondreC'est vrai que ceux qui sont des nuisibles et des prédateurs pour les autres devrait être en retrait de la société (enfermés), le bracelet n'est pas la solution pour les multirécidivistes violents et donc dangereux.
Signaler Répondre'Jai rien fai madame, jai rien fai ! Sur la tet de ma merde !'
Signaler RépondreEt boisson fraiche a volonté mais par pitié pas de beaujolais
Signaler RépondreVous avez raison l'alcool tue.
Signaler RépondreC'est vrai 500 000 sans papiers vont être régularisés en Espagne! Bientôt ils seront en France, ce qui les intéresse c'est les aides sociales!
Signaler RépondreEn France, avant de faire venir des étrangers, il faudrait déjà faire bosser les feignasses!
2,6 de chômeurs
2,3 de personnes au RSA
On a 3600 milliards de dettes, il faudrait peut être se réveiller
Bientôt la retraite sera a 67 ans
Yen a qui vont pleurer!
Macron a dit de faire des bébés alors écoute ces ordre
Signaler RépondreEt les associations continuent d’importer des algériens en répetant en boucle qu’ils sont une chance pour la France..
Signaler Répondretout les pays en régulariser les sans pays pour réduire la délinquance et augmenter la croissance grasse a des emplois non occupés dans le bâtiment les services la médecine même les pays dites de droite voir extrême droite on régulariser mais on France nous sommes toujours on retard sur tout les sujets j’espère que la gauche et le centre seront capable de mentionner se sujet dans leurs programmes
Signaler Répondresurtout le beaujolais
Signaler RépondreQuand on est ruiné :
Signaler Répondre1- On ne remplit pas les routes des vacances avec un carburant dont les prix flambent.
2- On ne passe pas ses journées affalé comme une .. sur son croco flottant dans sa piscine de pauvre.
3- En parlant de piscines, la France st le 2 marché au monde. Pauvres petits...
4- On ne balance pas plus de 50 milliards dans les jeux de hasard.
5- On ne balance pas plus de 50 milliards dans les drogues, le tabac et l'alcool.
Je continue ?
La vraie peine serait: prison, amende et avion.
Signaler RépondreVous m'avez tué de rire avec votre commentaire 😁
Signaler RépondreUne oqtf suivi d'un emprisonnement sur le territoire national.
Signaler RépondreUne sorte d'injonction contradictoire 🤔
Oui le trésor public et son cousin de paris intitulé Bercy 👍
Signaler Répondreil faut interdir le Canon Français
Signaler RépondreJe comprend pas vraiment ce que viennent faire tous ces algériens en france ... eux qui se vante d'avoir le meilleur pays au monde où sois disant tout est parfait et qui ne savent même pas lire ou écrire francais et qui pour la plupart ne font que alimenter les faits divers en France .....
Signaler RépondreDit autrement ça veut dire qu'il a été relaxé
Signaler Répondrehâte d’écouter le verdict de notre « justice »
Signaler Répondremais c est tellement étonnant … ne pas se tromper aux prochaines élections
Signaler RépondreC’est efficace la clameur publique ! 🤣😂😂
Signaler RépondreMême une Policière, plus personne n'est tranquille de nos jours.
Signaler RépondreVille apaisée dixit Gregory.
Relâché dans 48 h.
Macron a fait pire, il nous a tous ruiné et la France avec...
Signaler RépondreEHi hop encore un sous OQTF, pourquoi est-il là encore? La justice devrait être plus sévère et le mettre directement dans un bateau et au revoir....
Signaler Répondre"Son profil va vous surprendre ! "
Signaler RépondreInterdiction de port d'arme pendant 5 ans, Bizarre, Donc dans 5 ans il reprend son port d'arme?
Signaler RépondrePourtant marine elle est pas canadienne et pourtant elle a volé l'argent du peuple
Signaler RépondreEst ce que ça existe un voleur connu favorablement de la police ? ? ? ? ?
Signaler RépondreOui comme Sarkozy avec son bracelet électronique couleur jaune Karcher
Signaler RépondreOu un supporter d'une équipe de foot britannique....
Signaler RépondreLe gars il est en situation irrégulière.. au lieu d’être tranquille et remercier la France de l’accueillir non il faut qu’il agresse qq et se faire remarquer .. puis j’espère expulsé
Signaler RépondreMozart a augmenter le nombre de visas pour ceux qui viennent du Maghreb! Avec ceux qui viennent irrégulièrement on a la dose! J'ai vu qu'il y avait des Français qui en voulait encore! Surtout des LFistes qui cherchent encore des électeurs!
Signaler RépondreJ'ai eu la chance de connaitre les années 70/80! Un vrai bonheur!
Oui, il y avait des étrangers mais ils venaient pour bosser!
Le pire est a venir!
Et dire que pour certains dans l'aveuglement et le déni, décrire le profil de ce délinquant algérien en situation irrégulière défavorablement connu des services de police : c'est raciste et stigmatisant de mettre les mots sur les maux et de décrire le réel.....comment régler des problèmes si des militants politiques refusent de les identifier ?
Signaler Répondre