Dans la nuit de mardi à mercredi, une ressortissante suisse s’apprête à monter dans une rame de métro à la station Bellecour (Lyon 2e), accompagnée de deux amis. Mais un homme lui barre soudainement la route et lui arrache son collier en or. Un complice, resté en retrait, exhibe un cutter pour dissuader toute intervention des passants. La victime est choquée, le duo prend la fuite.
Quelques heures plus tard, le scénario bascule. Vers 17h40, mercredi, la victime traverse la place Gabriel-Péri, dans le quartier de la Guillotière (Lyon 7e). Elle tombe nez à nez avec l’homme qu’elle identifie comme son agresseur. Elle alerte immédiatement une patrouille de CRS présente sur les lieux.
Les policiers interviennent et interpellent le suspect, âgé de 22 ans. Il s'agit d'un ressortissant marocain en situation irrégulière, rapporte Le Progrès. Il est retrouvé porteur du collier volé. Pendant ce temps, les amis de la victime repèrent le complice présumé dans les environs. Il s’agit d’un Algérien de 17 ans, arrêté à son tour.
Les deux suspects ont reconnu les faits. Le mineur sera jugé prochainement. Le majeur a été déféré jeudi devant le parquet de Lyon en vue d’une comparution immédiate.
Comment tu sais ??? Elle loge peut être dans le coin !!
Signaler RépondreT'as oublié qui est la victime !!!!
T'es bien un lfiste...
Bientôt 2027
Signaler RépondrePutain , vous allez avoir mal au cul!
yen a marre de c’est clando il son venu ici en France pour nous détruire
Signaler RépondreLes agresseurs retrouvés à la guillotiere.
Signaler RépondreIncroyable ce quartier est pourtant devenu nettement plus sûr depuis l’apparition du nouveau passage piéton.
Continue à baisser ton pantalon tu as raison.
Signaler Répondrevive les suisses !!
Signaler Répondrea bat les OQTF
Bien voter l’an prochain
surtout que la Doucette va vouloir s’accrocher
On pourrait aussi les décourager à rester en France. il suffit d'employer les méthodes adaptées
Signaler RépondreUn maire permissif, une grande tolérance vis à vis du non respect de la loi, une volonté d'accueillir à tout prix, une idéologie bienveillance et humaniste, et voilà le résultat catastrophique...
Signaler RépondreEn mars 2026, chassons les écolos de la mairie, et par la même occasion les OQTF du centre ville !
Les prochaines élections sont importantes !
Signaler RépondreCe genre de fait doit disparaître : donc expulsion immédiate et systématique de toutes ces personnes en situation irrégulière !!!
👏👏👏 Bravo à ces touristes Suisses !
Signaler RépondreDésolés qu’ils aient dû subir ça 😔
Et en plus, t'es complotiste.
Signaler RépondreVas porter plainte puisque tu connais la vérité.
Signaler RépondreCertains ont poursuivi leurs études et peuvent faire ça, quand d'autres, comme toi, ont été poursuivis par les études et ils font alors comme ces sympathiques jeunes gens.
Signaler RépondreFaudrait vraiment penser à consulter à un moment donné. Votre commentaire est tellement hors sol qu'il en est gênant.
Signaler RépondreMais, bon on a l'habitude venant d'un baltringue adepte de la meute.
Elle visitait le zoo de la place G.Peri et sa faune exceptionnelle...un voyage sans billet d'avion.
Signaler Répondrecertains sites touristiques par ex . Booking.com logent les touristes dans des hôtels côté Gabriel Péri ….
Signaler Répondrel'apport indéniable de l’immigration non choisie !!
Signaler RépondreLes progressistes veulent en faire venir davantage
Signaler RépondreC'est tous les jours et dans toutes les villes du pays. Issus des Balkans ou des pays d'Afrique c'est agressions , vols avec violence, trafic de drogue , prostitution, cambriolage etc...
Signaler RépondrePourquoi est ce qu'on se fâche pas avec les pays de ces ressortissants et que l'on n'organise pas d'expulsions en masse.
Un délit = expulsion automatique.
Mais c'est vrai qu'il faudrait aussi des frontières pour les empêcher d'entrer ou de revenir...
Les responsables politique de tous bords qui ne règlent pas ce problème sont des traîtres à la nation et au peuple dont ils sont censés protéger les intérêts et notamment garantir leur sécurité.
Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans toutes ces racailles qui viennent pour profiter, voler et violer.
Signaler RépondreC'est vraiment une chance exceptionnelle...
Une touriste qui va flâner place Gabriel Péri après avoir été agressée, certainement le guide du routard qui conseille cette visite.
Signaler RépondreCette histoire pue la manipulation.
Tiens! Un algérien! C'est rare!
Signaler RépondrePourquoi LFI ne veut pas de législative ??? Ahahah, ils se feraient massacrer avec leur programme pro immigration.
Signaler Répondre????😡😡
Signaler RépondreQuels racistes ces suisses !
Signaler RépondreC'est un constat sur une agression, mais c'est vrai que c'est très souvent le même constat qui se répéte avec le même type de profil qui amalgame et concentre les faits de délinquance.
Signaler RépondreToujours le même profil des agresseurs,mais chut,il ne faut surtout pas le dire,les gauchos diront que c'est du racisme!
Signaler RépondreDepuis 15 ans la France souffre de ces blédards de merde . Dehors !
Signaler Répondrecette touriste étrangère n'a visiblement pas les codes, j’espère qu'elle va vite être expulsée dans son pays d'origine car sa présence sur le sol français nuit a l'ordre public...
Signaler RépondreÉRADICATION , comme toutes sortes de nuisibles
Signaler RépondreSérieux toujours les mêmes algériens marocains tunisiens sérieux quand le gouvernement va nous foutre tout cela dans leurs pays d’origine qu’ils aiment temps aller dehors vite vite vite
Signaler RépondreLa ville apaisée de Grégory Doucet n'est qu'une imposture ("regardez les méchantes voitures pour ne pas voir la délinquance").
Signaler RépondreContinuez Mr les macronistes et gauchos à importer ces gens en France sous prétexte qu’ils sont une chance pour la France !
Signaler RépondreToujours les mêmes fournisseurs officiels !!
Signaler RépondreLes faits s’enchaînent et se ressemblent tous !
Et on voudrait nous faire bosser plus pour rembourser la dette… en voilà une source d’économie ! Combien coutent ces policiers mobilisés H24 pour lutter contre ça ?
Peut-on avoir une précision sur l'origine des agresseurs ?
Signaler RépondreNon, parce que le titre "un marocain en situation irrégulière et un algérien mineur agressent une touriste" me semblerait plus approprié.
Houlà! ça sent le rappel à la loi à plein nez! Notre justice est vraiment impitoyable avec les délinquants et criminels. Mélenchon, vite!
Signaler RépondreQuelle belle image on donne de Lyon et de la France aux touristes étrangers. Bientôt ils préféreront aller au Mexique, moins risqué.
Signaler Répondreun subtil sentiment de deja vu.... mais sinon, tout va bien honnêtes citoyens, circulez il n'y a rien a voir et le pouvoir en place ne veux surtout pas que vous puissiez vous exprimer....
Signaler Répondrenon juste une corrélation très forte entre l'origine et le comportement, ce sont les victimes d' un retard de civilisation.
Signaler RépondreEncore une touriste facho qui n'a pas compris qu'il fallait changer de trottoir en cas sentiments d'insécurité.
Signaler RépondreCette touriste préfère se tourner vers la police qui a pourtant une culture du viol.
Le vrai danger à Lyon c'est l'extrême droite.
comme c'est bizarre ! surement des néandertaliens .
Signaler RépondreBien sûr si toutes les femmes étaient voilées de la tête aux pieds ça n’arriverait pas n’est-ce pas ?
Signaler Répondre"Il s'agit d'un ressortissant marocain en situation irrégulière"
Signaler RépondreSurtout pas d'autant plus que c'est une grande chance de les avoir sur notre territoire....
Faut le dire combien de fois caché vos bijoux.
Signaler RépondreSituation irrégulières comme d'habitude quoi
Pas d'amalgame vous avez raison, ce sont 2 personnes en situation irrégulière : il se trouve qu'en l'occurrence ce sont un algérien et un marocain.
Signaler RépondreRetrouver une racaille à la Guillotière....Ben voyons ! Oh, comme c'est bizarre ! 😅😂🤣
Signaler Répondreils auront à copier 100 x je ne dois pas arracher les colliers des dames.
Signaler Répondrebon... il faudra leur écrire un modèle car il est peu probable qu ils sachent écrire
Marocain et Algérien ? Nooon ?
Signaler RépondreEt en situation irrégulière ?
Ça, pour une surprise c'est une sacrée surprise 😂
Quelle idée aussi de porter un collier dans une ville aussi malfamée
Signaler RépondreEt voilà, encore un marocain et un algérien et au moins un en situation irrégulière.
Signaler RépondreQuand on voit cette insécurité dans les transports en commun, comment voulez-vous qu'on les utilise.