Interdit par un arrêté préfectoral puis autorisé au dernier moment, l'évènement a dû changer une partie de sa programmation. Et vendredi, pour la dernière soirée à La Rayonne à Villeurbanne, la rappeuse 2L a été invitée à la dernière minute. Un choix critiqué par la préfecture du Rhône, qui rappelle les propos "dangereux" tenus par Lola Menguy, révélée par l'émission Nouvelle Ecole.
Il y a trois semaines, 2L répondait pour Cerveaux non disponibles à la question "24 heures sans police, tu fais quoi ?". Une séquence virale : "Tu pètes quelques trucs quand même, deux, trois lieux stratégiques. Tu fous le bordel, tu casses le matos des flics. Le jour d'après, eux ils sont dans la merde, toi t'es tranquille. C'est là où on merde la gauche, c'est qu'on ne s'attaque pas au matériel des gens".
De quoi relancer la polémique pour la préfète Fabienne Buccio : "Ce discours dépasse largement le cadre de la liberté d’expression et contient des appels explicites à s’attaquer violemment aux institutions de la République et aux forces de l’ordre. Ils doivent être dénoncés par tous ceux qui portent haut et fort les valeurs de la République et souhaitent préserver le cadre d’un débat démocratique".
A noter également le changement de lieu ce samedi du Lyon Antifa Fest, exilé au Grrrnd Zero à Vaulx-en-Velin.
En attendant, c'est son cerveau qui est cassé...
Signaler RépondreC'est Lyon mag qui cherche le buzz avec le festival antifa. Ils en parlent plus que les sites anars, et les trolls d'extrême droite suivent.
Signaler RépondreCes fameux magistrats qui mettent en avant leur orientation politique et leur mentalité sur leur mur des cons....
Signaler RépondreOuais, c'est vrai ça !
Signaler RépondreLes moutons qui regardent le doigt quand on leur montre un truc, merci de vos avis constructifs 💪
C'est ce qui reste de la 4L après son accident. Elle a pris cher, d'ailleurs ca se voit, ça a laissé des séquelles...
Signaler Répondresûrement quelqu'un d'assez insignifiant.
Signaler RépondreMais bon on connait bien la mode actuelle de faire le "buzz" pour masquer l'absence de talent. On devient habitué aux "influenceurs" qui montrent leurs C - - S sur les réseaux pour avoir des abonnés tout aussi décérébrés qu'eux.
C'est qui 2l ? Je connais 4l beaucoup plus utile...
Signaler RépondreApparemment on n'a pas le droit de rapporter les propos honteux émis dans la manif toulousaine par ses gens d'extrême gauche.
Signaler RépondreJ'essaye. Donc on a entendu "Police sioniste qui tue"
je vous laisse méditer à qui ont a affaire dans ses histoires qui durent depuis des années et encore plus depuis le 7 octobre... quand on entend dire qu'il y a des "infiltrations" d'agents extérieurs on peut s'en apercevoir rapidement...
Voir l'affaire qui secoue une chaine publique allemande en ce moment ... on aimerait qu'en France on regarde de plus près France 24 et RFI... mais bon apparemment cela ne choque personne.
En attendant cela t'occupe...
Signaler RépondreCeci explique cela
Signaler RépondreCes fameux magistrats d'extrême gauche ayant fait leurs études a Assas et a Lyon3,
Signaler Répondreils sont avec toi dans la pièce?
Si tout est résumé en quelques mots
Signaler RépondreLes gauchistes,
Signaler Répondreil suffit de les entendre parler pour ne pas avoir envie de voter pour eux.
C'est du grand art à ce niveau là
Hé bien détruisons également le matériel qu'utilise cette 2L on verra si elle appréciera de goûter à sa propre idée, d'ailleurs jamais entendu parler d'elle avant. Il aurait mieux valu qu'elle reste anonyme et bosse son rap plutôt que de jouer a ce qu'elle ne sera jamais
Signaler RépondreQu'elle ferme un peu sa gueule
Il faut dire aussi que les magistrats n'étaient pas d'extrême gauche....
Signaler RépondreEn cas de débordement leurs décisions n'étaient pas laxistes comme aujourd'hui...
Les punks de cette époque ayant dérapé s'en souviennent encore...
Une idée
Signaler RépondreLe néant
Fabienne semble s'ennuyer au point de regarder tout les réseaux sociaux "en lien" avec l'antifascisme et la culture afterpunk.
Signaler RépondreAprès avoir joué au flic de notre conscience...
Encore un effort et la voilà bientôt prête à nous faire un pogo dans le grand salon de la préfecture.
Finalement tu n'a rien à dire.
Signaler RépondreEn général, la banlieue ne se mêle pas à ce genre de manifestations. Y'a un mur social qui sépare les militants de l'antifa fest, et la jeunesse des quartiers, prise au piège de sa situation socio-économique. Quelque part, les antifa entretiennent la flamme de la nostalgie des "grands" événements du passé, du temps de leurs parents et grands-parents (mai 68, les manifs du Larzac, le plateau d'Albion, les autonomes, les libertaires berlinois... and so on), quand les jeunes de Vaulx en Velin, sont plus préoccupés par leur avenir, leur désir de fonder une famille, de vivre en paix avec le reste de la société.
Signaler RépondreC'est basé que quels propos ce que vous racontez (inventez ?) ? Vous pouvez en dire plus ou c'est simplement un numéro de danse du ventre votre brillante intervention ?
Signaler RépondreCeette gamine devrait suivre des cours d'éducation civique de toute urgence.
Signaler RépondreQuand les provocations deviennent insupportables, est-ce que les lois Républicaine doivent-elles s'appliquer ?
Signaler RépondreJe pense que des lois d'exception doivent s'y substituer pour régler définitivement le compte de ces em.....
On ne doit pas avoir la même notion de l'art...
Signaler RépondreAvec sa tete et son corps de crevette elle veut casser le matos des flics et s'en prendre à la police ?
Signaler RépondreC'est ca qui est hilarant avec l'extrême gauche ils ont pas ce qu'il faut pour leurs ambitions ou alors faut qu'ils viennent a 20 et attention cagoulés car tellement laches d'etre reconnus.
Quelques bons coups de pompes dans le train
Signaler RépondreLa banlieue racisée et en non mixité se reconnaît elle à travers ce visage ?
Signaler RépondreLa jeune gourde !
Signaler RépondreNo pasaran :)
Ça doit porter encore des couches et ça se prend pour une sage poète de la rue
Signaler RépondreTu as raison, moi je vois juste une haineuse de la police et de la France.
Signaler RépondreAh, j'ai visiblement touché un point sensible !
Signaler RépondreFaut il rechercher cette fragilité du côté du rapport à l'argent ou bien à la figure paternelle ?
une bonne fessée et au lit après avoir relu tes leçons !
Signaler RépondreTu es un vieux réac qui adore les bourgeois, surtout les grand bourgeois. Dans ce contexte on voit pas bien en quoi le fait (non avéré) qu'elle serait une "petite bourgeoise" deviendrait soudain disqualifiant..
Signaler RépondreTu détestes la classe moyenne éduquée quand elle a des velléités vaguement anticapitalistes, , Mais tu adores la grande bourgeoisie de droite, les milliardaires libertariens et leurs chiens de garde Hanouna et Pascal Praud.
Alors viens pas nous jouer ton numéro de partisan de la "lutte des classes" quand ça t'arrange..
Hypocrite.
Pourquoi vous faites un article sur cette moins que rien? envoyez cette vidéo aux juges de pacotille, ça nous fera des vacances!!!
Signaler RépondreOn dirait Amandine du 38 !
Signaler RépondreUne petite bourgeoise à peine pubère, avec bien trop d'assurance pour son âge et une inexpérience criante
Signaler RépondreLa censure à géométrie variable à Lyonmag...les mêmes qui défendent la liberté d'expression enfin celle qui leur convient : la bien pensante de gauche
Signaler RépondreLa préfète qui base toutes ses décisions pour ne pas perdre la face. Elle se fait ridiculiser non stop
Signaler Répondrela rappeuse 2L n'est pas une personne à suivre. triste mentalité.
Signaler RépondreC’est pas bien de s’en prendre à son physique , c’est pas de sa faute quand même !!!!!
Signaler RépondreQuelle panique ? Sur quoi vous basez vous pour avoir une telle interprétation ? Pouvez expliquer votre raisonnement ?
Signaler RépondrePerso je la trouve plutôt convenue et assez pathétique dans ses lieux communs, après ceux qui enfilent des perles en se pensant "engagés et conscient" c'est très air du temps.
La fifille à son papa du haut de ses 12 ans et demi va sûrement casser du GIPN
Signaler RépondreQuand le cinoche inclusif fait perdre toute notion du réel aux ados cela donne ça
Il est évident que lorsqu'on la voit , on comprend mieux qu'elle appelle à la guerre plutôt qu'à l'amour !
Signaler Répondreà la douche et au savon les crasseux !
Signaler RépondreHé mais c'est quoi cette gamine?
Signaler RépondreQu'elle retourne à l'école, ça lui fera du bien à l'esprit et lui permettra de prendre de la hauteur, en espérant qu'elle en soit capable.
il n y a aucun courage politique en France, c'est culturel jamais de vagues, surtout pas d incidents.on voit ou ça nous mène. Officiellement d après le ministre de l intérieur il y a 140000 OQTF toujours la et pour longtemps, 700000 étrangers en situation irrégulière. Ce sont des chiffres officiels donc évidemment sous évalués, comme le déficit. Quand on sait que la politique n est pas une affaire de convictions mais uniquement de circonstances et que les fonctionnaires responsables ou juges très souvent orientés ne veulent pas de problèmes qui pourraient nuire a leur avancement ou leur carrière,,,,,,,ca donne ce que l on voit actuellement a savoir un pays malade qui coule faute de commandant a bord du navire car il continu a faire des photos avec les passagers sans se préoccuper de la direction du navire .
Signaler RépondreOn en a pour 2 ans d'élections, ils ne vont surtout pas prendre de risques pendant cette période, sauf pour continuer à matraquer les finances des moins aisés avec maintenant l'aide du PS...
Signaler RépondreDans les années 70-80 le punk rock c'était beaucoup plus violent et finalement tout s'est bien passé, faut dire que les autorités et les flics ne venaient pas faire plus de zèle que maintenant.
Signaler RépondreCe qui frappe, ce n’est pas le discours de gauche ou anarcho, mais la profonde débilité du propos. On a l’impression d'être en face d’un enfant qui vient de faire caca sur le tapis du salon et qui pique sa colère. C’est ça l’antifascisme ?
Signaler RépondreOuah, quelle polémique !!
Signaler RépondreDes anarchistes tiennent des propos anarchistes.
Incroyable.
Preuve parfaite que la justice baisse les yeux
Signaler Répondre