Si la question reste en suspens - la préfecture du Rhône évaluant les risques de troubles à l'ordre public de l'évènement d'extrême-gauche -, le public devra payer les places de leur poche.
En effet, comme réclamé par des élus de droite et d'extrême-droite, le ministère de la Culture a décidé ce mardi soir de finalement retirer le Lyon Antifa Fest du pass Culture. Ce dernier permettait de financer l'achat de places aux 15-21 ans. Et d'ailleurs, l'évènement qui attend Moscow Death Brigade, Poésie Zéro, Goulamas'k, COSTA, La Valentina, Lallemand et Da Uzi en faisait la promotion sur ses réseaux sociaux.
🔴 Un concert Antifa et anti-police financé par le Pass culture!
— Anne Sicard (@AnneSicard1) November 3, 2025
Rappelez-vous, en janvier 2025, je révélais qu’avec le pass culture (300M€ d’argent public), on pouvait se rendre à la fête de l’Huma ou à un concert anti-Bolloré, mais pas au Puy du fou.
Mais il y a encore… pic.twitter.com/jdksyUGWUF
Un coup dur donc pour "le rendez-vous incontournable des cultures antifascistes" qui se tient "en mémoire de Clément Méric et Pavlos Fyssas assassinés par l'extrême-droite en 2013". Et peut-être la fin déjà d'une nouvelle polémique. Car pour rappel, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sur décision de son ancien président Laurent Wauquiez, avait supprimé les subventions du CCO de Villeurbanne qui hébergeait l'évènement durant lequel des propos anti-policiers avaient été tenus par des rappeurs.
Ce sont les mêmes, des esprits étriqués qui pensent légitime d'imposer leur idéologie aux autres par la force et la violence.
Signaler RépondreDes gens d'extrême gauche prêts à en découdre avec des gens d'extrême droite, uniquement pour de l'idéologie, alors même qu'aucun des deux ne dispose du pouvoir. Faut vraiment être limité...
Le censeur est clairement à gauche sur cet article
Signaler RépondreCe sont effectivement les mêmes, des clones stupides et barbares de la droite extrême à la gauche extrême. D'ailleurs, parfois, il se gourent de festivals, de groupes ou de bars. Et là, soit ils s'entretuent, soit ils se roulent des pelles mais ce qu'ils font tous de mieux, c'est de brailler, gueuler, cracher, cogner, pfff....
Signaler RépondreYoupi c est payé avec nos impôts. Extrême droite ou gauche quand on veut déstabiliser un pays on ne regarde plus l étiquette on va où le vent tourne.
Signaler RépondreCe sont des punks (probablement anarchistes)
Signaler RépondreNe te fais pas encore plus stupide que tu n'es, le droitardé
Le risque de confrontations physiques avec Tatin et les 15 vieux racelards du forum Lyonmag est très limité.
Signaler RépondreJe tiens a rassurer les Lyonnais, ces trolls droitards sont inoffensifs en dehors du monde numérique.
Cela sent le trouble à l'ordre publique à plein nez ! Si ce "festival" avec des haineux est maintenu, il y a le risque d'y avoir des confrontations physiques, les autorités "les sachants" ne pourront pas se défausser de leur responsabilité pénale.
Signaler RépondreSur la photo en couverture de cet article, on peut voir des skinhead neo-naz.... OK cela confirme que c'est bien un festival pour les petits nazillons pro palestiniens de la région qui n'ont de gauche que le bras !
Signaler RépondreJe dirais plutôt
Signaler RépondrePourquoi ces événements anarchistes sont-ils autorisés ?
pourquoi ces événements néo-nazis sont-ils autorisés ??
Signaler Répondrela justice complice ?
les élus corrompus ??
C'est le millefeuille administratif (communes, communauté de commune/métropole, départements, régions qu'il faudrait retirer...
Signaler RépondreParfois on peut se demander si le choix des évènements compris dans le pass culture n'est pas un moyen de diffuser une "certaine" propagande.
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler RépondreSupprimer les subventions d’une salle parce que des propos anti-policiers ont été tenus par des artistes qui s’y sont produits… Il me semble que cela justifie l’existence de ce genre de festival. À moins que ces propos ne tombent sous le coup des lois encadrant la liberté d’expression, c’est Monsieur Wauquiez qui devrait rendre des comptes.
Signaler RépondreEn revanche, la prise en charge par le pass culture à la tête du client, si c’est bien le cas, pause effectivement question.
Ça manque d'iroquois et de chaines de nos jours ces antifas, c'était mieux avant ;-)
Signaler RépondreAujourd'hui ça ressemble plus à des clodos, et en Rangers plutôt qu'en Dr Martens...
"Les moustiques du 21ème siècle s'appelleront spray a la citronnelle"
Signaler RépondreCitation de Jordan Churchilla, a moins que ce ne soit de Winston Bardell
Dans un état proto-fasciste, pas besoin de subvention publique pour porter nos valeurs
Signaler RépondreContinuons et ils vont finir par l'annuler
Signaler RépondreLa haine de la France n'a pas sa place !
Allez les gones, maintenons la pression!!
J’aimerais bien voir le même genre de scandale lorsque le Pass Culture aide à financer des événements et/ou livres/musiques…etc en lien avec des personnes accusées de violences sexuelles ou d’avoir commis des actes racistes!!
Signaler RépondreHoula, ça va chialer que ce festival est la victime de l'extrême droite.
Signaler RépondreCurieusement, ce mouvement gaucher a besoin des vilains nazis pour pouvoir exister.
Ils devraient les remercier plutôt que les conspuer!
L'extrême gauche est le nouveau fascisme du 21eme siècle.
Signaler Répondre"d'extrême-gauche" Il y a peu certains outrés nous déclamaient que "l'extrème gauche" n"existait pas! Le gourou qui rève de Robespierre touche au but !
Signaler Répondre