Adjointe à la Culture et aux Grands Evènements, Audrey Hénocque a piloté cette dernière édition de la Fête des Lumières du mandat. Elle évoque une "très belle édition avec un public très nombreux" et "des œuvres variées, on a été encore plus loin dans les innovations".
L'élue écologiste a été choquée par l'interview du président de la Région Fabrice Pannekoucke dans LyonMag et ses critiques sur l'évènement : "C'est un scandale, les propos sont très violents et de mauvaise foi. Ça montre une vision réactionnaire de la culture".
L’œuvre place des Terreaux a fait le plus polémique. "C'est de l'humour ! Il faut savoir apprécier les oeuvres d'art avec un peu de recul", se défend Audrey Hénocque.
L'adjointe de Grégory Doucet revient aussi sur le début de campagne de son camp, et celui de leur rival : "Jean-Michel Aulas surfe sur sa notoriété et nous envoie de la poudre aux yeux. Nous, on s'adresse vraiment aux sujets qui touchent les Lyonnais dans leur quotidien".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Fête des Lumières 2025
00:50 Réponses à Fabrice Pannekoucke
07:38 Région des Lumières
08:35 Oeuvre place des Terreaux
10:07 Lyon Antifa Fest
10:52 Premières propositions
15:08 Campagne mal embarquée
Audrey Hénocque, l’avantage, c’est qu’avec vous on peut juger aux actes accomplis : vous vous accaparez les sièges et le budget qui va avec pour produire de l’idéologie bourrine au lieu de projets culturels intelligents et rassembleurs !! Votre problème, c’est que dans son ensemble la population lyonnaise est plus intelligente que vous et ne se satisfait pas de votre piètre niveau d’exigence, ni de vos partis pris grossiers.
Signaler Répondrece sera donc poudre aux yeux contre poudre d escampette pour les ecolos perso je préfère la première !
Signaler RépondreC'est le propre d'une campagne électorale. Un candidat qui ne fait pas dans le registre magique fait moins de 1%. Le PS a fait cela pendant des années sans résultat satisfaisant et ça continue avec la gauche actuelle. Pendant ce temps Aulas a tout de même fait une vraie carrière qui n'était aprioris pas à la portée de tout le monde. Reprocher aux gens d'avoir réussi comme si personne ne voulait réussir ce n'est pas logique. Personne ne pense ainsi en dehors de ce petit monde étriqué.
Signaler RépondreC'est très représentatif du "fonctionnement" des écolos enfermés autant dans leur entre-soi que dans leur idéologie avec leur habituel mépris pour ceux qui pensent différemment ou les remettent en question...alors qu'ils en sont incapables du fait de leur autosatisfaction autistique.
Signaler RépondreAttendons de voir l’état des finances de la ville, je crains que personne ne rigole ! Mais il sera compliqué de toujours se retrancher derrière les baisses des dotations de l’état messieurs -dames les ecolos. L’utilisation que vous avait réalisé de l’argent public pour votre idéologie est tout sauf responsable.
Signaler RépondreC'est mieux que de faire n'importe quoi...
Signaler Répondreje sais même pas quelle existait cette femme ! c’est pour dire la poudre aux yeux qu’elle a envoyé! Personne la vu et personne la connaît ! En avril BYE BYE
Signaler RépondreLe pire, c'est qu'elle donne sincèrement l'air de ne pas comprendre pourquoi les gens détestent autant les écolos.
Signaler RépondreAucune remise en question. Est ce qu'elle s'est rendu compte que seulement 30 000 lyonnais ont voté pour Doucet au premier tour des municipales de 2020 ? 30 000 sur 520 000 habitants, ça ne fait pas très lourd...
La quasi totalité de ses contacts LinkedIn, ce sont des gens payés par de l'argent public, dans la culture, la politique ou des prestataires de la mairie.
Signaler RépondreElle a donc une vision du monde complètement déformée, elle ne comprend rien au quotidien des lyonnaises et des lyonnais qui se lèvent tôt, qui doivent faire des efforts pour gagné de l'argent et qui subissent depuis 6 ans le dogmatisme de Doucet.
En particulier dans quelques service de la mairie où les recrutements de copinage ou de proximité idéologique ont pullulé !
Signaler RépondreVous avez tout payé alors ! je plaisante bien sur
Signaler Répondretrès rapidement , je passe devant très souvent . Si je n 'apprécie pas spécialement , néanmoins à porter à son crédit
Une oeuvre sur laquelle on peut s 'assoir c 'est rare non !
Selon le temps, surtout, et la période de la journée il y a des dizaines et parfois des centaines de badauds assis dessus , qui bénéficient aussi des toilettes publiques et de l 'eau potable de la ville gratuites toutes deux et à proximité immédiate . Vous souvenez vous du prix de location des chaises sur la même place , il y a quelques décennies . C 'était pas quatre vingt centimes d 'euros et c 'était l 'usager qui payait .
Mediapart attaque JMA....
Signaler Répondrecomme c'est étrange....
On est plutôt sur du 3 euros par lyonnais.
Signaler RépondrePour moi, ça fait 15 euros avec la gonzesse et les morveux qui ne payent évidemment rien.
Pour être plus précis, je suis plutôt sur du 100 ou 150 euros pour compenser ceux qui ne payent pas d'impôts.
On est très loin de vos 80 centimes de SDF...
Cette femme est donc responsable des inscriptions sur le Palais Saint Pierre et en + cela semble bien l’amuser……
Signaler Répondrej’espère que toute cette clique est en train de savourer leurs derniers instants dans le bon fromage de leur mandat!!
un bon coup de balai sera nécessaire, sans oublier les recoins…..
mais de conviction.
Signaler RépondreSeul les combats qui ne sont pas menés sont sur d être perdus.
Avant l 'été les dits sondages donnaient la mairie actuelle gagnante , en ce moment perdante.
Le mécontentement s 'est cristallisé sur les travaux nécessaire mais forcément impopulaires et la place Bellecour.
Rien d 'insurmontable dans une campagne électorale
Nous saurons vous le prouver
Dans mon milieu ce sont les vieux réacs qui ouvrent essentiellement leur gueule . Les plus jeunes et les femmes se taisent majoritairement.
En plus , sur la pétition sur les pesticides, elles et ils l 'ont massivement signé , enfin genre 1/3 sont allés jusqu 'au bout , les autres se sont découragés
devant les difficultés à accéder au site , souhaitons qu 'elles et ils trouvent le chemin des urnes , comme aux dernières législatives
RN tout comme LFI à Lyon : lol le troll, et pourquoi pas un deuxième mandat de la secte des méprisants écolos ?
Signaler RépondreMadame, vous, vous êtes lucide !!
Signaler RépondreJe plains et méprise tout à la fois, les bas de plafond qui voteront pour le champion de la macronie, d'islamogauchistes et de LR !!
Ces bas de plafond, viendront ici pleurnicher, qu'ils perdent du temps dans les bouchons... Que leurs impôts locaux ont augmenter... Que la racaille fait la loi dans les rues de Lyon !!!
Voilà pourquoi, je voterai RN !!!
Ceux qui y croient encore essaie de se raccrocher à ce qu’ils peuvent.
Signaler RépondreSinon, il suffit d’écouter ce qui se dit, dans les commerces, au boulot, avec tes voisins etc … mais bon, ça risque de te miner le moral.
Benzema le Saoudien ?
Signaler Répondrele vainqueur avait commencé à 1% , le score de Minou dans un sondage "aupif" dernièrement
Signaler RépondreLe tout ce n'est pas de gagner les sondages , on le laisse bien volontiers à Sarelli-Aulas , c 'est de gagner l 'élection !
Cris, futur adjoint de la sécurité
Signaler Répondrequand on voit ca on comprend mieux "le trump à la lyonnaise"
Signaler RépondreIls l'on vraiment mauvaise la défaite les pastèques !
Signaler RépondreOn va voir défiler tous les inconnus de leur secte qui vont critiquer Aulas.
Je sais bien que l'espoir fait vivre mais à ce niveau une réélection des verts devient de la science fiction
Signaler Répondrehttps://www.lyonpipeau.fr/
Signaler RépondreBonne fin de journée
La jalousie ... Sacrée escrologiste ...Vive JMA
Signaler RépondreElle est trés claire, concrète , et positive ça change !
Signaler RépondreParles en à Benzema ce qu’il en pense des vieilles gloires. D’avance, merci pour lui😂
Signaler Répondrec 'est elle qui avait la responsabilité de cette fête .
Signaler RépondreSi elle ne croit pas au miracles de Lourdes ou à l 'immaculée conception d 'une mère, qu 'elle est matérialiste , elle a peut être ses raisons.
c 'est son droit le plus absolu . Elle serait alors dans la lignée de tous nos maires progressistes d' Aucagneur à Herriot .
Comme c 'est le votre le plus absolu de croire le contraire et de mettre le slogan " Merci Marie "
Encor une fois , lâchez lui la touffe , Laure , ce n 'est pas le printemps , c 'est le déréglement climatique !
Quelles fake news?
Signaler RépondreMonter sur le ring pourquoi ?
Ce qui est sûr, il ne fera pas la politique sectaire de Doucet, c’est ça son programme Est ce trop compliqué à comprendre ?
Rien n’a été organisé autour de cette fabuleuse fêtes des lumières c’est à dire stand, coins à thèmes, boutiques éphémère, cadeaux lumières,groupe de musiques, pôle pour découvrir notre ville y’a pleins d’idées !
Signaler RépondreElle essaye bien de nous faire croire qu'elle va "sauver" la planète en mangant du quinoa et en faisant du vélo
Signaler Répondrequ 'il tienne un discours particulièrement rassembleur .
Signaler RépondreIl refuse de monter sur le ring et préfère lancer des fake news de loin .
C 'est une stratégie, qui je l 'espère, ne sera pas la bonne . L'avenir nous le dira.
A l heure du bilan les Lyonnais retiendront :
Signaler RépondreLa place des Terreaux ...c'était de l humour .
La place Bellecour ...c était une rigolade .
La place de Maire de Lyon : c'etait une grosse plaisanterie .
pour des centaines de bancs , tu vas faire toute la campagne là dessus !
Signaler RépondreLache nous la touffe , c 'est pas le printemps , c 'est juste le déréglement climatique
en 2020 ou 2024 la droite ou l 'extréme droite gagnait dans les sondages et la majorité municipale gagnait les élections , c 'est le plus important :)
Signaler RépondreElle est toute mimi Audrey, je la verrais bien à la Star Ac, c’est le seul endroit où elle pourrait réussir !!
Signaler RépondreDoucet surfe sur son impopularité et nous allons le renvoyer d’où il vient. hâââte
Signaler RépondreEt l'étendage géant et surtout très cher de la place Bellecour, c'est de l'humour aussi ?
Signaler RépondreJ'ai beau prendre du recule... ca ne me fait pas rire...
je l 'ai vu à plusieurs reprises , toujours bienveillante mais quand on a le budget d 'une ville à gérer , on ne peut pas en même temps faire la bise à tous les passants , ou taper le cul des vaches , comme un Chirac . Une belle personne en tout cas !
Signaler Répondreles lyonnais en ont rien à faire du foot.
Signaler Répondreils laissent ce passe-temps vulgaire à la périphérie.
J'espère que Lyon ne repartira pas pour 6 ans de militantisme écologique à la sauce gauchiste.
Signaler Répondre"Nous on a fait venir des doudounes du Bangladesh ..Mais on a l'étiquette écolo, alors ça passe".
Signaler RépondreHénocque a récupéré le poste d'adjointe à la culture car Perrin-Gilbert a été purgée du régime Vert car elle faisait passer Lyon avant les priorités et dogmes du parti des écolos...Et Hénocque qui parle de culture à Lyon et "des sujets qui touchent les Lyonnais dans leur quotidien" : quelle blague, quel aveuglement ! Quel mépris ! : quelle écolo !
Signaler RépondreIL envoie peut etre de la poudre aux yeux( quelle poudre Mmes et M les écolos, celle que vous semblez aimer en ce moment pour dire autant d'élucubrations) mais il propose et est présent.
Signaler RépondreCette dame, personne ne l'a jamais vu dans les rues; dans les quartiers, dans les fêtes de lumières, au vœux des échevins, parler avec des Lyonnais.
Pour ma part je préfère la poudre au yeux au sectarisme totalitaire actuel.
"de la poudre aux yeux", moi il me met des paillettes dans les yeux🎉🎊, trop fort JMA ❤️❤️❤️
Signaler RépondreDésolée Madame mais nous n’avons pas le même sens de l’humour et vos raviolis me sont restés en travers de la gorge
Signaler RépondreEt pas que ça
Quant à mettre sa notoriété en avant - ce que vous sembler reprocher à JMA - qui ne le fait pas ?
Doucet n’a pas mis en avant son action à Handicap International peut-être ?
Certes côté notoriété il n’avait pas grand chose d’autre à proposer
Et puis surtout je considère qu’il est comptable d’un bilan désastreux à Lyon tout comme son compère à la Métropole
Alors les leçons de conduite et de morale, vous repasserez
Plutôt le ras-le-bol du sectarisme, de la mauvaise foi, du dogmatisme et du mépris des militants écolos, d'ailleurs la réaction de Hénocque n'est rien d'autre que l'expression de ce mépris et mauvaise foi.
Signaler RépondrePour les Lyonnais.
Signaler RépondreGrégory Doucet, c'est un épouvantail qui sépare les citoyens entre les bons et les mauvais citoyens, entre les archis vélo et arbres, et ceux qui ne sont pas versés dans autant d'extrémisme...
par ce mandat à lyon et un test sur 6 ans L’image des écologies c’est dégradée considérablement auprès des habitants et aux
Signaler Répondrelyonnais au lieu de profiter de ce mandat pour réussir à donner une belle image c’est tout le contraire ..un
écœurement ! Les lyonnais sont divisé l’insécurité ou rien n’a été fait des délits jamais élucidés des plaintes mises de côté etc..