Adjointe à la Culture et aux Grands Evènements, Audrey Hénocque a piloté cette dernière édition de la Fête des Lumières du mandat. Elle évoque une "très belle édition avec un public très nombreux" et "des œuvres variées, on a été encore plus loin dans les innovations".
L'élue écologiste a été choquée par l'interview du président de la Région Fabrice Pannekoucke dans LyonMag et ses critiques sur l'évènement : "C'est un scandale, les propos sont très violents et de mauvaise foi. Ça montre une vision réactionnaire de la culture".
L’œuvre place des Terreaux a fait le plus polémique. "C'est de l'humour ! Il faut savoir apprécier les oeuvres d'art avec un peu de recul", se défend Audrey Hénocque.
L'adjointe de Grégory Doucet revient aussi sur le début de campagne de son camp, et celui de leur rival : "Jean-Michel Aulas surfe sur sa notoriété et nous envoie de la poudre aux yeux. Nous, on s'adresse vraiment aux sujets qui touchent les Lyonnais dans leur quotidien".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Fête des Lumières 2025
00:50 Réponses à Fabrice Pannekoucke
07:38 Région des Lumières
08:35 Oeuvre place des Terreaux
10:07 Lyon Antifa Fest
10:52 Premières propositions
15:08 Campagne mal embarquée
J'espère que Lyon ne repartira pas pour 6 ans de militantisme écologique à la sauce gauchiste.
Signaler Répondre"Nous on a fait venir des doudounes du Bangladesh ..Mais on a l'étiquette écolo, alors ça passe".
Signaler RépondreHénocque a récupéré le poste d'adjointe à la culture car Perrin-Gilbert a été purgée du régime Vert car elle faisait passer Lyon avant les priorités et dogmes du parti des écolos...Et Hénocque qui parle de culture à Lyon et "des sujets qui touchent les Lyonnais dans leur quotidien" : quelle blague, quel aveuglement ! Quel mépris ! : quelle écolo !
Signaler RépondreIL envoie peut etre de la poudre aux yeux( quelle poudre Mmes et M les écolos, celle que vous semblez aimer en ce moment pour dire autant d'élucubrations) mais il propose et est présent.
Signaler RépondreCette dame, personne ne l'a jamais vu dans les rues; dans les quartiers, dans les fêtes de lumières, au vœux des échevins, parler avec des Lyonnais.
Pour ma part je préfère la poudre au yeux au sectarisme totalitaire actuel.
"de la poudre aux yeux", moi il me met des paillettes dans les yeux🎉🎊, trop fort JMA ❤️❤️❤️
Signaler RépondreDésolée Madame mais nous n’avons pas le même sens de l’humour et vos raviolis me sont restés en travers de la gorge
Signaler RépondreEt pas que ça
Quant à mettre sa notoriété en avant - ce que vous sembler reprocher à JMA - qui ne le fait pas ?
Doucet n’a pas mis en avant son action à Handicap International peut-être ?
Certes côté notoriété il n’avait pas grand chose d’autre à proposer
Et puis surtout je considère qu’il est comptable d’un bilan désastreux à Lyon tout comme son compère à la Métropole
Alors les leçons de conduite et de morale, vous repasserez
Plutôt le ras-le-bol du sectarisme, de la mauvaise foi, du dogmatisme et du mépris des militants écolos, d'ailleurs la réaction de Hénocque n'est rien d'autre que l'expression de ce mépris et mauvaise foi.
Signaler RépondrePour les Lyonnais.
Signaler RépondreGrégory Doucet, c'est un épouvantail qui sépare les citoyens entre les bons et les mauvais citoyens, entre les archis vélo et arbres, et ceux qui ne sont pas versés dans autant d'extrémisme...
par ce mandat à lyon et un test sur 6 ans L’image des écologies c’est dégradée considérablement auprès des habitants et aux
Signaler Répondrelyonnais au lieu de profiter de ce mandat pour réussir à donner une belle image c’est tout le contraire ..un
écœurement ! Les lyonnais sont divisé l’insécurité ou rien n’a été fait des délits jamais élucidés des plaintes mises de côté etc..
Six longues années sans entendre la vois de Mme Henocque.
Signaler RépondreAvec des sondages aussi défavorables et le risque qu'elle perde ses précieuses indemnités, la voici qui sort du bois pour nous raconter des bêtises auxquelles plus personne ne croit.
le pull de Farid est surement plus cool que leur infame tambouille place des Terreaux
Signaler Répondre« Une vision réactionnaire de la culture « …de grâce madame l’écologique, n’employez pas des mots dont vous ne connaissez pas le sens. Vous êtes limité ridicule.
Signaler RépondreEncore une qui sait qu’elle va perdre son poste.
Signaler RépondreJe rêve, ces gens qui ont lamentablement détruit ce qu'était lyon, les magasins qui ferment parce qu'il n'y a plus de clients... les embouteillages infinis matin et soir... Et ça veut donner des leçons... Ca n'a honte de rien.
Signaler RépondreLes escrolos eux surfent sur l'océan de débilités en tout genre dont ils ont inondé la ville depuis 2020
Signaler RépondreJ'espère que Lyon n'est pas qu'une ville de footeux qui a la nostalgie des anciennes gloires.
Signaler Répondreparce que tu votes pas pour ce qu'a fait une personne mais pour ce qu'elle va faire.
Signaler Répondreet on ne sait pas ce que va faire aulas
hormis gratuité des tcl pour les lyonais qui gagnent moins de 2500e
je veux bien moi célibataire sans enfant propriétaire de mon appart gagnant 2300 e par mois je suis refait.
mon voisin en couple 2 ado de 14 et 12 qui gagnent 2600 est un peu decu.
Elle a surtout peur de perdre sa place
Signaler Répondre"Quelle indignité..."
Signaler RépondreEt pourtant personne ne l'a connait. il y a comme un petit problème non ?
Signaler RépondreVu l'état actuel du pays, je me demande ce les politiques depuis 40 ans ont balancé dans les yeux du peuple. Aucune lecon a recevoir des destructeurs menteurs manipulateurs. Quand Dominique Voynet se vantait d’avoir saboté le nucléaire Français c'était quoi ?
Signaler Répondre😂
Signaler RépondreAucune vision politique, aucune passion pour la ville, pas d'idées, pas de proposition, aucun regard critique sur leur action ces 6 dernières années.
Signaler RépondreJe ne sais pas d'où elle sort celle là, mais elle laisse une énorme impression d'amateurisme et d'improvisation... Elle travaille pour nous, vraiment ?
De la poudre aux yeux, vous nous en avez envoyée tout le long de votre mandat bien que j'aurais apprécié en avoir plus pour ne pas voir votre oeuvre, celle qui se trouve sur la place Bellecour.
Signaler RépondreAudrey Henocque c'est celle à la Ville de Lyon qui était en charge de la politique des achats en rappelant à qui voulait l'entendre qu'avec elle les achats seraient éthique ment et socialement responsables.
Signaler RépondreRésultat : elke a validé les commandes de doudounes venant du Bangladesh.
Une honte
Une chose est certaine c'est que ni madame Henocque ni G.Doucet ne peuvent surfer sur quoi que ce soit.....
Signaler RépondreJe ressens comme un sentiment d'insécurité vis-à-vis de son prochain poste.
Signaler RépondreÇa manque cruellement de sérénité chez les ecolos.
Signaler RépondreLes prochaines élections aussi, ça va être de l'humour.
Signaler Répondresi vraiment vous vous adressez aux sujets qui touchent les lyonnais, vous auriez démissionné depuis longtemps
Signaler RépondreVivre pour travailler, se déplacer pour travailler; et faire vivre nos commerces
Signaler Répondreet malheureusement travailler pour payer les impôts dépenser en connneries comme la place Bellecour
Contrairement à Mme H. Monsieur Aulas a qqchose q cette dame n’a nullement, à savoir : la notoriété !!! Et pourquoi il ne le mettrait pas en avant puisque cette notoriété repose sur les faits ?!!!
Signaler Répondre"Nous, on s'adresse vraiment aux sujets qui touchent les Lyonnais dans leur quotidien".
Signaler RépondreMême pas honte !