Un procès en "droite extrême" qui peine à inverser la courbe des sondages qui, par trois fois, ont accordé 47% d'intentions de vote à l'ancien président de l'OL au premier tour des municipales.
Ce mardi, le camp de Grégory Doucet remet une pièce dans la machine, alors que la droite semble de plus en plus proche d'ouvrir la porte au RN ou à Reconquête! en vue de la présidentielle 2027.
"Aujourd'hui, le vernis craque. La campagne société civile de Jean-Michel Aulas est bien portée par une droite dure qui pense pouvoir se tapir derrière l'image de sa tête de liste", dénonce la députée PS Sandrine Runel, figure de l'union de la gauche autour du maire sortant.
Dans un communiqué, la parlementaire socialiste rappelle que Laurent Wauquiez et David Lisnard, largement représentés dans l'équipe de Coeur lyonnais, militent pour une primaire de la droite jusqu'à Sarah Knafo. Ou que Cédric Mermet, candidat RN aux législatives de 2024, est désormais engagé dans la campagne d'Aulas.
"Les attaques contre la liberté de création de la Fête des lumières du camp Aulas reprenant les éléments de langage du candidat ciottiste Alexandre Dupalais ne font que confirmer la ligne politique de l'ancien président de l'OL", conclut Sandrine Runel, appelant les Lyonnais "progressistes" "à faire front pour que Lyon reste une ville d'ouverture, de création et de solidarité".
Quand on glorifie le hamas et le terrorisme cette gauche est gonflé de brandir le RN en guise d’argument, je préfère voter mille fois RN que voter toute cette antisémites pro islamisme, qui déteste la France sa culture ses traditions et qui annonce clairement être les partis des pays étrangers. Comme R Gary pas une seule goutte de sang français dans mes veines, mais la France coule dans mes veines.
Signaler Répondrequand la droite dure voisine avec la gauche molle ,faut consulter illico un sexologue!
Signaler RépondreEt c'est la digne représentante de la gauche molle qui ose sortir ça ?
Signaler RépondreTon commentaire nous donne les zemmouroïdes ! 😂. L’extrême droite ? Arrive toujours par derrière et elle fait très mal au fion …lol
Signaler RépondreD’ailleurs le RN est un parti de folles, d’ancien dé de chez Michou, de transgenres , d’homosexuels etc…
Tanguy , taché de la Pagerie + s’. chenu = un couple, etc …
Vous pleurerez 2 fois , une pout l’élection l’autre pour la destruction du pays et de votre porte monnaie 💴. Les créanciers vous attendent au tournoi avec le même sort que la ´ GRECE ´ je vous le garantis… 30/100 a 40/100 de moins sur les retraites ainsi que les salaires des fonctionnaires. Bercy n’aura plus de rien juste des taux d’intérêt à 2 chiffres et de la souffrance pour les français.
Le seul truc qui les intéresse réellement est leur compte bancaire
Signaler RépondrePour ceux qui ne connaissent pas cette dame:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/127614/elle-loue-un-taudis-a-lyon-sa-proprietaire-est-l-adjointe-au-maire-chargee-du-social
c'est une honte !
Signaler RépondreAulas est macroniste, presque socialiste, c'est une honte de le comparer aux vrais nationalistes de la vraie droite !
Avec le RN, ou mieux : Zemmour candidat à la mairie de Lyon, on aurait enfin un 8 décembre qui serait uniquement le 8 décembre, des rues qui seraient des vraies rues, pour les voitures et le retour à l'âge d'or de Lyon !
un teint ...hepatique?qui sent la defaite..
Signaler RépondreQui en janvier 1943 a tardivemnt démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad !
Signaler RépondreDonc en 2026 , 2 TGV directs Nilmes et Paris !
Signaler RépondreLe clientélisme aussi !
Signaler RépondreEt eux ils ont des points communs avec qui exactement ? ? ? ?
Signaler RépondreLes extrêmes engendrent les extrêmes...
Signaler Répondremon dieu que les gauchiasses sont ridicules et font pitié avec leurs misérables éléments de langage. vivement que ça dégage.
Signaler Répondreaprès
Signaler Répondreles élections !!
ce sont des destructeurs de civilisation !!
la bonne nouvelle c’est qu’en 2026 …
Encore une qui est d'accord pour mettre le drapeau palestinien sur le fronton de notre belle mairie.
Signaler RépondreEn mars, ça dégage
On parie cash 10000€!!!….
Signaler RépondreJe mise JMA sans aucun doute, pari tenu …OK! On se rappelle.
Nous ne sommes qu 'un quart de la population lyonnaise à être né à Lyon . Les 3/4 sont né ailleurs . Regardez autour de vous! c'est l 'attractivité de Lyon .
Signaler RépondreC 'est d 'un ringard , votre né quelque part , nous sommes pondus ou nous le sommes , et puis voilà tout . Pas de quoi en faire un sujet de vertu !
Affligeant parti socialiste qui pactisé avec Macron à Paris et joue les révolutionnaires à Lyon.
Signaler RépondreSi la pôvre Sandrine n'a que ça comme arguments...
On a eu Aulas trumpiste, maintenant Aulas d'extrême droite... attention Sandrine au point Godwin.....
C'est très homogène tout ça... Et beaucoup d'entre soi
Signaler RépondreLyon est un bastion de gauche et son agglomération compte même des bastions de la gauche dure. Plus la ville est à gauche, plus on les entend sur la menace de l'extrême droite tant dis que ses scores restent décevant. Le RN lui même n'a jamais été autant à gauche. Ces élus ont surtout perdu tout contact avec le sens des réalités. Aulas a juste commis le crime d'être entrepreneur masculin et blanc. A partir de là il ne peut rien faire qui satisfasse la gauche à part faire comme s'il n'existait pas et laisser une classe politique se gaver avec un programme qui n'empêchera pas d'autres capitalismes étrangers de se servir à la place de dirigeants français qui arrivent à générer des retombées locales.
Signaler RépondreTu crois sérieusement que Doucet a la moindre chance de repasser ?
Signaler RépondreFaut te préparer à prendre une bonne claque.
On est chez nous partout y compris à Lyon #FR
Signaler RépondreC'est pour ça qu'Aulas ne sera jamais élu.
Signaler RépondreLe RN est à la France 🇫🇷 ce que le LFI est aux Maladies 🦠 vénériennes juste des morpions qui ne servent QUE leur causes …
Signaler RépondreLes écolos n'ont toujours pas compris que la France est à droite, et que leur alliance avec la bête immonde sera une tâche indélébile sur leur CV.
Signaler RépondreAu fait, Runel, où en est la rénovation du taudis que tu loues ? 🤑
Sinon elle propose quoi la Runel ? Et Doucet ? A part aboyer et geindre, ils savent faire quoi ??
Signaler RépondreAh oui emm** les lyonnais qui ne sont pas cyclistes.
Grégory Doucet compte-il sur Sandrine Runel, très pâle députée d'un Parti socialiste à la peine, pour remonter la pente face à Jean-Michel Aulas pour les municipales de 2026? On peut se poser la question. Depuis des années, la petite musique de la gauche en manque d'idées qui nous annonce l'arrivée d'horribles "fascistes" lors des prochaines élections n' a qu'un résultat: la montée du RN dans les sondages, mettant en tête Marine Le Pen et Jordan Bardella. Y aura-t-il un responsable de gauche, conscient de cette fausse-route, pour repartir sur des idées neuves et réalistes? Romain Blachier, dans la dernière livraison de son billet à "haute teneur sociologique" nous chante la même musique, désuète, déplacée, surtout inefficace. Il est un moment on se met à rêver d'un grand tsunami politique qui envoie promener tous ces politiques qui s'accrochent à leur siège comme s'il était leur propriété. Et si les Français étaient en attente d'un grand coup de ballet pour sortir la France de sa descente aux enfers? Un grand bol d'air frais? Pourquoi pas?
Signaler Répondrekhmers rouges
Signaler RépondreElles sont de plus en plus aigries ces pastèques...
Signaler RépondreBientôt elles vont comparer Aulas à Pétain.
chère Madame Runel
Signaler RépondreSachez une chose , c est bien la gauche molle , voir très molle qui fait le,lit à la droite dure , donc prenez vous en a vous même et votre bilan avant de stigmatiser le camp adverse
Bien vu !
Signaler Répondre"La gauche compromise veut garder la main sur Lyon"
Signaler RépondreFranchement c'est gauche qui n'a plus d'arguments, plus d'idées, plus de rien, fait pitié en mettant de "l'extrême-droite" à toutes les sauces.
Signaler RépondreA mon avis, c'est une erreur de stratégie car Jean Michel AULAS va profiter du vote utile RN...
Signaler RépondreIls sont en train de lui donner des suffrages...
la guéguerre totale déclarée par les escrologistes !Ils tentent de se racheter,vu les horreurs et erreurs faites sur Lyon et la métropole .2026,BASTA
Signaler Répondreen manque d’arguments, on agit L’épouvantail RN
Signaler RépondreEt Jospin avait même reconnu, après coup, que ce n'était que du théâtre...
Signaler RépondreLe camp Doucet va dégager et vite et peu importe droite voir RN !!!!
Signaler RépondreQuand le PS soutient LFI, cela ne choque personne?
Signaler RépondreElle n'a pas d'autre chose à faire à l'assemblée nationale ? et surtout qu'elle y reste car Lyon ne mérite pas cette misère d'élue.
Signaler RépondreLa gauche dure impose son sectarisme et dogmatisme depuis plus de 5 ans à Lyon, les sondages semblent indiquer le ras le bol des lyonnais pour ces militants rigides et méprisants et indiquent la volonté de retrouver de véritables responsables public et non des militants obtus.
Signaler RépondreBouh Le fascisme est à nos portes, tremblez misérables électeurs et surtout votez pour nous
Signaler RépondreCe cirque dure depuis Mitterrand
elle est née à Nîmes et le maire de Lyon est né à Paris ???
Signaler RépondreDoucet et sa clique écolo, socialo, lfiste ne manque pas d’air et raconte n’importe quoi
Signaler Répondre