Un procès en "droite extrême" qui peine à inverser la courbe des sondages qui, par trois fois, ont accordé 47% d'intentions de vote à l'ancien président de l'OL au premier tour des municipales.
Ce mardi, le camp de Grégory Doucet remet une pièce dans la machine, alors que la droite semble de plus en plus proche d'ouvrir la porte au RN ou à Reconquête! en vue de la présidentielle 2027.
"Aujourd'hui, le vernis craque. La campagne société civile de Jean-Michel Aulas est bien portée par une droite dure qui pense pouvoir se tapir derrière l'image de sa tête de liste", dénonce la députée PS Sandrine Runel, figure de l'union de la gauche autour du maire sortant.
Dans un communiqué, la parlementaire socialiste rappelle que Laurent Wauquiez et David Lisnard, largement représentés dans l'équipe de Coeur lyonnais, militent pour une primaire de la droite jusqu'à Sarah Knafo. Ou que Cédric Mermet, candidat RN aux législatives de 2024, est désormais engagé dans la campagne d'Aulas.
"Les attaques contre la liberté de création de la Fête des lumières du camp Aulas reprenant les éléments de langage du candidat ciottiste Alexandre Dupalais ne font que confirmer la ligne politique de l'ancien président de l'OL", conclut Sandrine Runel, appelant les Lyonnais "progressistes" "à faire front pour que Lyon reste une ville d'ouverture, de création et de solidarité".
La gauche dure impose son sectarisme et dogmatisme depuis plus de 5 ans à Lyon, les sondages semblent indiquer le ras le bol des lyonnais pour ces militants rigides et méprisants et indiquent la volonté de retrouver de véritables responsables public et non des militants obtus.
Signaler RépondreBouh Le fascisme est à nos portes, tremblez misérables électeurs et surtout votez pour nous
Signaler RépondreCe cirque dure depuis Mitterrand
elle est née à Nîmes et le maire de Lyon est né à Paris ???
Signaler RépondreDoucet et sa clique écolo, socialo, lfiste ne manque pas d’air et raconte n’importe quoi
Signaler Répondre