"Lyon n’est pas une ville qui doit s’excuser d’être ambitieuse" : Jean-Michel Aulas lâche les coups contre les écologistes pour son dernier meeting

"Lyon n’est pas une ville qui doit s’excuser d’être ambitieuse" : Jean-Michel Aulas lâche les coups contre les écologistes pour son dernier meeting

Réuni mardi 10 mars à la Sucrière pour un dernier meeting de campagne avant le premier tour, Jean-Michel Aulas a vivement critiqué la gestion écologiste de Lyon. Le candidat aux municipales a détaillé plusieurs propositions, notamment sur la sécurité, les transports et l’économie.

À quelques jours du premier tour des élections municipales, Jean-Michel Aulas a tenu mardi soir un meeting de campagne à La Sucrière, à Lyon. Devant environ 1000 soutiens, et aux côtés de la candidate aux métropolitaines Véronique Sarselli, l'ancien président de l'OL a livré un discours offensif contre l’équipe écologiste actuellement à la tête de la ville et de la Métropole.

"Rarement, dans l’histoire de notre ville, une campagne municipale aura suscité une telle énergie", a-t-il affirmé en ouverture, évoquant selon lui "un réveil civique" des Lyonnais après 6 ans de mandat de Grégory Doucet.

Durant son intervention, Jean-Michel Aulas a vivement critiqué la politique menée depuis 2020 par les écologistes.

Selon lui, la ville aurait été gouvernée "par dogmatisme", accusant la majorité sortante d’avoir "divisé Lyon" et imposé des décisions sans concertation avec les habitants.

"Pendant six ans, ils ont gouverné sans les Lyonnais, toujours contre eux", a-t-il déclaré, estimant que la municipalité aurait transformé la ville en "capitale de la décroissance".

Jean-Michel Aulas a également dénoncé les aménagements urbains réalisés ces dernières années, notamment en matière de circulation, rappelant que les Lyonnais "perdent cinq jours de vie par an dans des bouchons devenus structurels".

Jusque-là preneur mais pas rendeur des coups, il s'en prenait frontalement à Grégory Doucet et Bruno Bernard : "Ils nous parlent de conflits d’intérêts. Mais le président sortant de la Métropole a été sanctionné pour prise illégale d’intérêts après avoir voté pour la nomination de son propre oncle à la tête de Grand Lyon Habitat ! Peut-il donner des leçons ? (...) Ils se posent en gardiens intransigeants de la morale publique. Mais le maire sortant de Lyon a passé neuf heures en garde à vue dans le cadre d’une enquête portant sur l’embauche irrégulière de chargés de mission, enquête toujours pas refermée !"

Un programme assumé

Le candidat a longuement détaillé plusieurs mesures qu’il entend mettre en œuvre s’il est élu maire.

En matière de sécurité, Jean-Michel Aulas propose notamment de porter les effectifs de la police municipale à 500 agents, d’installer 1200 caméras de vidéoprotection et de créer une brigade de 200 agents dédiée à la sécurité dans les transports.

Sur le plan des transports et de la circulation, il a défendu la construction d’un nouveau tunnel traversant Fourvière, destiné selon lui à retirer "plus de 10 millions de véhicules par an" de la ville.  

Il a également réaffirmé son ambition de développer les infrastructures métropolitaines, évoquant notamment un métro reliant Lyon à l’aéroport Saint-Exupéry.

"Je veux une ville où tous les enfants peuvent manger gratuitement à la cantine", a-t-il affirmé devant ses partisans.  

Le candidat promet également de relancer la construction de logements avec un objectif de 7500 logements par an, estimant que les politiques actuelles auraient freiné les projets immobiliers et aggravé les difficultés d’accès au logement.

"Une ZAD entre Rhône et Saône"

"Ils ont voulu faire de la capitale des Gaules la capitale de la décroissance, le laboratoire de leurs lubies archaïques, une ZAD entre Rhône et Saône. Je leur dis ce soir clairement : non, Lyon n’est pas une ville qui doit s’excuser d’être ambitieuse. Lyon est une capitale européenne !", poursuivait Jean-Michel Aulas.

Et Véronique Sarselli de renchérir : "Nous souhaitons redonner confiance aux acteurs économiques et reposer les fondements d'une croissance responsable et durable. À nous tous de renforcer l'excellence lyonnaise de nos entreprises".

Dans la salle, l'ambiance était timide et la foule très lyonnaise malgré le caractère métropolitain du meeting. Tous les pontes des Républicains et de Renaissance étaient présents, ainsi que l'ancien maire de Lyon Michel Noir et plusieurs figures de l'entrepreneuriat comme Olivier Ginon (GL Events) et Thierry de La Tour d'Artaise (Seb).

"Dimanche sera le moment du choix, le moment où il faut décider si l'on continue 6 ans dans la même impasse, ou si l'on ouvre enfin un nouveau chemin, lançait Véronique Sarselli. Alors ne lâchez rien, pas une heure, pas un quartier, pas une commune, pas une voix, allez chercher ceux qui doutent encore, allez parler à ceux qui se sont éloignés, allez convaincre ceux qui pensent que rien ne change jamais et grâce à vous nous gagnerons et nous rendrons à ce territoire sa fierté".

La campagne touche à sa fin, au grand soulagement de la plupart des membres de Coeur Lyonnais. L'attente jusqu'à dimanche 20h paraît interminable.

0-50 sur 81 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L’impunité totale le 11/03/2026 à 15:51

Aujourd’hui, ceux qui donnent des leçons à tout le monde en permanence en viennent à criminaliser les victimes. C’est ça la France. On a beau porter plainte, le procureur ne fait rien. Pire, on nous reproche même d’avoir porté plainte. Personnellement, qu’est-ce que vous voulez avoir foi en la justice française? il suffit d’avoir un peu de relations pour que toutes les infractions passent sans conséquence.

Signaler Répondre

avatar
Plafond Bas le 11/03/2026 à 15:18
Sarce et Lie a écrit le 11/03/2026 à 14h25

Votre pseudo me suffit, je vous remercie pour votre intervention.

Mauvaise interprétation, ce n'est pas un pseudo mais pour illustrer mon propos sur ceux qui interprètent à leur façon pour s'éviter de comprendre ou voir le réel, votre façon d'interpréter c'est pour illustrer mon propos ? c'est l'idée avec votre intervention.

Signaler Répondre

avatar
Corine M le 11/03/2026 à 15:16
basstemp a écrit le 11/03/2026 à 12h06

Mais Ptdr "le dernier sondage qui circule en off" : Ca, ça veut tout simplement dire que madame évoque tout simplement un sondage qui n'existe pas ...

Vous en êtes a ce point la, "a gauche" , pour en être a croire les mythos de quelques militants qui espéraient juste vous rendre le sourire en évoquant un sondage qui n'a jamais eu lieu ... Ou un sondage internet de X ? (ou d'un site lambda) des sondages qui n'ont aucune valeur : Tout le monde peut y voter, revoter, spammer donc et totalement falsifier ... On sait bien comment ça se passe ! Soit vous êtes une naïve du net qui ne pige rien aux micmacs faciles a mettre en place , soit vous savez très bien que ce sondage n'existe pas ou qu'il n'a pas le moindre sérieux

Vu le nom, je penche du coté naïve du net ... Enfin j'espère pour vous ! (paye ton karma sinon)

Non il ne s'agit pas d'un sondage du net et le ton énervé de votre réponse laisse devenir que vous voyez très bien de quel sondage il s'agit.
Vous savez aussi très bien que si le RN dépasse les 10% et se maintient, Aulas aura très peu de réserve de voix (il en va de même pour Doucet avec LFI).
Allez, rassurez-vous, un sondage ne fait pas l'élection et nous y verrons tous certainement plus clair dimanche soir.

Signaler Répondre

avatar
Sarce et Lie le 11/03/2026 à 14:25
Plafond Bas a écrit le 11/03/2026 à 11h08

Pourquoi parler de commentaire éclairant quand visiblement vous n'avez rien compris ou simplement interprété à votre façon et uniquement réagi à votre interprétation (caricaturale) et rien d'autre ?

Votre pseudo me suffit, je vous remercie pour votre intervention.

Signaler Répondre

avatar
écuries d'Aulas le 11/03/2026 à 14:21
Romulus a écrit le 11/03/2026 à 11h42

Je peux entendre qu’on ne veuille plus de Doucet mais je ne comprendrai jamais que l’on puisse espérer Aulas maire de lyon . C’est totalement lunaire

Remplacer des dogmatiques par des éoliennes....
Ce n'est pas lunaire mais gonflé à l'hélium.

Résultat : nous sommes dans la cagade la plus totale.

Signaler Répondre

avatar
jefflyon3 le 11/03/2026 à 14:19
citoyendelyon a écrit le 11/03/2026 à 12h27

Soyons sérieux. Je suis d’accord pour dire que les écologistes de Grégory Doucet n’ont pas été très brillants durant ces six dernières années et que la ville ne s’est pas forcément améliorée, bien au contraire.
Mais de l’autre côté, on nous propose Jean-Michel Aulas avec un projet de méga tunnel qui risque de dégrader encore davantage la ville, avec des années de travaux, des problèmes de circulation supplémentaires et des coûts énormes. La question se pose : qui va financer tout cela ?
La cantine gratuite est une bonne idée, d’ailleurs proposée aussi par d’autres grands partis. Mais dans son projet, la qualité resterait la même puisque ce serait toujours la même entreprise qui fournirait les repas, au lieu de favoriser davantage une alimentation locale issue des agriculteurs qui rencontrent aujourd’hui des difficultés.
Quand on voit également ses partenaires, comme Olivier Ginon (GL Events) ou Thierry de La Tour d’Artaise (Seb), et des projets de métro qui iraient jusqu’à la LDLC Arena qui appartient à Jean-Michel Aulas cela peut interroger.
Je le répète : j’ai beaucoup d’estime pour Jean-Michel Aulas en tant qu’homme d’affaires et ancien président de l’OL. Mais à 77 ans, après une carrière et une réussite financière importantes, il mériterait aussi une retraite tranquille. Lors de certains débats, on sent d’ailleurs une certaine fatigue. Peut-être serait-il temps de laisser la place.

bravo pour votre article que je partage !

Signaler Répondre

avatar
Centrist le 11/03/2026 à 13:33
basstemp a écrit le 11/03/2026 à 11h06

Je confirme, ça n'est pas de l'écologie ! Déja d'un l'écologie est la science des biomes ... De 2, y a juste a voir le factuel :

Disparition des places pour les voitures que ce soit stationnements ou rues rétrécies, abus des pistes cyclables partout (on dit pas qu'il n'en faudrait pas, mais pas dans ce délire la ...) aggravation sensible de la sécurité a Lyon : Y a certes les migrants et la merdasse qu'ils sèment dans le 7 ème et les invasions de Saxe Gambetta les samedis ect mais y a clairement une différence de volonté avec la police municipale beaucoup + molle !

D'ici a quelques jours, quelques semaines on en saura + sur la saisie du parquet concernant l'article 40 (Fabrice Riva ayant demandé cette saisie du parquet) ou tout porte a croire que Doucet aurait bel & bien mis en place un système de recel des informations liées a la video-surveillance municipale, il y a déja des faits qui amènent ces soupçons : Le fait simple qu'on sait que des images de la vidéo-surveillance ont servi a faire faire dissoudre des bars & assos sportives dites "stremdrouates" et un début d'avoeux de Mohamed Chihi sur "discussions" qui auraient eu lieu a ce propos entre l'équipe de liaison politique de la Mairie et LA JEUNE GARDE ! Et que cela pose de sévères questions quand a une possible EXPLOITATION DE LA VIDEO-SURVEILLANCE par LJG pour mettre en place le guet apen scandaleux qui a mené a l'agression qui a tué Quentin ! Pour l'instant on sait juste qu'une information judiciaire aurait été mise sur l'affaire !

Et ca, ben c'est déja un très bon début de preuve indiscutable que Doucet collabore bien avec l'extrême gauche ! Mme si cette saisie du parquet sur l'article 40 mène a rien, ce qui est aussi une possibilité : Il est devenu factuel et indiscutable qu'il y a bien eu concertation avec l'extrême gauche sur l'exploitation de la video-surveillance pour la dissolution des assos (dissoutes en 2025 ou 24 je crois) , les demi-avoeux de Chihi qui sont déja fortement compromettant !

Pour le reste, il suffit d'avoir été militant écologiste réel tel que je l'ai été pour savoir que ce n'est PAS DE L'ECOLOGIE ! Mais bien de la démagogie neo-gauchiste d'une clique d'anti-nucléaire haineux prêts a nous vendre a la pseudo écologie allemande "grunen" qui se fichent du monde avec leur charbon cramé en masse et leurs éoliennes qui ne font que favoriser les émissions de GES ! D'autant qu'on le sait que cette politique allemande s'est mise en place avec les alliances MAFIEUSES entre Schroder & Poutine et la Suède/Norvège en porte a faux ... Schroder est entré au service de Gazprom et a monté ce micmac mafieux pour contraindre les allemands a devoir compter sur le gaz russe via un programme éolien qui menotte l'énergie allemande pour des décennies dans le gaz russe et la lignite allemande ! En sachant que dans le bizness en question, on sait qu'il y a de gros intérêts juteux avec la famille de Gretha Thunberg qui possède les actions du fournisseur principal des éoliennes : Une mafia qui n'a d'écologiste que le nom !

Pendant ce temps la France émet entre 15 & 25% de GES de moins que les allemands parce que nous avons maintenu un programme électro-nucléaire

Vous me semblez un peu confus. J'ai du mal à suivre le cheminement tortueux de votre pensée pour arriver aux mêmes conclusions que vous.
En quelques mots, vous ne m'avez pas convaincu.

Signaler Répondre

avatar
oh les droles le 11/03/2026 à 13:31
LéoChater a écrit le 11/03/2026 à 13h24

On votera Aulas uniquement pour faire partir Doucet et les lfistes de notre ville.

Vous nous faites trop rire! Doucet a été élu par qui? Vous étiez a la plage? 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Centrist le 11/03/2026 à 13:30
Grrrnd Zero a écrit le 11/03/2026 à 11h18

Comme ils font depuis 2020 avec les dogmes de EELV qu'ils imposent dans leurs orientations qui sont d'ailleurs compatibles avec LFI.

Votre esprit de synthèse ne m'éclaire en rien, je suis désolé de n'y lire que le rejet de l'autre.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 11/03/2026 à 13:24

On votera Aulas uniquement pour faire partir Doucet et les lfistes de notre ville.

Signaler Répondre

avatar
puzzle le 11/03/2026 à 13:14
m'enfin a écrit le 11/03/2026 à 11h02

Le seul “talent” de J.M. Aulas auprès de ses supporters, c’est de ne pas être G. Doucet. Et visiblement, ça leur suffit.

Mais à part ça, où est le projet ? Où sont les idées ? Où est le programme ?
On entend beaucoup de nostalgie et de critiques, mais très peu de propositions concrètes pour l’avenir.

Le monde a changé, les enjeux aussi : gouvernance, développement, vision à long terme… Sur tout ça, c’est le flou.
Le charisme d’hier et les souvenirs ne font pas une stratégie pour demain.

Critiquer, c’est facile. Construire un vrai projet, c’est autre chose.

Au final, il n’apportera rien de concret à notre ville et ne réglera aucun des “problèmes” qu’il passe son temps à pointer du doigt.

Complètement d'accord avec vous.
On peut rajouter qu'en observant le casting des éventuels élus d'arrondissements , on va reproduire ce qui s'est passé avec Doucet, avec des candidats nouveaux sans compétences ni leadership comme ceux actuellement en place, soit vieux parasites du système ex-élus collombistes ui font leur retour.
On ne fera pas du nouveau avec ça !

Cette élection est le concours de la médiocrité et de la démagogie. Seule alternative disperser les voix au maximum pour qu'ils se neutralisent mutuellement en attendant de pouvoir avoir des listes plus sérieuses au prochain mandat.

Signaler Répondre

avatar
métaphysique le 11/03/2026 à 12:40
pas de calife a écrit le 11/03/2026 à 11h11

Pire, il est le sous marin de lolo... Qui lui aussi sait comment dilapider notre argent dans ses rêves de devenir Calife.

Dispersons les votes pour empêcher le massacre avec les 2 duos de comiques Aulas -Sarcelli et Doucet-Bernard dont on ne veut pas.

disperser les votes pour élire qui ?

Signaler Répondre

avatar
dites plutôt Doupalais le 11/03/2026 à 12:36
Hi hi hi 👋 a écrit le 11/03/2026 à 09h43

Ouste, du balai
Vivement Du Palais

dont le tract reçu ce matin dans ma boîte aux lettres ne s'en prend ni à Doucet ni à LFI, mais exclusivement à Aulas. Panique de ne pas atteindre les 10%. ?Pour virer Doucet, votons Aulas et personne d'autre.

Signaler Répondre

avatar
la poukave le 11/03/2026 à 12:32

Plus que quelques jours à tenir et nous pourrons fêter la Libération de Lyon et de la Métropole !

Signaler Répondre

avatar
citoyendelyon le 11/03/2026 à 12:30
basstemp a écrit le 11/03/2026 à 11h06

Je confirme, ça n'est pas de l'écologie ! Déja d'un l'écologie est la science des biomes ... De 2, y a juste a voir le factuel :

Disparition des places pour les voitures que ce soit stationnements ou rues rétrécies, abus des pistes cyclables partout (on dit pas qu'il n'en faudrait pas, mais pas dans ce délire la ...) aggravation sensible de la sécurité a Lyon : Y a certes les migrants et la merdasse qu'ils sèment dans le 7 ème et les invasions de Saxe Gambetta les samedis ect mais y a clairement une différence de volonté avec la police municipale beaucoup + molle !

D'ici a quelques jours, quelques semaines on en saura + sur la saisie du parquet concernant l'article 40 (Fabrice Riva ayant demandé cette saisie du parquet) ou tout porte a croire que Doucet aurait bel & bien mis en place un système de recel des informations liées a la video-surveillance municipale, il y a déja des faits qui amènent ces soupçons : Le fait simple qu'on sait que des images de la vidéo-surveillance ont servi a faire faire dissoudre des bars & assos sportives dites "stremdrouates" et un début d'avoeux de Mohamed Chihi sur "discussions" qui auraient eu lieu a ce propos entre l'équipe de liaison politique de la Mairie et LA JEUNE GARDE ! Et que cela pose de sévères questions quand a une possible EXPLOITATION DE LA VIDEO-SURVEILLANCE par LJG pour mettre en place le guet apen scandaleux qui a mené a l'agression qui a tué Quentin ! Pour l'instant on sait juste qu'une information judiciaire aurait été mise sur l'affaire !

Et ca, ben c'est déja un très bon début de preuve indiscutable que Doucet collabore bien avec l'extrême gauche ! Mme si cette saisie du parquet sur l'article 40 mène a rien, ce qui est aussi une possibilité : Il est devenu factuel et indiscutable qu'il y a bien eu concertation avec l'extrême gauche sur l'exploitation de la video-surveillance pour la dissolution des assos (dissoutes en 2025 ou 24 je crois) , les demi-avoeux de Chihi qui sont déja fortement compromettant !

Pour le reste, il suffit d'avoir été militant écologiste réel tel que je l'ai été pour savoir que ce n'est PAS DE L'ECOLOGIE ! Mais bien de la démagogie neo-gauchiste d'une clique d'anti-nucléaire haineux prêts a nous vendre a la pseudo écologie allemande "grunen" qui se fichent du monde avec leur charbon cramé en masse et leurs éoliennes qui ne font que favoriser les émissions de GES ! D'autant qu'on le sait que cette politique allemande s'est mise en place avec les alliances MAFIEUSES entre Schroder & Poutine et la Suède/Norvège en porte a faux ... Schroder est entré au service de Gazprom et a monté ce micmac mafieux pour contraindre les allemands a devoir compter sur le gaz russe via un programme éolien qui menotte l'énergie allemande pour des décennies dans le gaz russe et la lignite allemande ! En sachant que dans le bizness en question, on sait qu'il y a de gros intérêts juteux avec la famille de Gretha Thunberg qui possède les actions du fournisseur principal des éoliennes : Une mafia qui n'a d'écologiste que le nom !

Pendant ce temps la France émet entre 15 & 25% de GES de moins que les allemands parce que nous avons maintenu un programme électro-nucléaire

L'équipe de AULAS se réveille mort de rire

Signaler Répondre

avatar
citoyendelyon le 11/03/2026 à 12:27

Soyons sérieux. Je suis d’accord pour dire que les écologistes de Grégory Doucet n’ont pas été très brillants durant ces six dernières années et que la ville ne s’est pas forcément améliorée, bien au contraire.
Mais de l’autre côté, on nous propose Jean-Michel Aulas avec un projet de méga tunnel qui risque de dégrader encore davantage la ville, avec des années de travaux, des problèmes de circulation supplémentaires et des coûts énormes. La question se pose : qui va financer tout cela ?
La cantine gratuite est une bonne idée, d’ailleurs proposée aussi par d’autres grands partis. Mais dans son projet, la qualité resterait la même puisque ce serait toujours la même entreprise qui fournirait les repas, au lieu de favoriser davantage une alimentation locale issue des agriculteurs qui rencontrent aujourd’hui des difficultés.
Quand on voit également ses partenaires, comme Olivier Ginon (GL Events) ou Thierry de La Tour d’Artaise (Seb), et des projets de métro qui iraient jusqu’à la LDLC Arena qui appartient à Jean-Michel Aulas cela peut interroger.
Je le répète : j’ai beaucoup d’estime pour Jean-Michel Aulas en tant qu’homme d’affaires et ancien président de l’OL. Mais à 77 ans, après une carrière et une réussite financière importantes, il mériterait aussi une retraite tranquille. Lors de certains débats, on sent d’ailleurs une certaine fatigue. Peut-être serait-il temps de laisser la place.

Signaler Répondre

avatar
c'est plutôt Doupalais le 11/03/2026 à 12:24
Hi hi hi 👋 a écrit le 11/03/2026 à 09h43

Ouste, du balai
Vivement Du Palais

Reçu ce matin dans ma boîte un tract du sieur Dupalais. Il ne s'en prend ni à Doucet, ni à LFI, mais exclusivement à Aulas ! L'union des droites, comme dit son clown de président de parti.
Pour virer Doucet, votons Aulas, point-barre.

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 11/03/2026 à 12:06
Corinne M a écrit le 11/03/2026 à 11h26

Ça manquait d'entouthiasme... Et cette Marseillaise, quelle malaise ! Peux-être que le dernier sondage qui circule en off dans les QG des candidats a douché les espoirs d'une victoire facile pour Aulas...

Mais Ptdr "le dernier sondage qui circule en off" : Ca, ça veut tout simplement dire que madame évoque tout simplement un sondage qui n'existe pas ...

Vous en êtes a ce point la, "a gauche" , pour en être a croire les mythos de quelques militants qui espéraient juste vous rendre le sourire en évoquant un sondage qui n'a jamais eu lieu ... Ou un sondage internet de X ? (ou d'un site lambda) des sondages qui n'ont aucune valeur : Tout le monde peut y voter, revoter, spammer donc et totalement falsifier ... On sait bien comment ça se passe ! Soit vous êtes une naïve du net qui ne pige rien aux micmacs faciles a mettre en place , soit vous savez très bien que ce sondage n'existe pas ou qu'il n'a pas le moindre sérieux

Vu le nom, je penche du coté naïve du net ... Enfin j'espère pour vous ! (paye ton karma sinon)

Signaler Répondre

avatar
ils nous prennent pour le 11/03/2026 à 11:51

Voici une belle déclaration des copains d'Aulas 😉
Prix des carburants : Lecornu fustige des mesures «aussi démagogues qu’inutiles» et veut des alternatives pour «protéger les consommateurs»

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 11/03/2026 à 11:42

Je peux entendre qu’on ne veuille plus de Doucet mais je ne comprendrai jamais que l’on puisse espérer Aulas maire de lyon . C’est totalement lunaire

Signaler Répondre

avatar
Anti Secte le 11/03/2026 à 11:32

C'est vrai qu'être ambitieux pour Lyon pour les militants écolos c'est malvenu et pas leur projet, eux qui comme Doucet veulent que " Lyon ne soit plus un poids pour la planète", en attendant vivement que les écolos ne soient plus un poids pour Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Corinne M le 11/03/2026 à 11:26

Ça manquait d'entouthiasme... Et cette Marseillaise, quelle malaise ! Peux-être que le dernier sondage qui circule en off dans les QG des candidats a douché les espoirs d'une victoire facile pour Aulas...

Signaler Répondre

avatar
Grrrnd Zero le 11/03/2026 à 11:18
Centrist a écrit le 11/03/2026 à 10h13

Ah bon? Et comment ça?

Comme ils font depuis 2020 avec les dogmes de EELV qu'ils imposent dans leurs orientations qui sont d'ailleurs compatibles avec LFI.

Signaler Répondre

avatar
pas de calife le 11/03/2026 à 11:11
Alfred a écrit le 11/03/2026 à 10h56

Bon OK comme beaucoup j'en ai marre des écolos mais franchement vous avez vu l'alternative que l'on nous propose ? Un deuxième tunnel sous Fourvière ? Sérieux ? En son temps Colomb n'a jamais pu boucler l'anneau des sciences, vu la situation dans laquelle est la France, vous croyez qu'Aulas le fera ? Pas du tout, une promesse de campagne non tenue. Un métro jusqu'à l'aéroport par son arena avec le Rhone Express juste au dessus ? De qui se fout-il ? Ça va être de l'argent gâchée, il faudrait mieux augmenter la capacité du Rhone Express et mettre le ticket au prix des tcl. C'est dommage, il y avait un boulevard pour battre les verts mais malheureusement ce n'est pas la bonne personne qui s'est mise en avant pour cela.

Pire, il est le sous marin de lolo... Qui lui aussi sait comment dilapider notre argent dans ses rêves de devenir Calife.

Dispersons les votes pour empêcher le massacre avec les 2 duos de comiques Aulas -Sarcelli et Doucet-Bernard dont on ne veut pas.

Signaler Répondre

avatar
Plafond Bas le 11/03/2026 à 11:08
Sarce et lie a écrit le 11/03/2026 à 10h07

Votre commentaire est éclairant, merci.
En substance extrême gauche contre extrême droite, et si on veut que l'extrême droite gagne il faut voter JM Aulas.
Si vous craignez la jeune garde, c'est que vous avez des raisons non?

Pourquoi parler de commentaire éclairant quand visiblement vous n'avez rien compris ou simplement interprété à votre façon et uniquement réagi à votre interprétation (caricaturale) et rien d'autre ?

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 11/03/2026 à 11:06
Centrist a écrit le 11/03/2026 à 10h13

Ah bon? Et comment ça?

Je confirme, ça n'est pas de l'écologie ! Déja d'un l'écologie est la science des biomes ... De 2, y a juste a voir le factuel :

Disparition des places pour les voitures que ce soit stationnements ou rues rétrécies, abus des pistes cyclables partout (on dit pas qu'il n'en faudrait pas, mais pas dans ce délire la ...) aggravation sensible de la sécurité a Lyon : Y a certes les migrants et la merdasse qu'ils sèment dans le 7 ème et les invasions de Saxe Gambetta les samedis ect mais y a clairement une différence de volonté avec la police municipale beaucoup + molle !

D'ici a quelques jours, quelques semaines on en saura + sur la saisie du parquet concernant l'article 40 (Fabrice Riva ayant demandé cette saisie du parquet) ou tout porte a croire que Doucet aurait bel & bien mis en place un système de recel des informations liées a la video-surveillance municipale, il y a déja des faits qui amènent ces soupçons : Le fait simple qu'on sait que des images de la vidéo-surveillance ont servi a faire faire dissoudre des bars & assos sportives dites "stremdrouates" et un début d'avoeux de Mohamed Chihi sur "discussions" qui auraient eu lieu a ce propos entre l'équipe de liaison politique de la Mairie et LA JEUNE GARDE ! Et que cela pose de sévères questions quand a une possible EXPLOITATION DE LA VIDEO-SURVEILLANCE par LJG pour mettre en place le guet apen scandaleux qui a mené a l'agression qui a tué Quentin ! Pour l'instant on sait juste qu'une information judiciaire aurait été mise sur l'affaire !

Et ca, ben c'est déja un très bon début de preuve indiscutable que Doucet collabore bien avec l'extrême gauche ! Mme si cette saisie du parquet sur l'article 40 mène a rien, ce qui est aussi une possibilité : Il est devenu factuel et indiscutable qu'il y a bien eu concertation avec l'extrême gauche sur l'exploitation de la video-surveillance pour la dissolution des assos (dissoutes en 2025 ou 24 je crois) , les demi-avoeux de Chihi qui sont déja fortement compromettant !

Pour le reste, il suffit d'avoir été militant écologiste réel tel que je l'ai été pour savoir que ce n'est PAS DE L'ECOLOGIE ! Mais bien de la démagogie neo-gauchiste d'une clique d'anti-nucléaire haineux prêts a nous vendre a la pseudo écologie allemande "grunen" qui se fichent du monde avec leur charbon cramé en masse et leurs éoliennes qui ne font que favoriser les émissions de GES ! D'autant qu'on le sait que cette politique allemande s'est mise en place avec les alliances MAFIEUSES entre Schroder & Poutine et la Suède/Norvège en porte a faux ... Schroder est entré au service de Gazprom et a monté ce micmac mafieux pour contraindre les allemands a devoir compter sur le gaz russe via un programme éolien qui menotte l'énergie allemande pour des décennies dans le gaz russe et la lignite allemande ! En sachant que dans le bizness en question, on sait qu'il y a de gros intérêts juteux avec la famille de Gretha Thunberg qui possède les actions du fournisseur principal des éoliennes : Une mafia qui n'a d'écologiste que le nom !

Pendant ce temps la France émet entre 15 & 25% de GES de moins que les allemands parce que nous avons maintenu un programme électro-nucléaire

Signaler Répondre

avatar
Henry Golant le 11/03/2026 à 11:04
Sarce et lie a écrit le 11/03/2026 à 10h07

Votre commentaire est éclairant, merci.
En substance extrême gauche contre extrême droite, et si on veut que l'extrême droite gagne il faut voter JM Aulas.
Si vous craignez la jeune garde, c'est que vous avez des raisons non?

C'est vrai ça, qu'aurait-on a craindre d'un mouvement qui peut vous lyncher à mort ou vous agresser dans le métro uniquement parce qu'ils vous identifie comme juif ?

Signaler Répondre

avatar
m'enfin le 11/03/2026 à 11:02

Le seul “talent” de J.M. Aulas auprès de ses supporters, c’est de ne pas être G. Doucet. Et visiblement, ça leur suffit.

Mais à part ça, où est le projet ? Où sont les idées ? Où est le programme ?
On entend beaucoup de nostalgie et de critiques, mais très peu de propositions concrètes pour l’avenir.

Le monde a changé, les enjeux aussi : gouvernance, développement, vision à long terme… Sur tout ça, c’est le flou.
Le charisme d’hier et les souvenirs ne font pas une stratégie pour demain.

Critiquer, c’est facile. Construire un vrai projet, c’est autre chose.

Au final, il n’apportera rien de concret à notre ville et ne réglera aucun des “problèmes” qu’il passe son temps à pointer du doigt.

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 11/03/2026 à 10:56

Bon OK comme beaucoup j'en ai marre des écolos mais franchement vous avez vu l'alternative que l'on nous propose ? Un deuxième tunnel sous Fourvière ? Sérieux ? En son temps Colomb n'a jamais pu boucler l'anneau des sciences, vu la situation dans laquelle est la France, vous croyez qu'Aulas le fera ? Pas du tout, une promesse de campagne non tenue. Un métro jusqu'à l'aéroport par son arena avec le Rhone Express juste au dessus ? De qui se fout-il ? Ça va être de l'argent gâchée, il faudrait mieux augmenter la capacité du Rhone Express et mettre le ticket au prix des tcl. C'est dommage, il y avait un boulevard pour battre les verts mais malheureusement ce n'est pas la bonne personne qui s'est mise en avant pour cela.

Signaler Répondre

avatar
zero le 11/03/2026 à 10:54

ces gens là c’est zéro tout comme Doucet d’ailleurs

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 11/03/2026 à 10:41

Le retour de vrais projets de grattes ciel que les écologistes ont abusivement gelé après la construction de To Lyon ? Je l'espère + que tout car c'est dommage cette skyline qui aurait pu s'étoffer, la ça parait incomplet ...

Aulas on attend beaucoup de toi apparemment (je vote pas a Lyon mais de la région ...) perso je suis + du genre a votay reuneu ou le Z ... Mais bon je me contenterais d'Aulas tant qu'il fait au moins ça (retour des grands projets IGH a la Part Dieu) et bien entendu qu'il s'occupe de la sécurité (désastre ...) de cette ville mais ça j'y crois moins meme si je pense ça sera toujours mieux que Doucet

Signaler Répondre

avatar
Centrist le 11/03/2026 à 10:13
philenice a écrit le 11/03/2026 à 09h01

les verts ne font pas de l’écologie ils font de la politique d’extrême gauche, ce n’est pas pareil.

Ah bon? Et comment ça?

Signaler Répondre

avatar
Interrogatif le 11/03/2026 à 10:10
Erreur a écrit le 11/03/2026 à 08h31

planter des arbres ( 1500€ piece tout compris) c'est bien , mais il faudra les entretenir et pas seulement leur parler, ce qui n'est pas fait. Dans tous les cas ce n'est pas une fin en soi. il faut creer de la richesse et ce n'est surement pas les bons a rien de science po, champion de la taxe et du fonctinnariat, qu'on va s'en sortir

Pouvez vous expliquez ce que vous avancez sur sciences po? Je ne comprends pas en quoi une grande école est championne de la taxe et du fonctionnariat.

Signaler Répondre

avatar
Sarce et lie le 11/03/2026 à 10:07
Lyontoujours a écrit le 11/03/2026 à 09h37

Et oui, ils ont rouverts la salle aux claviers a la mairie, sous surveillance de la jeune garde, ça motive....🤣🤣🤣
Repose en paix Quentin, 🙏, Lyon ne t oubliera pas.
Pour que cesse la ZAD qu est devenu Lyon, dimanche, on va tous voter....
JMA ❤️❤️❤️

Votre commentaire est éclairant, merci.
En substance extrême gauche contre extrême droite, et si on veut que l'extrême droite gagne il faut voter JM Aulas.
Si vous craignez la jeune garde, c'est que vous avez des raisons non?

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 11/03/2026 à 09:48

blablabla, quel est votre programme, quelles sont vos VRAIES mesures pour Lyon ?
La démagogie, on n'adhère pas. Avoir pour seul programme la critique de votre prédécesseur, on n'adhère pas.
Vos combines avec vos potes affairistes, de club select en club select dans les salons lyonnais feutrés, on n'en veut pas.
Lyon est une ville qui abrite certes quelques millionnaires mais surtout beaucoup de gens ordinaires, jeunes, qui travaillent et ne sont pas rentiers ni "bien nés" que prévoyez vous pour eux ?
Rien ! ... la pseudo gratuité des TCL, laissez moi rire !!

Signaler Répondre

avatar
Hi hi hi 👋 le 11/03/2026 à 09:43
Jean Claude a écrit le 11/03/2026 à 09h25

Franchement ... il est trop fort Jean Michel !
il a bien senti le coup avec les 6 années désastreuses du vert Parisien !
N'importe qui passait crême !

Quand on voit qu'il va gagner sans programme avec des inepties qu'il ne fera jamais : un métro vers l'aéroport (alors qu'on a déjà un tram express) un tunnel payant que pour les non-lyonnais (alors qu'on a déjà un,) c'est dire à quel point le Parisien a cristalisé la haine des lyonnais.
6 ans à donner des leçons de moral à tout le monde, a traité Collomb de "Le vieux", à insulter nos traditions (arbres de Noël, tour de France etc), à mener une politique d'extrême gauche et surtout a gérer la 2ème aglomération de France comme un village pour bobo à vélo. Voilà le résultat !

Je souhaite bonne chance à Monsieur Aulas, qui est un grand entrepreneur a été un grand dirigeant mais que je ne sens pas super à l'aise dans le costume du politique...
Quand à notre très cher maire Parisien, retrournez vite dans votre belle ville de Paris, il y a plein de pistes cycables et des bobos comme vous. Vous y serez bien à l'aise pour donner des leçons de morale à tout le monde
Oust du balais !

Ouste, du balai
Vivement Du Palais

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 11/03/2026 à 09:40

Les écologies Doucet Bernard et compagnie on les voient beaucoup de partout depuis 1 mois mais pendant 6 ans c’était le néant total ils ont exercés une politique punitive aupres de tout les lyonnais et lyonnaise on est usé ! Aulas va remettre une certaine logique dans notre ville et insuffler une croissance

Signaler Répondre

avatar
Gloubi le 11/03/2026 à 09:38
Quasquedor a écrit le 10/03/2026 à 22h20

les gens viennent a un meeting et la salle est timide?

Des lyonnais.....

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujours le 11/03/2026 à 09:37
Faja69 a écrit le 11/03/2026 à 06h48

quand je lis les commentaires ....tous négatifs... je me dis que l'usine à Trolls fonctionne à plein régime

Et oui, ils ont rouverts la salle aux claviers a la mairie, sous surveillance de la jeune garde, ça motive....🤣🤣🤣
Repose en paix Quentin, 🙏, Lyon ne t oubliera pas.
Pour que cesse la ZAD qu est devenu Lyon, dimanche, on va tous voter....
JMA ❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Pop 57 le 11/03/2026 à 09:35
Jean Claude a écrit le 11/03/2026 à 09h25

Franchement ... il est trop fort Jean Michel !
il a bien senti le coup avec les 6 années désastreuses du vert Parisien !
N'importe qui passait crême !

Quand on voit qu'il va gagner sans programme avec des inepties qu'il ne fera jamais : un métro vers l'aéroport (alors qu'on a déjà un tram express) un tunnel payant que pour les non-lyonnais (alors qu'on a déjà un,) c'est dire à quel point le Parisien a cristalisé la haine des lyonnais.
6 ans à donner des leçons de moral à tout le monde, a traité Collomb de "Le vieux", à insulter nos traditions (arbres de Noël, tour de France etc), à mener une politique d'extrême gauche et surtout a gérer la 2ème aglomération de France comme un village pour bobo à vélo. Voilà le résultat !

Je souhaite bonne chance à Monsieur Aulas, qui est un grand entrepreneur a été un grand dirigeant mais que je ne sens pas super à l'aise dans le costume du politique...
Quand à notre très cher maire Parisien, retrournez vite dans votre belle ville de Paris, il y a plein de pistes cycables et des bobos comme vous. Vous y serez bien à l'aise pour donner des leçons de morale à tout le monde
Oust du balais !

Merci d'illustrer un état d'esprit tellement Lyonnais...

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 11/03/2026 à 09:25

Franchement ... il est trop fort Jean Michel !
il a bien senti le coup avec les 6 années désastreuses du vert Parisien !
N'importe qui passait crême !

Quand on voit qu'il va gagner sans programme avec des inepties qu'il ne fera jamais : un métro vers l'aéroport (alors qu'on a déjà un tram express) un tunnel payant que pour les non-lyonnais (alors qu'on a déjà un,) c'est dire à quel point le Parisien a cristalisé la haine des lyonnais.
6 ans à donner des leçons de moral à tout le monde, a traité Collomb de "Le vieux", à insulter nos traditions (arbres de Noël, tour de France etc), à mener une politique d'extrême gauche et surtout a gérer la 2ème aglomération de France comme un village pour bobo à vélo. Voilà le résultat !

Je souhaite bonne chance à Monsieur Aulas, qui est un grand entrepreneur a été un grand dirigeant mais que je ne sens pas super à l'aise dans le costume du politique...
Quand à notre très cher maire Parisien, retrournez vite dans votre belle ville de Paris, il y a plein de pistes cycables et des bobos comme vous. Vous y serez bien à l'aise pour donner des leçons de morale à tout le monde
Oust du balais !

Signaler Répondre

avatar
Sine die le 11/03/2026 à 09:20
Et plus a écrit le 11/03/2026 à 07h55

Et plus qu'une capitale "régionale", mais une métropole européenne, ce que va bien démarré Noir, et poursuivi par Barre et Collomb, mais que Doucet s'acharne à détruire depuis 6 ans (Pas de grands évènements, pas de soutien à Interpol ou Euronews, pas de développement de la Part-dieu...).

L'idée que vous avez de votre ville est étonnante, il a été reproché à Doucet d'être trop parisien, une capitale mondiale, il essaie d'apporter, avec maladresse, du modernisme dans une ville polluée et conservatrice il n'y a qu'à voir comment les Lyonnais sont attachés à l'usage de leur voiture. De quelles grandeur et rayonnement européen parlez vous? Lyon est considérée à l'extérieur comme une ville industrielle, bourgeoise et religieuse.

Signaler Répondre

avatar
AmbitionChorale le 11/03/2026 à 09:20

Il faudrait de l'ambition de mettre en place une chorale pour que la droite arrive à chanter en rythme la marseillaise... Quelle cata...

Signaler Répondre

avatar
Front Sanitaire mars 2026 le 11/03/2026 à 09:10

De toute manière une bonne partie des lyonnais et grands lyonnais en ont plus que ras-le-bol du sectarisme, de l'arrogance, du dogmatisme et du mépris des militants écolos. Ces militants sont imbuvables avec leur arrogance sans jamais se remettre en question enfermés dans leur autosatisfaction tels des autistes qui refusent d'entendre autre chose que ce qui correspond à leur idéologie à imposer.

Signaler Répondre

avatar
Carlight le 11/03/2026 à 09:05
cette ville a a écrit le 11/03/2026 à 06h43

urgemment besoin d un vrai baron éclairé , pragmatique ,rompu aux affaires ,avec un vrai carnet d adresses internationales et de relations de business coherentes ,pas d utopistes etheres crepusculaires empiriques ,proches de la secte qui tue (et qui pue) ...

Aulas est il un candidat souverainiste?

Signaler Répondre

avatar
philenice le 11/03/2026 à 09:01

les verts ne font pas de l’écologie ils font de la politique d’extrême gauche, ce n’est pas pareil.

Signaler Répondre

avatar
philenice le 11/03/2026 à 09:01

les verts ne font pas de l’écologie ils font de la politique d’extrême gauche, ce n’est pas pareil.

Signaler Répondre

avatar
Pop 47 le 11/03/2026 à 08:58
C'est moi a écrit le 11/03/2026 à 08h33

Bonjour avant tout pour que les choses soient clair je préfère Aulas à Doucet..

Par contre si vous espérer etre en sécurité et ne plus etre coincé dans les embouteillages les 6 prochaines années, ben vous allez etre déçu et on risque de vous retrouver en train de râler sur ce meme forum de discussion..

Les pistes cyclables seront toujours la et le narco trafic a pris une ampleur astronomique et considérable depuis que les macronistes sont au pouvoir, c'est trop tard, on a pas les moyens ni la volonté de lutter contre les milliards que ca rapporte..

Enfin l'appauvrissement de la population ajouter à son vieillissement feront que quoi qu'il arrive (meme si le RN gagne les présidentielles) l'immigration n'est pas prête de s'arrêter car il faudra faire tourner le pays, c'est ce qu'il se passe en Italie avec Meloni..

La société est dans un état pitoyable, aucun parti politique meme avec la meilleur volonté du monde ne pourra éviter le mur qu'on va irrémédiablement se prendre dans la figure..

Et encore pour l'instant on ne se prend pas des bombes sur la tete.

Voila je préfère prévenir plutot que de vous laisser espérer un grand changement ..
Courage à vous, cordialement.

A peu près d'accord avec vous sauf que je préfère Doucet à Aulas ce qui finalement me donne plus d'espoir et de foi en l'avenir. Entre un dinosaure passéiste et un jeune freluquet qui tente de faire bouger les lignes, je préfère croire que c'est possible plutôt que de me résigner et nourrir une forme de rancoeur

Signaler Répondre

avatar
Hgf le 11/03/2026 à 08:45
47 degrés à l'ombre a écrit le 10/03/2026 à 23h11

Les élitistes lyonnais s'apprêtent à voter pour la Médiocrité avec un grand M, Ça fait vraiment de la peine, mais tant pis, on aura le plus beau tunnel d'Europe, un tunnel qui coûtera très cher aux contribuables, oh ça fait vraiment rêver ! Bon, j'espque les jeures iront voter pour un programme un peu plus intelligent. Sinon, les Macronistes auront bien réussi leur coup...

Ne vous faites pas de soucis ,les jeunes bourgeois
Voteront doucet... les autres par contre

Signaler Répondre

avatar
Et en français le 11/03/2026 à 08:41
sans blague a écrit le 10/03/2026 à 22h58

Aulas un capable de débattre et présenter un programme aux lyonnais ne suiffait d’être un ancien patron pour diriger la 2 eme plus grande ville de France en économie la gauche va gagner sur tapis vert

Qu'est-ce que ça donne ? Il vous manque aussi un peu d'écriture exclusive, tant que vous y êtes !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.