Grégory Doucet : "Prendre ses responsabilités pour que Lyon ne replonge pas au siècle dernier"

Grégory Doucet, maire de Lyon, est l’invité ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Grégory Doucet : "Prendre ses responsabilités pour que Lyon ne replonge pas au siècle dernier"

Dans la dernière ligne droite de la campagne des municipales, Grégory Doucet ne veut pas entendre parler de sondages. "Les sondages ne font pas une élection, jamais, ça ne s'est jamais vu. Et donc, pour moi, ce qui compte, c'est la campagne de proximité que nous faisons aujourd'hui", indique le maire écologiste sortant.

Pour l'édile lyonnais, "c'est d'abord le fond qui compte pour les Lyonnais et dans notre programme, nos 140 mesures leur sont d'abord adressées pour traiter leurs problématiques du quotidien. C'est le logement, la santé, la sécurité, ce sont leurs priorités aujourd'hui".

Et il rappelle que dans certains sondages, les Lyonnais "sont nombreux à avoir un regard extrêmement positif sur les politiques publiques que nous avons menées".

Grégory Doucet attaque également son adversaire, qui fuit les médias depuis son débat sur BFM-TV : "Ce n'est pas une campagne digne que M. Aulas fait, c'est certain. Et puis surtout, il ne se présente pas aux électeurs, il se cache. ll refuse les débats, il refuse les interviews, mais ce n'est pas comme ça qu'on respecte la démocratie".

L'écologiste porte notamment le projet Rive Droite car "c'est la ville en surface qui nous intéresse, plutôt que d'aller creuser un tunnel qui ne sera jamais réalisé, il n'y aura jamais les financements, que ce soit de l'Europe ou de la France. Tout ça, c'est de la poudre aux yeux. En revanche, la requalification de la Rive droite, c'est un vrai projet. Le 23 mars, nous sommes prêts, avec Bruno Bernard, pour appuyer sur le bouton "start" et engager les travaux très rapidement".

Quid de l'alliance avec LFI au second tour ? Grégory Doucet reste campé sur sa position, à savoir de laisser la porte grande ouverte pour éviter la victoire de Jean-Michel Aulas : "Il faudra bien sûr que Nathalie Perrin-Gilbert, Georges Képénékian, Anaïs Belouassa-Chérifi prennent aussi leurs responsabilités, comme je prendrais les miennes, pour faire en sorte que Lyon ne replonge pas au siècle dernier".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
0-50 sur 89 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ritchie le 09/03/2026 à 18:04

Avec Doucet, Lyon a déjà replongé à l'époque des invasions barbares ... IVe Ve siècle... !

Signaler Répondre

avatar
Lyonintramuros le 09/03/2026 à 18:01
iam_sylvain a écrit le 09/03/2026 à 16h41

Entre vous et moi je ne sais pas lequel est le plus aveugle.... Le changement climatique ca vous parle? La préparation de nos villes à l'augmentation ineluctable des températures ça vous dit qqchose? Moi ce que je vois c'est que ce sont les écologistes qui ont fait une partie du "sale boulot' d'adaptation de la ville à ces impératifs. A l'echelle de la ville, beaucoup a été fait et la baisse de la pollution peut en témoigner.

Si la baisse des agressions avaient suivi celle de la pollution, nous aurions été heureux....😁

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujours le 09/03/2026 à 17:58
Hildegonde a écrit le 09/03/2026 à 14h50

Ces six ans m'ont paru un siècle...
Plus jamais ça !

Pareil, mais pour me rassurer je visionnais des vidéos sur le moyen âge ...c était pire..
Tout sauf Doudou et LFI et ses milices meurtrières car là nous repartirons vraiment en ces temps obscurs ou bien un régime a l iranienne, Corée du nord, chine......
Repose en paix, Quentin, 🙏Lyon ne t oubliera pas
JMA ❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Hino le 09/03/2026 à 17:48
iam_sylvain a écrit le 09/03/2026 à 17h13

"les altercations à tous les coins de rues impliquant des cyclistes"... Je passe sur votre sens de la nuance... mais quel drôle d'argument... Alors quand il y a des accidents de voiture, vous blâmez le maire pour avoir construit des routes? Non, c'est simplement que tout changement nécessite du TEMPS. Mais non, c'est tellement plus simple de critiquer à tout va sans chercher à prendre un peu de hauteur . On en reparle dans 10 ans quand les usages se seront davantage enracinés.
Quant à l'insécurité, bien sur que c'est un fléau qui doit être combattu mais Lyon n'est pas à feu et à sang, faut pas exagérer non plus.

Pourtant ça fait bientôt 10 ans que Collomb à réimplanter le vélo à Lyon. La seule chose qui s'enracine c'est la violence puisque certains ne sont soumis à aucun permis, aucune règle, aucun respect des autres. Quant à la violence, j'espère que vous ne vous trouverez jamais sur la trajectoire d'une balle perdue : https://www.lyonmag.com/article/150685/lyon-une-bagarre-degenere-un-homme-blesse-par-balle-en-pleine-rue-a-la-guillotiere (c'est vrai que ça fait 6 heures qu'il n'y a pas eu de fusillade !)

Signaler Répondre

avatar
47 degrès à l'ombre le 09/03/2026 à 17:41

Le plus surprenant dans cette fin de campagne, c'est la tristesse d'Aulas à chaque apparition (et du coup, il se cache) On a vraiment l'impression que tout l'ennuie, ce qui le rend extrêmement médiocre. S'il est élu, il retrouvera certainement le sourire, du moins pour une soirée, mais je suis à peu près certain qu'il démissionnera très vite, pour laisser la place à un Macroniste ou à un membre des LR (un ami de Waukiez) M.Aulas, personne ne vous obligeait à faire campagne, si la politique vous ennuie, ne faites pas de politique. Être maire, ce n'est pas fait pour mettre un trophée de plus sur son étagère. La gestion de la ville, c'est sérieux ! Et pour l'ensemble des électeurs, pensez aux générations futures. 25 degrés début mars, c'est très agréable, mais 47 degrès à l'ombre dès le mois de juin, ça l'est nettement moins, surtout pour les urgentistes qui devront accueillir les lyonnais en souffrance.

Signaler Répondre

avatar
Lyon6973 le 09/03/2026 à 17:39

La droite d'Aulas-Sarselli-Wauquiez, ils s'en moquent de Lyon en tant que ville à vivre, ils veulent seulement servir leurs intérêts.
Aulas est de plus en plus à la ramasse, plus on l'interroge et moins il sait de quoi il parle. Quand il veut bien se montrer et débattre...
Sarselli prétend faire à la Métropole tout ce qu'elle refuse de faire dans la ville dont elle est maire, Ste-Foy les Lyon...
Quant à Wauquiez, il se cache car il sait qu'il fait tellement peur à certains électeurs qu'il ne veut pas torpiller les listes dont il est lui-même à l'origine (rappelez vous la première photo d'Aulas candidat, qui était debout derrière?)
On ne peut pas vouloir du bien à Lyon et à ses habitants et penser une seconde à votre pour ces gens la !

Signaler Répondre

avatar
Indicateur idéologique le 09/03/2026 à 17:35
iam_sylvain a écrit le 09/03/2026 à 16h41

Entre vous et moi je ne sais pas lequel est le plus aveugle.... Le changement climatique ca vous parle? La préparation de nos villes à l'augmentation ineluctable des températures ça vous dit qqchose? Moi ce que je vois c'est que ce sont les écologistes qui ont fait une partie du "sale boulot' d'adaptation de la ville à ces impératifs. A l'echelle de la ville, beaucoup a été fait et la baisse de la pollution peut en témoigner.

Avec ce qui vous sert de "réponse" je dirais sans grande hésitation : vous.
Car quand je fais référence au militantisme qui s'exprime de façon sectaire et méprisante : vous partez sur des généralités sur le climat pour faire écran de fumée sur la mentalité de militants rigides que j'évoquais qui pensent incarner l'écologie (et en être les seuls représentant alors qu'ils représentent avant tout le sectarisme...).
Bref, cet écran de fumée c'est pour mettre en avant la même mentalité que ces militants rigides ? Mettre en avant votre aveuglement ? Les deux ? (c'est souvent liée).

Signaler Répondre

avatar
Et non le 09/03/2026 à 17:24
mirou69 a écrit le 09/03/2026 à 16h51

Prépare tes valises Doudou et rentre à Paris. On t’accompagnera à la gare

Il sera toujours lui car il a bien dit qu’il sera dans l’opposition s’il perd, a contrario d’aulas qui veut juste un trophée

Signaler Répondre

avatar
Le candidat de la honte le 09/03/2026 à 17:24

Doucet un ignoble personnage prêt à s’allier avec les antisemites de LFI pour conserver son siège. Les gauchistes n’ont aucune valeur quand il s’agit d’aller à la soupe surtout quand elle est bonne! Aucune voix pour Doucet! Aucune voix pour le chaos LFI!

Signaler Répondre

avatar
Fake le 09/03/2026 à 17:23
Jolie Môme a écrit le 09/03/2026 à 16h52

il ne manque pas d'air le vilain Doudou !
Si on l'avait écouté , nous saurions revenu à la calèche et aux chevaux de trait .
il c'est toujours moqué des Lyonnais mais cela à trop duré, il est temps qu'il débarrasse le plancher. J.M

Tu as des preuves ? Ou c’est juste une grosse fake news

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 09/03/2026 à 17:18

Au contraire, on doit en sortir

Signaler Répondre

avatar
iam_sylvain le 09/03/2026 à 17:13
Hino a écrit le 09/03/2026 à 16h36

Avez-vous vu toutes les altercations à tous les coins de rues impliquant des cyclistes ? Avez-vous vu en plein jour les coups de feu tirés, les bagarres, les vols, les harcèlements de rue ? Lyon est devenue pire que jamais. A vous lire, soit vous n'habitez pas Lyon soit vous êtes sourd et aveugle...

"les altercations à tous les coins de rues impliquant des cyclistes"... Je passe sur votre sens de la nuance... mais quel drôle d'argument... Alors quand il y a des accidents de voiture, vous blâmez le maire pour avoir construit des routes? Non, c'est simplement que tout changement nécessite du TEMPS. Mais non, c'est tellement plus simple de critiquer à tout va sans chercher à prendre un peu de hauteur . On en reparle dans 10 ans quand les usages se seront davantage enracinés.
Quant à l'insécurité, bien sur que c'est un fléau qui doit être combattu mais Lyon n'est pas à feu et à sang, faut pas exagérer non plus.

Signaler Répondre

avatar
Lino le 09/03/2026 à 17:12

pas de LFI à Lyon

Signaler Répondre

avatar
neutre04 le 09/03/2026 à 17:08

Monsieur doucet un maire ce doit à écouter de temps en temps c’est citoyens. il nous force juste à faire ce qui a envie...

Signaler Répondre

avatar
Lyon retourne directement vers le Moyen-Age le 09/03/2026 à 17:00

Avec Grégory Doucet et le degré de violences qui augmente en s'affolant sous son mandat.

Forcément avec tout ce qu'il met sous le boisseau...

Signaler Répondre

avatar
Une visite s'impose le 09/03/2026 à 16:57

Mr Doucet, vous devriez aller faire un tour au musée de la résistance à Lyon. Vous pourrez constater que la majorité des résistants était de droite ou voir même extrême droite et non de gauche. La gauche était plus de l'autre côté...

Signaler Répondre

avatar
Dexterhld le 09/03/2026 à 16:53
iam_sylvain a écrit le 09/03/2026 à 16h41

Entre vous et moi je ne sais pas lequel est le plus aveugle.... Le changement climatique ca vous parle? La préparation de nos villes à l'augmentation ineluctable des températures ça vous dit qqchose? Moi ce que je vois c'est que ce sont les écologistes qui ont fait une partie du "sale boulot' d'adaptation de la ville à ces impératifs. A l'echelle de la ville, beaucoup a été fait et la baisse de la pollution peut en témoigner.

La récréation est terminée. Adieu les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 09/03/2026 à 16:52

il ne manque pas d'air le vilain Doudou !
Si on l'avait écouté , nous saurions revenu à la calèche et aux chevaux de trait .
il c'est toujours moqué des Lyonnais mais cela à trop duré, il est temps qu'il débarrasse le plancher. J.M

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 09/03/2026 à 16:51

Prépare tes valises Doudou et rentre à Paris. On t’accompagnera à la gare

Signaler Répondre

avatar
Bien d’accord le 09/03/2026 à 16:44
iam_sylvain a écrit le 09/03/2026 à 16h41

Entre vous et moi je ne sais pas lequel est le plus aveugle.... Le changement climatique ca vous parle? La préparation de nos villes à l'augmentation ineluctable des températures ça vous dit qqchose? Moi ce que je vois c'est que ce sont les écologistes qui ont fait une partie du "sale boulot' d'adaptation de la ville à ces impératifs. A l'echelle de la ville, beaucoup a été fait et la baisse de la pollution peut en témoigner.

Clairement vrai, et c’est bien pour ça que personne ne reviendra sur ce que les ecolos ont fait pendant ce mandat

Signaler Répondre

avatar
iam_sylvain le 09/03/2026 à 16:41
Indicateur idéologique a écrit le 09/03/2026 à 16h25

Bagnon et Doucet mettent en avant leur militantisme avec le sectarisme et le mépris qui va avec, et comme dans tout clan sectaire il y les adeptes aveuglés qui leur cirent les pompes, rien de neuf c'est vieux comme le monde.

Entre vous et moi je ne sais pas lequel est le plus aveugle.... Le changement climatique ca vous parle? La préparation de nos villes à l'augmentation ineluctable des températures ça vous dit qqchose? Moi ce que je vois c'est que ce sont les écologistes qui ont fait une partie du "sale boulot' d'adaptation de la ville à ces impératifs. A l'echelle de la ville, beaucoup a été fait et la baisse de la pollution peut en témoigner.

Signaler Répondre

avatar
Hino le 09/03/2026 à 16:36
iam_sylvain a écrit le 09/03/2026 à 15h37

Quand on lit les commentaires, on voit bien de quel coté penche votre magazine... Quant à moi, il y a une chose que je respecte, c'est le courage politique et une chose que je méprise, c'est le brossage d'électeurs dans le sens du poil. Il me semble que c'est exactement ce que fait M Aulas et sa bande en déroulant uniquement l'argumentaire que les "gens" veulent entendre. Je ne vois la aucun courage politique, aucune vision de long terme mais des propositions vagues, des poncifs, des banalités...
Les "gens" n'aiment pas le changement, c'est humain. Si vous aviez écouté les "gens" dans les années 70, Lyon n'aurait toujours aucun métro. Je remercie MM Doucet et Bagnon pour leur courage politique, le courage d'avoir fait bouger les choses et en particulier d'avoir permis aux personnes qui peuvent et qui veulent se déplacer autrement qu'en voiture de pouvoir le faire et je trouve que Lyon est bien plus agréable aujourd'hui qu'il y a six ans. Je souhaite qu'une majorité de personnes votent en voyant un peu plus loin que le bout de leur capot.

Avez-vous vu toutes les altercations à tous les coins de rues impliquant des cyclistes ? Avez-vous vu en plein jour les coups de feu tirés, les bagarres, les vols, les harcèlements de rue ? Lyon est devenue pire que jamais. A vous lire, soit vous n'habitez pas Lyon soit vous êtes sourd et aveugle...

Signaler Répondre

avatar
Réalité le 09/03/2026 à 16:34
OH a écrit le 09/03/2026 à 13h09

Bon maire, il a réussi son pari, on a une ville meilleure, oui on en a souffert avec les travaux mais ça valait le coup.
Le second mandat ne sera que du bonheur.

Vu qu'il n'y aura pas de second mandat pour Doucet, effectivement, ça sera le bonheur.

Signaler Répondre

avatar
Indicateur idéologique le 09/03/2026 à 16:25
iam_sylvain a écrit le 09/03/2026 à 15h37

Quand on lit les commentaires, on voit bien de quel coté penche votre magazine... Quant à moi, il y a une chose que je respecte, c'est le courage politique et une chose que je méprise, c'est le brossage d'électeurs dans le sens du poil. Il me semble que c'est exactement ce que fait M Aulas et sa bande en déroulant uniquement l'argumentaire que les "gens" veulent entendre. Je ne vois la aucun courage politique, aucune vision de long terme mais des propositions vagues, des poncifs, des banalités...
Les "gens" n'aiment pas le changement, c'est humain. Si vous aviez écouté les "gens" dans les années 70, Lyon n'aurait toujours aucun métro. Je remercie MM Doucet et Bagnon pour leur courage politique, le courage d'avoir fait bouger les choses et en particulier d'avoir permis aux personnes qui peuvent et qui veulent se déplacer autrement qu'en voiture de pouvoir le faire et je trouve que Lyon est bien plus agréable aujourd'hui qu'il y a six ans. Je souhaite qu'une majorité de personnes votent en voyant un peu plus loin que le bout de leur capot.

Bagnon et Doucet mettent en avant leur militantisme avec le sectarisme et le mépris qui va avec, et comme dans tout clan sectaire il y les adeptes aveuglés qui leur cirent les pompes, rien de neuf c'est vieux comme le monde.

Signaler Répondre

avatar
LyonDansMonCoeur le 09/03/2026 à 16:24
iam_sylvain a écrit le 09/03/2026 à 15h37

Quand on lit les commentaires, on voit bien de quel coté penche votre magazine... Quant à moi, il y a une chose que je respecte, c'est le courage politique et une chose que je méprise, c'est le brossage d'électeurs dans le sens du poil. Il me semble que c'est exactement ce que fait M Aulas et sa bande en déroulant uniquement l'argumentaire que les "gens" veulent entendre. Je ne vois la aucun courage politique, aucune vision de long terme mais des propositions vagues, des poncifs, des banalités...
Les "gens" n'aiment pas le changement, c'est humain. Si vous aviez écouté les "gens" dans les années 70, Lyon n'aurait toujours aucun métro. Je remercie MM Doucet et Bagnon pour leur courage politique, le courage d'avoir fait bouger les choses et en particulier d'avoir permis aux personnes qui peuvent et qui veulent se déplacer autrement qu'en voiture de pouvoir le faire et je trouve que Lyon est bien plus agréable aujourd'hui qu'il y a six ans. Je souhaite qu'une majorité de personnes votent en voyant un peu plus loin que le bout de leur capot.

Collomb est à l'origine de toutes les dernières lignes de métro de Lyon hein et les écolo sont totalement contre les métros ce qui est une aberration pour moi, il manque encore à Lyon quelques lignes, notamment l'ouest Lyonnais au lieu d'un tram qui va être catastrophique ou un téléphérique qui nous a bien fait rigoler si des gens ont la mémoire courte.
Oui Aulas fait des grand discours tout comme Colomb en a fait en son temps et je pense que toute la zone Oullins/Saint Genis le remercie en ce moment pour la facilité d'accès à Lyon

Signaler Répondre

avatar
bastille le 09/03/2026 à 16:24
OH a écrit le 09/03/2026 à 13h09

Bon maire, il a réussi son pari, on a une ville meilleure, oui on en a souffert avec les travaux mais ça valait le coup.
Le second mandat ne sera que du bonheur.

"Le second mandat ne sera que du bonheur" Comme à Grenoble devenu kalach city au 2° mandat de Piolle !

Signaler Répondre

avatar
pour bien se comprendre le 09/03/2026 à 16:19
Pas mieux ? a écrit le 09/03/2026 à 15h19

Franchement changer de maire ok, mais Aulas, vraiment ? Il est complètement à côté de la plaque

JMA désarçonne parce qu'il n'est pas de la classe politique avec des mots-valises, des pitch et des réponses toutes faites.
Mais il a des qualités qui manquent à son futur prédécesseur : écoute, empathie, bon sens, expérience.
Son âge ne me dérange pas. Il me rassurerait plutôt.

Signaler Répondre

avatar
pastèques ! le 09/03/2026 à 16:19
Bad pitre a écrit le 09/03/2026 à 16h13

6 jours au jus et hop

"Prendre ses responsabilités pour que Lyon ne replonge pas au siècle dernier encore avec les khmers. RV mi-mars !

Signaler Répondre

avatar
Bad pitre le 09/03/2026 à 16:13

6 jours au jus et hop

Signaler Répondre

avatar
titauc le 09/03/2026 à 15:59

Normalement, selon eux les bobos verts sont le camp du bien. Donc ils devraient être au pouvoir tout le temps.
Là patatra, arrive Aulas qui unit tout le monde et qui va être Maire de Lyon
Ils ne comprennent pas .ils enragent
Ils ont tout essayé, de proposer tout gratuit, ça ne marche plus.Les bobos verts, c'est terminé !!!!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 09/03/2026 à 15:49

Si votez Aulas c'est juste un retour avant l'an 2000, avec Doucet l'avenir c'est le monde des AMISH version moyen âge.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 09/03/2026 à 15:48

Une question pourquoi Aulas est-il plébiscité ? certainement parce que les Lyonnais sont des imbéciles, qn'ils ne comprennent rien aux problèmes, ne voient pas l'intelligence des écolos et des islamo-gauchistes les seuls à pouvoir relever la ville et la Nation, ils sont certainement tous racistes et capitalistes , sans humanité ni bienveillance et il n'aiment pas dépenser des centaines de millions pour étaler du goudron et des bordures en granit et favoriser la surpopulation et la promiscuité par l'immigrationnisme .

Signaler Répondre

avatar
Alouf1959 le 09/03/2026 à 15:39

« L'hôpital qui se fout de la charité »
C'est lui qui parle de respecter la démocratie !!!
Lui qui est prêt à s'associer avec le diable pour garder son siège !!!
Il est prêt à appuyer sur le bouton le 23 mars, j'espère que ce sera celui du siège éjectable

Signaler Répondre

avatar
LoL le 09/03/2026 à 15:38

justement, je vais prendre mes responsabilités et te mettre dehors !

Signaler Répondre

avatar
iam_sylvain le 09/03/2026 à 15:37

Quand on lit les commentaires, on voit bien de quel coté penche votre magazine... Quant à moi, il y a une chose que je respecte, c'est le courage politique et une chose que je méprise, c'est le brossage d'électeurs dans le sens du poil. Il me semble que c'est exactement ce que fait M Aulas et sa bande en déroulant uniquement l'argumentaire que les "gens" veulent entendre. Je ne vois la aucun courage politique, aucune vision de long terme mais des propositions vagues, des poncifs, des banalités...
Les "gens" n'aiment pas le changement, c'est humain. Si vous aviez écouté les "gens" dans les années 70, Lyon n'aurait toujours aucun métro. Je remercie MM Doucet et Bagnon pour leur courage politique, le courage d'avoir fait bouger les choses et en particulier d'avoir permis aux personnes qui peuvent et qui veulent se déplacer autrement qu'en voiture de pouvoir le faire et je trouve que Lyon est bien plus agréable aujourd'hui qu'il y a six ans. Je souhaite qu'une majorité de personnes votent en voyant un peu plus loin que le bout de leur capot.

Signaler Répondre

avatar
jackson le 09/03/2026 à 15:26

le tout pour le tout . il jette ses dernières forces

Signaler Répondre

avatar
hubery drartog le 09/03/2026 à 15:22

Bonjour, Grégory Doucet est vraiment bon, je vais voter pour lui même si je ne suis pas un wokiste

Signaler Répondre

avatar
Pas mieux ? le 09/03/2026 à 15:19
pour en finir avec le n'importe quoi écololfiste a écrit le 09/03/2026 à 13h22

il n'y a qu'Aulas.
c'est la réalité.

Franchement changer de maire ok, mais Aulas, vraiment ? Il est complètement à côté de la plaque

Signaler Répondre

avatar
oui le 09/03/2026 à 15:17
Une chose est sûre a écrit le 09/03/2026 à 14h18

Bien meilleur orateur qu’aulas

Mais il faudrait encore que les électeurs entendent Aulas parler pour s’en rendre compte

Signaler Répondre

avatar
pas pire le 09/03/2026 à 15:14

Il est clairement meilleur que Aulas, faut être aveugle pour voir que l’autre est à la ramasse

Signaler Répondre

avatar
assez! le 09/03/2026 à 15:06

Doucet c’est fini…

Signaler Répondre

avatar
Con-verse le 09/03/2026 à 14:58

Plutôt convaincant, et surtout il n est pas dans l évitement ( des débats) ! Le choix est tout fait pour le 15.

Signaler Répondre

avatar
Bien résumé le 09/03/2026 à 14:52
Excessivement excessif a écrit le 09/03/2026 à 13h20

Doucet a raté son mandat, il ratera également sa sortie. Nous n'oublierons JAMAIS : - ce mépris permanent envers la population, - ses politiques de mobilité exclusivement centrées sur le vélo, - son penchant pour l'extrême gauche et le drapeau palestinien, - sa gestion catastrophique des squats et SDF - sa détestation de l'Etat, incarnée par ses critiques permanentes à l'encontre de la préfecture et donc des forces de l'ordre - ses polémiques aussi nombreuses que stériles (tour de France, urinoirs dégenrés, congés menstruels...) Maintenant, on a tous hâte de tourner la page, et de vivre avec un maire moins clivant, plus apaisé et réaliste sur les vrais soucis des lyonnais.

Dommage que ce soit le ressenti de beaucoup de lyonnais. Savoir écouter n'est pas dans l'ADN de ce courant politique qui a émergé dans un contexte d'abstention record. Vivement dimanche soir pour le verdict.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 09/03/2026 à 14:50
Excessivement excessif a écrit le 09/03/2026 à 13h20

Doucet a raté son mandat, il ratera également sa sortie. Nous n'oublierons JAMAIS : - ce mépris permanent envers la population, - ses politiques de mobilité exclusivement centrées sur le vélo, - son penchant pour l'extrême gauche et le drapeau palestinien, - sa gestion catastrophique des squats et SDF - sa détestation de l'Etat, incarnée par ses critiques permanentes à l'encontre de la préfecture et donc des forces de l'ordre - ses polémiques aussi nombreuses que stériles (tour de France, urinoirs dégenrés, congés menstruels...) Maintenant, on a tous hâte de tourner la page, et de vivre avec un maire moins clivant, plus apaisé et réaliste sur les vrais soucis des lyonnais.

Ces six ans m'ont paru un siècle...
Plus jamais ça !

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 09/03/2026 à 14:47

La rive droite...Au secours !
Quand on voit la chienlit de la rive gauche on peut se dire que cette fois-ci ce serait l'embolisation totale .
Heureusement , malgré ses alliances nauséabondes , Doucet sera renvoyé à ses ONG

Signaler Répondre

avatar
Regret Boursier le 09/03/2026 à 14:30

J aurai de acheter des actions chez "cravate.com".
Parce que je pense qu en 3 mois Doudou en aura porté plus qu en 6 ans .
Et à chaque représentation : un nouveau modèle .
Hop

Signaler Répondre

avatar
bassta le 09/03/2026 à 14:23
le gone de Lyon a écrit le 09/03/2026 à 14h10

siècle dernier, hélas pendant 6 ans nous avons reculer d’un siècle ..

oui il est revenu a la traction animale. dans le centre ville on va revenir à la Cour des Miracles (16e-17e siecle) ! il nous manque le gibet et le pilori vers Pierre Scize.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Luc 45 le 09/03/2026 à 14:23

Aulas répondra également aussi clairement aux questions de Raphaël ?

Signaler Répondre

avatar
Chèvre le 09/03/2026 à 14:19
Fred6940 a écrit le 09/03/2026 à 13h46

Une chèvre pourrait être élue maire contre Doucet, tellement les lyonnais n’en veulent plus de ce type !!!

Tu parles d’aulas ?

Signaler Répondre

avatar
Saviem69 le 09/03/2026 à 14:19

tres drole ce maire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.