Métropole de Lyon : la Ville à Vélo classe les programmes des candidats et distribue les bons points (à gauche)

Métropole de Lyon : la Ville à Vélo classe les programmes des candidats et distribue les bons points (à gauche)
Métropole de Lyon : la Ville à Vélo classe les programmes des candidats et distribue les bons points (à gauche) - LyonMag

Totem incontournable en 2020, le vélo sera-t-il encore au centre des élections municipales et métropolitaines en 2026 ? L’association La Ville à Vélo a analysé les programmes des principaux candidats en la matière.

À quelques jours des élections métropolitaines, l’association La Ville à Vélo publie une analyse des programmes des principales listes candidates sur la question des mobilités cyclables. Elle entend ainsi aider les électeurs à comprendre les propositions en matière de vélo, alors que la voirie relève principalement des compétences de la Métropole et non des communes.

Selon l’association, le dernier mandat métropolitain a été marqué par une forte progression de l’usage du vélo, ce qui rend les choix politiques à venir particulièrement structurants pour l’avenir de ce mode de transport.

Dans son analyse, La Ville à Vélo estime que deux programmes se distinguent nettement sur la question cyclable.

Le premier est celui de l’union de la gauche et des écologistes menée par Bruno Bernard, jugé "ambitieux" et inscrit dans la continuité des politiques engagées ces dernières années, notamment avec le projet des Voies Lyonnaises, un réseau de pistes cyclables, qualifiées d'autoroutes à vélo, à l’échelle de la métropole.

Le second programme mis en avant est celui de La France insoumise porté par Florestan Groult, que l’association qualifie de "sérieux" sur le sujet. Elle souligne notamment la proposition d’une rocade cyclable métropolitaine ainsi que des mesures visant à favoriser l’usage du vélo chez certains publics, comme les personnes aux revenus modestes, les seniors, les personnes à mobilité réduite, les femmes ou encore les enfants.

Concernant la liste Grand Cœur Lyonnais menée par Véronique Sarselli, l’association reconnaît certaines propositions jugées intéressantes, comme l’aménagement de la ViaRhôna au sud de Lyon. Elle regrette toutefois un programme qu’elle estime insuffisamment détaillé et parfois contradictoire, citant notamment la proposition de faire circuler les voitures sur les voies bus-vélo, qu’elle juge dangereuse pour les cyclistes.

Le programme du Rassemblement national, porté par Tiffany Joncour, est quant à lui considéré comme très peu développé sur le sujet. L’association indique n’avoir pu analyser que deux propositions, qu’elle juge négatives : la remise en cause du double sens cyclable dans certaines rues et la suppression de la zone à trafic limité en Presqu’île.

Le vélo toujours un enjeu politique majeur ?

Pour La Ville à Vélo, cette situation est paradoxale alors que le vélo s’impose progressivement comme un mode de déplacement du quotidien dans l’agglomération lyonnaise.

L’organisation qui revendique 1400 adhérents dans une quarantaine de communes de l'agglomération rappelle enfin que des politiques cyclables ambitieuses existent dans des collectivités dirigées aussi bien par la gauche que par la droite, estimant que la question des mobilités à vélo dépasse désormais les clivages politiques.

0-50 sur 90 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 29/03/2026 à 08:55
Vive le vélo a écrit le 10/03/2026 à 10h01

N'en déplaise aux bagnolards droitardés aigris !

Ça parle de voitures (suivez mon regard), en oubliant les voitures électriques....
La voiture va revenir en force dans la presqu'île, les pistes cyclables disparaîtront au profil des commerces de toute l'agglomération.
NON AUX ECOLOS, NON AUX EMMERDEURS

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 29/03/2026 à 08:50

Quelle est la différence entre un cycliste et un daltonien ? Aucune, ils ne connaissent pas les couleurs des feux rouge, orange, et vert. Voilà pourquoi ils ne s'arrêtent jamais, et se retrouvent à l'hôpital ou à la morgue.

Signaler Répondre

avatar
En résumé le 12/03/2026 à 14:01
C'est moi a écrit le 11/03/2026 à 21h07

Pourquoi?
Parce que je ne vote pas et que je fait du vélo?
Pourtant je ne suis pas le seul, les abtentionnistes sont le plus grand parti de France et nous sommes des milliers à Lyon à avoir compris que le vélo est plus rapide et plus rentable.
Apres chacun fait ses choix.

Seuls ceux qui ne votent pas et font tout à vélo ont droit au chapitre , les autres se prendront systématiquement une volée de bois vert de votre part , on a bien compris

Signaler Répondre

avatar
En ecart type ? le 12/03/2026 à 08:21

1400 adhérents dans une quarantaine de communes. S’ils nous donnaient le nombre total d’habitants des 40 communes et qu’on fait un ratio on comprends vite que c’est peanuts. Mais bon étant donné que nous sommes des bourins on est incapables de saisir la subtilité.

Signaler Répondre

avatar
Et c’est reparti le 12/03/2026 à 08:11
C'est moi a écrit le 11/03/2026 à 21h07

Pourquoi?
Parce que je ne vote pas et que je fait du vélo?
Pourtant je ne suis pas le seul, les abtentionnistes sont le plus grand parti de France et nous sommes des milliers à Lyon à avoir compris que le vélo est plus rapide et plus rentable.
Apres chacun fait ses choix.

Le leçon de vélo pour tous avec le petit ton méprisant

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 11/03/2026 à 21:07
Pas de soucis a écrit le 11/03/2026 à 18h17

On est surtout apparemment plusieurs à avoir repéré la supercherie de votre personnage

Pourquoi?
Parce que je ne vote pas et que je fait du vélo?
Pourtant je ne suis pas le seul, les abtentionnistes sont le plus grand parti de France et nous sommes des milliers à Lyon à avoir compris que le vélo est plus rapide et plus rentable.
Apres chacun fait ses choix.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 11/03/2026 à 20:30
Pas de soucis a écrit le 11/03/2026 à 18h17

On est surtout apparemment plusieurs à avoir repéré la supercherie de votre personnage

Tu m'étonne !
Vu le nombre que vous etes dans ta tête !

Signaler Répondre

avatar
Pas de soucis le 11/03/2026 à 18:17
C'est moi a écrit le 11/03/2026 à 16h02

Tient punaise je me faisait du soucis je me disais c'est lui, c'est pas lui?
Donc c'est toi, ca va mon lapin?

On est surtout apparemment plusieurs à avoir repéré la supercherie de votre personnage

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 11/03/2026 à 16:05
Jacques3 a écrit le 11/03/2026 à 15h13

Quand je regarde la photo, je vois 6 vélos : 3 vélib' donc en règle et 3 vélos privés dont aucun n'est conforme pour circuler sur la chaussée, tout comme le vélo du maire, enfin du futur ex maire. Déjà que la majorité des cyclistes ne respecte pas le code de la route si, en plus ils ne sont pas en règle.
Chaque année, maintenant, il y a un festival vélo où des organismes comme la Prévention Routière, entre autres, examinent les vélos et signalent les manquements. Si les gens ne font rien à quoi sert ce festival. Même le maire qui devrait montrer l'exemple ne fait rien mais lui on ne le verbalisera pas, du moins pas encore.

Bonjour, désolé je n'ai pas compris, c'est quoi un velo un regle?
Ils ont quoi qui n'est pas conforme les velos sur la photo?

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 11/03/2026 à 16:02
On a compris a écrit le 11/03/2026 à 15h39

Les mauvais sujets sont tous ceux qui ne vivent pas comme moaaaa

Tient punaise je me faisait du soucis je me disais c'est lui, c'est pas lui?
Donc c'est toi, ca va mon lapin?

Signaler Répondre

avatar
On a compris le 11/03/2026 à 15:39
C'est moi a écrit le 11/03/2026 à 12h47

Si dire la vérité sur ce qu'est devenu la voiture à Lyon et que les problemes sur la route sont l'affaire de tous ça vous fait dire que je pense que le probleme c'est les autres, c'est que vous ne comprenez pas grand chose à ce que j'ai ecrit..

J'aurai du mettre pour vous faire plaisir que les problemes de cette ville sont uniquement de la faute des cyclistes, que tous les automobilistes respectent le code la route, qu'ils ont tous le permis, qu'ils ne sont jamais au téléphone au volant, qu'ils respectent tous le 30 à l'heure et surtout qu'ils roulent gratuitement et rapidement c'est ca?

Les mauvais sujets sont tous ceux qui ne vivent pas comme moaaaa

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 11/03/2026 à 15:13

Quand je regarde la photo, je vois 6 vélos : 3 vélib' donc en règle et 3 vélos privés dont aucun n'est conforme pour circuler sur la chaussée, tout comme le vélo du maire, enfin du futur ex maire. Déjà que la majorité des cyclistes ne respecte pas le code de la route si, en plus ils ne sont pas en règle.
Chaque année, maintenant, il y a un festival vélo où des organismes comme la Prévention Routière, entre autres, examinent les vélos et signalent les manquements. Si les gens ne font rien à quoi sert ce festival. Même le maire qui devrait montrer l'exemple ne fait rien mais lui on ne le verbalisera pas, du moins pas encore.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 11/03/2026 à 12:47
Hino a écrit le 11/03/2026 à 11h25

Vous prouvez juste une chose avec votre longue diatribe : vous voulez exister comme vous l'entendez, les problèmes c'est les autres pas vous, la société doit s'adapter à vous. Un individualiste de plus, à l'image de 99,99% des cyclistes, vous avez bien choisi votre moyen de transport, il était fait pour vous.

Si dire la vérité sur ce qu'est devenu la voiture à Lyon et que les problemes sur la route sont l'affaire de tous ça vous fait dire que je pense que le probleme c'est les autres, c'est que vous ne comprenez pas grand chose à ce que j'ai ecrit..

J'aurai du mettre pour vous faire plaisir que les problemes de cette ville sont uniquement de la faute des cyclistes, que tous les automobilistes respectent le code la route, qu'ils ont tous le permis, qu'ils ne sont jamais au téléphone au volant, qu'ils respectent tous le 30 à l'heure et surtout qu'ils roulent gratuitement et rapidement c'est ca?

Signaler Répondre

avatar
Hino le 11/03/2026 à 11:25
C'est moi a écrit le 11/03/2026 à 09h01

J'ai mon permis et je suis passer au velo (bien avant les ecolos) car je traverse Lyon en 30 min aux heures de pointes et gratuitement..

Je vous souhaite bien du bonheur et du courage avec votre plein d'essence, votre assurance, votre peage, votre place de parking, tout ca pour rester coincer 121 heures (en moyenne en 2025) donc 5 jours et avancer à 20kmh ...

Pour ce qui est des pietons, je parle de ceux qui ne traverse pas sur les passages protéger avec casque audio et nez sur le téléphone, heureusement qu'ils ne le font pas tous et je precise bien que les cyclistes ont leur part de responsabilité, c'est quoi le problemes en fait?

Affirmer que les automobilistes et les pietons sont aussi responsables que les autres des problématiques de la route est un mensonge ?

Ah oui derniere chose avant d'être traité d'islamo pastèque mangeur de quinoa, je ne suis pas un ecolo, j'adore la viande, la charcuterie et les barbecues et aussi la voiture à la campagne, car en ville je ne vois pas l'intérêt de se faire doubler par des velos, voir des piétons en fait..

Vous prouvez juste une chose avec votre longue diatribe : vous voulez exister comme vous l'entendez, les problèmes c'est les autres pas vous, la société doit s'adapter à vous. Un individualiste de plus, à l'image de 99,99% des cyclistes, vous avez bien choisi votre moyen de transport, il était fait pour vous.

Signaler Répondre

avatar
En résumé le 11/03/2026 à 10:57
C'est moi a écrit le 11/03/2026 à 09h01

J'ai mon permis et je suis passer au velo (bien avant les ecolos) car je traverse Lyon en 30 min aux heures de pointes et gratuitement..

Je vous souhaite bien du bonheur et du courage avec votre plein d'essence, votre assurance, votre peage, votre place de parking, tout ca pour rester coincer 121 heures (en moyenne en 2025) donc 5 jours et avancer à 20kmh ...

Pour ce qui est des pietons, je parle de ceux qui ne traverse pas sur les passages protéger avec casque audio et nez sur le téléphone, heureusement qu'ils ne le font pas tous et je precise bien que les cyclistes ont leur part de responsabilité, c'est quoi le problemes en fait?

Affirmer que les automobilistes et les pietons sont aussi responsables que les autres des problématiques de la route est un mensonge ?

Ah oui derniere chose avant d'être traité d'islamo pastèque mangeur de quinoa, je ne suis pas un ecolo, j'adore la viande, la charcuterie et les barbecues et aussi la voiture à la campagne, car en ville je ne vois pas l'intérêt de se faire doubler par des velos, voir des piétons en fait..

Vous parlez pour ne rien dire , juste pour vous sentir exister

Signaler Répondre

avatar
Qui se ressemble.... le 11/03/2026 à 09:21
roulette russe a écrit le 10/03/2026 à 19h59

La Ville à Vélo ne reçoit plus de subventions depuis plusieurs années (avant même l'arrivée des Verts)

Et sur le "pas du tout neutre politiquement" ? Vous avez une réaction ? Des précisions à apportez ? Membre ?

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 11/03/2026 à 09:01
Hino a écrit le 10/03/2026 à 21h05

Si vous aviez passé votre permis de conduire on vous aurait appris à ralentir au cas où surgirait un piéton d’une zone sans visibilité. Mais un permis c’est respecter des règles et être puni si on les respecte pas, quelque chose qui ne peut s’appliquer aux cyclistes tant ils se sentent supérieurs aux autres, votre long message en étant une preuve de plus. Ce qui est drôle c’est qu’il y a aussi des problèmes entre cyclistes car partager une piste cyclable ou se laisser passer est hors de votre raisonnement.

J'ai mon permis et je suis passer au velo (bien avant les ecolos) car je traverse Lyon en 30 min aux heures de pointes et gratuitement..

Je vous souhaite bien du bonheur et du courage avec votre plein d'essence, votre assurance, votre peage, votre place de parking, tout ca pour rester coincer 121 heures (en moyenne en 2025) donc 5 jours et avancer à 20kmh ...

Pour ce qui est des pietons, je parle de ceux qui ne traverse pas sur les passages protéger avec casque audio et nez sur le téléphone, heureusement qu'ils ne le font pas tous et je precise bien que les cyclistes ont leur part de responsabilité, c'est quoi le problemes en fait?

Affirmer que les automobilistes et les pietons sont aussi responsables que les autres des problématiques de la route est un mensonge ?

Ah oui derniere chose avant d'être traité d'islamo pastèque mangeur de quinoa, je ne suis pas un ecolo, j'adore la viande, la charcuterie et les barbecues et aussi la voiture à la campagne, car en ville je ne vois pas l'intérêt de se faire doubler par des velos, voir des piétons en fait..

Signaler Répondre

avatar
Ethan le 11/03/2026 à 08:31
C'est moi a écrit le 10/03/2026 à 12h10

Oui et combien de cyclistes qui ne peuvent eviter des pietons qui traverse le nez rivés sur le portable derriere une camionnette (donc aucune visibilité pour le cycliste) en dehors des passages protéger?

Et combien de cyclistes gravement blessé par une ouverture de portière de voiture sur une piste cyclable?

Et combien de cyclistes renverser par des voitures voulant tourner à droite et ne prenne meme pas la peine de regarder qu'à côté d'eux il ya des cyclistes sur une piste cyclable?

Je suis d'accord avec vous que certains cyclistes sont irresponsable et dangereux (les trottinettes idem)

Mais faut pas pas oublier les autres..
On est tous responsables sur une route.

Et donc, combien?

Signaler Répondre

avatar
antoine.caladois le 11/03/2026 à 08:06

on en attendait pas moins de cette succursale écolo...

Signaler Répondre

avatar
Auto-promotion le 11/03/2026 à 08:04

Bagnon en auto-promotion.
C'est comme les écrans des TCL, qui passent en boucle depuis quelques semaines toutes les réalisations et les projets à venir du SYTRAL. BB a-t-il le droit d’utiliser un support d'information publique, pour sa campagne?

Signaler Répondre

avatar
Diego le 11/03/2026 à 07:46
C'est moi a écrit le 10/03/2026 à 12h10

Oui et combien de cyclistes qui ne peuvent eviter des pietons qui traverse le nez rivés sur le portable derriere une camionnette (donc aucune visibilité pour le cycliste) en dehors des passages protéger?

Et combien de cyclistes gravement blessé par une ouverture de portière de voiture sur une piste cyclable?

Et combien de cyclistes renverser par des voitures voulant tourner à droite et ne prenne meme pas la peine de regarder qu'à côté d'eux il ya des cyclistes sur une piste cyclable?

Je suis d'accord avec vous que certains cyclistes sont irresponsable et dangereux (les trottinettes idem)

Mais faut pas pas oublier les autres..
On est tous responsables sur une route.

Bonne question, combien ? t'as des chifrfres, t'as des sources ?
Non t'as juste ta bouche qui fait du vent pour pousser les byclards dans le dos.

Signaler Répondre

avatar
Lapallisse le 11/03/2026 à 00:24
Linette a écrit le 10/03/2026 à 13h03

Pour répondre à Vive le Vélo , je ne suis pas de droite, j ai une bagnole. Et je ne suis pas prête d aller dans votre ville apaisée. Où les noms d oiseaux sont légion entre les voitures et les vélos sans oublier nos chères trotinettes. Je ne suis pas contre les vélos bien au contraire respect mutuel SVP au lieu de faire le jeu des politiques. La phrase ..tu es de droite tu as une bagnole ..le plafond est bien bas.

Lyon est officiellement devenue le laboratoire mondial de la patience grâce à l’ingénierie de pointe consistant à transformer chaque boulevard en une piste d'athlétisme , on peut désormais réciter l'intégrale de Proust entre deux feux rouges. Mettre des sens uniques, boucher des trémies qui fluidifiant la circulation une idée de génie !

C’est tellement plus convivial de se retrouver derriere un bus qui bouche la seule voie des voitures à chaque arrêt, tout comme nos éboueurs quand ils s'arrêtent à chaque vidage de poubelles. Nos concepteurs de circulation font des miracles pour bloquer la circulation au lieu de la fluidifier.

Et je ne parle pas de tous les parking voitures supprimés qui oblige les conducteurs à tourner en rond pour décrocher une malheureuse petite place qui par miracle devenue payante.
Tout ça pour satisfaire les 12 % de cyclistes qui pensent visiblement que dans une ville comme Lyon on se déplace uniquement en bicyclette et en sandales de cuir.
​La technologie "Pollution Invisible"

​On nous explique que les Crit’Air 0, 1, et 2 sont des usines à charbon roulantes, alors que scientifiquement, ils polluent sans doute moins que l'haleine d'un conseiller municipal après un repas même s'il n'est pas copieux.

Mais bon, la logique et la politique n’ont jamais fait bon ménage, surtout quand on essaie de forcer une mamie de 75 ans à transporter ses packs de lait sur un porte-bagages sous une pluie battante. Parce que c’est bien connu : à 80 ans, on est tous des champions du Tour de France en puissance, même par -5°C ou + 35...

Pour ceux qui prônent les transports en commun ​l'arnaque dorée du ticket de Tram
​ c'est l'avenir ! Pour la modique somme de 16 € l'aller-retour en famille avec 2 enfants, vous avez le privilège de voyager debout, collé contre une vitre mais voila le clou du spectacle : vos impôts fonciers et les collectivités (donc vous) financent discrètement le reste de la facture, soit 64 € le trajet pour une famille avec 2 enfants car le coup d'un seul trajet revient à 8 euros il faut le savoir.
À ce prix-là, on s'attendrait à ce que le conducteur nous serve un café et un massage des pieds, mais non, c’est juste le prix du "progrès" merci donc aux collectivités locales qui utilisent nos impôts qu'ils soient fonciers ou autres car on paye ce qui est gratuit et la planche à billet ne marche pas pour ça.

​Le désert des pistes cyclables du Boulevard des États-Unis (le plus grand de Lyon)
​Si vous vous sentez seul au monde, ne cherchez plus : allez sur les pistes cyclables du Boulevard des États-Unis. C’est le seul endroit sur Terre où l'on peut voir plus de licornes que de cyclistes. C’est vaste, c’est vide (4 voies cyclables) , c’est magnifique. On pourrait y organiser des tournois de bowling ou des courses de tortues, personne ne serait dérangé.

​Quelle belle économie, vraiment. On n'a pas de pétrole, on n'a plus de routes, mais qu'est-ce qu'on a comme peinture verte au sol !

Signaler Répondre

avatar
Hino le 10/03/2026 à 21:05
C'est moi a écrit le 10/03/2026 à 12h10

Oui et combien de cyclistes qui ne peuvent eviter des pietons qui traverse le nez rivés sur le portable derriere une camionnette (donc aucune visibilité pour le cycliste) en dehors des passages protéger?

Et combien de cyclistes gravement blessé par une ouverture de portière de voiture sur une piste cyclable?

Et combien de cyclistes renverser par des voitures voulant tourner à droite et ne prenne meme pas la peine de regarder qu'à côté d'eux il ya des cyclistes sur une piste cyclable?

Je suis d'accord avec vous que certains cyclistes sont irresponsable et dangereux (les trottinettes idem)

Mais faut pas pas oublier les autres..
On est tous responsables sur une route.

Si vous aviez passé votre permis de conduire on vous aurait appris à ralentir au cas où surgirait un piéton d’une zone sans visibilité. Mais un permis c’est respecter des règles et être puni si on les respecte pas, quelque chose qui ne peut s’appliquer aux cyclistes tant ils se sentent supérieurs aux autres, votre long message en étant une preuve de plus. Ce qui est drôle c’est qu’il y a aussi des problèmes entre cyclistes car partager une piste cyclable ou se laisser passer est hors de votre raisonnement.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 10/03/2026 à 19:59
Bianca a écrit le 10/03/2026 à 15h12

Cette association bidon financée par nos impôts, pas du tout neutre politiquement et composée de gens sectaires au possible se permet de juger les programmes ?
Mais lol...cette mairie (et ses 24 chargés de mission) s'agitent vraiment dans tous les sens pour sauver Doucet....c'est pathétique...
Vivement dimanche....
Votre utile svp....

La Ville à Vélo ne reçoit plus de subventions depuis plusieurs années (avant même l'arrivée des Verts)

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 10/03/2026 à 19:49
velobobo a écrit le 10/03/2026 à 10h43

Bientôt ces pistes cyclables immondes ne seront plus qu’un mauvais souvenir. La plupart devrait être rendue aux voitures et aux places de parking.

Dans tes rêves !
Même si A. Dupalais et T. Joncour arrivaient aux manettes, ils ne les enlèveraient pas.
Tout au plus arrêteraient ils d'en construire davantage.

Signaler Répondre

avatar
Objectivité le 10/03/2026 à 19:38

Sachant que l’association à des représentants dans les élus actuels, on repassera pour l'objectivité de l’analyse...

Signaler Répondre

avatar
charlie féministe le 10/03/2026 à 18:42
Et pourtant c'est vrai.... a écrit le 10/03/2026 à 12h32

En même temps, Lyon n est qu a la 15eme place du classement des villes ou les femmes sont les mieux soignées.!!!! Même si elles se déplacent à vélo....🤣🤣🤣
J' ai un doute sur les valeurs de ceux qui priorisent leur velo plutôt que leur femme....

c'est pareil!!!!! dur à grimper!! après faut voir la position? mais les deux me casse le luc!!!!

Signaler Répondre

avatar
Le périph au centre le 10/03/2026 à 18:33
Surtout a écrit le 10/03/2026 à 13h33

Il faut détruire les pistes vélos qui ne sont pas ou peu empruntées

C'est exactement ce que je me suis dit en prenant le périph à 4h : il est LARGEMENT surdimentionné et on pourrait s'en passer...

Signaler Répondre

avatar
paul-lyon-54 le 10/03/2026 à 17:54
Bianca a écrit le 10/03/2026 à 15h12

Cette association bidon financée par nos impôts, pas du tout neutre politiquement et composée de gens sectaires au possible se permet de juger les programmes ?
Mais lol...cette mairie (et ses 24 chargés de mission) s'agitent vraiment dans tous les sens pour sauver Doucet....c'est pathétique...
Vivement dimanche....
Votre utile svp....

L'association La Ville à Vélo ne perçoit plus de subvention de collectivités locales depuis 2018.

Signaler Répondre

avatar
La ville a petit velo le 10/03/2026 à 17:36

Belle Asso
qui compte parmi ses membres éminent l'inerable Golden Fab
Qui a cramé 500m€ pour les petits biclous mais qui abandonne son poste pour retourner au chaud chez EDF

Signaler Répondre

avatar
Pour information le 10/03/2026 à 15:43

L'association La Ville à Vélo ne perçoit plus de subvention de collectivités locales depuis 2018.

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 10/03/2026 à 15:26
Linette a écrit le 10/03/2026 à 13h03

Pour répondre à Vive le Vélo , je ne suis pas de droite, j ai une bagnole. Et je ne suis pas prête d aller dans votre ville apaisée. Où les noms d oiseaux sont légion entre les voitures et les vélos sans oublier nos chères trotinettes. Je ne suis pas contre les vélos bien au contraire respect mutuel SVP au lieu de faire le jeu des politiques. La phrase ..tu es de droite tu as une bagnole ..le plafond est bien bas.

Tu es de droite quoi …

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 10/03/2026 à 15:22
Henry Golant a écrit le 10/03/2026 à 09h59

C'est confus tout ça.
N'hésitez pas à utiliser de la ponctuation pour passer d'une "idée" à une autre.

J'ai failli l'écrire aussi, mais vous m'avez précédé...

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 10/03/2026 à 15:12

Cette association bidon financée par nos impôts, pas du tout neutre politiquement et composée de gens sectaires au possible se permet de juger les programmes ?
Mais lol...cette mairie (et ses 24 chargés de mission) s'agitent vraiment dans tous les sens pour sauver Doucet....c'est pathétique...
Vivement dimanche....
Votre utile svp....

Signaler Répondre

avatar
Ah, Ah, Ah... le 10/03/2026 à 14:54

Les abrutis de La Ville à Vélo siègent dans la majorité municipale (certains sont élus) de Doucet et se permettent de juger les programmes des autres listes.

Ce sont des militants khmers verts qui sont juges et partis.

Il vaut mieux en rire.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 10/03/2026 à 13:47

Pas une ligne sur la sécurité et la lutte contre le vol ?
(Le vol est le premier frein pour l'utilisation du vélo dans l'espace public).

Signaler Répondre

avatar
Surtout le 10/03/2026 à 13:33
Barrage impérativement a écrit le 10/03/2026 à 12h48

Des millions d'euros d'argent publique pour de nouvelles pistes cyclables empruntée par de rares cyclistes et supprimant des centaines de places de stationnement.
Il faut faire barrages aux candidats de l'extrême gauche aux Macronistes.

Il faut détruire les pistes vélos qui ne sont pas ou peu empruntées

Signaler Répondre

avatar
1789 le 10/03/2026 à 13:26

Bientôt distribution des coups de poings et de pieds par la jeune garde anti fasciste.

Signaler Répondre

avatar
Orev33 le 10/03/2026 à 13:23
chute sur un velo a écrit le 10/03/2026 à 09h43

les transports douce sont réclamés dans les villes partout en Europe le vélo est devenu le moyen de transport préféré chez les citoyens Aulas n’a rien dans son programme le vélo est un sport préféré des français Aulas va perdre les élections après le débat catastrophique et la guerre les français voteront plus à gauche les audiences de Cnews en chute totale depuis 15 jours les français sont inquiets de la guerre de trumpe

Dans tes rêves. Tu vas bien chouiner dans quelques jours quand tu vas te prendre la réalité en plein dans ta face de pastèque avariée :)

Signaler Répondre

avatar
vél le 10/03/2026 à 13:15

Sarcelli et son gourou Aulas-Wayquiez, Joncour les MAUVAIS ÉLÈVES comme d'habitude 🤮🤮🤮

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 10/03/2026 à 13:07
Léa a écrit le 10/03/2026 à 10h52

Zéro. 0. Toi comprendre ?

Et combien de piétons et de cyclistes fauchés par des voitures ?
3 500 morts et 250 000 blessés chaque année, à cause des automobilistes !!

Vous n'avez rien compris au cours de statistiques , mais probablement vous n'y êtes jamais allé(e) , l'accidentologie c'est sérieux et pas à la portée de n'importe qui et disant n'importe quoi ! en fait sur la métropole piéton + vélo 31 tué et 660 blessés majoritairement par inattention ou inobservation des règles de circulation .

Signaler Répondre

avatar
Linette le 10/03/2026 à 13:03

Pour répondre à Vive le Vélo , je ne suis pas de droite, j ai une bagnole. Et je ne suis pas prête d aller dans votre ville apaisée. Où les noms d oiseaux sont légion entre les voitures et les vélos sans oublier nos chères trotinettes. Je ne suis pas contre les vélos bien au contraire respect mutuel SVP au lieu de faire le jeu des politiques. La phrase ..tu es de droite tu as une bagnole ..le plafond est bien bas.

Signaler Répondre

avatar
Barrage impérativement le 10/03/2026 à 12:48

Des millions d'euros d'argent publique pour de nouvelles pistes cyclables empruntée par de rares cyclistes et supprimant des centaines de places de stationnement.
Il faut faire barrages aux candidats de l'extrême gauche aux Macronistes.

Signaler Répondre

avatar
GAD le 10/03/2026 à 12:34

Les bons ( ou mauvais ) points seront distribués dimanche dans les urnes , et non par une énième association qui ne représente qu'elle même .

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant c'est vrai.... le 10/03/2026 à 12:32

En même temps, Lyon n est qu a la 15eme place du classement des villes ou les femmes sont les mieux soignées.!!!! Même si elles se déplacent à vélo....🤣🤣🤣
J' ai un doute sur les valeurs de ceux qui priorisent leur velo plutôt que leur femme....

Signaler Répondre

avatar
Au secours ! le 10/03/2026 à 12:28
C'est moi a écrit le 10/03/2026 à 12h10

Oui et combien de cyclistes qui ne peuvent eviter des pietons qui traverse le nez rivés sur le portable derriere une camionnette (donc aucune visibilité pour le cycliste) en dehors des passages protéger?

Et combien de cyclistes gravement blessé par une ouverture de portière de voiture sur une piste cyclable?

Et combien de cyclistes renverser par des voitures voulant tourner à droite et ne prenne meme pas la peine de regarder qu'à côté d'eux il ya des cyclistes sur une piste cyclable?

Je suis d'accord avec vous que certains cyclistes sont irresponsable et dangereux (les trottinettes idem)

Mais faut pas pas oublier les autres..
On est tous responsables sur une route.

manquait plus que lui

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 10/03/2026 à 12:10
Madre de Dios a écrit le 10/03/2026 à 10h16

Et combien de piétons renversés à cause des voies cyclables à contre-sens ?

Oui et combien de cyclistes qui ne peuvent eviter des pietons qui traverse le nez rivés sur le portable derriere une camionnette (donc aucune visibilité pour le cycliste) en dehors des passages protéger?

Et combien de cyclistes gravement blessé par une ouverture de portière de voiture sur une piste cyclable?

Et combien de cyclistes renverser par des voitures voulant tourner à droite et ne prenne meme pas la peine de regarder qu'à côté d'eux il ya des cyclistes sur une piste cyclable?

Je suis d'accord avec vous que certains cyclistes sont irresponsable et dangereux (les trottinettes idem)

Mais faut pas pas oublier les autres..
On est tous responsables sur une route.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 10/03/2026 à 12:09

On peut faire un classement par candidat sur les concertations et approbations de la population avant d'engager un projet qui impacte fortement la vie des concernés.
Là il y aurait inversion du tableau quand on parle -démocratie-, mot que la gauche a supprimé de son dictionnaire...

Signaler Répondre

avatar
Ces hordes de cyclistes qui perturbent tout le trafic le 10/03/2026 à 12:07

Etre simplement et tranquillement piéton n'est plus possible, nos trottoirs et autres esplanades sont entrecroisés en permanence de cyclistes qui déboulent...

Pareil en voiture, ça passe de tous les côtés, avec le chantage à la vulnérabilité...

Dans une ville moderne, on ne devrait privilégier et aménager que pour deux modes de transports : la voiture et les transports en commun.

Inviter cette ruche de cyclistes qui tournent en tous sens dans cette équation, cela conduit au bordel, de même qu'à des politiques de voiries qui détruisent la mobilité, cf la déliquescence du commerce à petit feu...

Signaler Répondre

avatar
Salut ma poule j'habite lyon 69006 le 10/03/2026 à 12:05
Nanar a écrit le 10/03/2026 à 11h54

Comme le dit ton copain FEELV dans son commentaire, les bagnolards n'habitent pas Lyon. Alors reste dans ton patelin paumé et dégage de notre belle ville.

A bas les vélos sans permis et sans code de la route

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.