Municipales et métropolitaines : Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli font meeting commun à Lyon

Municipales et métropolitaines : Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli font meeting commun à Lyon
Municipales et métropolitaines : Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli font meeting commun à Lyon - LyonMag

Ce mardi 10 mars, la Sucrière à Lyon accueillera le dernier meeting de Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli avant le premier tour des élections municipales et métropolitaines. Les deux candidats Coeur Lyonnais partageront la scène.

La Confluence porte visiblement chance à Jean-Michel Aulas. L'ancien président de l'OL avait officialisé sa candidature à la mairie de Lyon en septembre dernier à H7, il a réservé la Sucrière ce mardi soir pour son dernier meeting avant le premier tour du scrutin.

Jean-Michel Aulas doit prendre la parole à 20h15. Avant lui, Véronique Sarselli, candidate à la présidence de la Métropole de Lyon, débutera son discours à 19h45.

Une double réponse aux écologistes. D'abord parce que Grégory Doucet et Bruno Bernard ont réalisé ensemble un meeting féministe samedi, revendiquant des milliers de participants sur les berges du Rhône. Mais aussi parce que Grégory Doucet avait donné sa première réunion publique au Sucre le 17 janvier dernier, accueillant 800 personnes.

La Sucrière permettra probablement à Jean-Michel Aulas de faire davantage le plein et ainsi asseoir le rapport de force à cinq jours du premier tour. Mais aussi de laisser une meilleure impression au public, dont certains restent sur la prestation jugée ratée du débat de BFM-TV.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Henry Golant le 10/03/2026 à 08:48
Il passera a écrit le 10/03/2026 à 08h17

Il passera même s'il 'r connaît rien des difficultés des lyonnais

Il ne connait rien des difficultés des lyonnais, parce que cette généralisation n'existe pas.
Il y a autant de difficultés différentes qu'il y a de lyonnais...

Signaler Répondre

avatar
A l'aise le 10/03/2026 à 08:31

Aulas n'est pas très à l'aise en politique, et c'est normal. Il apprendra vite, et pourra être un très bon maire, qui connait Lyon depuis des décennies.
Souvenez-vous de Doucet le parachuté en 2020, inexpérimenté, et qui après 6 ans, ne connait toujours pas Lyon et les lyonnais, et continue d’appliquer un programme dogmatique hors sol.

Signaler Répondre

avatar
Centre droit modéré le 10/03/2026 à 08:26

Lyon a besoin d'un maire équilibré et pondéré, et pas d'un maire dogmatique et pédant. J'ai hâte que cette parenthèse de 6 ans se tourne enfin. Doucet aura bien trop fait souffrir les Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Il passera le 10/03/2026 à 08:17

Il passera même s'il 'r connaît rien des difficultés des lyonnais

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.