Municipales : David Kimelfeld et plusieurs personnalités lyonnaises appellent à faire barrage à Jean-Michel Aulas

Municipales : David Kimelfeld et plusieurs personnalités lyonnaises appellent à faire barrage à Jean-Michel Aulas
Municipales : David Kimelfeld et plusieurs personnalités lyonnaises appellent à faire barrage à Jean-Michel Aulas - LyonMag

À quelques jours des élections municipales et métropolitaines, plusieurs figures lyonnaises du centre et de la gauche, dont l’ancien président de la Métropole David Kimelfeld, appellent à soutenir Grégory Doucet et Bruno Bernard face à la candidature de Jean-Michel Aulas.

Les comités de soutien font rarement une élection. Mais à l'approche du premier tour des municipales et des métropolitaines, alors que les programmes sont bouclés et dévoilés, il ne reste guère plus que ça aux candidats pour tenter de faire la différence.

Ce mercredi 11 mars, plusieurs personnalités politiques et économiques locales ont publié une déclaration commune appelant les électeurs du centre et du centre-gauche à soutenir Grégory Doucet à la mairie de Lyon et Bruno Bernard à la présidence de la Métropole.

Parmi les signataires figure notamment David Kimelfeld, ancien président de la Métropole de Lyon, entouré d’anciens élus et responsables locaux.

Dans leur texte, ils estiment que le scrutin représente un choix déterminant pour l’avenir du territoire. "Cette élection n’est pas anodine, au plan local comme au plan national", écrivent-ils.

Les signataires critiquent particulièrement la candidature de Jean-Michel Aulas, associé à Véronique Sarselli pour la Métropole.

Selon eux, leur éventuelle victoire marquerait "une rupture dans la vie politique lyonnaise et métropolitaine", évoquant notamment ce qu’ils décrivent comme "un mélange des genres portant rapidement au conflit d’intérêt" et un programme qu’ils jugent insuffisant.

Ils mettent également en garde contre une influence accrue de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les politiques locales.

Dans leur déclaration, ils estiment qu’une telle configuration placerait la ville et la Métropole "sous la tutelle" de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, évoquant un risque d’ingérence dans la gestion d’un budget métropolitain et municipal d’environ 5 milliards d’euros.

Un appel à la continuité à la Métropole

Face à cette perspective, les signataires disent faire le choix de soutenir Bruno Bernard, actuel président écologiste de la Métropole, afin d’assurer "une continuité des engagements pris".

Ils appellent également à soutenir Grégory Doucet à Lyon, estimant que ce choix permettrait de préserver l’autonomie institutionnelle de la Métropole et de maintenir une dynamique politique qu’ils jugent fidèle à l’histoire politique locale.

"Ce soutien doit donner les forces pour affronter un RN qui risque d’être à un très haut niveau", écrivent-ils également dans leur tribune.

Outre David Kimelfeld, la déclaration est signée par plusieurs personnalités ayant occupé des responsabilités locales, dont Pierre-Alain Muet, ancien député socialiste et ancien vice-président de la Métropole, Catherine Panassier, ancienne maire du 3ᵉ arrondissement de Lyon, ou encore Myriam Picot, ancienne maire du 7ᵉ arrondissement. Pierre Jamet, ancien directeur de cabinet du président du conseil général du Rhône ou François Pirola, ex-président de Quais du Polar, figurent également parmi les signataires.

0-50 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
velobobo le 14/03/2026 à 11:49

C’est tout à fait la chanson de Dutronc..je retourne ma veste..mais les électeurs ne se feront pas avoir par ces trahisons.

Signaler Répondre

avatar
jubiler le 13/03/2026 à 19:55

L'homme qui a tourner ça veste. la jalousie voila ..tu es un gros jaloux !
en France les gens ne veulent qui réussi et que tu ne gagne pas de l'argent.
après c'est le premier a venir gratter des gâches de foot pour ses enfants.

Signaler Répondre

avatar
Les dogmes avant Lyon le 13/03/2026 à 08:36
Expérience a écrit le 12/03/2026 à 08h25

La lecture du programme d'Aulas avec un peu d'expérience politique est sans équivoque : mauvais.
Même entouré de LR et de macronistes (quasi totalité des hauts de listes), l'amateurisme de la tête de liste saute aux yeux.
La Comm', la Comm', la Comm' (pilotée depuis Paris)

Les militants écolos qui veulent imposer les dogmes du parti EELV dont le siège n'est pas à Lyon, comme l'approche et les préoccupations, bref les dogmes politiques avec les intérêts de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
baudruche le 12/03/2026 à 16:56
Expérience a écrit le 12/03/2026 à 08h25

La lecture du programme d'Aulas avec un peu d'expérience politique est sans équivoque : mauvais.
Même entouré de LR et de macronistes (quasi totalité des hauts de listes), l'amateurisme de la tête de liste saute aux yeux.
La Comm', la Comm', la Comm' (pilotée depuis Paris)

Analyse toute à fait juste : aucun programme, Aulas et ceux qui sont dans les coulisses - Lolo et Attal - ont cru pouvoir surfer uniquement sur la notoriété footballistique et beaucoup de com', en ratissant large avec des élus collombistes recalés en 2020.
Cela ne transforme pas un mulet en pur sang. Et on ne s'improvise pas politicien à 76 ans pour prendre les clés de la mairie et de la métropole en se contentant de quelques apparitions - peu réussies dans l'ensemble.

Finalement, on a une décevante impression d'avoir une création ex nihilo, pilotée à distance par les 2 avides du pouvoir et futurs candidats à la présidentielle - avec un max de com, sans fond ni réflexion. Effrayant à tous points de vue.
Et cerise sur le gâteau : les stratéges et communicants sont absolument nullissimes.
La baudruche communicationelle se dégonfle plus l'échéance approche.

PS: précision aucun soutien à Doucet dans mon constat.

Signaler Répondre

avatar
j pas 9 le 12/03/2026 à 13:33
ah bon ... a écrit le 11/03/2026 à 12h59

Qui est "on" ? Parlez en votre nom, c'est plus honnête et sachez que de nombreux Lyonnais et Lyonnaises aiment leur ville et ne veulent donc pas de l'arnaque Aulas . Mieux vaut continuer avec celles et ceux qui ont été aux manettes et savent de quoi ils parlent. Le programme d'Aulas est une catastrophe, vide, creux, flou,contradictoire, irréaliste. Réfléchissez !

on est un c*n

Signaler Répondre

avatar
j pas 9 le 12/03/2026 à 13:29
J6 a écrit le 11/03/2026 à 18h58

Finalement cette histoire de barrage ne concerne que ceux qui ne pensent pas comme eux...après le RN, la droite....

lfi
s'opposer (électoralement) aux gens qui se pensent pas comme quoi mais quelle drole d'idée.

Signaler Répondre

avatar
Expérience le 12/03/2026 à 08:25

La lecture du programme d'Aulas avec un peu d'expérience politique est sans équivoque : mauvais.
Même entouré de LR et de macronistes (quasi totalité des hauts de listes), l'amateurisme de la tête de liste saute aux yeux.
La Comm', la Comm', la Comm' (pilotée depuis Paris)

Signaler Répondre

avatar
Assoce le 12/03/2026 à 07:22

Il considérablement participé à la chute Lyon il se voyait khalife à la place du khalife avec de petite trahison par ci par là et le résultat final Doucet ! Et Bernard !
Qu’il garde ses conseils et reste au chômage c’est bon faut passer à autre choses il n’y a pas que des bobos parisiens à Lyon. Il est grand temps que notre ville retrouve un maire pour tous sans discrimination de classe, de religion, d’âge ou de moyen de transport (lol)
Well com Aulas !!!!

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 12/03/2026 à 06:33

Pauvre vieux,
"La vieillesse est un naufrage" est dans le cas Kimelfeld un adage très adéquat, il devient un vieil homme aigri...
Avait-il réfléchi, en divisant la gauche en 2020 pour bloquer son mentor Collomb, au résultat actuel ?
Et quand il soutenait, alors qu'il était Premier Secrétaire du PS à Lyon, les candidats macronistes aux législatives (candidats qui avaient, jusqu'à l’élection de macron, été sous étiquette PS pour, tada !, prendre l'étiquette macron ! cf Hubert Julien-Laferrière, que David accompagnait faire campagne sur la croix-rousse, ayant bloqué toute possibilité qu'un candidat PS se présente)
Allez, bon vent, David...
Tu n'auras eu du personnage biblique que le nom, aucun autre attribut... Tu aurais plutôt du genre à rallier Goliath... où à casser la fronde...

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 12/03/2026 à 06:24

Pauvre vieux,
"La vieillesse est un naufrage" est dans le cas Kimelfeld un adage très adéquat, il devient un vieil homme aigri...
Avait-il réfléchi, en divisant la gauche en 2020 pour bloquer son mentor Collomb, au résultat actuel ?
Allez, bon vent, David...

Signaler Répondre

avatar
Ly9n5 le 11/03/2026 à 21:00

Le pire, c'est que pour se débarrasser de Doucet, enfin ! , on va se jeter dans les bras d'un Aulas pas forcément mauvais mais si mal entouré !
Lyon méritait mieux.
On va vite déchanter quand le patron du 203 va se sentir pousser des ailes ...

Signaler Répondre

avatar
Tarte iflette le 11/03/2026 à 20:31

Kim qui? ah oui on se souvient de pas grand chose ,un ex socialiste peut etre⁷

Signaler Répondre

avatar
Le faux mage de Hollande le 11/03/2026 à 20:09

Avec ce genre de soutien, on peut sans se tromper prédire une branlée mémorable à notre doudou municipal

Signaler Répondre

avatar
Obsdu9 le 11/03/2026 à 19:17

Pas de colonne vertébrale, ce cher Kim' , ce n'est pas nouveau ! Un poste de girouette au sommet d'un clocher lui irait si bien !

Signaler Répondre

avatar
J6 le 11/03/2026 à 18:58

Finalement cette histoire de barrage ne concerne que ceux qui ne pensent pas comme eux...après le RN, la droite....

Signaler Répondre

avatar
pas tout a fait le 11/03/2026 à 17:46
avvrtty a écrit le 11/03/2026 à 13h20

De Gaulle était aussi un homme politique. Vous le citez à tort et à travers, hors contexte, sans réfléchir ou approfondir. C'est irrespectueux et malhonnête intellectuellement, mais en avez-vous conscience?...

De Gaulle fut un grand Homme d’État visionnaire a 30 ou 40 ans ; cela nous manque terriblement ; depuis un demi siècle nous avons affaire a des politicards qui sautillent d'élections en élections avec une vision a 15 20 mois ; quel désastre pour la pays

Signaler Répondre

avatar
senior48 le 11/03/2026 à 17:44

S"appeler David Kimmelfeld et être prêt à s'acoquiner avec l'extrême gauche, faut quand même être misérable.

Signaler Répondre

avatar
Stalino le 11/03/2026 à 16:56

C'est que l'arnaque Doucet, était prévue ...et c'est bien réalisée.

Signaler Répondre

avatar
Pask le 11/03/2026 à 16:55

Les castors, cela faisait longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Stalino le 11/03/2026 à 16:54
Pop 1280 a écrit le 11/03/2026 à 13h13

Aula en sa personne pas vraiment, mais plutôt toute l'équipe qui est derrière le vieil homme de paille.
Mais peut être avez vous la chance de figurer dans carnet d'adresses de M. Aulas. Pour ma part non, je ne fais pas partie des puissants et à ce titre je n'ai vraiment pas envie de laisser les clés de la ville à des businessmen qui veulent vous faire croire que tout sera gratuit. Mais comment donc sont-ils devenus puissants et riches?

Bah, les promesses de Doucet on a vu ce que c'est d'autant qu'il en fait encore...il aurait mieux fallu qu'il réalise celles qu'il avait mises en avant il y a 6 ans !

Signaler Répondre

avatar
Stalino le 11/03/2026 à 16:51
avvrtty a écrit le 11/03/2026 à 13h17

Vous n'avez pas à parler au nom des Lyonnais. L'immense majorité des gens souhaitent évidemment une ville propre et sûre, mais ce n'est pas avec JMAulas que nous l'aurions. De plus, je ne crois plus au Père Noël et n'attend pas tout d'un papa sauveur comme le font les populistes qui confondent match et politique. Il faut grandir et choisir le plus raisonnable.

Doucet a montré son dogmatisme depuis 6 ans; cela suffit.

Signaler Répondre

avatar
Quand le 11/03/2026 à 16:41

La gauche en aura marre de faire des barrages en guise de programme il faudra nous le dire. Ils fatiguent avec leurs magouilles et leurs barrages.

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 11/03/2026 à 15:40

Parce que Lyon ne fait pas partie de la région RAA ?
Ces anciens génies du régime bananier de Lyon n ont pas envie qu un politique ne soit pas de leur monde et préfère un doudou qui n a eu que cesse de détruire sa ville. Lamentable.

Signaler Répondre

avatar
La barbe Kim le 11/03/2026 à 14:38

Les électeurs sont libres de voter pour qui ils veulent M'Kimelfekd. Alors laissez les tranquille. Vous qui êtes une girouette, qui va où le vent vous mène, sans aucune conviction politique.

Signaler Répondre

avatar
BoB le 11/03/2026 à 14:34

Il n'est pas sérieux ce gars là !
Il est prêt à s'associer avec LFI un parti de fachos !

Signaler Répondre

avatar
johnny le 11/03/2026 à 14:23
ben d'un autre coté a écrit le 11/03/2026 à 13h30

on vient de subir 6 ans d'arnaque pseudo écolo

C'est l'écolo

Signaler Répondre

avatar
Bob le 11/03/2026 à 14:18
OH a écrit le 11/03/2026 à 10h21

Fascinant de voir encore des commentaires pro-Aulas après sa déroute au meeting d’hier soir. Et ce n’est pas sa première déroute… ni sans doute la dernière.

Nous avons une responsabilité collective au moment de voter : celle de confier les clés de la ville à des personnes réellement compétentes et capables d’assumer cette charge.

Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui ne connaît même pas son propre programme ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui ne sait pas répondre à la moindre question ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui fuit les débats ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui aura 84 ans à la fin du mandat ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un proche de Wauquiez et de sa clique ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui a abandonné l’OL à Textor ?

Un peu de sérieux. Idéaliser Aulas relève davantage du dogmatisme que d’une analyse lucide de la situation.

C'est vous dire le rejet des lyonnais pour les élus actuels.

Mêmes les fonctionnaires de la ville (pas très à droite généralement n'en peuvent plus)... A une demande j'ai eu comme réponse "légalement vous êtes dans votre droit, mais les élus s'en foutent... ils font comme ils veulent... vous devriez attendre qu'ils dégagent pour présenter votre dossier".

Signaler Répondre

avatar
Pop 1280 le 11/03/2026 à 14:17
ah bon ... a écrit le 11/03/2026 à 13h01

Les lyonnais ne sont pas tous idiots. Ils vont réfléchir. L'arnaque Aulas est énorme. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas la voir arriver.

Moi non plus, peut être que nous sommes plus nombreux qu'ils n'y paraît dans les sondages ...

Signaler Répondre

avatar
Caste Or le 11/03/2026 à 14:15

Comme tous les castors, ce personnage a les dents longues !!

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 11/03/2026 à 14:13

Le vrai barrage et l’unique c’est contre LFI !

Signaler Répondre

avatar
OH le 11/03/2026 à 14:12
Hildegonde a écrit le 11/03/2026 à 13h32

Et vous seriez prêts à confier la France à un vieillard comme Mélenchon qui aura 76 ans en 2027
Soyez un peu cohérent !

Aucun rapport... Je ne voterai jamais mais jamais pour Mélenchon, d'ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 11/03/2026 à 14:11

Il n’est rien !
Il cherche juste à se maintenir une indemnité pour 6 ans.
C’est Kimelfed avant Lyon et les Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Delaware le 11/03/2026 à 14:07
philenice a écrit le 11/03/2026 à 11h46

ce n’est pas un "millionnaire " c’est un entrepreneur qui à réussi, et donc qui prend à sa charge une partie importante des impôts que vous ne payez pas.

Impôts qu'il évite de payer par défiscalisation et optimisation de ses comptes basés au Delaware. Où dans des holding offshore dans paradis fiscaux.

Donc nous dire qu'il paie avec ses impôts, c'est un peu un gag.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 11/03/2026 à 13:36
Catalan a écrit le 11/03/2026 à 09h36

il n'est plus rien, donc il cherche un poste .un parcours irréprochable, membre du PS jusqu'en 2017 ,puis LREM jusqu'en 2022, puis Front Populaire, bref la politique du bouchon,,,il flotte en même temps que la vague. je confirme la politique n est absolument pas une affaire de convictions mais uniquement de circonstances.

Disparu des radars depuis 2020 .
On a oublié jusqu'à son nom !

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 11/03/2026 à 13:34
Ex Précisions a écrit le 11/03/2026 à 09h37

Ça me gonfle profondément ces politiques qui appellent à voter "pour faire barrage à" !!!
Ou dans les nouveautés "cordon sanitaire"...
En plus en général ceux qui appellent n'ont rien à proposer.
Une façon extrêmement lâche de faire de la politique ;-(

Surtout lorsqu'ils ne représentent qu'eux-mêmes....

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 11/03/2026 à 13:32
OH a écrit le 11/03/2026 à 10h21

Fascinant de voir encore des commentaires pro-Aulas après sa déroute au meeting d’hier soir. Et ce n’est pas sa première déroute… ni sans doute la dernière.

Nous avons une responsabilité collective au moment de voter : celle de confier les clés de la ville à des personnes réellement compétentes et capables d’assumer cette charge.

Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui ne connaît même pas son propre programme ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui ne sait pas répondre à la moindre question ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui fuit les débats ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui aura 84 ans à la fin du mandat ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un proche de Wauquiez et de sa clique ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui a abandonné l’OL à Textor ?

Un peu de sérieux. Idéaliser Aulas relève davantage du dogmatisme que d’une analyse lucide de la situation.

Et vous seriez prêts à confier la France à un vieillard comme Mélenchon qui aura 76 ans en 2027
Soyez un peu cohérent !

Signaler Répondre

avatar
je croyais le 11/03/2026 à 13:31
TripAulas a écrit le 11/03/2026 à 12h48

Votre naïveté est confondante...
Surtout si on se penche sur le bidouillage mis en place à la région - je ne suis pas eelv mais ils viennent de le signaler à la préfecture - en se bombardant conseiller spécial auprès de son homme de paille pour contourner la loi sur les cumuls de mandats exécutifs, et c'est toujours lui aux manettes. Il fera pareil avec la marionnette Aulas dont le seul intérêt était la notoriété footballistique.
Alors laissez Wauquiez gérer le budget ville+métropole, non pas question !!!

que Aulas était macroniste ; il faudrait savoir

Signaler Répondre

avatar
ben d'un autre coté le 11/03/2026 à 13:30
ah bon ... a écrit le 11/03/2026 à 13h01

Les lyonnais ne sont pas tous idiots. Ils vont réfléchir. L'arnaque Aulas est énorme. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas la voir arriver.

on vient de subir 6 ans d'arnaque pseudo écolo

Signaler Répondre

avatar
47 degrés à l'ombre le 11/03/2026 à 13:30

Eh oui, beaucoup de monde commencent à l'admettre : Aulas est très médiocre, totalement incompétent et juste un pantin de Wauquiez, Macron et Attal. S'il est élu, ce qui reste probable, il n'ira pas au bout de son mandat, d'ailleurs il l'a dit lui-même, je ne siegerai pas dans l'opposition, en cas de défaite. Ce qui prouve qu'il n'est qu'un pion destiné à faire élire un maximum de personnalités de droite. L'histoire de la société civile n'étant qu'une supercherie de plus.

Signaler Répondre

avatar
explicitez svp le 11/03/2026 à 13:28
ah bon ... a écrit le 11/03/2026 à 13h03

Non. Il réfléchit et évolue. Aulas est un danger. Il serait irresponsable de ne pas le dire.

un danger en quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 11/03/2026 à 13:28
Gloubi a écrit le 11/03/2026 à 11h25

qu'a-t-il fait pendant 6 ans ?

Socialiste avéré qui a fait le lit de Doucet aux précédentes municipales , il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il se positionne ainsi ...
Vus son aura et son charisme , je ne pense pas que cet appel ait beaucoup d'échos....

Signaler Répondre

avatar
c'est super le 11/03/2026 à 13:24

Mais c'est qu'il se fend la poire carrément !

Signaler Répondre

avatar
Entièrement d'accord le 11/03/2026 à 13:22
Jeff de Lyon a écrit le 11/03/2026 à 09h46

Kimelfeld qui critiquait les écolos en début de mandat pour leur dogmatisme et le manque d'ouverture de ces militants « Ils n’ont pas quitté leurs habits de militants. Ils n’ont pas pris les habits d’élus qui doivent gouverner pour tout le monde. »
C'est Kimelfeld qui a changé car les militants écolos sont toujours des militants écolos dogmatique et aussi rigides en fin de mandat.

Vous avez entièrement raison!. Et la majeure partie des Lyonnais pour laquelle les écolos n'ont pas gouverné (dont je fais partie), ne veut pas les Reconduire! Stop on arrête le carnage!
Lyon est devenue sale. Lyon est devenue embouteillée comme jamais. Lyon est devenu insécure. Lyon s'est replié et par endroit c'est carrément la décroissance et le KO à vue d'œil.
Juste Stop! Et si Kimelfeld n'a pas trouvé de plan de carrière ou de retraite avec Aulas, désolé!

Signaler Répondre

avatar
avvrtty le 11/03/2026 à 13:20
Le Savoyard de Lyon a écrit le 11/03/2026 à 10h52

Ancien Président, ancien député, ancien Vice- Président, anciennes Maires, anciens cela, ex ceci... Sans compter les changements de bord multiples en fonction des vents !

Prêts (es) à tout ou presque pour "attraper" un poste?

"La politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux politiciens". Charles de Gaulle

De Gaulle était aussi un homme politique. Vous le citez à tort et à travers, hors contexte, sans réfléchir ou approfondir. C'est irrespectueux et malhonnête intellectuellement, mais en avez-vous conscience?...

Signaler Répondre

avatar
KIKIMEMEN le 11/03/2026 à 13:18

Le looser mécontent de se retrouver sur le bac de touche 😂😂

Signaler Répondre

avatar
avvrtty le 11/03/2026 à 13:17
Il t'a promis quoi le Doudou a écrit le 11/03/2026 à 10h25

C''est le moment des promesses et Doucet est prêt à tout pour sauver la mis
Mais les lyonnais en ont mare d'une ville sale et pas sécure, et voilà David , qui n'a jamais rien fait qui cherche un poste
Lamentable

Vous n'avez pas à parler au nom des Lyonnais. L'immense majorité des gens souhaitent évidemment une ville propre et sûre, mais ce n'est pas avec JMAulas que nous l'aurions. De plus, je ne crois plus au Père Noël et n'attend pas tout d'un papa sauveur comme le font les populistes qui confondent match et politique. Il faut grandir et choisir le plus raisonnable.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 11/03/2026 à 13:15

David Kimelfeld l'homme qui a offert la ville aux écolos en 2020...
On votera Aulas quoi qu'il se passe pour faire barrage aux extrémistes de gauche. Doucet l'écologiste lfiste plus jamais.

Signaler Répondre

avatar
Pop 1280 le 11/03/2026 à 13:13
mdr 69 a écrit le 11/03/2026 à 12h12

Décidément, Aulas il leur fait vraiment peur....

Aula en sa personne pas vraiment, mais plutôt toute l'équipe qui est derrière le vieil homme de paille.
Mais peut être avez vous la chance de figurer dans carnet d'adresses de M. Aulas. Pour ma part non, je ne fais pas partie des puissants et à ce titre je n'ai vraiment pas envie de laisser les clés de la ville à des businessmen qui veulent vous faire croire que tout sera gratuit. Mais comment donc sont-ils devenus puissants et riches?

Signaler Répondre

avatar
avvrtty le 11/03/2026 à 13:13
OH a écrit le 11/03/2026 à 10h21

Fascinant de voir encore des commentaires pro-Aulas après sa déroute au meeting d’hier soir. Et ce n’est pas sa première déroute… ni sans doute la dernière.

Nous avons une responsabilité collective au moment de voter : celle de confier les clés de la ville à des personnes réellement compétentes et capables d’assumer cette charge.

Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui ne connaît même pas son propre programme ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui ne sait pas répondre à la moindre question ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui fuit les débats ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui aura 84 ans à la fin du mandat ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un proche de Wauquiez et de sa clique ?
Veut-on vraiment confier la ville à quelqu’un qui a abandonné l’OL à Textor ?

Un peu de sérieux. Idéaliser Aulas relève davantage du dogmatisme que d’une analyse lucide de la situation.

Merci pour ce commentaire lucide. Je commençais à croire que les Lyonnais n'étaient qu'une bande de gueulards puérils de bistrot choisissant leur candidat comme dans un jeu de téléréalité.

Signaler Répondre

avatar
avvrtty le 11/03/2026 à 13:11
Cyrielle69 a écrit le 11/03/2026 à 10h06

De quoi se mêle ce Monsieur Kimelfeld? Il n'avait qu'à présenter une liste s'il n'est pas content. Son programme: S'en prendre à Jean Michel Aulas!
J'hésitais encore mais cela me décide à voter Aulas.

C'est ça votre argument pour voter Aulas ? Je vous rappelle que le vote n'est pas ouvert aux mineurs. Vous avez une responsabilité, vous ne votez pas pour un jeu de téléréalité.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.