Un maire ne devrait pas choisir ses Lyonnais

Un maire ne devrait pas choisir ses Lyonnais

L'autre soir, à la Sucrière, on m’a rapporté que Grégory Cuilleron a fait quelque chose de rare en meeting politique : il a ému.

Le chef lyonnais, gone pur souche, huit générations place Benoît-Crépu côté maternel, repreneur du Fer à Cheval aux Halles, Lyonnais avec un L majuscule, a livré un texte lors d'un meeting de Jean-Michel Aulas sur ce que c'est qu'être lyonnais.

La lyonnitude, comme on dit. Le soleil derrière Fourvière, la ficelle quand on en a plein les bottes, les frères Lumière, la Mère Brazier, Lucie Aubrac, Wendie Renard. Une ode à la ville. Pas un pamphlet. Pas un tract. Une déclaration d'amour. A toutes les Lyonnaises et Lyonnais. Quelles que soient leurs origines.

J'ai le plaisir de croiser régulièrement Grégory à Lyon–La Duchère où il vient donner un peu de temps de ses immenses compétences. C'est un type bien, drôle, attaché à sa ville avec cette sincérité qui ne se fabrique pas. Quand il dit "je m'appelle Grégory Cuilleron, je suis Lyonnais, j'ai 46 ans, et je suis cuisinier — c'est toujours dans cet ordre que je me présente", on le croit. Parce que c'est vrai.

Et puis est venue la réponse du maire et candidat à sa réélection, dont, s'il est indéniablement aujourd’hui habitant de Lyon, d’aucuns ont pu dire qu’il gérait Lyon comme il aurait géré n’importe quelle autre ville :Poitiers, Strasbourg ou Saint-Etienne.

Grégory Doucet a cru bon de réagir par vidéo. Non pas pour saluer l'hommage à la ville qu'il dirige — ce qui aurait été élégant — mais pour opposer les néo-Lyonnais, qui seraient formidables, aux Lyonnais de souche, qui seraient suspects. Sous-entendu à peine voilé : célébrer la lyonnitude, c'est flirter avec le repli identitaire.

Cuilleron parle de Guignol et de quenelles ? Ça sent le rance, forcément.

Grégory Cuilleron, interloqué, a dû se fendre à son tour d'une vidéo pour exprimer sa stupéfaction devant tant de mauvaise foi. On le comprend. Quand on écrit un texte qui cite Louise Labé et Wendie Renard dans la même phrase et qu'on vous répond "attention, fascisme !", il y a de quoi tomber de sa chaise.

Mettons les choses au clair.

Aimer sa ville, connaître ses rues, ses histoires, ses traboules et ses guéguerres de quartier, ce n'est pas de l'exclusion. C'est de l'attachement. Et l'attachement n'empêche personne d'entrer. La lyonnitude n'est pas un passeport, c'est une envie. On ne naît pas forcément lyonnais — parfois on le devient. Parfois on arrive de Paris, de Grenoble, de Bamako ou de Taipei, et Lyon vous attrape. Et c'est très bien.

Mais ce n'est pas en opposant les uns aux autres qu'on bâtit une ville. Ce n'est pas en insinuant que l'amour de notre ville cache un réflexe identitaire. Ce n'est pas en divisant entre les bons néos-Lyonnais ouverts d'esprit et les mauvais natifs forcément réacs. C'est du mépris habillé en progressisme.

Un maire devrait être le trait d'union, pas la ligne de fracture. Un maire devrait pouvoir entendre un chef cuisinier dire qu'il aime sa ville sans y voir une menace. Un maire devrait rassembler.

Lyon n'appartient à personne. Ni aux familles installées depuis des générations (qui certes le croient parfois) , ni aux nouveaux arrivants qui veulent la réinventer. Elle appartient à ceux qui l'aiment — toutes et tous. Et un responsable politique qui ne comprend pas ça n'a peut-être pas compris grand-chose à la ville qu'il prétend diriger.

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site

Romain Blachier

0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Camarade bobo le 14/03/2026 à 21:22
St Aulas a écrit le 14/03/2026 à 16h28

"Les imbéciles heureux qui sont nés qielque part " on peut aimer une ville un village sans y être né , comme le contraire , je suis né à Lyon quel hasard , heureusement j'ai connu d'autres régions comme la Lorraine, le Nord, et là je me suis aperçu qu'ailleurs les gens sont plus ouverts , moins sectaires. Tout ce débat est d'une nullité effrayante, juste pour encore soutenir ce millionnaire et le comble par un socialiste.. à la Collomb
Les ouvriers autrefois votaient communiste, leur sort s'étant amélioré , ils ont voté socialiste et aujourd'hui devant la nullité de leurs représentants ils votent RN. A une nuance près,leur conditionnement par le ballon, leur extase devant la richesse de leur gourou les fera voter pour Aulas. C'est ce qu'on appelle "l'asservissement volontaire" ."La lutte des classes n'existe plus car nous l'avons gagnée " ( Warren Buffet )

Doucet n’est pas exactement le représentant des prolétaires, hein… C’est l’équivalent d’un Hollande ou d’un Glucksmann.

Signaler Répondre

avatar
Thuffir le 14/03/2026 à 20:51

Le discours de notre cuisinier en chef était beau
Ecrit avec le coeur
Mais reste donné dans un contexte politique
Il porte un message politique
Le sens : avec doucet, on n est pas entre vrais lyonnais

Et ca reste derangeant.
Car ca n'a pas lieu d etre un argument.

Je ne suis en plus pas certain qu aulas soit fondamentalement un lyonnais de coeur.
Il reste notre president de l ol.
Mais pratique t il Lyon de fond en comble ?

C est la haute bourgeoisie lyonnaise
Guere plus

En tout cas sa campagne est minable.
Je suis loin d etre fan du mandat des verts
Mais je n ai pas envie de retourner en 1960 avec aulas

Signaler Répondre

avatar
lyoooooooo le 14/03/2026 à 16:51
Paille Poutre a écrit le 14/03/2026 à 15h04

La malhonnêteté intellectuelle et l'inversion des valeurs qui va avec c'est la manière de faire pour aborder les choses et le "raisonnement" idéologisé du clan EELV/LFI... avec leurs adeptes dans cette approche politique de postures et déni pour se retrouver dans cette inversion de valeurs : leurs "valeurs" qui sont leurs références, ça donne envie le déni et les postures...

la malhonneteté c'est celle de doucet devant un hommage à lyon

Signaler Répondre

avatar
St Aulas le 14/03/2026 à 16:28

"Les imbéciles heureux qui sont nés qielque part " on peut aimer une ville un village sans y être né , comme le contraire , je suis né à Lyon quel hasard , heureusement j'ai connu d'autres régions comme la Lorraine, le Nord, et là je me suis aperçu qu'ailleurs les gens sont plus ouverts , moins sectaires. Tout ce débat est d'une nullité effrayante, juste pour encore soutenir ce millionnaire et le comble par un socialiste.. à la Collomb
Les ouvriers autrefois votaient communiste, leur sort s'étant amélioré , ils ont voté socialiste et aujourd'hui devant la nullité de leurs représentants ils votent RN. A une nuance près,leur conditionnement par le ballon, leur extase devant la richesse de leur gourou les fera voter pour Aulas. C'est ce qu'on appelle "l'asservissement volontaire" ."La lutte des classes n'existe plus car nous l'avons gagnée " ( Warren Buffet )

Signaler Répondre

avatar
Paille Poutre le 14/03/2026 à 15:04
Sidéré a écrit le 13/03/2026 à 21h06

Alors là niveau malhonnêteté intellectuelle on est sur du pompom de première ! L’inversion des rôles c’est comme le retournement de veste M. Blachier...à court terme ça marche mais on laisse un peu de son áme. Mais quelle mauvaise foi sans rire.

La malhonnêteté intellectuelle et l'inversion des valeurs qui va avec c'est la manière de faire pour aborder les choses et le "raisonnement" idéologisé du clan EELV/LFI... avec leurs adeptes dans cette approche politique de postures et déni pour se retrouver dans cette inversion de valeurs : leurs "valeurs" qui sont leurs références, ça donne envie le déni et les postures...

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 14/03/2026 à 11:04
Morientes69 a écrit le 14/03/2026 à 09h24

Le gauchiste est devenu macroniste et désormais soutien d’Aulas ?
Lyonnais depuis 20 ans, je déteste cette ville désormais grâce à Doucet. Je vis en dehors et j’espère fuir cette métropole !

Bien vu, pour moi c'est en cours, pour laisser les bouffeurs de pelouses, fumeurs de joints, avec leur potes dealers et islamo-gauchistes et voir Lyon devenir la cours des miracles et le souk anarchiste .

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 14/03/2026 à 10:46
essaie encore a écrit le 13/03/2026 à 19h31

ben oui pour faire face aux frais de justice a cause des plaintes contre eux.
sur 200 procès mediapart en a perdu 5.

Rhooo le mensonge comme pour les messages de Quentin.
Si j'emploie le même procédé j'affirme que Mediapart sur 200 procès en a gagné 5.
Le mensonge et la manipulation sont les mamelles de Mediapart et de leur relais.

Signaler Répondre

avatar
Vive le vélo le 14/03/2026 à 10:43
Morientes69 a écrit le 14/03/2026 à 09h24

Le gauchiste est devenu macroniste et désormais soutien d’Aulas ?
Lyonnais depuis 20 ans, je déteste cette ville désormais grâce à Doucet. Je vis en dehors et j’espère fuir cette métropole !

Comme dirait ton mentor multicondamné : "bah casse-toi pauv c*n" !

Signaler Répondre

avatar
kool le 14/03/2026 à 10:12

Il a ému? Il m'a fait rire cet hypocrite d'escrologiste, guignol , et gnafron, dormait

Signaler Répondre

avatar
Morientes69 le 14/03/2026 à 09:24

Le gauchiste est devenu macroniste et désormais soutien d’Aulas ?
Lyonnais depuis 20 ans, je déteste cette ville désormais grâce à Doucet. Je vis en dehors et j’espère fuir cette métropole !

Signaler Répondre

avatar
lyonnaiseriees le 14/03/2026 à 09:14
Presqu'ile a écrit le 13/03/2026 à 15h12

Cher auteur, c'est à Aulas que vous devriez adresser votre questionnement car Doucet, quant à lui, n'a jamais évoqué ces éléments de langage trop souvent dans la bouche des identitaires.
Oui, Lyon appartient à ceux qui l'aiment et participent à son rayonnement chaque jour.
Pas à ceux qui pensent l'acheter, assis bien confortablement sur leurs millions plus ou moins bien gagnés, plus ou moins bien mérités.

justement Doucet a fait un clivage qui n’avait pas lieu d’être

Signaler Répondre

avatar
lyonnaiseriees le 14/03/2026 à 09:09
Je ne roule pour personne a écrit le 13/03/2026 à 13h43

Bravo Romain Blachier pour ce texte d'une grande lucidité et d'une grande justesse !
Pourtant, je suis rarement de votre avis.
Grégory Doucet est justement trop plein de lui-même ("full of himself" comme on dit en anglais) pour laisser entrer qui ou quoi que ce soit d'extérieur. Les partis qui se sont ralliés derrière lui (à mon grand dam car je suis de gauche) l'ont fait par calcul d'appareils et non en ayant en tête la vie des Lyonnais. C'est flagrant, tout comme le sont décidément les courtes vues (pour ne pas dire la bêtise infantile) de notre actuel maire.
Nous ne sommes que des pions pour eux. Pour Aulas aussi, je le crains, hélas.

doucet est dans l’entre - soi

Signaler Répondre

avatar
n oubliez pas le 14/03/2026 à 08:11
Presqu'ile a écrit le 13/03/2026 à 15h12

Cher auteur, c'est à Aulas que vous devriez adresser votre questionnement car Doucet, quant à lui, n'a jamais évoqué ces éléments de langage trop souvent dans la bouche des identitaires.
Oui, Lyon appartient à ceux qui l'aiment et participent à son rayonnement chaque jour.
Pas à ceux qui pensent l'acheter, assis bien confortablement sur leurs millions plus ou moins bien gagnés, plus ou moins bien mérités.

n oubliez pas que si vous bouffer à la fin du mois c est grâce à des entrepreneurs qui ont créer de la richesse. richesses subtilisée par la glandouille gauchisante bête pour financer leur médiocrité et leurs erreurs

Signaler Répondre

avatar
Boboland le 14/03/2026 à 07:45
121212121212 a écrit le 13/03/2026 à 19h02

Ouais. les Lyonnais, il en vient d'un peu partout. Mais, il en part aussi (beaucoup), un peu partout. Un peu comme Paris, ou Grenoble, la pompe aspirante-refoulante. A Grenoble, par exemple, (je dis ça, je dis rien...), la population se renouvelle par tiers tous les dix ans. M'étonnerait que Lyon ne soit pas dans la même dynamique.

Un point commun : la gentrification et la spéculation sur le patrimoine immobilier chassent les ménages modestes aux périphéries.

Signaler Répondre

avatar
Romain Aulas le 14/03/2026 à 05:39

Tout va bien, tu as conservé tes tribunes à LyonMag. Romain un vrai acrobate !

Signaler Répondre

avatar
BRAVO le 14/03/2026 à 03:46

Bravo Romain, c’est simple et clair, donc bien convainquant !! L’autre barbu au rictus (Doucet) ne fait qu’eructer la haine et le mépris ! c’est pour cela qu’on a hâte de le dégager !! Vivement dimanche !

Signaler Répondre

avatar
Mignon mignon mignon le 14/03/2026 à 00:46

C'est charmant tout ça, mais c'est tout l'inverse en réalité : un maire -dans une grande ville- est élu sur son positionnement politique, pas sur sa capacité à faire le lien (en tout cas pas au-delà de son bord).
Dans le cas contraire ils est au mieux considéré comme un mou, sinon comme un populiste (cf. Aulas), au pire comme un traître (cf. le macronistes, accusés d'être trop à gauche par la droite, trop à droite par la gauche).
La stratégie de l'opposition est clivante, mais payante: le moment du rassemblement c'est le second tour, pas le 1er. Pour une fois que Doucet ne se plante pas... Faire le contraire ne lui apporterait d'ailleurs aucune voix , sauf à dire qu'il est d'accord avec ce qui se raconte dans les meeting de son concurrent n°1.
Le meeting sont remplis de discours pleins de truismes et tautologies, pas la peine de vanter leur contenu...

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 13/03/2026 à 23:43
Benoît 16 a écrit le 13/03/2026 à 17h03

Gregory Cuilleron c'est une personne très, très sympathique. J'ai l'occasion de le rencontrer à diverses reprises. Malgré sa notoriété, il est modeste et abordable, il n'a pas pris le melon, de plus c'est un bosseur. Je n'en dirais pas plus, ceux qui lui crachent dessus peuvent aller se jeter dans le Rhône.

Guilleron reprendre le fer a cheval mais reprend pas le personnel en place ils se retrouvent tous aux chômage bravo c'est sûrement la politique d'aulas

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 13/03/2026 à 22:09

Un homme de gauche ne devrait pas soutenir Aulas

Signaler Répondre

avatar
Glouglou a encore bu la tasse le 13/03/2026 à 22:03
GLOUGLOU 1er a écrit le 13/03/2026 à 13h32

Merci de nous rappeler que Gregory Doucet est parisien et n'as pas une once de lyonnitude.

Il habite Lyon depuis 17 ans, rigolo que tu es ! DIX-SEPT !!!
On interdit donc à tous ceux qui ne sont pas Lyonnais depuis 4 générations (au moins) de voter ?
P...n, toi tu finis en beauté cette campagne municipale.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 13/03/2026 à 21:06

Alors là niveau malhonnêteté intellectuelle on est sur du pompom de première ! L’inversion des rôles c’est comme le retournement de veste M. Blachier...à court terme ça marche mais on laisse un peu de son áme. Mais quelle mauvaise foi sans rire.

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 13/03/2026 à 20:52

Pour une fois, je suis d'accord avec Romain. 👍

Signaler Répondre

avatar
Censeur a l oeuvre le 13/03/2026 à 20:52

Merci Romain Blachier!
On vous attend dans l équipe du Président.

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69004 le 13/03/2026 à 20:47

Encore une fois, verbiage, verbiage, et en fin de lecture (il faut avoir bien du courage pour aller au bout) il ne reste pas grand chose, comme d'habitude, de ces lignes creuses, au sens des plus flous. L'emportant étant d'essayer de faire parler de son auteur.

Signaler Répondre

avatar
mon élu le 13/03/2026 à 19:48

Je vote aussi pour Gregory !

Signaler Répondre

avatar
essaie encore le 13/03/2026 à 19:31
Solidarité 69 a écrit le 13/03/2026 à 18h23

Faux.
Le premier budget de Mediapart c'est les frais et amende en procès.
Pourquoi tous ces mensonges pour attaquer Quentin ?

ben oui pour faire face aux frais de justice a cause des plaintes contre eux.
sur 200 procès mediapart en a perdu 5.

Signaler Répondre

avatar
121212121212 le 13/03/2026 à 19:02

Ouais. les Lyonnais, il en vient d'un peu partout. Mais, il en part aussi (beaucoup), un peu partout. Un peu comme Paris, ou Grenoble, la pompe aspirante-refoulante. A Grenoble, par exemple, (je dis ça, je dis rien...), la population se renouvelle par tiers tous les dix ans. M'étonnerait que Lyon ne soit pas dans la même dynamique.

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 13/03/2026 à 18:23
laspalles a écrit le 13/03/2026 à 17h21

n'hesite pas à porter plainte contre mediapart pour diffamation
y en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes

Faux.
Le premier budget de Mediapart c'est les frais et amende en procès.
Pourquoi tous ces mensonges pour attaquer Quentin ?

Signaler Répondre

avatar
laspalles le 13/03/2026 à 17:21
Arthur a écrit le 13/03/2026 à 16h20

Manipulation de Mediapart déjà éprouvée maintes fois, ils sont spécialistes.
Ils repèrent sur X, facebook, etc... des comptes en sommeil avec du contenu qui va dans le sens de leur démonstration biaisée à charge pour ensuite les attribuer sans aucune preuve à la personne qu'ils ont dans leur ligne de mire, en l'espèce Quentin.
Quelle personne avec un compte en sommeil et du contenu répréhensible va venir dire non ce n'est pas le compte de Quentin, c'est le mien.
Evidemment personne, donc pour Mediapart, c'est que c'est bien le compte à Quentin.
Ils font le coup quasi systématiquement.
Ah les beaux manipulateurs que voilà !

n'hesite pas à porter plainte contre mediapart pour diffamation
y en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 13/03/2026 à 17:03

Gregory Cuilleron c'est une personne très, très sympathique. J'ai l'occasion de le rencontrer à diverses reprises. Malgré sa notoriété, il est modeste et abordable, il n'a pas pris le melon, de plus c'est un bosseur. Je n'en dirais pas plus, ceux qui lui crachent dessus peuvent aller se jeter dans le Rhône.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 13/03/2026 à 17:01

Comme le dit la plaisante sagesse lyonnaise : " tout le monde ne peut pas être de Lyon..il en faut bien un peu d'ailleurs..."

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 13/03/2026 à 16:49
Watt a écrit le 13/03/2026 à 15h18

Il y a t'il une seule preuve que ces tweet anonymes sont bien les siens ?

Oui, ils sont entre les mains de la Justice et c'est tout ce qui compte.

Signaler Répondre

avatar
Lolotooooooooo le 13/03/2026 à 16:47
Old-Gone a écrit le 13/03/2026 à 16h27

un vrai gymnaste !!

Le gymnaste c'est Cucherat :) (ex gymnaste, mais il doit avoir de très beaux restes).

Signaler Répondre

avatar
D'accord le 13/03/2026 à 16:41

D'accord avec toi Romain pour une fois.
Grégory Doucet doit dégager pour le bien de tous
Après tout, il a été en garde à vue et l'affaire n'est toujours pas classée.

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 13/03/2026 à 16:37

Merci petit frère Romain , pour une fois l'amour de notre encore belle ville peut dépasser les clivages !

Signaler Répondre

avatar
Old-Gone le 13/03/2026 à 16:27
Le bobo de la Guill' a écrit le 13/03/2026 à 16h03

Pour une fois que je suis d'accord avec M.Blablachier... mais il n'empêche qu'à force de faire le grand écart, entre d'avoir été pro-Collomb, pro-Doucet et maintenant pro-Aulas, le claquage ne va pas tarder !

un vrai gymnaste !!

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 13/03/2026 à 16:20
..la vérité prend les escaliers a écrit le 13/03/2026 à 14h26

Mort d'un troll admirateur du 3ème Reich, qui avait confondu internet et monde réel
https://www.leparisien.fr/faits-divers/je-soutiens-adolf-mort-totale-des-negres-avant-sa-mort-a-lyon-quentin-deranque-multipliait-les-posts-racistes-et-antisemites-sur-x-13-03-2026-UAXKV2NJJBEQ3KMI7C3ZYYOAFA.php

Manipulation de Mediapart déjà éprouvée maintes fois, ils sont spécialistes.
Ils repèrent sur X, facebook, etc... des comptes en sommeil avec du contenu qui va dans le sens de leur démonstration biaisée à charge pour ensuite les attribuer sans aucune preuve à la personne qu'ils ont dans leur ligne de mire, en l'espèce Quentin.
Quelle personne avec un compte en sommeil et du contenu répréhensible va venir dire non ce n'est pas le compte de Quentin, c'est le mien.
Evidemment personne, donc pour Mediapart, c'est que c'est bien le compte à Quentin.
Ils font le coup quasi systématiquement.
Ah les beaux manipulateurs que voilà !

Signaler Répondre

avatar
Le bobo de la Guill' le 13/03/2026 à 16:03

Pour une fois que je suis d'accord avec M.Blablachier... mais il n'empêche qu'à force de faire le grand écart, entre d'avoir été pro-Collomb, pro-Doucet et maintenant pro-Aulas, le claquage ne va pas tarder !

Signaler Répondre

avatar
loioloi le 13/03/2026 à 15:59
mazipoumo a écrit le 13/03/2026 à 15h02

Doucet n'a fait que diviser les lyonnais et les générations.

c'est faux

Signaler Répondre

avatar
c pareil le 13/03/2026 à 15:29
Watt a écrit le 13/03/2026 à 15h18

Il y a t'il une seule preuve que ces tweet anonymes sont bien les siens ?

on a la preuve qu'il a participé à la manifestation du 9 mai ca suffit pour savoir que c'etait un néonazi mauvais en bagarre

Signaler Répondre

avatar
Watt le 13/03/2026 à 15:18
..la vérité prend les escaliers a écrit le 13/03/2026 à 14h26

Mort d'un troll admirateur du 3ème Reich, qui avait confondu internet et monde réel
https://www.leparisien.fr/faits-divers/je-soutiens-adolf-mort-totale-des-negres-avant-sa-mort-a-lyon-quentin-deranque-multipliait-les-posts-racistes-et-antisemites-sur-x-13-03-2026-UAXKV2NJJBEQ3KMI7C3ZYYOAFA.php

Il y a t'il une seule preuve que ces tweet anonymes sont bien les siens ?

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 13/03/2026 à 15:18

« célébrer la lyonnitude, c'est flirter avec le repli identitaire » une habitude a gauche célébrer la france par exemple c’est identitaire. ça devient pénible et lourd ce climat.

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 13/03/2026 à 15:12

Cher auteur, c'est à Aulas que vous devriez adresser votre questionnement car Doucet, quant à lui, n'a jamais évoqué ces éléments de langage trop souvent dans la bouche des identitaires.
Oui, Lyon appartient à ceux qui l'aiment et participent à son rayonnement chaque jour.
Pas à ceux qui pensent l'acheter, assis bien confortablement sur leurs millions plus ou moins bien gagnés, plus ou moins bien mérités.

Signaler Répondre

avatar
mazipoumo le 13/03/2026 à 15:02

Doucet n'a fait que diviser les lyonnais et les générations.

Signaler Répondre

avatar
Roger le 13/03/2026 à 14:55

Faites vos chocolats, la politique n'

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 13/03/2026 à 14:45

Moi ce qui m'étonne (meme si je suis d'accord avec vous) c'est que vous vous exprimez sur cette campagne alors que vous etes officiellement un soutient d'Aulas, n'avez vous pas un devoir de réserve?
J'espère que mon commentaire passera la modération merci..

Signaler Répondre

avatar
Hino le 13/03/2026 à 14:44

Il n'y a plus beaucoup de politique qui ne fasse dans le clientélisme. L'objectif est juste de manipuler la masse pour avoir plus de voix que ses adversaires, peu importe les idées, peu importe les moyens, peu importe les conséquences.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 13/03/2026 à 14:29

Doucet est un militant politique EELV avant d'être un maire de Lyon, c'est le triste constat même en fin de mandat.

Signaler Répondre


avatar
Diversion le 13/03/2026 à 14:18
Arthur a écrit le 13/03/2026 à 13h59

Pour M. Blachier, les déclarations d'amour sont belles selon la casaque qu'il s'affuble.

Je m'appelle Arthur Durand, je suis français, j'ai 56 ans, et je suis charcutier.
Il n'y pas si longtemps cette présentation était suspectée de fascisme par vous et vos amis.
"Pourquoi précisez-vous que vous êtes français et charcutier" répondiez-vous en choeur avec vos amis.

Alors aujourd'hui vous lire faire l'éloge de ses racines, de son terroir, c'est un peu gros comme manipulation, mais bon ne vous gênez pas, ça marche il y a des lyonnais de souche ou pas qui tomberont dans le panneau.

En quoi pointer du doigt les contradictions de Blachier exonérerait Doucet ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.