Ce vendredi 13 mars 2026, la ligne D du métro, la plus fréquentée du réseau TCL, est touchée par un "incident technique" depuis 11h06. Selon les informations communiquées par le réseau TCL, un défaut du pilotage automatique est à l’origine de cette panne.
Conséquence immédiate : "La ligne D circule uniquement de Grange Blanche à Gare de Vaise - G. Collomb. Les stations de Laennec à Gare de Vénissieux ne sont plus desservies", précise le réseau.
L’incident a également nécessité une opération délicate : trois rames de métro ont été évacuées directement dans le tunnel.
Reprise du trafic estimée à 12h30
Afin de permettre aux voyageurs de poursuivre leurs déplacements, le réseau TCL indique avoir mis en place des bus relais entre Grange Blanche et Gare de Vénissieux.
Des dispositifs d’information et d’accompagnement ont également été déployés dans les stations concernées pour orienter les usagers.
Le réseau de transport en commun ajoute que "Les équipes TCL, en lien avec les équipes techniques, présentent leurs excuses pour les désagréments occasionnés et restent pleinement mobilisées pour rétablir un fonctionnement normal".
La reprise normale du trafic est pour l’instant estimée à 12h30, même si la situation pourrait évoluer en fonction de l’intervention en cours.
La dette du Sytral est passée de 426 millions d'euros à 1.5 milliards d'euros entre 2020 et 2025 et pourtant les escalators , les ascenseurs et les rames ne fonctionnent . L'architecte du désastre est Mr Bruno Bernard
Signaler RépondreBon . Bernard et les TCL tout le monde sait .C est normal on en parle 2 fois par semaine.
Signaler RépondreMais le President de Lyon Parc Auto ? quelqu' un a des nouvelles ? Monsieur Bagnon vous vous souvenez ?
Ce personnage clivant qui va couter quelques milliers de voix a M Doucet des dimanche .
Disparu au champ d'horreur pour sauver les 2 losers ?
Encore !!!!!! Merci Bernard et le Sytral
Signaler RépondreOn ne cessera d'admirer l'idée lumineuse des Ecologistes d'avoir mis en concurrence deux opérateurs pour les transports en commun, qui doivent donc faire des économies sans doute excessives pour ne pas se faire dépasser par l'adversaire économique.
Signaler RépondreSur le dos des utilisateurs.
Ça devient n'importe quoi les métros, bus et tramways dans Lyon...
Allez Bernard réveille toi au lieu de faire 10 annonces par jour ....il ne reste plus que 2 jours avant la 1ere claque ...
Signaler Répondre